SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Dim Nov 19, 2017 6:28 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Hôtel de la République
Message Publié : Lun Mai 29, 2017 11:53 am 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 236
Hôtel de la République

Image

CONTACTS a écrit :
Présidence du Conseil National
Hôtel de la République
073 Boulevard Oiree
Anaa, MARI

Téléphone : 901-592-8222
Adresse électronique : presidence@hotel-de-la-republique.ma
Réception ouverte tous les jours de 7:00 à 23:00 heures.

Sujet du message : Re: Hôtel de la République
Message Publié : Mar Mai 30, 2017 8:44 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 397
Archipels unis du Vanuaha, du Maïa et du Hipolulu

Image

Affaros Evantraés [Affaires Etrangères]

Citer :
Image

Cher Excellence, de Anaa de l'île de Mari,

Votre ouverture est une offrande de l'Océan pour les Archipels-Unis.

La Néchinésie est un contient réellement particulier à la culture riche et diversifiée, menacée par de multiples fronts. C'est un continent sublime, bleu, Océan, tropical, mais où volcans et typhons peuvent se déchaîner. La Néchinésie est également un continent de plus en plus attractif, au niveau culturel mais aussi au niveau économique ; mais ce mouvement positif et cette croissance doivent être maintenues. Enfin, il s'agit du continent de l'avenir, car particulièrement préoccupé par la cause environnementale qui semble aujourd'hui plus que primordiale.

C'est pour toute ces raisons, mais aussi dans une volonté d'ouverture et de partages entre deux peuples sublimes, que nous souhaiterions organiser une rencontre entre nos deux nations, selon la date et les conditions que vous jugeriez les plus adaptées.

Nous sommes conscients de votre contexte et du notre, difficile et peu propices à de trop nombreuses rencontres par la nécessité de répondre à des demandes nationales. Cependant, par l'ensemble des défis que nos pays doivent résoudre, elle semble s'imposer comme une évidence et comme une solution pour une lutte dans un contexte mondial plus que tendu. Nos objectifs sont communs, et notre Océan unique.

C'est également en ce sens que je me suis désignée personnellement lors de notre Conseil de Doyens, responsable de la Gouvernance des Archipels-Unis, pour exceptionnellement mener cette rencontre, ouvrant la possibilité d'un monde meilleur.

En espérant une réponse des plus positives et un glorieux avenir,
Noa Malaké, Doyenne des Archipels Unis et de l'archipel de Mata,
.

Message Publié : Lun Juin 26, 2017 8:26 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Archipels unis du Vanuaha, du Maïa et du Hipolulu

Image

Baro da Erne Vapala [Bureau de Erne Vapala]

Citer :
Image

Cher Excellence, Président du Conseil de Mari Charles Bonisseur,

C'est avec enthousiasme et joie que j'accepte de venir, à la date du 18 Juin 2033 sur l'île de Mari. J'espère de tout cœur que cette rencontre permettra à nos deux pays de se développer vers l'avant, dans un contexte où le continent Néchinéssien est plus que jamais en danger.
Contrairement aux possibles autres rencontres qui ont pu avoir lieu depuis les premiers liens entre nos deux nations, j'insisterait sur le caractère solennel et sérieux de cette rencontre, pouvant être capitale pour l'avenir des Archipels-Unis.

En espérant une visite des plus positives,
Erne Vapala, Doyen des Archipels Unis et des Îles Jumelles,
.

Message Publié : Dim Août 06, 2017 11:45 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1403
Citer :
Monsieur Benarroche,

C'est avec grand plaisir que nous acceptons votre formidable proposition.
Les mille pantalons seront réceptionnés à Mélogne et achetés à 1$ pièce.

Shalom alekhem,

David Benamou, Ministre de l’Économie de la Principauté de Mélogne

Message Publié : Mer Août 09, 2017 12:10 am 
Hors-ligne
Dirigeant puissant

Message(s) : 649
Image

Lianwa General Embassy - 大使館 蓮花島 共和國

Citer :

A Son Excellence le Président du Conseil Charles Bonisseur

Excellence,

La République du Mari déploie depuis son retour sur la scène internationale une activité diplomatique remarquable. Les récentes victoires en matière de libre-échange et d'interdiction des armes de destruction massive témoignent de vos réussites en la matière. Proche tant par la nature de nos intérêts que par la géographie, je vous annonce le vif intérêt du gouvernement de la République du Lianwa quant à l'organisation d'une rencontre bilatérale entre nos deux pays. L'occasion d'une formalisation et d'un approfondissement de nos relations qui, nous l'espérons, se placeront sous le signe de la réussite.

Je me tiens à votre disposition pour l'organisation d'une telle rencontre.

Puissiez-vous recevoir l'hommage de nos Ancêtres

Mai Huazi, Premier Ministre et Vice-Président du Directoire

Image

Une vie tranquille assure le maintien de soi - 安常守分

Message Publié : Mer Août 09, 2017 8:22 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 754
Image

De: Secrétariat National des Affaires Étrangères de l'Union du Kodomo
à: Présidence du Conseil National de Mari

Citer :
Nouvelle-Cartane, le 27 Octobre 2033.

Excellence,

Notre précédente rencontre nous a mené à la signature d'un accord de principe historique, et nous remercions une fois de plus la République de Mari d'avoir porté si haut son projet d'Organisation pour l'Interdiction des Armes de Destructions Massives qui marque, à notre sens, une nouvelle étape vers une paix mondiale durable. Dans le même temps et malgré notre entrevu, nous n'avons pu discuter des relations Kodomo-Mari gelées depuis la fin de la Grande-Hégémonie. Nous croyons en une coopération vertueuse de nos sociétés et serions honoré de pouvoir rétablir des liens forts et immuables dans le temps, pour un avenir prospère et paisible.

Dans cette optique, je souhaiterais vous convier, vous, ou toute autre délégation Mari, lors d'un sommet diplomatique à Nouvelle-Cartane en Terre-Neuve et nous laissons à votre convenance le choix de la date.

En espérant très prochainement vous revoir, je vous prie, Excellence, d'agréer mes salutations distingués.

M.SERIGALA Kaleo,
Ministre des Affaires Internationales de Terre-Neuve,
Représentant officiel du Kodomo.

Message Publié : Jeu Août 10, 2017 1:32 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4002
Image

Image

Au nom de Sa Majesté Royale, Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

Missive diplomatique

Votre Excellence,

C'est avec grand intérêt que le Vonalya a observé le récent déploiement international de la République de Mari, et notamment son dynamisme dans la création de pactes et d'instituions, à commencer par l'Organisation pour l’interdiction des armes de destruction massive, dont nous avons nous-mêmes signé la convention. Même si nos deux pays sont très éloignés géographiquement et ont des régimes différents, nous pensons pouvoir tenir pour acquis de grands points communs, à commencer par l'amour du commerce ou la relation à la mer, entre autres choses encore sans doute.

Je pense donc, et le gouvernement vonalyan avec moi, que nous aurons mutuellement tout à gagner à une rencontre diplomatique entre nos deux nations, dans le but de bâtir un partenariat mutuellement profitable. Mari obtiendrait ainsi un allié dans le grand nord, au coeur du vaste marché nordique, et le Vonalya gagnerait un allié plein d'énergie dans votre région du monde où nous n'avons, hélas, pu concrétiser que peu de liens.

Je voudrais donc vous proposer de concrétiser cette rencontre diplomatique, au lieu et à la date qui vous conviendront le mieux. Je serai heureuse de vous recevoir au Vonalya mais également honorée de me rendre chez vous, surtout que vos températures doivent être plus agréables que les nôtres en cette époque où l'hiver s'en vient déjà. L'important, plus que le cadre, étant après tout le contenu des discussions.

En vous transmettant mes salutations, et l'espoir de voir de bonnes relations se construire entre nos peuples,

Au nom du peuple et du Roi de Vonalya,

Ingrid XII Parle-d'Or, Comtesse d'Orveral et Ministre de la Diplomatie de Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

Message Publié : Sam Août 12, 2017 1:03 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1436
La missive est rédigée en Latin et scellée avec un cachet de cire jaune, couleur royale, dévoilant le blason du Bureau Diplomatique de Son Auguste Altesse Royale de Soverovie

Citer :
Image

A l'intention de la Présidence du Conseil National,

Madame, Monsieur,

Votre activité diplomatique n'est pas passée inaperçu aux yeux de notre lointaine nation. La Soverovie a toujours apprécié les nations actives sur la scène mondiale, notamment lorsque celles-ci agissent pour favoriser la stabilité et la prospérité mondiale, tout en respectant la souveraineté des nations.
Désireux d'entretenir des liens avec des nations ayant un impact aussi positif sur le monde, Son Auguste Altesse Royale souhaiterait vous proposer la tenue d'une rencontre entre nos deux nations afin de poser les bases d'une relation cordiale, voir amicale, entre nos deux nobles pays. Nous vous laissons volontiers le choix du lieu et de la date de cette rencontre.
Nous sommes conscients des différences qui existent entre nos deux états mais, comme Son Auguste Altesse Royale, je crois fermement que ces différences ne sont pas des freins ou des obstacles mais bien des chances de s'enrichir mutuellement aussi bien économiquement que humainement.

Soyez assuré, Madame, Monsieur, de notre plus haute considération,

Sa Grâce, Radoslav II, Duc de Dolgov, Représentant de la Couronne des Principautés-Unies

"Il est manifeste que pendant ce temps où les humains vivent sans qu'une puissance commune ne leur impose à tous un respect mêlé d'effroi, leur condition est ce qu'on appelle la guerre ; et celle-ci est telle qu'elle est une guerre de chacun contre chacun." - HOBBES (le vrai, pas moi)

Message Publié : Mar Août 22, 2017 9:51 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 2982
Image

Destinataire : Monsieur Charles Bonisseur, président du Conseil national, Mari
Expéditeur : Madame Melissa Smith, ministre des Affaires étrangères, Deseret

Monsieur,

La réputation de Mari n'est plus à faire : son succès sur tous les fronts est enviant. La recette marite est un secret aussi bien gardé que celui de la Caramilk et la République du Deseret est désireuse d'ouvrir des relations diplomatiques avec votre île. La réalité deserane n'étant pas celle de la réalité marite, je comprends pleinement que plusieurs sujets ne peuvent être abordés, notamment au niveau de la coopération judiciaire et financière, mais je serais heureuse de vous rencontrer afin de discuter de nombreux sujets et ententes possibles, notamment au niveau culturel et touristique.

Le leadership marite n'est plus un secret et la collaboration entre votre île et de nombreux artisans politiques deserans fait désormais la fierté de la république deserane : pensons notamment à monsieur Aaron Phelps qui se trouve actuellement à Anaa et est une pièce motrice de l'Organisation pour l’interdiction des armes de destruction massive. Une initiative marite qui associe nos deux nations en s'y appliquant avec rigueur, passion et détermination.

Je serais heureuse de vous rencontrer à Anaa afin de discuter, sans engagement quelconque obligatoire et préalable, sur les manières dont nos deux nations pourraient s'associer et faire front commun sur divers enjeux qui semblent déjà relier nos deux peuples.

Veuillez accepter mes plus sincères salutations,

HRP: Je ne suis pas très discipliné pour les rencontres rp. Aussi, je t'invite à choisir la forme : rp ou mp. Je ne suis pas inquiet pour nous!

Le jour où certains se grefferont des couilles, Simpolitique deviendra une communauté respectueuse de gens respectueux de l'univers qui leur a été permis d'adhérer sous des règles strictes d'une conduite civilisée et de l'obligation d'adhérer aux fondements-mêmes d'une communauté. En attendant...

Compte Skype : Stephsou | Email : provost15963@gmail.com | NIP bancaire : 82076
Image

Message Publié : Mer Août 30, 2017 8:46 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Image

Message Publié : Lun Oct 23, 2017 9:50 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1023
Localisation : Donostia, Axberiko, République Fédérale du Txile (Dorimarie)
Mezu Diplomatikoak
Missive Diplomatique | 8 juin 2034

Image

• De la part de : Bartolome LANDABARRI, Ministre des Affaires Étrangères de la République Fédérale du Txile
  • À destination de : Susan HAIRSTON, Secrétaire Générale de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI)
  • Classification : DIPLOMATIE

À destination de madame Hairston, Secrétaire Générale de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle,

Dans le cadre de la réouverture diplomatique de la République Fédérale du Txile sur le monde, les organisations internationales telles que l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (abrégée OMPI) et l'Organisation Mondiale de la Normalisation (abrégée OMN) ont su attirer notre attention car elles sont devenues, grâce à leur influence transnationale, des « institutions » mondiales.

Sachez tout d'abord que la République txiléenne et son gouvernement (dirigé par le Lehendakari Pantxiko Eraul) sont vivement intéressés par ces organisations et nous espérons pouvoir adhérer à celles-ci afin de nous intégrer aux « grandes institutions » qui protégeront le monde de demain et permettront au monde de s'harmoniser sur les mêmes principes, ce en quoi votre organisation est un précurseur.

Veuillez agréer, madame, à nos sentiments les plus distingués,

Bartolome LANDABARRI, Ministre txiléen des Affaires Étrangères

« Je vous propose ni salaire, ni quarts, ni nourriture. Je vous offre seulement la faim, la soif, marches forcées, batailles et mort. Que celui qui aime son pays avec son cœur et non pas seulement avec ses lèvres, suivez-moi. » Giuseppe GARIBALDI
Discord : Djinndigo#4879

Message Publié : Lun Oct 23, 2017 9:52 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1023
Localisation : Donostia, Axberiko, République Fédérale du Txile (Dorimarie)
Mezu Diplomatikoak
Missive Diplomatique | 8 juin 2034

Image

• De la part de : Bartolome LANDABARRI, Ministre des Affaires Étrangères de la République Fédérale du Txile
  • À destination de : Garry CORNISH, Secrétaire Générale de l'Organisation Mondiale de la Normalisation (OMN)
  • Classification : DIPLOMATIE

À destination de monsieur Cornish, Secrétaire Générale de l'Organisation Mondiale de la Normalisation,

Dans le cadre de la réouverture diplomatique de la République Fédérale du Txile sur le monde, les organisations internationales telles que l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (abrégée OMPI) et l'Organisation Mondiale de la Normalisation (abrégée OMN) ont su attirer notre attention car elles sont devenues, grâce à leur influence transnationale, des « institutions » mondiales.

Sachez tout d'abord que la République txiléenne et son gouvernement (dirigé par le Lehendakari Pantxiko Eraul) sont vivement intéressés par ces organisations et nous espérons pouvoir adhérer à celles-ci afin de nous intégrer aux « grandes institutions » qui protégeront le monde de demain et permettront au monde de s'harmoniser sur les mêmes principes, ce en quoi votre organisation est un précurseur.

Veuillez agréer, monsieur, à nos sentiments les plus distingués,

Bartolome LANDABARRI, Ministre txiléen des Affaires Étrangères

« Je vous propose ni salaire, ni quarts, ni nourriture. Je vous offre seulement la faim, la soif, marches forcées, batailles et mort. Que celui qui aime son pays avec son cœur et non pas seulement avec ses lèvres, suivez-moi. » Giuseppe GARIBALDI
Discord : Djinndigo#4879

Message Publié : Mer Nov 08, 2017 2:20 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1403
Missive diplomatique à l'intention de Son Excellence Charles Bonisseur, Président du Conseil National de la République de Mari

Image

Votre Excellence,

À l'heure où l'Empire Luciférien d'Algarbe mène une lutte acharnée contre une communauté organisée d’États qu'il n'y a besoin de nommer, afin de préserver la sécurité de chacun contre ses systèmes d'armement terroristes, nous savons que nos ennemis ne reculeront devant aucun des moyens qui leur permettraient de faire perdurer le danger qu'ils font peser sur ce monde. Aussi, nous craignons que ceux-ci usent de navires civils afin de dissimuler d'éventuelles opérations militaires visant à porter atteinte à la sécurité de citoyens lucifériens.

Bien que nous sachions que la majorité des navires brittons ont délaissé leur pavillon pour un autre afin d'échapper à notre détection, il est également avéré que le quart d'entre eux utilisent le pavillon de la République de Mari. Il faut le savoir. Bien que nous exprimions à nouveau tous nos sentiments d'amitié à l'égard de la nation marite, vous comprendrez que cette situation altère la confiance que nos autorités peuvent porter aux navires arborant vos couleurs. Ainsi, nous vous saurions gré de bien vouloir désormais refuser l'octroi du pavillon marite aux navires de l'Union Panocéanique. Nous nous permettons de vous adresser cette requête car notre nation est, par la langue, liée de manière éternelle à la communauté francophone et à Mari. Cependant, comprenant que cette mesure implique la perte d'une certaine source de revenu pour votre État, nous sommes prêts à discuter du versement d'une éventuelle compensation de nature financière ou autre. En tant que partenaire privilégié, nous espérons que vous serez les plus à même de Comprendre l'Empire, et ne plus rien céder aux cyniques et aux extrêmes.

Amicalement,

Sa Majesté Impériale Marie-Claire Ière, Impératrice Luciférienne d'Algarbe

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure