SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Sam Déc 16, 2017 10:45 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Lun Nov 27, 2017 12:04 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 26, 2013 1:37 pm
Message(s) : 5946
Localisation : Commonwealth
Propagande


Image

_________________
Die suiwer demokrasie is regering deur oorreding. N. P. van Wyk Louw
The sum of our parts , the beats of our hearts , is louder than words ... Polly Samson
La vie est comme un couteau : tu as le choix de la prendre par la poignée ou par la lame ... Cornelis J. Langenhoven
L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Lun Nov 27, 2017 11:11 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
Message(s) : 4493
Image


Nouvelles de guerre : post327406.html#p327406

Certaines pourraient avoir des conséquences considérables pour le devenir du conflit et la suite de votre RP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Lun Nov 27, 2017 1:32 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:35 am
Message(s) : 5996
Localisation : Janubia 27-28-30
Propagande


Image

L'image suivante est diffusée largement sur les réseaux sociaux du monde.

Image

_________________
---------------------------------------------------------------------------

Mais si le gouvernement se charge d’élever et de régler les salaires et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assister toutes les infortunes et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assurer des retraites à tous les travailleurs et qu’il ne le puisse; s’il se charge de fournir à tous les ouvriers des instruments de travail et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’ouvrir à tous les affamés d’emprunts un crédit gratuit et qu’il ne le puisse; si, selon les paroles que nous avons vues avec regret échapper à la plume de M. de Lamartine, « l’État se donne la mission d’éclairer, de développer, d’agrandir, de fortifier, de spiritualiser, et de sanctifier l’âme des peuples »,et qu’il échoue; ne voit-on pas qu’au bout de chaque déception, hélas! plus que probable, il y a une non moins inévitable révolution ?
Frédéric Bastiat, La loi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Lun Nov 27, 2017 6:50 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
Message(s) : 4493
Arbitrage : Merci de me communiquer les forces en présence par MP.
Si vous avez repéré des signes de mobilisation importante chez l'adversaire, merci de m'envoyer également les liens RPs.
En l'absence de ces informations, une estimation complètement à l'aveugle et majorée de votre engagement sera réalisée, et il faudra payer en conséquence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Lun Nov 27, 2017 10:15 pm 
En ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 10:55 pm
Message(s) : 6214
COMMUNIQUE DE LA REPUBLIQUE VRYE

Image


République du Vryheid a écrit :

La République du Vryheid a l'honneur d'annoncer la négociation et signature d'un accord de paix entre l'UPO et l'Aminavie. Cela a été permis grâce aux efforts diplomatiques des deux camps.


Citer :

Traité de Kirkenesberg

Préambule : La République d’Aminavie et l’Alliance (UPO et alliés) annoncent leur volonté de mettre fin à l’horreur de la guerre. Ils rétablissent par le présent accord l’état de paix et les fondations pour une paix durable entre les deux camps. Tous ont constaté durant ces dernières semaines de conflit que la guerre ne peut résoudre les difficultés entre leurs camps et que la diplomatie doit reprendre le dessus.

Article 1 : La République d’Aminavie et l’Alliance, ensemble des belligérants défendant l’UPO, rétablissent la paix entre eux.

Article 2 : L’Union Panocéanique engagera un accord de défense mutuelle avec la République d'Aminavie dès l’instant de la signature du présent traité jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale. L’Alliance aidera avec toutes ses forces la République d’Aminavie si elle devrait être attaquée par un belligérant de la Coalition luciférienne dans les trois années suivant la fin de la Guerre mondiale.

Article 3 : La République de l’Aminavie, la République du Vryheid et la Confédération de l’Algarbe du Sud s’engagent à constituer une organisation régionale devant favoriser la paix, le commerce et le bien-être collectif.

Article 4 : Les navires de la République d’Aminavie auront un droit de mouillage dans les ports de la République du Vryheid.

Article 6 : Le présent traité entrera en vigueur dès la signature par un représentant de l’UPO et de l’Aminavie.

[+] Article confidentiel
Article 5 : L’UPO assurera un soutien diplomatique à la République d’Aminavie pour décoloniser le Mauristan.


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Lun Nov 27, 2017 10:27 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
Message(s) : 4493
Coût des opérations aminiennes : 3 023 701 525 $ (en plus des frais d'entretien réguliers)
Durée d'engagement : 65 jours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Lun Nov 27, 2017 11:49 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 29, 2013 2:59 pm
Message(s) : 244
Note: Ces événements se déroulent avant la signature du traité de Kirkenesberg.

Théâtre Britonnie
La flotte Aminavienne, après une retraite vers les ports d'Aminavie pour quelques réparations, un ravitaillement de la flotte et un changement des équipages c'est lancé à nouveau vers les eaux Britonnes dans l'optique de combattre la flotte de l'UPO toujours en position défensive et qui dispose du soutiens de son aviation. La nouvelle offensive fait d'énormes pertes des deux côtés et est non conclusive pour les Aminaviennes qui doivent à nouveau battre en retraite.

Citer :
Pertes de la Britonnie
1 Croiseur moderne
2 frégates modernes + 3 frégates modernes endommagés mais fonctionnel
1 sous-marin moderne
550 marins modernes
Pertes du Lorthon
3 frégate moderne + 2 frégates endommagées, mais fonctionnelles
2 sous-marin moderne
420 marins modernes
Pertes de l'Aminavie
3 croiseurs obsolètes
10 frégates obsolètes + 4 frégates endommagés, mais fonctionnels
6 sous-marins obsolètes + 2 sous-marins endommagé, mais fonctionnel
1 Porte-avion obsolète endommagé mais fonctionnel
2 Avions-multirôles obsolètes
1 375 marins obsolètes


Théâtre Océan Janubien Sud
La coalition utilise des navires béliers pour traverser les champs de mine! Les Sperrbrecher de la Coalition sont équipés de plusieurs mètres cubes de liège (pour la ligne de flottaison) ainsi que d'une coque renforcée en cuivre, afin de brouiller les ondes électromagnétiques du navire. Ainsi, les Sperrbrecher progressent devant le gros de la flotte en faisant exploser les mines et en créant ainsi des chenaux au travers du mur minier. Les Sperrbrecher de la Coalition sont au nombre de quatre, et ont été rafistolés en cours de route par l'armée txiléenne. Cette hâte aura toutefois raison de deux d'entre eux qui couleront bien avant la fin du champs de mine. Ainsi deux corridors sont rapidement dégagé, permettant aux navires de la coalition de passer. Mais ceux-ci sont rapidement engagé par la marine Alekane qui profite de leur incapacité à se déployer convenablement dû au champs de mine pour les affronter. L'aviation coalisé se jette dans la mêlé et plusieurs heures plus tard, la marine Alekane est forcé de se retirer en ayant toutefois causé des pertes conséquentes chez les forces coalisé qui se prépare à un débarquement sur les côtes de l'Aleka. Les plages de débarquement sont bombardés intensément et un débarquement est ordonné au sud de la ville de Durban. Quelques heures auparavant des parachutistes Txiléens sont parachutés à l'intérieur de terres, au sud de Durban. La DCA Aleka causera toutefois de nombreuses pertes et les parachutistes sont rapidement engagé par des soldats Alekans soutenu par les forces de polices locales, ainsi que quelques miliciens. Les combats à l'intérieur des terres et les bombardement sèment la confusion et permettent une première vague de soldat de se déployer sur la plage. Mais rapidement, ceux-ci sont engagé par plusieurs escadrilles d'hélicoptère de combat qui sème le chaos parmi les troupes de la première vague. À la fin de la journée une minuscule tête de pont a été sécurisé par la coalition et plus de 15.000 soldats ont pu débarquer sur les plages du lieu de débarquement soutenu alors par l'artillerie de la marine coalisé, à porté, bombardant les périphéries de Dorban.

Au large, les navires de la coalition capture et intercepte de nombreux intrus tentant de poser des charges de C4 sur la coque de nombreux navires. Quelques missions de sabotages réussissent, mais sans couler définitivement des navires. Un porte avion hachémanien est endommagé, mais l'on ne crains pas pour son intégrité. Des lancements de missiles sont détecté en provenance du Vryheid, mais ceux-ci sont intercepté en grande partie par la marine moderne de la coalition et ses systèmes anti-missiles anti-navire, un navire de transport de troupe est toutefois touché et a coulé l'heure suivante. Plus loin au large, derrière la flotte ennemi, des attaques sous-marine coulent de nombreux navires de ravitaillement. La Coalition, qui devait entretenir plus de 200 000 soldats en haute mer pendant plusieurs semaines voit ses opérations sérieusement menacé par manque de ravitaillement. Les missiles commencent à manqué pour les bombardements et le soutiens aux troupes au sol et il ne reste qu'une semaine de ration alimentaire pour la totalité de l'armée.

Citer :
Pertes Alekanes
3 avion-multirôles moderne
5 hélicoptère d'assaut moderne
6 hélicoptère d'assaut obsolète
4 Antiaériens mobiles obsolètes
3 chars modernes
7 pièces d'artillerie moderne
1 sous-marin moderne
1 frégate moderne
3 sous-marins obsolètes
1000 soldats/marins modernes
3000 civils (incluant policiers, volontaires et miliciens)
Pertes Vryes
40 soldats modernes
Pertes Aminaviennes
1 croiseur obsolète
4 frégates obsolètes + 1 frégate obsolète endommagé mais fonctionnel
2 Avions-multirôles obsolètes
700 marins obsolètes
Pertes Posnaniennes
1 sous-marin moderne
670 soldats/marins modernes
Pertes Txile
2 frégates modernes
1 000 soldats/marins modernes
Pertes Hachémanie
4 avions multirôles modernes
1 porte avion endommagé mais fonctionnel
480 soldats modernes
Pertes Lucifériennes
5 avions multirôles modernes
1 frégate moderne
660 soldats modernes


Théâtre Océan Janubien Nord
Une douzaine de navire de transport destiné au ravitaillement de la flotte coalisé ont été attaqué ces derniers jours par l'aviation du Maharajanubia qui leur a donné l'ordre de se détourner vers le port de Pragakaraj, ce que les navires ont refusés catégoriquement. Plus de 200 membres d'équipage sont mort durant les naufrages et le reste d'entre eux ont été sauvé par un cargo de l'Horbarash qui naviguait dans le coin.

Théâtre Océan Néchinésien
Des navires commerciaux voguant au sein de l'Océan Néchinésien Sud ont rapporté par radio la présence d'une importante flotte de guerre battant pavillon de l'Uhmali et du Nechinayoco se dirigeant vers les côtes Dorimaniennes. Elle devrait atteindre les côtes du Txile dans les prochains jours et est estimé à plusieurs centaines de navires de guerre, navires de transport inclus.



Système de moral des troupes, de la population civile et de vos élites qui pourrait mener à des conséquences RP.

21 septembre 2034

Coalition anti-UPO


Empire Luciférien d'Algarbe :

Moral des troupes : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des civils : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des élites : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓

Hachémanie :

Moral des troupes : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des civils : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des élites : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓

Posnanie :

Moral des troupes : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des civils : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des élites : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓

Aminavie :

Moral des troupes : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des civils : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des élites : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓

Txile :

Moral des troupes : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des civils : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des élites : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓

Union Pan-Océanique et soutiens


Britonnie :

Moral des troupes : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des civils : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des élites : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓

Vryheid :

Moral des troupes : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des civils : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des élites : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓

Lorthon :

Moral des troupes : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des civils : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des élites : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓

Mahajanubia :

Moral des troupes : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des civils : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des élites : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓

Nechinayoco :

Moral des troupes : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des civils : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des élites : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓

Uhmali :

Moral des troupes : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des civils : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des élites : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓

Aleka :

Moral des troupes : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des civils : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des élites : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓

Yanaon :

Moral des troupes : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des civils : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des élites : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓

-----------

TOTAL COALITION :

Moral des troupes : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des civils : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des élites : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓

TOTAL UPO :

Moral des troupes : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des civils : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Moral des élites : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Mar Nov 28, 2017 10:24 am 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 26, 2017 4:31 pm
Message(s) : 269
COMMUNIQUÉ ROYAL DU 22 SEPTEMBRE 2034


Image


Citer :
Le Palais royal annonce la levé de la déclaration de guerre en date du huit juillet deux mille trente quatre associé à un cessez-le-feu, ainsi qu'un retrait immédiat des forces armées déployées. Il est par ailleurs donné tout pouvoir militaire décisionnaire au Chef d'État-Major des Forces Armées Royales.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Mar Nov 28, 2017 10:45 am 
En ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 10:55 pm
Message(s) : 6214
COMMUNIQUE DE LA REPUBLIQUE VRYE

Image


République du Vryheid a écrit :

La République du Vryheid salue l’initiative du Royaume de Hachémanie, mais voudrait apporter quelques clarifications.

- Une déclaration de guerre ne peut pas être levée de manière unilatérale une fois prononcée. L’état de guerre s’achève uniquement par la signature d’un accord de paix.

- Un cessez-le-feu est possible, mais nécessité l’accord des deux parties. Un cessez-le-feu unilatéral est un terme complexe pour désigner une capitulation.

L’UPO se tient bien évidemment à disposition des autorités du Royaume pour s’accorder sur un cessez-le-feu et mettre les bases pour une négociation de paix.

La République du Vryheid affirme d’ores et déjà qu’elle n’entretient pas de grief particulier envers l’Hachémanie. Toutefois, elle laisse le Mahajanubia assurer les négociations de paix dans l’esprit principe de la primauté des acteurs régionaux. Le Vryheid ayant pu conduire les négociations avec son frère algarbien, il n’est que logique que le Mahajanubia ait le même privilège dans sa zone. Le Vryheid demande juste que l’Hachémanie reconnaisse dans le traité de paix son statut d’agresseur.


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Mar Nov 28, 2017 3:30 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:35 am
Message(s) : 5996
Localisation : Janubia 27-28-30
Propagande


Image

L'image suivante est diffusée largement sur les réseaux sociaux du monde.

Image

_________________
---------------------------------------------------------------------------

Mais si le gouvernement se charge d’élever et de régler les salaires et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assister toutes les infortunes et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assurer des retraites à tous les travailleurs et qu’il ne le puisse; s’il se charge de fournir à tous les ouvriers des instruments de travail et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’ouvrir à tous les affamés d’emprunts un crédit gratuit et qu’il ne le puisse; si, selon les paroles que nous avons vues avec regret échapper à la plume de M. de Lamartine, « l’État se donne la mission d’éclairer, de développer, d’agrandir, de fortifier, de spiritualiser, et de sanctifier l’âme des peuples »,et qu’il échoue; ne voit-on pas qu’au bout de chaque déception, hélas! plus que probable, il y a une non moins inévitable révolution ?
Frédéric Bastiat, La loi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Mar Nov 28, 2017 9:14 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 10:49 am
Message(s) : 406
Canal écrit en posnan (Français parlé en France de Posnanie)

Citer :
Image


      • EXPÉDITEUR: Luka Polinski, ministre du développement diplomatique de l'empire de Posnanie
      • DESTINATAIRE: -
      • EN DATE DU: 24 septembre 2034
      • SERVICE COMPETANT: Service des affaires diplomatiques armées
      • MINISTÈRE DE TUTELLE: Ministère du développement diplomatique



        Suite à l'annonce officielle de sa Majesté, l'Empire de Posnanie décrète unilatéralement le cessez le feu sur toutes les côtes de l'Aleka et dans les combats navals et le retour des troupes en Posnanie dans les plus brefs délais. Nous faisons savoir que nous sommes ouverts aux négociations de paix si celles-ci sont équitables pour l'Empire de Posnanie et pour la Coalition du Commonwealth. Nous ne prostituerons en aucun cas la paix entre nos deux parties.

        Luka Polinski.

[+] Ordre confidentiels
Citer :
Image


      • EXPÉDITEUR: Sa Majesté Jules Ier, Empereur de Posnanie, Roi d'Occilée, de Nouvelle-Occilée, de Padeiro et du Mauristan
      • DESTINATAIRE: Monsieur Charles Peñera, Maréchal de l'Empire, directeur des forces envoyées par l'Empire pour le compte de la Coalition du Monde Libre
      • EN DATE DU: 24 septembre 2034
      • SERVICE COMPETANT: Services secrets
      • MINISTÈRE DE TUTELLE: Ministère des affaires armées



        Nous avons demandé aux troupes la retraite. Nous vous autorisons, afin d'assurer sans heurts votre retour en Posnanie à organiser une prise en otage massive des habitants alekans afin de vous protéger mais aussi d'utiliser l'arme chimique en cas de dernier recours.

        Sa Majesté Jules Ier.

_________________
Page facebook ~Royaume de Cobrac
[tweets=751112629154897920][/tweets]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Ven Déc 01, 2017 8:43 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 26, 2011 9:30 pm
Message(s) : 4126
Localisation : Fuxianji, Empire du Kaiyuan.
Théâtre Océan Déchinésien

Trois cargos civils battant pavillon Luciférien ont été coulé au large de l'Aminavie alors qu'ils se dirigeait vers la Cérulée. Personne ne sait qui a perpétré cette attaque mais l'on supose que les forces de l'UPO sont derrière les naufrages ayant causé la mort de 48 Lucifériens. En Aminavie, la flotte Aminavienne est retourné sagement à ses ports d'attache, alors que la flotte de l'UPO continue ses patrouilles dans les eaux entre la Britonnie et le Lorthon.


Théâtre Océan Janubien du Sud

Le débarquement réussis de la coalition dégénère rapidement en véritable débandade alors que les différentes nations de la coalition ordonne sans consultation entre elles un retrait de leurs troupes et un rapatriement de leur flotte. Les Alekans, ne voulant pas gaspiller la vie de leurs hommes ou d'autres navires de leur flotte les laisse partir sans combattre, observant de loin la retraite chaotique. Des navires sont même endommagé lors de leur retraite dans les champs de mines, quelques navires sont coulés par accident et des affrontements léger ont été enregistré entre Lucifériens et Aminaviens généré par le chaos de la débandade et l'absence de cohésion de la coalition maintenant littéralement dissoute.

Pour les parachutistes du Txile, les combats ont continué pendant un certain temps afin de libérer un passage vers la tête de pont et évacuer les troupes par la mer, mais de nombreux parachutistes Txiléens se sont rendu aux Alekans à l'annonce que des négociations de paix était en cours entre l'UPO et la République. Plus de 2.500 d'entre eux se retrouvent entre les mains de l'UPO, alors que seulement 1.500 d'entre eux ont pu être évacuer sain et sauf.


Citer :
Pertes Alekanes
50 soldats/marins modernes
150 civils (incluant policiers, volontaires et miliciens)
Pertes Aminaviennes
1 croiseur obsolète endommagé
1 frégates obsolètes + 2 frégate obsolète endommagé mais fonctionnel
80 marins obsolètes
Pertes Txile
300 soldats
Pertes Hachémanie
1 frégate moderne endommagé
20 marins modernes
Pertes Lucifériennes
1 frégate moderne + 1 frégate endommagé mais fonctionnel
240 soldats modernes


Théâtre Océan Néchinésien

La flotte de l'UPO au large du Txile semble s'être arrêter et former un périmètre de sécurité au large. Les navires civils s'approchant de la flotte sont systématique détourné par la marine de l'UPO qui semble attendre un dénouement des négociations de paix.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Lun Déc 04, 2017 10:47 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
Message(s) : 4493
A été considéré pour les pays sous blocus/débarquement qu'ils mobilisaient la totalité de leur armée.

Image


A l'issue de ce calcul, on considère une nouvelle phase de guerre (nouveaux coûts d'opex calculés pour ceux restant en guerre).

Merci de clarifier la situation de votre engagement.
Merci à l'avenir de répondre aux demandes sur la communication de vos effectifs militaires engagés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Lun Déc 04, 2017 11:21 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:35 am
Message(s) : 5996
Localisation : Janubia 27-28-30
MJ Coordinateur a écrit :
Merci de clarifier la situation de votre engagement.
Merci à l'avenir de répondre aux demandes sur la communication de vos effectifs militaires engagés.


FORCES ARMÉES DU MAHAJANUBIA :

Au Mahajanubia :
Aux frais du Mahajanubia mais disponibles pour transport aéroporté par le reste de l'UPO

[+] Spoiler
Brigades Confédérées
58800 soldats modernes
1260 chars de combat modernes
252 canons autotractés modernes
Plusieurs milliers de camions et VCI

Brigade du Nizam
4200 soldats modernes
90 chars de combat modernes
18 canons autotractés modernes
Plusieurs centaines de camions et VCI

Bataillons princiers
23400 soldats modernes
Plusieurs milliers de camions et VCI

Escadrille de Sindabad
600 soldats modernes
12 avions de combat modernes
Plusieurs dizaines de camions

Escadrille de Pragakaraj
600 soldats modernes
12 avions de combat modernes
Plusieurs dizaines de camions

Bataillon Expérimental d'Artillerie Missile
600 soldats modernes
12 système de missiles de croisière sol-sol/sol-mer obsolètes


Au Sokolo :
Aux frais du Sokolo comme "garde présidentielle" indépendante des politiques locales et fidèle avant tout au président (et au Mahajanubia)

[+] Spoiler
Bataillons Expéditionnaires

Bataillon d'infanterie mécanisée "A" de la 1ère Brigade Confédérée
600 soldats modernes
30 chars de combat modernes


En Nouvelle-Occilée :
Aux frais de la Nouvelle-Occilée comme "citoyens-soldats d'origine Janubienne" indépendants des politiques locales et fidèles avant tout au gouvernement (et au Mahajanubia)

[+] Spoiler
Bataillons Expéditionnaires

Bataillon d'infanterie mécanisée "A" de la 8ème Brigade Confédérée - Baosha
Bataillon d'infanterie mécanisée "B" de la 8ème Brigade Confédérée - Aagkeghar
Bataillon d'infanterie mécanisée "C" de la 8ème Brigade Confédérée - Nilabandaragah
600 x 3 = 1800 soldats modernes
30 x 3 = 90 chars de combat modernes

Bataillon de cavalerie mécanisée de la 8ème Brigade Confédérée - Khalsaraj
600 soldats modernes
Plusieurs centaines de camions et VCI

Bataillon d'artillerie mécanisée de la 8ème Brigade Confédérée - Aadheratkhe
600 soldats modernes
18 canons autotractés modernes
Plusieurs centaines de camions et VCI

Bataillon de génie militaire de la 8ème Brigade Confédérée - Pragakaraj
600 soldats modernes
Plusieurs centaines de camions et VCI

Bataillon de soutien logistique de la 8ème Brigade Confédérée - Shaasvatnagar
600 soldats modernes
Plusieurs centaines de camions et VCI


En formation, en cours de production ou en préparation :

[+] Spoiler
Bataillons Pan-Océaniques - Vague I
post326421.html#p326421
90000 soldats modernes
Plusieurs milliers de camions
Date estimée : 01/11/2034 RP
(en accord avec Modération)

Bataillons Pan-Océaniques - Vague II
post326421.html#p326421
90000 soldats modernes
Plusieurs milliers de camions
Date estimée : 01/02/2035 RP
(en accord avec Modération)

Bataillons Pan-Océaniques - Vague III
post326421.html#p326421
90000 soldats modernes
Plusieurs milliers de camions
Date estimée : 01/05/2035 RP
(en accord avec Modération)

Escadres côtières
post326594.html#p326594
15000 soldats modernes
36 frégates obsolètes
Date estimée : fin 2035 RP ?
(aucun accord clair avec Modération)

Bataillons d'artillerie missiles
post326978.html#p326978
6000 soldats modernes
120 système de missiles de croisière sol-sol/sol-mer obsolètes
Plusieurs milliers de camions
Date estimée : fin 2035 RP ?
(aucun accord clair avec Modération)

_________________
---------------------------------------------------------------------------

Mais si le gouvernement se charge d’élever et de régler les salaires et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assister toutes les infortunes et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assurer des retraites à tous les travailleurs et qu’il ne le puisse; s’il se charge de fournir à tous les ouvriers des instruments de travail et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’ouvrir à tous les affamés d’emprunts un crédit gratuit et qu’il ne le puisse; si, selon les paroles que nous avons vues avec regret échapper à la plume de M. de Lamartine, « l’État se donne la mission d’éclairer, de développer, d’agrandir, de fortifier, de spiritualiser, et de sanctifier l’âme des peuples »,et qu’il échoue; ne voit-on pas qu’au bout de chaque déception, hélas! plus que probable, il y a une non moins inévitable révolution ?
Frédéric Bastiat, La loi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chasse au Skorpion
Message Publié : Sam Déc 09, 2017 3:27 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 26, 2011 9:30 pm
Message(s) : 4126
Localisation : Fuxianji, Empire du Kaiyuan.
Théâtre Océan Déchinésien

Une dizaine de navire civils battant pavillon de l'ELA et de la Posnanie ont été coulé au large de l'Algarbe. Plusieurs navires civils du Deseret et du Vonalya ont noté la présence dans l'Océan Déchinésien d'une flotte de navire de guerre, sans réussir à identifier le pavillon.


Théâtre Océan Janubien du Sud

L'heure est au bilan en Aleka. La majorité de l'État du Cap Occidental est toujours privée d'électricité avec la destruction de la majeure partie de ses centrales électriques et les réseaux de transport sont toujours très difficile avec les autoroutes, les ports et aéroports endommagés. Les commerces sont fermés, leurs étales étant complètement vide et l'approvisionnement est très difficile. Même chose du côté des industries qui ont de la difficulté à s'approvisionner en matière première, d'autant plus qu'ils n'ont plus d'électricité pour fonctionner. Au région gravement touché, la ville de Dorban et ses environs. Le port de la ville est à moitié détruit, ainsi que son aéroport et sa gare centrale. Plus de 40% de ses quartiers industriels ont été ravagé par les flammes suite aux bombardements de la coalition, mais le centre-ville a été relativement épargné à l’exception de la mairie et du quartier général de la police municipale. La moitié de la ville est toujours privée d'électricité, mais reste bien accessible par plusieurs autoroutes qui ont été épargnés par les bombardements. À Port-Elizabeth, des problèmes de courants sont aussi à signalé à cause de la destruction d'une centrale électrique, mais les infrastructures de transport sont toujours opérationnels. Le reste du territoire Alekan a été épargné par les bombardements.


Théâtre Océan Néchinésien

La Coalition débarque au Txile à l'extrême sud du pays! Une série de bombardement vise les défenses côtières au Sud de la ville d'Urutzalde ainsi qu'un aérodrome militaire apparemment localisé par les satellites de l'UPO. Des misilles de croisières provenant de la flotte Uhmalienne, mais aussi des avions de combats qui survole le ciel pour déversé leurs missiles. Plusieurs d'entre eux sont intercepté par l'aviation du Txile. Le débarquement héliporté Uhmalien c'est fait sur l'île à l'extrême sud du pays. Les quelques DCA obsolète présentes sont rapidement éliminé, mais réussissent à abattre un hélicoptère de transport. Les quelques soldats stationné sur l'île (environ une centaine) doivent affronter un bon millier de soldats Uhmalien qui sécurise plusieurs zones clés sur la côte Ouest de l'île. Des combats éclate aussi avec la police locale et la population civile se barricade dans leurs habitations. Mais rapidement, l'île passe sous contrôle de la coalition qui y débarque des troupes via la mer après que les plages de l'île aient été sécurisé. L'aviation du Txile, peu nombreuse et dispersé sur le territoire ne peut rien faire, mais l'armée du Txile déploie ses troupes vers le sud, des canons d'artillerie pointe déjà vers l'île en question et des drones civils sont utilisé pour observé la côte Est de l'île. Alors que les Uhmaliens débarquent plusieurs milliers de soldats par la mer, la flotte Uhmalienne est soudainement attaqué par le nord par plusieurs attaques sous-marine.

Plus ou moins au même moment, plusieurs douzaines d'avions moderne sont détecté sur les radars de la flotte Uhmalienne, l'attaque proviens du Sud! La flotte expéditionnaire du Txile est de retour! La bataille est tout d'abord chaotique, alors que la flotte Uhmalienne tente de défendre les barges de transport de troupes et son aviation d'intercepter l'aviation du Txile attaquant par le sud. L'Uhmali est en supériorité numérique mais en infériorité technologique face à l'armée du Txile qui doit défendre sa patrie. Parmis la mêlé, la flotte expéditionnaire du Txile tente de débarquer 2500 soldats sur l'île, mais est repoussé par la DCA installé par les Uhmaliens. Plusieurs hélicoptères de transports sont abbatu et les Txiléens changent de trajectoire pour atterrir sur le continent, en face de l'île en question. L'aviation du Txile réussis à endommagé l'un des deux porte-avion de l'Uhmali au prix de plusieurs pertes, mais aussi à bien placer plusieurs missiles sur plusieurs navires de transport de troupes. Mais les Uhmaliens sont trop nombreux et les Txiléens se retirent et se regroupent proche d'Urutzalde, protégé par l'aviation du Txile et sa DCA moderne. Mais la bataille lui a permis de déployer les 40 000 soldats de la flotte expéditionnaire sur le continent, à proximité de l'île, ainsi que plusieurs centaine de chars et de canons d'artillerie. La côte Est de l'île est bombardé par le Txile et l'aviation tente plusieurs manœuvre contre la DCA. Les Uhmaliens ont réussis à capturé l'île en question, mais sont constamment menacé par les bombardements venant du continent et l'aviation du Txile qui ne cesse de les harceler tout en évitant de trop s'engager. D'autant plus que la flotte Txiléen est une menace sérieuse pour les opérations futurs. Supérieure technologiquement parlant, ses capacités anti-missile anti-navire rend son élimination difficile à distance pour la flotte Uhmalienne majoritairement dépassé. D'autant plus qu'elle doit allouer une partie de sa flotte pour protéger ses lignes de ravitaillement, chose que le Txile n'a pas besoin de se préoccuper. Bien que l'Uhmali ait réussit à remplir son objectif d'occuper l'île en question, une campagne militaire sur le continent est considéré comme suicidaire par l'état-major Uhmalien et dont le moral des troupes s'épuise rapidement. C'est une victoire relative pour l'Uhmali qui subit des pertes élevés. Du côté de l'État-Major des Armées du Txile la perte de l'île est inacceptable, mais l'on est heureux des résultats du débarquement notamment l'emplacement choisis par les Uhmaliens qui n'est pas vraiment une tête de pont sur le territoire du Txile puisque isolé du reste du continent. L'île peut toutefois être utilisé comme aérodrome, mais le déploiement de plusieurs DCA modernes par le Txile vers le sud pourra rendre la vie dur à l'aviation Uhmalienne. D'autant plus que la côte est de l'île est à porté de l'artillerie du Txile, empêchant les Uhmaliens de déployer leur propre artillerie pour bombarder le continent. Sans oublier la différence de portée entre l'artillerie obsolète de l'Uhmali et l'artillerie moderne du Txile.

En résumé, le détroit séparant l'île et le continent est protégé par l'Armée du Txile, rendant l'île extrêmement vulnérable à un débarquement amphibie venant du continent. Les eaux du détroit sont trop peu profonde pour permettre le déploiement de sous-marin et la marine ne peut s'approcher sans être à porté de l'artillerie ou de l'aviation du Txile qui n'hésitera pas à risqué quelques avions pour couler des navires de guerre Uhmaliens. On ne peut donc pas parler d'une défaite du Txile qui a su faire payer cher le débarquement Uhmalien sur son territoire, grâce notamment à l'arrivé de la flotte expéditionnaire du Txile perdu de vu plusieurs semaines plus tôt au large de l'Algarbe et qui avait reçu l'ordre de rester quelque jours en retrait, au large, au sud-ouest du continent Dorimanien.


Citer :
Pertes de l'Uhmali
36 avions obsolètes
2 avions modernes
7 sous-marins obsolètes + 1 sous-marin endommagé
1 croiseur moderne
2 croiseurs obsolètes
1 frégate moderne
3 frégates obsolètes + 1 frégate endommagé
1 Porte-avion obsolète endommagé
2 DCA obsolètes
4 680 soldats/marins modernes

Pertes du Txile
17 avions modernes
1 sous-marin moderne
3 frégates modernes
2 croiseurs modernes + 1 croiseur endommagé
7 DCA obsolètes
1 DCA moderne
5 chars modernes
3 canons d'artillerie mobile moderne
2 756 soldats/marins modernes
38 civils (incluant les policiers)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO