SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Dim Nov 19, 2017 6:27 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 627 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 11, 2017 12:11 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4388
Toutes tes remarques ont conduit à des corrections (sauf la distinction chasseurs/bombardiers), je crois.

Pour la grosse guéguerre, on attend juste quelqu'un ayant les noyaux de se lancer en assumant les conséquences politiques, au sens large, derrière. Comme sur un jeu de géopolitique. Ce qui ferait plaisir à beaucoup, dont moi-même.

La modération a même été accusée de chercher à "foutre la merde" loin de certains lots.

Alors n'agitons pas le spectre de la menace anti-militariste et anti-réalisme. :idea:

Message Publié : Lun Sep 11, 2017 1:05 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 2126
MJ Coordinateur a écrit :
je viens de la passer à 20 millions pour les futurs formulaires.

J'ai modifié mon catalogue de vente en conséquence, et balancé un mot sur Discord pour demander aux producteurs de sous-marins (je sais pas combien on est) de modifier leurs tarifs à leurs tours.
Au niveau des frais d'entretiens, ça reste inchangé ou c'est rehaussé aussi?

Vlad, pourrais-tu prendre quelques minutes pour passer en revue les catalogues d'armées et avertir les joueurs qui n'auraaient pas modifié leurs formulaires en conséquence?

Le 7/09 IRL j'annonçais lancer la production de 100 sous-marins pour 3 millions chacun. Je suis d'accord pour abandonner la production de ces sous-marins là si on me laisse produire autre-chose à la place (je recalculerai mon budget en fonction). En résumé, simplement éditer l'achat de matériel militaire que j'ai posté à ce moment là. En espérant que cela puise apaiser les débats?

edit : je viens de remarquer que dans le poste des prix des materiels militaire des formulaires, celui là...>>> les frais d'entretiens sont toujours ceux de 2033. Il faudrait penser à les modifier pour mettre ceux de 2034. C'est trompeur sinon.

edit² : j'ai vérifié les catalogues de tout le monde, Hobbes, Lorga et Rumy doivent apporter une modification. Note : il y a des catalogues (le second de Thunderoad en particulier) avec des prix inférieurs à ceux du forumlaire de base des règles du jeu, il faudrait mettre les prix de vente dans les normes. j'ai pas tout vérifié de A à Z. Simplement le second de Thunderoad m'a sauté aux yeux.

Message Publié : Lun Sep 11, 2017 10:25 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Non les frais d'entretien ne bougent plus, le calendrier est fait et ils sont corrects.

Oui, modifie ton formulaire d'achat avec des prix actualisés.

Pour les catalogues, le tout est que les joueurs soient au courant. Je vais faire un compte-rendu modo.

Message Publié : Sam Sep 16, 2017 5:45 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 5558
Je le replace là depuis le sujet "bonjour".

François de Callune a écrit :
Un conseil : toujours être en dessous du Karmalistan pour les dépenses, comme ça si jamais quelqu'un fait une remarque, on pourra toujours dire "ouaaais, mais Vlad..."

+1

Je suppose que mes propos n'ont désormais plus aucune valeur ni considération, mais à mon sens, à partir de 20% (1/5) du PIB pour les dépenses militaires, il devrait au moins exister ne serait-ce qu'un certain malus dans la croissance économique annuelle. Afin de concrétiser ce poids, au lieu d'attendre les réclamations d'un joueur en particulier.

Égal ou moins de 20% : on en reste là (quoique j'ai encore un peu de mal à tout comprendre de ce système : d'où la question en bas de ce message !*), donc pas de malus, au joueur de gérer son budget d'Etat, le modérateur s'occupera des sanctions si réclamations et autres, pas de souci.
21% : malus de croissance de 1 points.
25% : malus de croissance de 5 points.
30% : malus de croissance de 10 points.
40% : malus de croissance de 20 points. (et encore je suis gentil ===> l'activité thundero-alwinesque permettra malgré tout de garder une croissance positive !)

Ce point de malus se déduira donc simplement des points de bonus d'activité et autres. Pas de quoi révolutionner tout le jeu.

A 40% du PIB, c'est politiquement viable si le gouvernement tient parfaitement sa population via un système de nature totalitaire ou en temps de guerre totale. Cela, à condition là encore que ce montant soit provisoire (peut-être de un à trois ans tout au plus).

* Si refus, aucun souci, mais question pour que je puisse au moins comprendre le principe :

Mettons qu'un pays dépense 40% de son PIB dans l'armée, perpétuellement, en temps de paix comme de guerre. Il maintient ce taux exceptionnellement élevé en achetant encore du matos chaque année. Pas de malus de PIB, donc croissance encore nettement positive via une activité soutenue.
Il se dispute politiquement avec l'Amarantie, et Sébaldie écrit dans le journal "Profanino" que ses dépenses militaires rendent sa population pauvre, laquelle n'aura donc pas d'accès à des WC en émeraude, des sacs à main Dior/d&g ou des tablettes de Steve Jobs. Euphémisme bien-sûr : sa population en subira lourdement les conséquences par une grande pauvreté.
Réaction du MJ, qui lance une révolte dans ce pays, laquelle est aussitôt écrasée dans le sang comme à Tian'anmen grâce au rp "à forte cadence" du joueur. C'est une bonne idée en soi parce qu'il paiera ainsi son militarisme en voyant son image diplomatique dégradée. Cependant, cela reste trop léger.
Ou encore, mettons que le MJ s'absente ou oublie (surcharge de travail par ailleurs), voire que le joueur ignore les évènements... ?
Du coup : quelle limite concrète au réarmement indéfini de celui-ci, lorsque ces vaines tentatives de sanction seront épuisées ?

Question sincère pour comprendre le nouveau système. :wink:

... la tonalité ça va ? ou je me prends encore une tarte par Alwine ?

Message Publié : Sam Sep 16, 2017 8:26 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4002
Non pas de tarte quand tu ranges le trollage pur :D Même si ton propos gagnerais à être élagué de certaines piques... on n'a jamais pris spécifiquement ton avis en compte sur cette version parce que ton nom était en orange, personne dans l'équipe ne te considérait comme admin actif xD

Pour le reste... je suis assez favorable à certaines formes de malus à partir de 20% oui, 20% c'est énorme :lol: après je ne sais pas s'il faut mettre ça sous la forme d'un malus au PIB ou d'event négatifs envoyés par le MJ ou autre chose, mais je pense que de toute façon une forme de "malusage" est prévue quelque part, sinon oui, c'est à rajouter xD

Message Publié : Sam Sep 16, 2017 10:58 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

De toutes façons, un entretien des effectifs supérieur à 15%, si jamais les joueurs ne font pas le travail d'analyse, ou bien la modération a le temps de bousculer le pays par une série d'événements qui lui feront perdre provisoirement au moins une partie de sa souveraineté, ou bien arrivé à la date de création des croissances, et bien on sera en mesure de faire payer le joueur.

Mais dans l'absolu il n'y a pas à y avoir d'automatisme. Laissons le bénéfice du doute aux joueurs, pour voir s'ils sont capables, uniquement, d'assumer leurs choix budgétaires, et non par une échelle théorique, mais par toute la mesure des conséquences de tels choix - il faut juste assumer d'être une dictature totalitaire vivant de la rapine et de l'esclavage.

Ensuite, il est vrai que la mode du dépassage des 10% des assez nouvelle, est que naturellement les gens vont aller en augmentant ces chiffres, histoire de ne pas être dans les derniers.
Et bien on augmentera la surveillance.
Mais le premier rempart devrait être la motivation des autres joueurs, à pointer les failles du système voisin, ce qui peut conduire à son effondrement si la gestion est véritablement merdique (le boboïsant Medialeaks est fait pour vous permettre l'anonymat là-dessus) - ou son maintien s'il a le talent de nous démontrer l'efficacité de son système militaro-esclavagiste.

Message Publié : Sam Sep 16, 2017 11:06 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Pardon, je n'avais pas vu la fin.

Quelle limite concrète, je ne sais pas si j'ai réussi à répondre. Plus quelqu'un se ré-arme, plus il paie des frais importants en entretien, donc plus il doit lever d'impôts pour les financer (si cette hausse est supérieure au prorata du PIB).
Donc où sa population se paupérise et son économie s'effrite,
ou il fait ça assez calmement pour que ce soit viable, tienne grâce à sa croissance.
Et ça donne des dangers géopolitiques à traiter par le jeu.

Grossièrement : qqun qui veut une armée puissante, doit avoir une économie réaliste.
Qqun qui n'a pas d'armée, n'attirera pas les critiques.

En fait, les limites au sur-armement sont à inventer par la politique inRP, si l'économie est assez forte pour le supporter.
Pour savoir si l'économie est assez forte, c'est aux joueurs de l'analyser inRP, du moment que c'est pas flagrant (au-delà de 15%, on peut penser à un devoir d'intervenir de la part de la modération, pour faire elle-même le travail de démontage de l'illogisme du système de la NJ).

Ne serait-ce qu'une carte de l'argent investi dans la Santé ces dernières années par les différents États, ébranlerait l'assurance de certaines puissances militaires.

Message Publié : Sam Sep 16, 2017 1:09 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 2126
Je pense aussi que 15% du PIB par année est une limite à ne pas dépasser; et encore, celle-ci devrait être pour les régimes les plus autoritaires et les plus militaristes.

Au cas où je doive me sentir concerner, je souligne que pour le GK, j'ai fait attention cette année à ne pas dépasser 12,25% : partant de 12,5% pour les années précédentes (formulaire de base) je suis dans une logique de réduction des coûts, années après années. Pour 2035 je prévois de fixer la barre à 11,75 ou 12% max. Je préfère commencer de haut et faire fondre le pourcentage petit à petit, avec l'augmentation du PIB de fin d'année quoi qu'il en soit, le budget devrait petit à petit augmenter.

Aussi, ce pourcentage qui représente l'entretiens et les acquisition (en gros pour Vlad et ses >15% d'entretiens, faire des achats risque d'être compliqué), son impact devrait être modulé si le pays produit lui même ses armes : après tout, entre le salaire et l'utilisation des matières premières issues du pays, c'est de l'argent qui reste dans le pays, et ne part pas à l'étranger...

Message Publié : Sam Nov 11, 2017 3:50 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 5558
Question : C'EST QUOI LE SKORPION-KLUB ?

_ est-ce un missile de croisière, comme le précise sa fiche présentative et comme le veut la logique tactique et le réalisme du rp ? (fiche présentative)
_ est-ce un missile balistique, comme c'est le cas -de manière formelle, signée et officielle- sur la V4 (d'autant que cette arme... est référencée dans la liste des missiles balistiques "courts 800 km", et que sa cadence de production s'y plie, et la commande Johel semblait le confirmer)

A l'origine, le système militaire de la V4 ne connaissait pas de différence formelle entre les deux types de missiles. Il allait même jusqu'à mélanger ces missiles avec les missiles sol-air des DCA (!). Heureusement, ces soucis ont été réglé, même si j'ai du en sacrifier mes statuts.

Maintenant, à défaut d'un système militaire réaliste, ce serait bien AU MOINS ne serait-ce que de respecter le SYSTÈME D'ARIOS à la lettre, et de ne pas à nouveau le travestir pour un simplisme par-dessus le simplisme. ^^

1- si le Skorpion Klub est un missile de croisière, il peut être aussi bien mer-sol qu'anti-navire (très précis), il est plus petit, sa cadence de production est supérieure, et ne devrait pas être répertorié dans la liste des missiles balistiques. On devrait plutôt le compter à part, comme "munition spéciale" puisque pour cargo civil.
2- si le Skorpion Klub est un missile balistique, il est plus puissant, mais plus grand, sa cadence de production est inférieure et exclusivement mer-sol (une très mauvaise affaire pour le Commonwealth...). Il devra être scrupuleusement répertorié dans la liste des missiles balistiques.

Puisqu'il est fort probable qu'il s'agisse en fait d'un missile de croisière (comme le voudrait la logique de fabrication, sa raison d'être), on NE devrait PAS le compter dans la même liste que les missiles balistiques. Il faut faire une autre liste à côté, parce que les deux catégories n'ont rien à voir.

Il n'y aurait donc que deux modifications à faire pour Alwine (modo-armée provisoire) :
_ rajouter une catégorie en-dessous -juste un trait pour séparer avec titre : "missile de croisière spéciaux"-
_ et retirer 48 missiles balistiques au Mahajanubia, pour les déplacer vers cette catégorie.

Merci,
Voili Voilou.

Message Publié : Sam Nov 11, 2017 4:51 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré

Message(s) : 50
Après clarification avec Vlad en mp et le feu vert des deux admins, proposition acceptée en attendant une éventuelle réforme au retour d'Arios ^^

-Organisation de concours culturels divers

N'hésitez pas à venir soumettre des articles pour le Prix Lyapine 2034 !

Message Publié : Mar Nov 14, 2017 10:17 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 5925
Vladimir Ivanov a écrit :
Question : C'EST QUOI LE SKORPION-KLUB ?

_ est-ce un missile de croisière, comme le précise sa fiche présentative et comme le veut la logique tactique et le réalisme du rp ? (fiche présentative)
_ est-ce un missile balistique, comme c'est le cas -de manière formelle, signée et officielle- sur la V4 (d'autant que cette arme... est référencée dans la liste des missiles balistiques "courts 800 km", et que sa cadence de production s'y plie, et la commande Johel semblait le confirmer)

A l'origine, le système militaire de la V4 ne connaissait pas de différence formelle entre les deux types de missiles. Il allait même jusqu'à mélanger ces missiles avec les missiles sol-air des DCA (!). Heureusement, ces soucis ont été réglé, même si j'ai du en sacrifier mes statuts.

Maintenant, à défaut d'un système militaire réaliste, ce serait bien AU MOINS ne serait-ce que de respecter le SYSTÈME D'ARIOS à la lettre, et de ne pas à nouveau le travestir pour un simplisme par-dessus le simplisme. ^^

1- si le Skorpion Klub est un missile de croisière, il peut être aussi bien mer-sol qu'anti-navire (très précis), il est plus petit, sa cadence de production est supérieure, et ne devrait pas être répertorié dans la liste des missiles balistiques. On devrait plutôt le compter à part, comme "munition spéciale" puisque pour cargo civil.
2- si le Skorpion Klub est un missile balistique, il est plus puissant, mais plus grand, sa cadence de production est inférieure et exclusivement mer-sol (une très mauvaise affaire pour le Commonwealth...). Il devra être scrupuleusement répertorié dans la liste des missiles balistiques.

Puisqu'il est fort probable qu'il s'agisse en fait d'un missile de croisière (comme le voudrait la logique de fabrication, sa raison d'être), on NE devrait PAS le compter dans la même liste que les missiles balistiques. Il faut faire une autre liste à côté, parce que les deux catégories n'ont rien à voir.

Il n'y aurait donc que deux modifications à faire pour Alwine (modo-armée provisoire) :
_ rajouter une catégorie en-dessous -juste un trait pour séparer avec titre : "missile de croisière spéciaux"-
_ et retirer 48 missiles balistiques au Mahajanubia, pour les déplacer vers cette catégorie.

Merci,
Voili Voilou.

Salut,

Perso, je le vois comme un missile de croisière.
Mais en l'absence de catégorie où le ranger, je l'ai mis comme missiles balistiques.

Mais si le gouvernement se charge d’élever et de régler les salaires et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assister toutes les infortunes et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assurer des retraites à tous les travailleurs et qu’il ne le puisse; s’il se charge de fournir à tous les ouvriers des instruments de travail et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’ouvrir à tous les affamés d’emprunts un crédit gratuit et qu’il ne le puisse; si, selon les paroles que nous avons vues avec regret échapper à la plume de M. de Lamartine, « l’État se donne la mission d’éclairer, de développer, d’agrandir, de fortifier, de spiritualiser, et de sanctifier l’âme des peuples »,et qu’il échoue; ne voit-on pas qu’au bout de chaque déception, hélas! plus que probable, il y a une non moins inévitable révolution ?
Frédéric Bastiat, La loi

Message Publié : Mar Nov 14, 2017 1:50 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4002
Alors je confirme qu'une catégorie spéciale a été créée.

Et que c'est donc un missile de croisière "spécial", c'est à dire qui se tire depuis une structure indépendante ^^

C'est comme ça qu'ils sont référencés pour toi dans le formulaire balistique, et qu'ils le seront pour les autres quand je le rajouterai.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 627 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure