SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Sam Déc 16, 2017 10:41 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : High Command of Nechinayoco
Message Publié : Dim Déc 03, 2017 12:41 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 213
High Command of Nechinayoco

Image

Ici est relayé toute information en rapport avec l'armée du Nechinayocan Federal State.

Lord Commander : James "Warhound" MacCain

Image

Constitution de l'armée

"Merde !" Général Pierre Cambronne, au général britannique Charles Colville lors de la bataille de Waterloo.

Sujet du message : Re: High Command of Nechinayoco
Message Publié : Dim Déc 03, 2017 12:44 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 213
Image

Discour du Lord Commander James MacCain du 8/10/2034 :

Citer :
Gentlemates compatriotes du Nechinayoco, il semblerait que certains parmi nous souhaiteraient la fin de la guerre, et y seraient opposés, bien que nos vies ne souffre aucunement, à l’exception des plages de sables interdites d'accès et déjà minées et en cour de fortification, auquel cas contentez-vous des plage de galet, sauf si vous souhaitez jouer au démineur. Mais lorsqu'une jeunesse opportuniste prétend qu'il faut rompre tout lien avec son alliance en pleine guerre pour éviter toute représailles, alors que l'ennemi se trouve dans une position défavorable, qui pense que nul n'a besoin de faire la guerre et que les serments ne doivent pas être honorés, je leurs répond que nous avons encore besoin de l'Union-PanOcéanique. Notre armée est certes capable de se défendre contre une force équivalente, mais elle a été créée dans une optique de soutient, sans capacité de projection qui ne mettrait la défense du territoire en danger. En tant que chef du PNMP, je suis le premier à vouloir l’indépendance et à renier le roi Clarkson comme mon souverain, comme j'ai renier le titre Lord Lieutenant, et pourtant je m’obstine à honorer les serments militaires envers la Britonnie et nos alliés, car ça s’appelle l'honneur, honorer tout serment jusqu'à la mort, peu importe que l'adversité nous soit supérieur un millier de fois. Et aux naïfs qui souhaitent la défaite de notre alliance, avez-vous confiance que c'est aussi souhaiter notre défaite, la destruction de notre culture, de notre patrie et de tout se que nous connaissons ? Personnellement, j'appelle ça de la trahison, et la trahison se finit souvent au peloton d’exécution. Nous n'avons subis aucune perte, vous ne manquez de rien, et portant les vryes qui sont assiégés et sous rationnement, ou même les alekans, dont nous allons recevoir des enfants pour les protéger, qui sont sous un état d'urgence très stricte et qui viennent de se prendre un débarquement, ont un meilleur morale que vous. Vous ne manquez de rien, vous vivez vos vies presque comme s'il n'y avait pas la guerre, le Dragon de Jade qu'est l'Uhmalie est prêt à s'abattre sur le Txile avec le soutien de notre flotte, les flottes lorthono-britonne ont repoussez la flotte aminavienne et ont même réussit à faire signer un traité de paix avec cet État, les bataillons panocéaniques du Mahajanubia seront bientôt sur pied, et le débarquement de la Coalition en Aleka est devenu une débandade pour l'ennemi, qui ordonne des cesser-le-feu, et tout cela sans une perte militaire ou civile nechinyoquaine, alors de quoi vous plaignez-vous ? Bien entendu, la guerre n'est pas encore gagner, on ne gagne une guerre que lorsqu'il n'y à plus d'ennemis en vie, mais si vous voulez la fin de la guerre et notre indépendance, alors soutenez-la, accélérez la victoire ! Cette guerre ne fait pas que prouver notre loyauté au monde entier, d’expérimenter nos soldats, mais aussi ne nous propulser vers l’indépendance. Le Commonwealth n'aura pas d'autre choix que de nous accorder l'indépendance pour nous récompenser si l'on lui demande. Nous allons donc gagner cette guerre, et même si l'ennemi débarquerait chez nous, je suis sûr qu'au lieu de se prostituer à lui, vous lui ferez vivre l'enfer, que vous défendriez vos maisons et familles de toutes vos armes, que les tangatas feraient du Whenua une jungle impénétrable, ou que les badlanders... se comporteraient comme toujours, mais en pire. Je sais que je n'aurais pas besoin d'instaurer une dictature militaire le temps de la guerre comme au Vryheid, mais je punirais toute trahison. Que le roi de Britonnie se rende, que nos élites, politiques et membres du gouvernement tente de s'enfuir, que notre peuple accueille nos ennemis bras et jambes ouverts, tous seront punis sans exception, et si je doit exécuter chacun d'eux personnellement, je le ferais, mais je sais qu'il n'y aura nul besoin d'en arriver là, et vous le savez aussi. Cette guerre sera non seulement une victoire mais aussi la naissance du Nechinayoco ! All Hail Nechinayoco !

"Merde !" Général Pierre Cambronne, au général britannique Charles Colville lors de la bataille de Waterloo.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure