SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Dim Nov 19, 2017 6:29 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Alsanie
Message Publié : Dim Nov 05, 2017 1:40 am 
Hors-ligne
Dirigeant sur papier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 04, 2017 9:20 pm
Message(s) : 10
Localisation : Alsanie
Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Sindralin


Citer :
Descriptif du pays imaginé :
L'Alsanie serait une nation brisée par la dernière guerre de défense qu'il y a eu lieu dans leur pays, un pouvoir autoritaire veut redresser le pays utilisant tous les moyens nécessaires même la force si besoin.

Nom du pays: Alsanie (Se prononce "Alzanie")

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
-Dytolie 37
-Dytolie 39
-Dytolie 93
-Dytolie lot non-numéroté (à côté du 37)

-PIB souhaité : 50 Milliards

-Inspirations culturelles de la nation (*): Allemagne

Drapeau :(Drapeau national datant d'avant la république) https://i62.servimg.com/u/f62/17/56/15/32/flag11.png



-Nom officiel de la nation(*) : Königreich Alsanland/Royaume d'Alsanie

-Nom courant de la nation : Alsanie

-Gentilé du pays (*) : Alsan(ne)(s)


-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Alsan (dialecte Allemand)

-Autres langues reconnues (*) : Dialectes germaniques

-Devise : Unser Leben ist nichts, unser Land bedeutet alles (Notre vie n'est rien, notre pays est tout)


-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] :
Hymne officiel : https://www.youtube.com/watch?v=4gUTV1K_JlY
Hymne officieux (Depuis l'arrivé des nationalistes): https://www.youtube.com/watch?v=8Hc90r1asJ8

-La monnaie (*) : Stahl der Austausch (SDA) (Abrégé: Stat)


-La capitale (*) : Ausrich

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :

L'Alsanie est une nation composée de 8 régions au centre de la Dytolie, la capitale Ausrich est située dans la région Wolfsschanze au centre du pays.
Un pouvoir fasciste/totalitaire issu d'un puissant nationalisme gouverne le pays d'une main de fer depuis la chute de la république, le gouvernement nationaliste met tout en oeuvre pour offrir au peuple ce dont il mérite: emploi, sécurité, soins, richesse et nouveaux moyens techniques.
La priorité nationale de l'état pour le moment est de combattre le chômage qui règne dans le pays depuis la fin de la république, cela a fait chuter la productivité du pays notablement à cause d'une bureaucratie bien trop complexe.



-Population (nombre) souhaitée (*) : ~62.000.000 millions d'Alsans


2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):

La dernière grande guerre opposant principalement un pays voisin au royaume d'Alsanie à provoquer un tel chaos que désormais une peur constante d'insécurité anime le peuple Alsan les poussant alors à mettre en place suite aux secondes élections de la première république, un gouvernement nationaliste qui veut avant tout protéger le pays. l'Alsanie est de ce fait dirigé par un gouvernement nationaliste qui est devenu très rapidement suite aux premières réformes et lois appliquées visant à garantir la paix et la sécurité dans leur pays.
L'ancien système républicain a été balayé pour laisser place a une infrastructure gouvernementale plus forte, plus claire et plus efficace.
L'économie du pays a fort chuté suite à cette guerre, le pouvoir d'achat a fortement diminué et le peuple tient pour rigueur les étrangers ayant commis ce bouleversement dans leur pays. Cette colère est alors utilisée par l'État pour affirmer sa force et sa volonté.


3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):

-Le Chancelier (Kanzler) : Chef suprême du royaume d'Alsanie, il possède le pouvoir absolu et ne peut pas être contesté par qui que ce soit. Il peut-être démit si la majorité de la population (par référendum) ainsi que la majorité des hauts dignitaires juge que le chancelier ne sert plus les intérêts du peuple Alsan.
Il n'y a plus d'élections depuis l'arrivée des nationalistes.

-Les hauts dignitaires (Hoher Würdenträger) : Composés de six personnes, les hauts dignitaires sont comme des ministres avec chacun une attribution spécifique mais qui possède une partie du pouvoir du chancelier, ils peuvent mettre une loi en place qui sera validée si une majorité sur les 10 coordinateurs régionaux accepte. S'il y a refus la loi ne sera pas accepté mais si le dignitaire juge que la loi est trop importante pour être refusé, alors c'est le chancelier qui décidera si oui ou non c'est loi s'appliquera.
Les hauts dignitaires sont élus par le chancelier uniquement.

-Les coordinateurs régionaux (Regionale koordinator) : Il y a un coordinateur régional par région en Alsanie qui décide ( Avec l'aide de ses conseillers ) de la planification entière de la région qu'il occupe.
Ils ont le pouvoir sur l'économie, la culture, l’infrastructure ainsi que d'autres domaines mais doivent respecter la constitution et les lois en place.
Le coordinateur est élu par les habitants de la région par suffrage régional tous les trois ans.

-L'armée ( KönigreichWehr ) : Les forces armées du pays ne sont que contrôlées que par les généraux et le chancelier, les plus hauts gradés peuvent faire des demandes aux coordinateurs régionaux pour diverses raisons (Construction d'une nouvelle base par exemple ou extension), les coordinateurs peuvent refuser mais devront avoir une bonne raison tout comme les généraux avec leur requête. S'il y a litige ce sera le chancelier ainsi que le Generalfeldmarschall qui décideront.


4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :
Les habitants de l'Alsanie sont un peuple de guerriers qui protège coûte que coûte leurs terres et leur intégrité, ils ne se laisseront aucunement maltraiter par un pays voisin ou une coalition mais ils sont bien conscients qu'ils devront échanger avec eux pour redresser le pays durement affecté par la dernière guerre cependant ils ne choisirons pas n'importe qui.


5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...:

l'Alsanie est une grande nation, forgé grâce à une grande confédération germanique ils ont traversé le temps ensemble et finiront unis sous un même drapeau et un même hymne en 1781.
Les Alsans étaient au début un peuple créatif, rigoureux et minutieux mais des catastrophes politiques en Dytolie qui survinrent successivement durant le XIXème et le XXème siècles montra au monde que les Alsans sont également un peuple redoutable au combat.
Suite à ces catastrophes le peuple Alsan se montre méfiant à l'égard des autres nations, ils ont toujours en tête que du jour au lendemain une guerre pourrait éclater en un éclair et déchirer encore la Dytolie.
Les citoyens croient en leur gouvernement et se tiennent prêts pour le prochain conflit, en attendant ils se renforcent.
Ayant peur de voir leur pays s'effondrer les Alsans travaillent très sérieusement et ne veulent dépendre de personne hormis leurs frères et sœurs Alsans.

Les loups des montagnes d'Alsanie représentent très bien le peuple, il est souvent d'ailleurs illustré pour représenter l'Alsanie.


6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :
Voici une liste des principaux dirigeants de l'Alsanie.
Kanzler
Heinrich Wolfheze

Hoher Würdenträger
Christian Rohm
Ernst Eisfeld
Rudolf Kaiser
Angelika Messerschmitt
Hans-Otto Ludendorff

Generalfeldmarschall
Lothar von Valkenswaard


7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

Les deux principales religions du pays sont le catholicisme et le protestantisme, les autres religions ne sont pas reconnues en Alsanie et sont même très mal vues de la population ainsi que l'état lui-même.
L'État n'a cependant aucun lien économique avec les religions reconnues, pour l'état la religion est un culte et n'ira pas plus loin.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

-Königreichpolizei - Police du royaume (Polizei) - Chargé de veiller sur la sécurité publique intérieur du pays la police d'État est implanté un peu partout et gère les petites affaires dans l'enceinte de la nation. Elle est dirigée dans chaque région par un officier (offizier). Elle peut être appelée à mettre un terme à des oppositions politiques.

-Sturmkraft Spezielle - Force d'assaut spécial (SKS) - La SKS est une unité spéciale subissant des entraînements encore plus poussé que l'armée de défense du pays.
Cette force d'assaut intervient principalement dans les rencontres musclées comme les prises d'otages, les braquages (comme les banques) et enfin les opérations spéciales comme une infiltration ou le démantèlement d'un trafic.
Unité d'élite Alsanne, elle est également présente comme l'armée dans les conflits armés comme les guerres.

-KönigreichWehr - Armée de défense du royaume - L'armée protège le pays et ses institutions contre tout ennemi ou intrus dans le territoire Alsan.
C'est d'ailleurs elle qui contrôle les frontières et qui contrôle toutes les sorties ou entrées possibles sur le territoire, que ce soit par le fleuve, par les chemins de fer ou par les routes, ils assurent également le trafic aérien national et international sur tout le territoire.
Depuis l'arrivée au pouvoir des nationalistes, l'armée exerce beaucoup de manœuvre d'entraînement à travers le pays en zone urbaine et zone rurale, ils sont également le fer de lance du combat contre la migration au niveau des frontières.
Il assiste également les forces de sécurité publique si besoin.



9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :
- Education : 9
- Santé : 11
- Culture : 10
- Spiritualité : 2
- Etat de droit et justice : 13
- Sécurité intérieure : 18
- Technologie et télécommunications : 13
- Transports : 11
- Energie : 10
- Ecologie : 4



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Alsanie [En cour]
Message Publié : Dim Nov 05, 2017 1:25 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 05, 2011 10:00 pm
Message(s) : 3223
Localisation : Amarantie (Second Univers) / Sébaldie (V3)
Bienvenue.
Effectivement, il y a un lot qui n'a pas été numéroté, c'est une erreur. Veux-tu le lot 5 + le non numéroté ou seulement le non numéroté ?

Compte tenu de ta population élevée au vue de la superficie, prend en considération le fait que ton pays sera largement urbain, avec d'importantes densités (comme la Ruhr).

Je te laisse terminer ton formulaire. Attention toutefois à l'orthographe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Alsanie [En cour]
Message Publié : Dim Nov 05, 2017 2:04 pm 
Hors-ligne
Dirigeant sur papier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 04, 2017 9:20 pm
Message(s) : 10
Localisation : Alsanie
Bonjour.
Merci beaucoup pour votre accueil !
Je voudrais avoir seulement celui qui est en frontière avec le numéro 37.
Comme tout n'est pas vraiment terminé et que je n'ai pas encore calculé la superficie du territoire que je souhaite, mon niveau de population peut venir à changer, je ne sais pas pour moi si ce nombre semble cohérent pour le moment avec mon territoire, nous verrons bien par la suite après avoir compris votre tutoriel pour calculer la superficie.
Je me corrigerais après avoir terminé, j'ai malheureusement une habitude d'écrire trop rapidement et j'ai un niveau en conjugaison et orthographe qui me force à réfléchir un peu héhéhé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Alsanie
Message Publié : Mer Nov 08, 2017 10:24 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 05, 2011 10:00 pm
Message(s) : 3223
Localisation : Amarantie (Second Univers) / Sébaldie (V3)
Tout me semble en ordre. Au sujet des superficies, je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller, mais le MJ Archiviste reviendra bientôt, il pourra t'aider (ou un autre joueur d'ici là). ;)

Validé avec les 4 lots : 37-39-93-non numéroté

Je crée ta section, tu pourras poster sur tout le forum. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Alsanie
Message Publié : Jeu Nov 09, 2017 12:36 am 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 20, 2011 4:39 pm
Message(s) : 800
Bonsoir, et bienvenue ici! Avec un peu de retard :

- Superficie de l'Alsanie : 494 653,05 km².
- Densité de pop : 125,34 habs/km² (entre la Pologne et le Danemark en comparaison / Allemagne -> 231 habs/km²).

Bon jeu ;)

_________________
Gestion des archives | Gestion du Patrimoine Mondial | Harmonisation de la géographie | Cartographie générale | Statistiques diverses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Alsanie
Message Publié : Mer Nov 15, 2017 12:10 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 05, 2011 10:00 pm
Message(s) : 3223
Localisation : Amarantie (Second Univers) / Sébaldie (V3)
Correction du PIB : 50 milliards au lieu de 40 milliards.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO