SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Lun Déc 18, 2017 2:54 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Nov 30, 2017 2:18 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 15, 2017 5:33 pm
Message(s) : 1734
Localisation : Baarstricht, Zeederland // Anciennement: Kurskaw, Soverovie
Pers van Willemseilanden
Presse des Îles Guillaume


Image


Liste des journaux principaux des Îles Guillaume*

  • De Willem (trad: Le Guillaume)
    Plus important journal traitant de l'actualité des Îles Guillaume, il dispose d'une réputation de journal impartial et sérieux - à l'instar de l'ensemble des journaux possédés par son groupe. Ce journal est possédé par le groupe Thijssen.

Liste des radios principales des Villes-Unies*

  • ZPO - Zeederlandse Publieke Omroep (trad: Radiodiffusion publique de Zeederland)
    Principale radio de la Confédération, elle est présente aux Îles Guillaume avec une station:
    • ZPO Willemseilanden
      Station diffusant principalement aux Îles Guillaume, elle est spécialisée dans le domaine culturel. Elle est également une tribune de choix pour les politiques confédérés. Il est d'ailleurs intéressant de noter que cette station est la seule station des îles, relayant fréquemment les informations de ZPO Wereld
    Cette radio est ouvertement possédée par le gouvernement confédéral, ce qui fait de cette radio, une entreprise publique.


* HRP: Les journaux et radios traitant de sujet touchant à la confédération ou l'internationale sont disponibles dans le sujet [PRESSE] du Zeederland - Dytolie

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Déc 01, 2017 2:24 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 15, 2017 5:33 pm
Message(s) : 1734
Localisation : Baarstricht, Zeederland // Anciennement: Kurskaw, Soverovie
Les Îles Guillaume à la conquête des mers
De Willem - Edition du 1er octobre 2034

Image
Conforté dans son ambition par l'OC Economie, la Ministre-Président des Îles Guillaume, Lena Kemper, a déclaré que les Îles Guillaume interpelleront le pouvoir confédéral pour revendiquer la zone maritime au nord-est des îles.


Cette ambition était déjà présente au sein du programme électoral de son parti, la Lijst Willem: Permettre aux Îles-Guillaume de disposer légitimement des très probables réserves pétrolières situées au nord-est de sa position, dans les eaux internationales. Cependant, autant le pouvoir confédéral que son propre parlement se montraient réticents à cette idée, qualifiée d'irréaliste ou de folle. Par exemple, le Stadhouder des Îles Guillaume, Son Altesse Johan van Fontein, avait déclaré - il y a un mois - dans les lignes de notre journal: "Revendiquer de tels gisements serait dangereux. Cela serait dangereux à la fois pour les Îles Guillaume et pour la Confédération, surtout en considérant sa neutralité et sa traditionnelle discrétion. Quand vous allez à une soirée et que vous vous faîtes discret, vous ne brisez pas votre relative invisibilité en criant et en urinant dans le lave-vaisselle de votre hôte. C'est pareil ici. On ne brise pas une discrétion diplomatique en revendiquant d'importants gisements pétroliers et ce, même si elles sont éloignées de tout autre nation."

Il semblerait pourtant que ces critiques soient désormais de l'histoire ancienne avec le récent changement de posture diplomatique de la Confédération, ce qui est tout à fait excellent pour notre Ministre-Président qui a même reçu l'inattendu soutien du OC Economie dans son traditionnel rapport sur l'évaluation des ressources produites par l'ensemble de la Confédération.
Interpellée à ce sujet lors de la conférence de presse de ce matin, Lena Kemper a confirmé nos prédictions. "Evidemment que je suis heureuse de voir ce projet fondamental pour la prospérité des Îles Guillaume, débarrassé des critiques de ses détracteurs. Je prévois par ailleurs d'agir rapidement, en profitant de cette effervescence positive. J'ai l'intention d'interpeller d'ici quelques jours, le pouvoir confédéral, afin de lui soumettre la proposition de revendication territoriale, nécessaire au bon développement des Îles Guillaume et de l'ensemble de la Confédération."

Si le pouvoir confédéral répond favorablement de notre entité, cela sera le début d'une longue campagne et entreprise qui aboutira, nous l'espérons, à un enrichissement et à une valorisation des Îles Guillaume aux yeux de la Confédération toute entière.



BRÈVES

  • CIRCULATION: Faut-il autoriser les voitures à circuler dans les Îles Guillaume? Depuis 1928, une loi s'appliquant à l'ensemble des îles Guillaume interdit la circulation de tout véhicule à moteur, à l'exception des tracteurs. "Une loi stupide par le passé et encore plus absurde, de nos jours" pour le député Koenrad Van Huys qui a annoncé vouloir voir des voitures circuler librement sur toutes les îles Guillaume avant 2036. "Je suis sûr que personne n'osera s'opposer à ce projet qui mettra un terme aux moqueries que subit notre noble et honorable entité". Cela, seul l'avenir nous le dira. En attendant, de nombreux touristes vont continuer de s'étonner en ayant la chance d'apercevoir les pompiers guillaumins, intervenir via un tracteur rouge. Un événement qui contribue indéniablement à la singularité de notre pays.
  • PRISON: La Prison de Nieuwbaarle recrute. Le groupe "Klein" ayant récemment annoncé qu'il projetait d'agrandir l'unique prison des Îles Guillaume, la direction de la prison recherche activement plusieurs dizaines de gardiens, de techniciens de surface, de cuisiniers,... etc. afin de pouvoir mener à bien son rôle. Si vous êtes intéressés, rendez-vous à la Maison Communale de Nieuwbaarle qui se fera une joie de vous informer plus en détails sur les postes disponibles. Vous pouvez également vous rendre sur le site internet de la prison: http://www.gevangenis-nieuwbaarle.zc/jobs
  • ECOLOGIE: Est-ce que renoncer au pétrole pour la production énergétique aux Îles Guillaume est une idée stupide? Ce n'est en tout cas pas ce que pense le député Peter Beke qui y voient une manière intelligente d'augmenter les exportations pétrolières de la Confédération et, par conséquent, des Îles Guillaume. En effet, selon le député chrétien-démocrate, il serait pertinent de profiter de l'importante énergie verte potentiel que permet le territoire guillaumin et ainsi, libérer une part de la production pétrolière pour le commerce extérieur. Une idée peut-être intelligente mais qui ne tente que peu de gens, qui craignent un projet idéaliste et potentiellement peu, voir pas du tout rentable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Déc 03, 2017 11:47 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 15, 2017 5:33 pm
Message(s) : 1734
Localisation : Baarstricht, Zeederland // Anciennement: Kurskaw, Soverovie
Image

9 octobre 2034
ZPO Willemseilanden - 13h00


Roosje Dam - Bonjour à tous, vous êtes bien sur ZPO Willemseilanden, LA radio des meilleures îles du monde.... LES ÎLES GUILLAUME!!!! *rires* Il est 13h et on souhaite un très bon appétit à ceux qui sont en train de manger, une bonne digestion à ceux qui sortent de table et toute ma compassion pour ceux qui n'ont pas encore manger aujourd'hui: courage les gars! On est tous derrière vous! *rires* Trêves de plaisanterie, il est l'heure d'entendre la douce voix suave de l'enfant-chéri de Fontein: Dirk-Jan Bouhuijs qui nous présente, comme toujours, le journal.

Dirk-Jan Bouhuijs - *rires* Merci, Roosje.

C'est une grande nouvelle pour les Îles Guillaume. Hier, le Sénat de la Confédération a validé avec une importante majorité, la demande de notre entité à savoir, demander à la Confédération Zeederlandaise de soutenir la revendication de nos chères îles sur la région maritime pétrolifère des "Eaux Mimosa".
Ce soutien était une condition sine qua non au projet défendu par le parti de notre Ministre-Président. En effet, conformément à la Constitution Confédérale, une entité n'a pas "d'existence diplomatique", cela signifie qu'elle n'est présente diplomatiquement uniquement via la Confédération. Un refus de la part du pouvoir confédéral aurait sonné le glas du projet de la Lijst Willem étant donné qu'une revendication aurait été impossible autrement.
Interrogée par notre radio, à la sortie du bâtiment du Sénat, notre ministre-président, Lena Kemper, a exprimé sa joie:
"C'est une excellente nouvelle! Que dis-je, c'est une formidable nouvelle! Le soutien confédéral nous permettra à coup sûr de pouvoir disposer de ces eaux, ce qui nous permettra d'exploiter les gisements de pétrole et ainsi, apporter beaucoup de choses aux Îles Guillaume et à la Confédération. Il n'y a pas de doute possible, aujourd'hui est un jour historique pour les Îles Guillaume!"

La fête nationale approche à grand pas. Vous le savez sans doute, le 12 octobre - c'est-à-dire dans 3 jours - nous fêterons notre fête nationale, une occasion de se remémorer la découverte des Îles Guillaume par le grand explorateur né à Nijmalle: Hubrecht Advocaat, de célébrer le nom de Willem van Baarle-Haag qui a soutenu financièrement et diplomatiquement la colonisation zeederlandaise de nos îles mais aussi de passer un agréable moment en famille avec les festivités prévues à Sint-Niklaas et Nieuwbaarle.
Cette année, aux côtés des habituels discours de notre Stadhouder et de celui de la Ministre-Présidente, nous aurons droit à un super concert gratuit avec de grands artistes zeederlandais comme Geers Pardoel qui nous représentera à la Simpovision, Gebroeders Ko ou encore Clouseau. Ce n'est pas tout car sont aussi prévu: un défilé militaire... naval! En effet, avec le défilé militaire terrestre et aérien traditionnellement prévu, nous pourrons assister à un mix spectacle son et lumière/défilé avec l'ensemble de la flotte des Îles Guillaume dans la Vrijheidsbaai, un spectacle qui se terminera par un feu d'artifice tiré simultanément depuis les quatres îles.


Roosje Dam - J'ai vraiment hâte d'y être! Je suis convaincue que cette fête nationale sera vraiment de toute beauté, surtout avec cette excellente nouvelle concernant les "Eaux Mimosa". Pffff... encore 3 jours à attendre... Oui, comme vous, je ne veux pas attendre mais bon, on est bien obligés... Et si, en attendant cet événement incroyable, nous écoutions un des artistes qui se produira sur scène? Allez, écoutons du Clouseau!
Vous êtes sur ZPO Willemseilanden et on écoute "Gek op Jou" de Clouseau! Bon début d'après-midi sur notre radio.



_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Déc 14, 2017 12:29 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 15, 2017 5:33 pm
Message(s) : 1734
Localisation : Baarstricht, Zeederland // Anciennement: Kurskaw, Soverovie
Un Nouvel Âge d'Or Noir en janvier 2037!*
De Willem - Edition du 11 novembre 2034

Image
A l'instar des actuels puits pétroliers guillaumins, les 4 nouveaux gisements des Eaux Mimosa seront exploités par des plate-formes semi-submersibles.


Après des années de lutte et de revendication au sein de la Confédération, le projet - majoritairement porté par la Lijst Willem - d'exploitation de gisements pétroliers situés dans les eaux internationales, dans la région plus connue sous le nom de "Eaux Mimosa", est enfin lancé. En effet, c'est lors d'une conférence de presse que l'entreprise nationale zeederlandaise "Schelp" a déclaré avoir débuté officiellement le projet "Mimosa", c'est-à-dire, la construction des installations nécessaires à l'exploitation des gisements nouvellement acquis par la Confédération Zeederlandaise.

Ce sont des plate-formes semi-submersibles qui sont actuellement en train de se faire construire dans les chantiers de Schelp, situés sur l'île de Fontein et de Sint-Niklaas. Ce type de plate-forme, actuellement utilisé pour l'exploitation des 4 gisements pétroliers guillaumins, a été privilégiée suite à la profondeur des gisements et à la capacité de ce type de plate-forme de résister à la houle. A la fin de leur construction sur les chantiers côtiers de la société pétrolière, ils seront remorqués par navires afin de les déplacer jusqu'à leur site d'exploitation où ils seront rattachés aux gisements par des tuyaux flexibles.
Ces plate-formes se stabiliseront au-dessus de leur gisement par le biais de moteurs latéraux automatisés. Dans un certain souci écologique (qualifié d'hypocrisie par les différents groupes militants écologistes présents au sein des Îles Guillaume), le groupe "Schelp" a tenu à préciser que la plate-forme devrait être partiellement alimentée par le biais de panneaux solaires.

Ce projet tant désiré par les Îles Guillaume devrait prendre fin en janvier 2037 et coûtera près de 3 milliards ƒ (soit 750 millions ƒ / plateforme). Cette somme conséquente sera financé en partie par la Confédération Zeederlandaise (45%) et par les Îles Guillaume (15%). Cependant, malgré ces soutiens et un emprunt auprès du Groupe Thijssen (10% du coût), Schelp n'a pas encore réussi à rassembler la somme nécessaire pour financer l'intégralité de "Mimosa". Le groupe au coquillage a donc déclaré prévoir l'organisation d'un appel d'offre international afin de trouver les 30% manquants (soit, 900 millions ƒ). Cet appel d'offres devrait être lancé en janvier 2035.


* [HRP: pour les délais et les prix, je me suis basé sur l'IRL. Voici les sources: http://www.ifp-school.com/upload/docs/a ... pement.pdf ; https://www.investopedia.com/ask/answer ... g-rigs.asp ; http://www.theoildrum.com/node/586 ; https://www.connaissancedesenergies.org ... etrolieres ]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO