SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Dim Nov 19, 2017 12:34 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Médias de Shendoake
Message Publié : Mar Oct 17, 2017 10:11 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 173
Localisation : Concord, Shendoake
Image

Le Davenport Independent est l'un des deux plus grands journaux de Shendoake, édité dans tout le pays. Il a un penchant à gauche, et va aussi bien parler de sujets internes qu'internationaux.

Image


Le Grayson Herald est le penchant conservateur du Davenport Independent. Publié lui aussi dans tout le pays, il a un lectorat légèrement plus réduit.

Image


La Keys Gazette est un journal originellement édité uniquement dans les Keys, désormais aussi publié en Seminole, traitant essentiellement des affaires des Îles Keys. Penchant plus à gauche que le Davenport Independent, il est parfois accusé de manquer d'objectivité.

Image


S.N.C (pour Shendoake News Channel) est la principale chaîne d'information télévisée de Shendoake, orientée plutôt à droite. Elle couvre en grande partie les informations nationales, mais s'intéresse parfois à la politique extérieure.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias de Shendoake
Message Publié : Mar Oct 24, 2017 11:22 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 173
Localisation : Concord, Shendoake
Image
Image
La "Crise de la Drogue" enfin reconnue en New Albion.


Méthamphétamines, Cocaïne, Héroïne ou bien MDMA, on peut toutes les trouver dans les rues les plus sombres de New Lanfair, Jefferson ou Albion Pass, sans parler des laboratoires amateurs dans des granges de campagne. Le New Albion serait en effet l'état souffrant le plus de la consommation de drogues de synthèse illégales, devant le Tlicali et le Charook. Il s'agit aussi de l'état ayant mis en place les peines les plus dures liées à la drogue, allant jusqu'à la perpétuité pour certains dealers.

La drogue et les problèmes qu'elle entraîne sont ainsi le principal problème du New Albion, et durant les législatives de l'Etat au début de l'année, il s'agissait du principal sujet de campagne, des deux côtés du spectre politique, qui militaient tous deux pour une réforme sur les lois concernant la drogue au New Albion. C'est aujourd'hui, le 12 Juin 2034, que fut pris pour la première fois une action concrète: le Gouverneur de l'état de New Albion, Jack Hancock (SC) a en effet rencontré le Gouverneur-Général Ford, lui aussi originaire du New Albion, afin de prononcer une allocution commune devant la Chambre des Représentants de l'état de New Albion à New Lanfair, dans laquelle Mr. Hancock a exposé les mesures qu'il comptait mettre en place pour combattre la "Crise de la Drogue": fin des peines de prison pour les consommateurs, mise en place de cellules d'aide à la désintoxication, renforcement des effectifs de police pour débusquer les dealers...

Le coût de ces mesures n'a cependant pas été mentionné: non seulement l'état du New Albion devait dépenser des milliards de dollars qu'il ne possède pas, étant l'un des états les plus pauvres de la Confédération, afin de mettre en place ces programmes, mais on ne parle pas non plus du coût de la désintoxication ou de l'aide médicale apportée au patient: en l'absence quasi-totale de sécurité sociale en New Albion, un cure de désintox peut très bien aller chercher dans les dizaines, voire centaines de milliers de dollars de frais médicaux, que seule une poignée de New Albionais peuvent se permettre. Janet Walsh, mère d'un ancien toxicomane de Ferris, ville moyenne du New Albion, le dit ainsi: "Nous voulions vraiment, mon mari et moi, aider notre fils Jimmy à s'en sortir. On a vu, dans notre rue, dans notre ville, les dommages commis par la drogue vous savez. Le voisin d'en face, Brandon, qui avait le même âge que Jimmy, a fait une overdose il y a deux ans. En bas de la rue, il y avait aussi un gosse qui s'appelait Jay, il aurait pu obtenir une bourse pour l'université d'état, et puis il a été pris à fumer du cannabis... A partir de la, il est vraiment descendu en enfer, et il s'est suicidé il y a six mois... Mais nous, on voulait pas ça pour Jimmy, alors on l'a aidé. On a payé ses dépenses médicales, on a du vendre la maison et louer un appartement, vendre la voiture, emprunter tellement d'argent qu'on pourra jamais le rembourser... Il a été admis il y a trois mois en cure de désintox, et il va déjà mieux vous savez... Peut-être qu'il pourra enfin trouver un boulot, et qu'il restera clean...".

Même si les mesures de lutte contre l'épidémie de drogue sont pour le moment trop peu et trop tard pour beaucoup, il s'agit néanmoins d'un pas dans la bonne direction pour beaucoup, qui espèrent que le New Albion perdra peut-être sa réputation du "labo à meth de Shendoake".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias de Shendoake
Message Publié : Sam Oct 28, 2017 1:31 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 173
Localisation : Concord, Shendoake
Image


Image

Farewell, Cowboy...


Triste jour pour la Shendoake, et pour la musique Country: L'icône internationale Shendoaker de la country, Hank Golding, le "Cowboy" s'est éteint à l'âge de 85 ans dans la nuit du 22 au 23 Juin d'un cancer de l'estomac dans sa maison à Austin dans l'état de Grayson, selon sa famille. L'un des plus grands musiciens de son époque, Golding est né le 17 Août 1949 à Bainsbridge dans le Magatoochee, et après une décennie comme soldat dans l'armée des Etats Fédérés, il retourne à la vie civile pour se lancer dans sa vraie passion: la musique. Conaissant le succès à partir des années 80 et surtout dans les années 90 et 2000, Golding fut celui qui mit en musique la Shendoake et sa culture, le reflet de toute l'identité de notre pays, religion, traditions, mentalités...

Depuis son premier album, Convict Blues en 1981 jusqu'au plus récent, Crown of Thorns en 2028, le "Cowboy" n'avait cessé d'impressionner, d'émouvoir et de remuer les Shendoakers, les Olgariens et le monde par son baryton profond, ses mélodies simples mais percutantes et ses paroles parfois très engagées, en somme son style et sa classe inimitables, qui ont été la façade de la musique Shendoaker pendant un demi-siècle.

Les Gouverneurs du Magatoochee et du Grayson ont d'ores et déjà rendu hommage à la légende disparue, citant son "incroyable talent musical", sa "prestance" et son statut de "légende antionale de Shendoake". Le Gouverneur-Général Ford a annoncé sa présence aux funérailles de Golding, qui sera enterré le 25 Juin aux côtés de sa femme Alice, décédée il y a 3 ans, au Cimetière Harry S. Grayson d'Austin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias de Shendoake
Message Publié : Dim Oct 29, 2017 6:34 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 173
Localisation : Concord, Shendoake
Image


Image

Cliquez sur l'image pour ouvrir une version plus grande.


Qui sont nos amis?


Avec la volonté d'ouverture de la Shendoake affirmée par le Gouverneur-Général Ford, il nous faut savoir qui sont nos alliés, en quelles nations pouvons-nous avoir confiance? C'est dans cette optique que nous avons conduit durant le dernier mois un sondage d'opinion, demandant à 3500 citoyens de Shendoake si ils pensaient que la Shendoake pouvait faire confiance à certains pays. les nations choisies pour le sondage sont soit proches géographiquement, à savoir les nation majeures d'Olgarie, de Dorimarie et de Déchinésie, ainsi que les nations proches culturellement: les états britonnophones autour du globe.

La question posée était la suivante: "Pensez-vous que la Shendoake puisse faire confiance à [nation]?", avec une possibilité de commenter sa réponse. Nous avons décidé de diviser les pays en 5 catégories:

Plus de 80% d'opinions favorables

Un seul pays se trouve dans cette catégorie: notre voisin le Deseret, avec 87% d'opinions favorables. Ce résultat extrêmement positif peut s'expliquer notamment par la proximité culturelle et politique, le Deseret étant sans doute avec l'Oblakee la nation la plus proche culturellement de la Shendoake. Les états où on trouve la plus grande proportions d'opinions favorables sont le Duinedain et le Seminole, à plus de 90% d'opinions favorables, tandis qu'on descend à "à peine" 68% dans l'état du Madawska.

Entre 60% et 80% d'opinions favorables

5 pays se trouvent dans cette catégorie: l'Oblakee (77%), le Nechinayoco (71%), le Txile (66%), les Îles-Unies (64%) et le Winsor (61%). L'Oblakee, presque aussi proche de nous culturellement que le Deseret, est ainsi le second partenaire le plus populaire pour les Shendoakers, mais sa popularité est plus basse notamment du fait de sa récente réouverture à l'international. L'Oblakee est globalement aussi populaire dans tous les états, à l'exception du Madawska et du Tlciali, où sa popularité monte à plus de 80%, enf aisant le partenaire le plus populaire des Madawskans et des Tlicaltecs. La popularité du Nechinayoco est sans doute due à une certaine proximité culturelle et politique (ce qui se voit d'ailleurs dans le fait que le Nexchinayoco est plus populaire dans des états conservateurs comme le Charook ou le New Albion). Le Txile, aussi populaire dans tous les états sans grand écart, doit sa relative popularité sans doute notamment à ses débuts de coopération avec le Deseret, ainsi que le fait qu'il s'agisse d'un état relativement proche des idées Shendoakers comparé aux autres nations majeures de Dorimarie. Les Îles-Unies tout comme le Winsor sont plus populaires dans les états côtiers, le premier avec plus de 90% d'approbation dans les Key Islands. La proximité géographique des Îles-Unies est sans doute suffisante pour expliquer sa relative popularité, tandis que le Winsor la doit sans doute au fait que la jeuene république ayant pris il y a de cela une vingtaine d'années son indépendance de la Britonnie inspire la sympathie dans la Shendoake qui a suivi un destin similaire dans sa sécession des EFO.


De 40% à 60% d'opinions favorables


C'est dans cette catégorie que nous retrouvons le plus d'états: la Nouvelle-Cajanée (57%), l'Aleka (55%), le Yuhanaca (52%), le Landgard (47%), le Tlaloctlitlal (44%) et les Îles Lorthon (41%). Bien que proche, la Nouvelle-Cajanée est moins populaire que d'autres voisins notamment du fait qu'une église presque inexistante en Shendoake détient là-bas un fort pouvoir, et de la relative instabilité du pays. L'Aleka est plus populaire que les autres nations du Commonwealth, généralement mal vu en Shendoake, notamment du fait d'une plus grande proximité culturelle, notamment du point de vue des armes à feu. Si il en est fait un usage plus libéral en Aleka qu'ici, il faut bien dire que nous sommes encore l'une des nations les plus relaxées sur le port d'armes du monde. Le Yuhanaca est le dernier pays où une majorité de gens ont une opinion favorable, et les rares commentaires effectués ont été des réserves quand à la nature Olgarindienne du pays, qui rappelle à beaucoup l'anti-Dytolisme qu'on peut voir au Tlaloctlitlal. Le Landgard, quand à lui, est généralement peu aimé du fait de sa nature très monarchique, peu appréciée de la plupart des sondés. Le Landgard reste malgré tout la monarchie la plus appréciée, si on exclut le Nechinayoco où le rôle du monarque, vivant à l'autre bout du monde, est largement symbolique. Le Tlaloctlitlal, enfin, est sans doute le pays où les opinions sont le plus tranchées de tout le sondage: pour les 44% qui estiment que nous pouvons lui faire confiance, il s'agit d'une démocratie, d'un état champion des droits de l'homme (et de la femme), mais pour tous ceux qui estiment que la confiance n'est pas possible, ce sont des "extrémistes anti-blancs", voire des "sauvages" dans quelques dizaines de réponses.

De 20% à 40% d'opinions favorables

On retrouve dans cette catégorie 3 pays: la Britonnie (34%), le Mahajanubia (27%) et le Ragvarld (23%). Si il existe une grande proximité culturelle avec la Britonnie, l'idée d'un monarque est généralement peu aimée des Shendoakers, et qui plus est, ce qui est vu comme es ambitions impérialistes Britonniennes n'aide pas à la bonne appréciation de ce pays. Pour le tiers des sondés qui considèrent que nous pouvons faire confiance aux Britons, on retrouve comme principale raison qu'il serait stratégique de se faire un allié de l'une des grandes puissances du monde. Les raisons pour l'impopularité du Mahajanubia et du Ragvarld sont globalement les mêmes: des monarchies où le souverain est trop puissant, ne laisse pas de libertés, un trop grand éloignement... La popularité légèrement plus grande du Mahajanubia vient sans doute de la mauvaise connaissance de ce pays (il s'agit de celui pour lequel nous avons reçu le plus grand nombre de réponses incertaines), et du fait que le nom de "Confédération" pourrait pousser certains à assumer un régime politique similaire au nôtre.

De 0% à 20% de popularité

Dans cette catégorie se retrouvent deux nations: les Etats-Fédérés d'Olgarie (11%) et l'Aquadora (1%). La faible popularité des EFO ne tient pas tellement à un manque de confiance (bien que le commentaire de "Goddamned f***ing Yankees" soit revenu régulièrement), qu'à une perception d'une alliance avec les EFO étant vue comme contre-productive, due à sa position de paria, sa désintégration progressive et sa position clairement anti-Shendoake. Environ 2% des sondés, principalement en Duinedain, ont de plus commenté qu'ils souhaitaient la réunification avec les EFO, une position actuellement non représentée dans le champ politique Shendoaker. Enfin, le score incroyablement bas de l'Aquadora est simple à expliquer: Il s'agit d'une dictature communiste violente, à l'exact opposé des valeurs de démocratie, liberté d'expression et libre-marché de la Shendoake, et l'anti-religiosité de 'lAquadora n'aide pas à son opinion positive.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias de Shendoake
Message Publié : Jeu Nov 02, 2017 7:28 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 173
Localisation : Concord, Shendoake
Image


Choc à la Chambre des Représentants


06 Juillet 2034
"Nous pensons tous ici qu'il est temps pour la Shendoake d'aller de l'avant" a déclaré le Représentant Lewis Allen, du Socialist Party of the Keys, lors de l'introduction devant la chambre d'un projet de loi extrêmement clivant: celui d'autoriser le mariage pour les personnes de même sexe. Illégal dans tous les états de la Confédération, le mariage homosexuel est un point de débat au sein du Front progressiste, les partis SPK, SPD, SL et LPPSS ayant déclaré leur soutien, tandis que les partis NAD, UPP, GLP et TT! se sont déclaré contre, cette mesure étant extrêmement impopulaire dans leurs états majoritairement conservateurs. Si ce sujet était jusqu'à maintenant "tabou" au sein des Progressistes du fait des débats enflammés qu'il enclencherait, le Représentant Allen est connu comme un "perturbateur", une réputation qu'il avait déjà en tant que maire de West Key City, son précédent poste.

Si le Président McMillan ne s'est pas encore exprimé quand à cette proposition, le bureau du Gouverneur-Général a produit un message lapidaire: "La question du mariage de deux personnes de même sexe, bien qu'allant dans le sens du progrès que nous pourrions souhaiter, est bien trop clivante et susceptible de déchaîner les passions pour que le Gouverneur-Général puisse la soutenir. ", une réponse qualifiée de "timorée" par l'ancienne Gouverneure-Générale Nancy McLeod, des Seminole Liberals, et contre laquelle se sont élevée des protestations au sein même du gouvernement, puisque les Ministres des Affaires Etrangères et de l'Education ainsi que le Procureur-Général de la Confédération se sont déjà prononcés en faveur de la loi.

Du côté de l'organe législatif, si les partis Conservateurs ont, de manière prévisible, fait bloc pour préparer une opposition à la loi, la majorité progressiste de la Chambre est embourbée dans les débats depuis ce matin, et une consultation entre les représentants des différents partis est prévue pour demain. D'ores et déjà, deux partis, le SPK et le SPD, ont annoncé par l'intermédiaire de leurs porte-paroles respectifs soutenir le projet de Lewis Allen.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias de Shendoake
Message Publié : Ven Nov 03, 2017 1:45 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 173
Localisation : Concord, Shendoake
Image


La guerre à nos portes?


8 Juillet 2034

Jusqu'à il y a peu, le monde entier, nous compris, voyons la situation internationale entourant le Commonwealth juste comme des tensions diplomatiques sans grande incidence: Les Britonniens pouvaient bien produire des armes pouvant être cachées dans des conteneurs civils, représentant un danger pour de nombreuses nations, mais ils n'auraient qu'à s'en mordre les doigts lorsque tomberaient des sanctions, ce qui, bien entendu, arriva, les blocus s'étant enchaînés face aux navires du Commonwealth. Il n'y avait pas tellement de raison, il y a quelques moi, que la situation escalade tant, et la plus importante conséquence serait de laisser isolé le Commonwealth, heurter son économie par de nombreux blocus. "La Britonnie 'la bien cherché" était la phrase prononcée par un représentant du Ministère des Affaires Etrangères au début de la mise en place des embargos.

Même il y a quelque jours, lorsque tois navires Britonniens furent coulés au large de l'Empire Luciférien, en Algarbe, on pouvait encore croire la paix possible, qu'un compromis entre Britonniens et Lucifériens pouvait être trouvé. Nos voisins du Deseret ont même proposé la mise en place d'un cesser-le-feu, une manière de calmer le jeu entre les esprits échauffés aussi bien dans le Commonwealth que dans l'Empire. Il nous faut bien constater cependant, au lendemain de cette tentative de paix, que la guerre est sans doute inévitable: l'Empire Luciférien, déclarant que le système d'armement "Skorpion" déployé par la Britonnie est une menace pour la sécurité du monde, a finalement répondu à la déclaration formelle de guerre du Commonwealth qui fit suite au torpillage des trois navires.

Les réaction internationales à cette déclaration ne se sont pas fait attendre: le Vryheid, membre de l'Union Panocéanique, a suspendu son gouvernement civil et mobilise sa population pour partir en guerre contre les Lucifériens. La Ligue Amarantine, fortement opposée aux actions de la Britonnie, a elle-même soutenu l'Empire, se déclarant prête à agir contre le Commonwealth. La Hachémanie, quand à elle, a formellement déclaré la guerre au Commonwelath, pour "défendre ses intérêts." Le Deseret, quand à lui, n'est encore engagé dans aucun des deux camps du conflit, mais selon le Gouverneur Robert Jacobs, le cesser-le -feu ayant échoué, le Deseret doit évaluer ses options militaires, un geste que pourrait amener la guerre aux portes de la Confédération.

Face à la tourmente internationale, le Gouverneur-Général Ford a prévu de faire une annonce plus tard dans la journée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias de Shendoake
Message Publié : Sam Nov 04, 2017 4:49 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 173
Localisation : Concord, Shendoake
Image


Image
Un tag vu dans les rues d'Evergreen City

Violences contre les ressortissants Britons et Lucifériens.


12 Juillet 2034
Depuis l'entrée en guerre de nombreuses nations suite aux conflits entre l'Empire Luciférien et le Commonwealth, les esprits se sont échauffés dans le monde entier, et la Shendoake n'en est pas exempte: en quelques jours, les violences contre les ressortissants de nombreuses nations engagées dans le conflit ont reporté à la police une forte augmentation des agressions et insultes à leur encontre. Parmi les communautés les plus touchées par ces agressions sont les ressortissants du Commonwealth, principalement les quelques 15 000 Britons vivant principalement dans les cités côtières. Dans la ville d'Evergreen City, où vivent environ 2 000 Britons, la rue de Howard Bright Alley, habitée en majorité par des Britons, a vu pas moins de quatre maisons vandalisées et taguées, et l'un des riverains, le Briton Arthur Chester, a été agressé dans la nuit du 9 au 10 Juillet par des hommes armés de battes, et est actuellement inconscient à l'hôpital. Janice Leeson, une autre ressortissante Britonne d'Evergreen City, a quand à elle déclaré:

"Ca fait 15 ans que j'habite en Shendoake, ma fille est née en Shendoake, elle est citoyenne de Shendoake depuis ses dix ans. Même moi, j'ai commencé récemment la procédure pour devenir Shendoaker. Pendant quinze ans je me suis sentie part de cette nation, mais aujourd'hui, avec tout ce qui se passe, je n'en suis plus si sûre... Une de mes amies, une Britonne aussi, elle pense qu'elle va renter au pays, demander la nationalité Britonne pour ses enfants et son mari, qui sont tous Shendoakers. Avant, personne ne faisait attention à mon accent, mais hier, on a refusé de me servir à un café quand j'ai ouvert ma bouche et que c'est devenu clair que l'étais de Lanfair. J'ai entendu que des gens se sont fait cracher dessus juste par ce qu'on savait qu'ils était Britons... Vous savez, mon mari pensait acheter une arme pour se défendre, mais sans la nationalité Shendoaker, il faut énormément de permits, et je suis sûre que ça atirerait trop l'attention...". Ce témoignage n'est pas un cas isolé, et de nombreux Britons, que ce soit à Evergreen City, Davenport ou Woodston, où se trouvent les principales communautés Britonnes ont été harcelés ces derniers jours.

En effet, une autre communauté, bien moins nombreuse et déjà fortement stigmatisée, qui a subi de nombreux problèmes sont les quelques 800 Lucifériens vivant en Shendoake, principalement dans le quartier de Upper Bainsley à Davenport, qui ont subi de nombreuses dégradations sur leurs habitations, ainsi que, hier au soir, un lancer de gaz lacrymos par la fenêtre ouverte au 17, Weyland Drive, qui a conduit à l'hospitalisation de trois membres de la famille de six habitant dans la maison, heureusement aucune n'ayant souffert de séquelles permanentes. Déjà souvent insultés, rabaissés et traités d'"hérétiques", de "démons" ou encore de "Sales Satanistes" par divers groupuscules d'extrême droite et torchons ultraconservateurs avant même le début de la guerre, les Lucifériens ont ainsi subi une forte augmentation de la violence envers leur communauté, principalement de la part des conservateurs, généralement favorables à la Britonnie dans ce conflit.

Des scènes de violences similiaires, bien que moins nombreuses, ont pu être observées sur des commnautés aussi diverses que les immigrants Mahajanubiens, Alekans, Vryes et même Nechinayocans, depuis le début du conflit, au point où le Gouverneur de l'Etat de Seminole, William Powell (SL) où se passent une grande partie de ces attaques du fait de la large population immigrée de l'Etat, a décrété la mise en place de mesures de protection et le déploiment d'une plus grade force de police dans les rues de Davenport, Dechinesia et Honor, ainsi que peut-être des mesure supplémentaires pour faire face à la violence accrue envers les minorités.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias de Shendoake
Message Publié : Mar Nov 07, 2017 2:50 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 173
Localisation : Concord, Shendoake
Image

Image

Immonde.


20 Juillet 2034

Près de 2500 victimes innocentes. Une pollution des océans jamais vue. Des "erreurs" militaires en cascade qui conduisent à ces terribles drames. Voilà le bilan désastreux, en moins de deux semaines, de la coalition des Satanistes dans leur guerre barbare contre le Commonwealth et l'Union Pancocéanique. Alors que le monde entier, même au sein de notre propre Shendoake, s'acharne sur les armes jamais utilisées du Commonwealth, les véritables atrocités sont pratiquées par les Lucifériens et leurs alliés sous couvert d'une prétendue "défense de la liberté", qui ne serait qu'un moyen d'imposer leur hégémonie sur le monde après avoir réduit à néant leur opposition.

Certains pourraient dire que c'est la guerre, qu'il y aura toujours des victimes en temps de conflit. Mais il faut savoir faire la part des choses: il est totalement différent d'engager le combat une cible militaire, et de torpiller furtivement un navire de croisière innocent, dont la majorité des passagers n'étaient même pas Britons. Il est bien noble de la part de notre Gouverneur-Général, Richard Ford, de vouloir "Protéger la sécurité nationale" et d'imposer un embargo aux Britons, Alekans et Vryes du fait de la menace hypothétique qu'ils pourraient représenter, mais le gouvernement perd toute sa verve lorsqu'il s'agit de rappeler à l'ordre des états-voyous attaquants des innocents, qui pourraient bien pourtant être Shendoakers la prochaine fois. Dans le même ordre d'idées, l'entrée en guerre de notre voisin Deserean au côté des Satanistes est une preuve du manque de morale des Démocrates du Deseret, prêts à s'engager dans les aventures les plus sanglantes tant qu'ils peuvent en retirer un gain.

Il est certain que le Commonwealth n'est pas exempt de fautes, et peut-être les gouvernements de l'UPO auraient dû accepter les offres de médiation qui leur ont été proposées, mais le traitement qu'ils subissent, en Shendoake ou ailleurs, est immonde lorsqu'on doit le comparer aux désastres humains et écologiques causés par les Satanistes. C'est pourquoi nous, la rédaction du Grayson Herald, lançons un appel au Gouverneur-Général d'étendre les sanctions qu'il a imposé au Commonwealth et au Vryheid aux navires en provenance de l'Empire Luciférien et de ses alliés, et dans le cas contraire, nous appelons à tous les Représentants qui travaillent réellement dans l'intérêt de la Shendoake de déposer une motion de censure contre le Gouvernement Ford. De plus, puisque notre gouvernement est apparemment trop lâche pour le faire, nous avons décidé de présenter, au nom des Shendoakers, nos plus sincères condoléances aux familles et amis des 2644 victimes innocentes de l'hubris des Satanistes.

Que Dieu bénisse la paix et la Shendoake.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias de Shendoake
Message Publié : Lun Nov 13, 2017 11:14 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 173
Localisation : Concord, Shendoake
Image


L'embargo envers le Commonwealth et la Britonnie passe dans la loi


9 Août 2034
Après un mois de délibération, la Chambre des Représentants et le Sénat ont tous deux confirmé l'Ordre Exécutif promulgué le 8 Juillet dernier par le Gouverneur-Général Ford, qui imposait l'embargo à tout navire Briton, Alekan ou Vrye d'entrer dans les ports Shendoakers pour des raisons de "sécurité nationale", du fait de la présence possible d'armement Skorpion-Klub au sein des navires marchands de ces nations. Si les débats à la Chambre ont été relativement calmes, la majorité étant acquise au projet de loi, nous ne pouvons pas en dire la même du Sénat, puisque outre les 17 sénateurs Conservateurs et la Sénateure Nicola Atkins du Republican Party of the Keys farouchement opposés à la motion et qui auraient déjà forcé le Président du Sénat, Lloyd Nader (SH-LPPSS), à passer le vote "tie-breaker" pour résudre l'égalité, pas moins de deux Sénateurs progressistes se sont initialement opposés à la confirmation: Rachel L. Oakes (SE-SL), et Chris Bryant (CH-UPP), et les débats pour les convaincre (aussi bien, se dit-il, que les tractations dans les couloirs du Congrès) ont été plus que houleux. La confirmation est cependant passée avec 18 voix de chaque côté et le Sénateur Nader brisant l'égalité dans un schéma qui semble devenir habituel pour cette législature.

Brèves

Brève | International: Demain, le Ministre des Affaires Etrangères de l'Oblakee Peter Byrn sera reçue par la Ministre Corey à Concord dans la première visite d'un représentant d'un état étranger en Shendoake depuis plusieurs années. Brève | Drogue: 81 kg de cocaïne de Shendoake retrouvés au Deseret. Le Gouverneur du West Duinedain annonce des mesures de sécurité plus fortes au sein de Navayo Valley. Brève | Tourisme: Ouverture du parc à thème et village historique reconstitué de Freehaven dans les Key Islands, le fameux repaire de pirates du XVIIème Siècle. Brève | Scandale au Tlicali: Son mari était en fait son père, son frère, son oncle et son cousin.Brève | Sport: Après une victoire contre l'Oblakee, l'équipe de Shendoake enchaîne les scores médiocres et les défaites au championnat du monde de Hockey sur Gazon. Brève | Télévision: La série à succès Wild Earth Adventures, qui suivait une équipe dans des environnements naturels hostiles annulée après que le caméraman ait été retrouvé mort d'une overdose dans les Bayous du Tlicali.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias de Shendoake
Message Publié : Mer Nov 15, 2017 1:29 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 173
Localisation : Concord, Shendoake
Image


Le projet de loi sur le mariage homosexuel rejeté par la Chambre


14 Août 2034
Après plus d'un mois de débat au sein du Front Progressiste qui n'a apparemment mené à aucun consensus clair entre les différents partis au pouvoir quand au projet de loi controversé du Représentant Lewis Allen du SPK, la loi a finalement été portée devant la Chambre, les partis Progressistes devant décider de la marche à suivre sans direction générale pour la coalition entière, une recette pour des votes éclatés. Et c'est exactement ce qui est arrivé, puisque si les Conservateurs étaient unis dans le rejet du projet de loi, les votes progressistes étaient éclatés dans toutes les directions: l'entièreté des Représentants du Socialist Party of the Keys, Socialist Party of Duinedain, et Seminole Liberals ont voté en faveur de la loi, ainsi que la majorité de ceux du Liberal-Progressive Party of Shendoake State, dix progressistes du Shendoake s'étant abstenus. Les représentants des partis Tlicali Together!, United Progressive Party et Grayson Liberal Party ont quand à eux tous voté contre le projet de loi, avec le soutien de tous les Représentants des New Albion Democrats, dont le Gouverneur-Général Ford, à l'exception de cinq abstentions, toutes dans l'état des Downlands. Malgré le soutien supplémentaire de tous les Représentants indépendants, le projet de loi a donc été rejeté, par 224 votes contre 146. Le Représentant Allen a dans la foulée annoncé sa démission, et est ainsi remplacé, selon les lois de l'Etat des Key Islands, par un suppléant élu en même temps que lui, en la personne de Jerry V. Ashford, qui devient le nouveau Représentant du troisième district des Key Islands.

Brèves

Brève | Le maire retrouvé: Le maire de Port Dawson, Al Henderson, retrouvé à bord de son Yacht au large de l'île de Shendoake Key après avoir été porté disparu pendant 4 jours. Brève | Voile: Le Championnat Universitaire de Planche à Voile remporté par Aydan Newton, de la Keys State University de Summerport. Brève | Freehaven: Le parc d'attractions de Freehaven jugé "attraction la plus populaire de l'année" par les Shendoakers selon un récent sondage. Brève | Soupe de poisson: La recette ancestrale de la poissonnerie Richardson & Sons de West Key City aurait été dérobée, les voleurs réclameraient 1 hectolitre de soupe en conserve pour ne pas la révéler au grand public. Brève | Canicule: La canicule qui touche toute la côte du pays devrait s'atténuer d'ici au 18 Août, et les températures redevenir normales aux environs du 20.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias de Shendoake
Message Publié : Sam Nov 18, 2017 12:30 am 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 173
Localisation : Concord, Shendoake
Image


Image

Interview avec Kathy Maxwell


21 Août 2034

Jordan Creed: Bonsoir à tous, bonsoir à toutes! Ce soir, sur le plateau de SNC, nous accueillons une invitée de marque: Première femme à diriger un parti Conservateur, première femme gouverneure du West Duinedain, la célèbre "Mama Bear de Blue Ridge", Kathy Maxwell! Bienvenue à vous, madame Maxwell!

Kathy Maxwell: Mais merci à vous Jordan, c'est un honneur de me retrouver sur ce plateau avec vous, pour répondre aux questions que vous, et que tous les Shendoakers, vous posez quand à ce qui se passe au West Duinedain.

JC: Très bien. Si vous le voulez bien, madame Maxwell, nous allons alors plonger dans le vif du sujet: que pensez-vous des manœuvres militaires qu'à effectué le Deseret à la frontière de votre état? Représentent-elles selon vous une tentative d'intimidation de la Shendoake, comme on a pu l'entendre?

KM: Vous savez, ces manoeuvres n'étaient pas qu'un show destiné à montrer les muscles du Deseret. La question du trafic de drogue à travers la frontière est une question sérieuse, et depuis quelques années, les dealers du Sud du pays ont l'air plus téméraires, ils n'hésitent plus à passer, alors quand on voit que la Navayo Valley est le maillon faible de la frontière... Il faut prendre des mesures, ce qui est ce que le Deseret, tout comme le West Duinedain, ont fait.

JC: Ces mesures, parlons-en si vous le voulez bien, madame Maxwell. Vous dites vouloir renforcer les contrôles à la frontière, et en particulier mettre en place des patrouilles permanentes dans Navayo Valley, mais tout cela n'a pas l'air très efficace?

KM: Monsieur Creed, voyons... Non seulement l'effet de ces mesures ne se remarque pas au bout de juste deux petites semaines, mais il faut bien se rendre compte d'une chose: je ne veux rien de plus que d'arrêter le trafic qui passe par mon état. Mais lorsqu'on en reçoit pratiquement rien du gouvernement confédéral, et que les forces de police du West Duinedain sont déjà trop réduites, ces mesures sont bien moins efficaces que prévu... Vous savez, j'ai appelé, moi même, le ministre Dellinger et le Gouverneur-Général, pour demander de l'aide, car il s'agit de l'image du pays tout entier, et vous savez quoi? Monsieur Dellinger m'a déclaré qu'il en discuterait avec le gouvernement. Clairement, ça veut dire "non", je ne me fais pas d'illusion là-dessus. Mais lui au moins a eu la politesse de me répondre: je n'ai jamais pu joindre le bureau du Gouverneur-Général, à croire qu'on m'évite là-bas! Si il faut s'en prendre à quelqu'un pour l'inefficacité des mesures que j'ai mis en place, c'est le gouvernement confédéral qui refuse de les appuyer!

JC: Madame Maxwell, vous critiquez le gouvernement, et sans doute avec bonne raison, mais ne pensez-vous pas que la faute pourrait aussi venir des états du Sud, ceux dans lesquels la drogue est produite? Que pensez-vous des mesures mises en place il y a quelques mois par le New Albion?

KM: Je ne m'avancerais pas à formuler un jugement sur les politiques du New Albion. Leurs soucis sont les leurs, bien différents des nôtres, et il faut bien qu'il prennent les mesures pour les contrer. Toujours est-il que je ne pense que du bien du Gouverneur Hancock, qui fait sans doute ce qui est le mieux pour ses électeurs.

JC: Très bien... Une dernière question sur la Navayo Valley si vous le voulez bien. Il s'agit de l'attraction touristique la plus connue de Shendoake, et une large source de revenus pour le West Duinedain. N'avez-vous pas peur qu'en renforçant les contrôles, vous pourriez décourager les touristes de venir?

KM: En un mot: Non. Je pense au contraire que la Navayo Valley souffre d'une mauvaise réputation à cause du laxisme des autorités. Si nous établissions une sécurité plus forte autour du parc, nous pourrions maintenir sa beauté naturelle tout en créant un environnement sain et sûr pour les touristes. Je ne suis pas une grande partisane de la douane au milieu du parc comme certains Desereans le voudraient, mais je pense que des douanes autour, qui feraient du parc un genre de zone partagée, est une idée qui pourrait bien fonctionner.

JC: Je vois. Une dernière question. Comptez-vous vous présenter aux législatives de 2036? Après tout, vous seriez pratiquement sûre d'être élue dans n'importe quelle circonscription de votre état, et le poste de ministre, voire Gouverneure-Générale serait à votre portée, n'est-ce pas?

KM: Rit. Non, je ne crois pas non. Concord n'est pas vraiment faite pour moi!

JC: Très bien, merci de tout coeur de nous avoir accordé votre temps, madame Maxwell!

KM: Mais merci à vous, monsieur Creed!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO