SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Lun Jan 22, 2018 11:55 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Août 21, 2016 3:45 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 25, 2011 2:34 pm
Message(s) : 1886
Image

_________________
« Parce qu'ils n'aiment personne, ils croient qu'ils aiment Dieu »
Charles Péguy
« Toutes les circonstances de ma vie ont été comme des échelons que Dieu plaçait autour de moi pour me faire monter jusqu'à lui »
Saint-Martin

«-Que pensez-vous du communisme ?
-Je crois que l'Internationale est apparue à Babylone il y a trois mille ans.
»
L.Youzéfovitch

SOLI DEO GLORIA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 10, 2016 4:36 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 25, 2011 2:34 pm
Message(s) : 1886
Nomination de Tanawat Kasemsan à la tête du Shin Bak


Citer :
Image


Age : 55 ans
Taille : 1m75
Poids : 73 kg
Situation familiale : Marié, père de 3 enfants
Diplômes et formations :
-Ancien officier de l’armée sengaïe.
-Ancien agent de terrain des forces spéciales.
-Formation d’analyste-cryptologue.
-Maîtrise sept langues étrangères.

Signes distinctifs : Cicatrice sur le bras droit, au niveau du coude. Deux molaires fendues. Une phalange en moins sur l’index de la main gauche. Difficultés à prononcer le « r » dytolien.
Remarques diverses : Ci-joint les comptes rendus des anciens supérieurs de Kasemsan.


Citer :
« Officier Kasemsan » - Fiche d’évaluation n°124Rapport global : Positif.
  • Unité de cavalerie motorisée / 11 ans
    • Permis de conduire -toute catégorie- obtenu.
    • Blessé le 4 février 1999 durant l’arrestation de terroristes népalais. 3 mois d’hospitalisation et 6 de rééducation du bras droit.
    • Officier fidèle, consciencieux, et solide. Forte ambition, capacités intellectuelles supérieures.

  • Unité de renseignement informatique / 6 ans
    • Assigné à Gyamda dans la cellule de coordination Armée du Sengaï – Shin Bak.
    • Survit à l’attentat contre les locaux de l’Armée le 18 mars 2012.
    • Formé à la cryptologie par l’officier-supérieur Darasemp Pheusong.
    • Participe activement à l’arrestation du réseau terroriste ayant assassiné la reine Chatcharai.
    • Demande une mutation à Pan Ranong pour se rapprocher de sa famille.
    • Estimation finale : a participé à l’arrestation d’un millier de criminels.
    • Engagement politique pro-monarchique de plus en plus marqué.



Citer :
« Agent Kasemsan » - Feuille de renseignement AB35Rapport global : Positif.
  • Recruté le 18 août par les Forces Spéciales à Pan Ranong.
    • Extension maximale de maniement, port et utilisation d’armes militaires.
    • A tué 27 hommes.
    • Au total : 23 blessures au cours de sa carrière dans les Forces Spéciales.
    • /!\ Refus de travailler avec la Milice Sengaïe du prince Chamaban.
    • Fidèle au Royaume. Promotion à prévoir.

_________________
« Parce qu'ils n'aiment personne, ils croient qu'ils aiment Dieu »
Charles Péguy
« Toutes les circonstances de ma vie ont été comme des échelons que Dieu plaçait autour de moi pour me faire monter jusqu'à lui »
Saint-Martin

«-Que pensez-vous du communisme ?
-Je crois que l'Internationale est apparue à Babylone il y a trois mille ans.
»
L.Youzéfovitch

SOLI DEO GLORIA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Déc 29, 2016 2:56 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 25, 2011 2:34 pm
Message(s) : 1886
Image


SECRET

Citer :
Notes internes17 décembre 2031Contexte international, préoccupations internes/externes et perspectives

Alors que l’année 2031 s’apprête à se terminer, le monde n’a jamais été aussi mouvant. Tout laisse à penser que nous sortons de la léthargie des dix dernières années. Aux quatre coins du globe, des nations émergent, les mers voient leurs surfaces de plus en plus effleurées et les oiseaux se sentent de moins en moins seuls dans les cieux les plus hauts. Ce n’était qu’une question de temps et maintenant, l’affaire est lancée, le monde redémarre et la question cruciale à laquelle il faudra désormais répondre est celle de la place du Royaume du Sengaï au sein de cet ordre mondial qui se dessine.

Le contexte international est passé de froid à tiède en quelques mois. La récente guerre civile en Ashurdabad n’est pas encore terminée et il y a désormais autant de belligérants que de problèmes. Initialement, nous pensions que seule une coalition ventélienne pourrait intervenir dans le conflit et le régler en quelques semaines. Cela aurait été largement possible si la coalition occidentale n’avait pas cherché à montrer que ses bras étaient aussi épais que les nôtres. Ainsi, l’Ashurdabad est devenu un moulin dans lequel chacun se sent chez lui. Certaines nations se sont même permis d’en appeler d’autres pour les aider dans un conflit qui était déjà en passe d’être réglé. L’objectif militaire est outrepassé et on assiste probablement à une forme de néocolonialisme. A la tête de ces sombres desseins se trouvent notamment l’Olgarie et le Skogurjördin. A l’heure actuelle, je ne pense pas qu’ils faillent considérer ces nations comme des ennemies, ce serait une velléité belliqueuse bien mal placée et inutile. Leur comportement les discrédite bien plus que leurs opérations semi-ratées sur le terrain. Le Sengaï doit continuer la guerre et s’assurer par la suite que les Occidentaux retournent dans leurs pays sans rien laisser derrière eux sinon le souvenir d’un néocolonialisme dont il faudra à l’avenir se méfier.
Sur le conflit en lui-même, l’opinion publique nous pousse à en finir au plus vite. Les Shuktènes sont au pied du mur, les Taktounes s’organisent par notre aide et un nouvel équilibre des forces se met en place. Le maintien de cette balance ethnique sera l’enjeu principal pour le prince d’Ashurdabad et nous n’avons aucun doute qu’il parviendra à le tenir. Dans tous les cas, je donnerais comme conseil au gouvernement de toujours se tenir prêt et à disposition du gouvernement de l’Ashurdabad. Son alliance est cruciale pour notre commerce et pour nos visées continentales.

Les conflits se multiplieront dans les années à venir. Pour le moment, nous pouvons dire que le Skogurjördin, l’Algarbe et le Karmalistan sont les trois nations dont nous devons le plus nous méfier. Je propose l’adoption d’une « neutralité éveillée » à leur encontre. Cependant, en cas de guerre entre ces nations et une quelconque autre, leur défaite doit être préférée à d’autres cas de figures, et le Sengaï doit jouer en ce sens.
L’équilibre géostratégique et diplomatique du Sengaï doit se construire autour des points suivants :
1- La recherche et l’établissement de liens solides avec des alliés fiables, stables et sûrs. Nous inclurons ici le Kaiyuan, le Yanlei, la Roumalie et peut-être le Lianwa. Cet ancrage local garantira une sécurité dans la région qui ouvrira la voie aux investisseurs, aux entreprises, à la matière grise et aux amitiés.
2- La constitution d’un réseau diplomatique qui permettra au Sengaï d’avoir des points d’attaches sur toute la terre. Ainsi, l’Amarantie, le Montalvo, l’Arizona et le Koudougou doivent être approchés si ce n’est déjà le cas. D’autres nations connaîtront prochainement un basculement politique qui nous en ouvrira la porte, c’est le cas de la Britonnie, dont nous pouvons espérer la chute des travaillistes aux prochaines élections.
3- La guerre culturelle doit être menée frontalement par nos grands groupes et par une politique volontariste dans le domaine du tourisme, de la publicité, et des sociétés multimédias. Le soutien et la mise en avant de Ran Khay Na et de Sengaï Rithfaï doit concourir à la « stratégie des grands groupes » que je propose au Sengaï. Ran Khay Na promeut une médecine saine et une pharmacologie intelligente, et la promouvoir est un axe de développement géostratégique important. Il en va de même pour le Sengaï Rithfaï, société de construction ferroviaire, qui doit absolument s’internationaliser afin de conquérir des parts de marchés qui sont, à l’heure actuelle, énormes. D'autres entreprises doivent être promues, et je laisse soin au gouvernement de considérer les points forts du Sengaï.
4- Une augmentation de la capacité militaire sengaïaise. Le Shin Bak est au courant mieux que personne des failles militaires de nos potentiels ennemis mais aussi des nôtres, et nous devons impérativement y remédier. Le Sengaï doit retrouver son esprit le plus profond qui fut jadis maritime et tourné vers l’horizon. La guerre terrestre doit être soutenue par une flotte de guerre aujourd’hui trop faible qui doit se constituer en lien avec notre puissante armée terrestre. Pour cela, je propose l’ouverture de centre de recherches militaires, de bases militaires surprotégées et d’injections massives d’argent public.
5- Le retour des Triades doit être appréhendé avec la plus grande prudence. Elles possédaient jadis un avantage, celui de briser les reins des petites mafias et des petites bandes de voyous pour voler leurs parts de marché. Cela permettait ensuite aux services de renseignement de les détruire avec plus d’efficacité, à condition que leur montée en puissance soit mouchardée et surveillée. La sortie du monde de la léthargie provoquera aussi le retour des grands réseaux criminels mondiaux, il ne faut pas se le cacher, et se positionner d’emblée contre leur développement sera aussi un point à noter dans la politique sengaïaise.

Les cinq points principaux développés ci-dessus sont les lignes de départ du Sengaï pour les années à venir. Puisse le gouvernement les entendre et agir en conséquence.
Les services secrets du Shin Bak agissent dans l’intérêt du Sengaï et ne cesseront pas leurs actions en faveur de la prospérité de notre nation.

Tanawat Kasemsan, directeur du Shin Bak

_________________
« Parce qu'ils n'aiment personne, ils croient qu'ils aiment Dieu »
Charles Péguy
« Toutes les circonstances de ma vie ont été comme des échelons que Dieu plaçait autour de moi pour me faire monter jusqu'à lui »
Saint-Martin

«-Que pensez-vous du communisme ?
-Je crois que l'Internationale est apparue à Babylone il y a trois mille ans.
»
L.Youzéfovitch

SOLI DEO GLORIA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Juil 01, 2017 11:20 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 25, 2011 2:34 pm
Message(s) : 1886
Image


TOP SECRET

Citer :
Note – Ashurdabad

Vipère est devenue loir.
Le gouvernement ne veut plus avaler de couleuvres.
Les porcs devront chercher de l’or, et non plus des truffes.
Feu du Dragon.
Les dauphins sont déjà en route vers la tanière des abysses, l’ennui les guette.
Les mangoustes attendent les ordres du phacochère.
Le phacochère est prêt à se briser les défenses, ou plutôt à les faire fondre.
Le feu du Dragon fera fondre les défenses, mais aussi les tanières de loirs.
Le renard et le faucon sauront où les anciennes vipères sévissaient.
Le scarabée guidera les flammes.
Le tigre qui dort demande comment seront traitées ses brebis.
Feu du Dragon.
Comment les bergers abriteront-ils les brebis ? Le pourront-ils ?
Tigre qui dort devra continuer à fermer les yeux.
Pas de musulmans ne signifie pas pas d’Aïd.
L’Aïd sans Allah.
Non, respect de l’Amos, pas de sacrifices. Pas de sacrifices.
Feu du Dragon.
Dommages collatéraux ? Oui, Feu du Dragon n’est pas point de feu.
Charbon noir caché des yeux du Tigre.
Les chiens galeux doivent retourner derrière leurs murs.
Les mérous doivent franchir les terres.
Les trois dragons doivent creuser la mare aux mérous.
Feu du Dragon.
Pluie, vent et neige n’y résisteront pas.
Mangoustes et tigre dormant soutiendront les pattes des dragons.
Feu du Dragon.
Feu du Dragon.

_________________
« Parce qu'ils n'aiment personne, ils croient qu'ils aiment Dieu »
Charles Péguy
« Toutes les circonstances de ma vie ont été comme des échelons que Dieu plaçait autour de moi pour me faire monter jusqu'à lui »
Saint-Martin

«-Que pensez-vous du communisme ?
-Je crois que l'Internationale est apparue à Babylone il y a trois mille ans.
»
L.Youzéfovitch

SOLI DEO GLORIA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Nov 10, 2017 1:01 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 25, 2011 2:34 pm
Message(s) : 1886
TOP SECRET

Citer :
Algarbe et Commonwealth

La guerre a été déclaré entre l’ELA et le Commonwealth avec pour casus belli l’existence d’armes dangereuses et puissantes, Skorpion, dans des conteneurs, faisant du Commonwealth une menace pour le commerce mondial. L’ELA a immédiatement répondu par le torpillage de quelques navires, ce qui déclencha définitivement la guerre. Une réaction en chaîne a immédiatement suivi. Malgré les tentatives de médiation du Deseret, petit teckel qui a aboyé dans le vide, le Vryheid a honoré ses engagements de défense mutuelle en faveur du Commonwealth, entrant en guerre à ses côtés, ainsi que le Mahajanubia et le Nechinayoco. L’ELA, quant à lui, est rejoint par l’Amarantie, la Posnanie, l’Aminavie, le Txile et l’Hachémanie.

Les premières frappes ont été exclusivement à l’encontre de navires civils, provoquant notamment une catastrophe écologique de l’autre côté du futur canal de l’Ashurdabad, ce qui impactera directement les affaires commerciales sengaïaises et ne peut donc en aucun cas laisser le Royaume indifférent. A l’heure actuelle, les armées se mettent en place, et les rapports de nos unités de renseignement semblent donner une nette supériorité numérique à la coalition de l’ELA et de ses alliés, tandis qu’une supériorité stratégique semble marquer le Commonwealth et ses alliés. En effet, l’ELA aura du mal à fédérer ses alliés ; l’Hachémanie est une nation structurellement faible, ses échanges de missives avec le Mahajanubia le prouvent. L’ELA commettrait une grosse erreur à donner des directives militaires à cette nation. Nos services émettent aussi les plus vives réserves quant au Txile, qui ne semble pas être doté de reins très solides pour le moment. A vrai dire, seule l’Amarantie et dans une certaine mesure la Posnanie semble entourer solidement l’ELA. Côté Commonwealth, le Vryheid et le Mahajanubia ses flotteurs maintiendront une alliance solide, bien plus stable que celle qui se tient en face d’eux.
Nous attendrons plus d’actions militaires pour continuer à filer les métaphores nostradamiennes, mais à l’heure actuelle, la guerre semble équilibrée : chaque défaut de l’une coalition créant une qualité chez l’autre.

La question de l’Uhmali doit être posée. Suite à des accords de défense mutuelle, l’Uhmali a apporté son soutien, pas seulement moral, au Commonwealth et à ses alliés. Ce ralliement a suscité un blanc dans les couloirs de l’OCC. L’Organisation considère l’Union Panocéanique comme une organisation ennemie et le Commonwealth comme un ennemi naturel, surtout au Sengaï. Il ne serait pas sage de regretter que l’Uhmali tienne sa parole, il est en revanche plus que regrettable de constater ses actions de protection sur Yanaon. Une telle réaction pourrait entraîner la coalition pro-ELA à considérer Yanaon comme une position stratégique à l’attaquer, ce qui amènerait ce conflit en Ventélie. Inutile de disserter longtemps sur les effets dévastateurs qu’aurait une telle perspective sur notre commerce et l’équilibre de la région. Il convient donc absolument de démontrer l’inutilité de Yanaon dans cette guerre.

Le Royaume du Sengaï a choisi dans cette guerre la voie de la neutralité, à l’instar des autres membres de l’OCC. La politique étant de laisser l’Occident s’entredéchirer pendant que l’Orient prospérerait. Il est même possible d’aller plus loin : plus le conflit sera long et destructeur, plus les réparations seront nombreuses. Nous conseillons donc à l’Etat d’encourager entrepreneurs et entreprises de toute taille à développer les activités de construction navale, de BTP et de finances. Attendons-nous à tirer les marrons du feu.

Image

_________________
« Parce qu'ils n'aiment personne, ils croient qu'ils aiment Dieu »
Charles Péguy
« Toutes les circonstances de ma vie ont été comme des échelons que Dieu plaçait autour de moi pour me faire monter jusqu'à lui »
Saint-Martin

«-Que pensez-vous du communisme ?
-Je crois que l'Internationale est apparue à Babylone il y a trois mille ans.
»
L.Youzéfovitch

SOLI DEO GLORIA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO