SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Sam Déc 16, 2017 10:44 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [PRESSE] Pers van Regenland
Message Publié : Jeu Nov 30, 2017 2:06 am 
En ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 15, 2017 5:33 pm
Message(s) : 1710
Localisation : Baarstricht, Zeederland // Anciennement: Kurskaw, Soverovie
Pers van Regenland
Presse de Regenland


Image


Liste des journaux principaux de Regenland*

  • De Morgen in Regenland (trad: Le Matin en Regenland)
    Plus important journal traitant de l'actualité du Regenland, il dispose d'une réputation de journal impartial et sérieux - à l'instar de l'ensemble des journaux possédés par son groupe. Ce journal est possédé par le groupe Thijssen.
  • Het Onafhankelijk Krant (trad: Le Quotidien Indépendant)
    Journal indépendantiste du Regenland, il est particulièrement lu par les partisans de l'indépendance totale du Regenland. Il est intéressant de noter que ce journal est le seul journal du Regenland a être exclusivement publié en dorijmentaal - les autres journaux publiant en zeederlandais et en dorijmentaal. Ce journal est indépendant.

Liste des radios principales des Villes-Unies*

  • ZPO - Zeederlandse Publieke Omroep (trad: Radiodiffusion publique de Zeederland)
    Principale radio de la Confédération, elle est présente en Regenland sous deux stations:
    • ZPO Wereld*
    • ZPO Regenland
      Station diffusant principalement au Regenland, elle est spécialisée dans le domaine culturel. Elle est également une tribune de choix pour les politiques confédérés.
    Cette radio est ouvertement possédée par le gouvernement confédéral, ce qui fait de cette radio, une entreprise publique.


* HRP: Les journaux et radios traitant de sujet touchant à la confédération ou l'internationale sont disponibles dans le sujet [PRESSE] du Zeederland - Dytolie

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [PRESSE] Pers van Regenland
Message Publié : Jeu Nov 30, 2017 5:26 pm 
En ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 15, 2017 5:33 pm
Message(s) : 1710
Localisation : Baarstricht, Zeederland // Anciennement: Kurskaw, Soverovie
Image

30 septembre 2034
ZPO Regenland - 6h00


Wim De Waal - Bonjour à tous, vous êtes bien sur ZPO Regenland, première radio des Provinces et première radio dans votre coeur. Il est 6h, on vous souhaite une très bonne matinée et beaucoup de courage à vous, qui vous levez aussi tôt. Tout de suite, c'est le journal, présenté par Annelies Van Leeuwen.

Annelies Van Leeuwen - Les élections pour élire le prochain Stadhouder des Provinces Zeerlandaises de Regenland approche à grand pas et c'est 3 candidats qui se présentent pour remplacer feu notre ancien Stadhouder, Geert van Zeedorp. Afin de vous permettre de mieux comprendre et choisir vers qui se dirigera votre voix, notre radio a jugé judicieux de vous présenter rapidement ces trois prétendants.
Le premier de ces candidats est Thijs van Zeedorp, le fils du précédent Stadhouder et actuel chef de la maison van Zeedorp. Thijs est réputé pour être particulièrement proche des positions de son père, c'est-à-dire, une position de coopération avec le gouvernement regenlandais. Il est également un excellent officier parmi les forces aériennes du Regenland, selon ses camarades et supérieurs que nous avons pu interroger.
Le second est le célèbre Matthijs van Baarle-Haag, un membre de la branche cadette de la prestigieuse maison Baarle-Haag, la maison de l'actuel Grote Stadhouder. Mathijs est réputé pour être un grand philanthrope, parrainant de nombreuses organisations caritatives, et un fidèle partisan du confédéralisme. Selon son entourage, Mathijs serait fidèle, loyal envers l'institution confédérale. Il est également engagé dans les forces militaires du Regenland, en tant que capitaine de frégate.
Le troisième candidat est... une candidate. Il s'agit de Marleen van Hoge-Berg, descendante de Caspar van Hoge-Berg, premier Stadhouder du Regenland confédéré. Bien qu'elle ait fait son service militaire (comme tout jeune regenlandais), Marleen n'est pas actuellement engagée dans les forces militaires de notre entité. En effet, diplômée de médecine à l'Université de Nieuwhaven, la candidate a préféré travailler auprès de la Croix-Rouge Zeederlandaise où elle est désormais Présidente d'honneur.
Nous espérons que ce petit résumé saura vous aider dans votre choix. Si vous désirez d'autres informations, vous pouvez en trouver sur notre site internet: http://www.zpo-regenland.zc/stadhouder

Sans transition, le gouvernement regenlandais a donné l'autorisation au Groupe "Kleine", d'aménager les potentiels sites contenant du charbon et ce, en vue de les céder à une entreprise spécialisée dans l'extraction de cette intéressante ressource.
Cette nouvelle ravit le groupe financier qui peinait à obtenir ce feu vert car la province de Zwaartebergen, une des deux zones concernées, est un territoire peuplé majoritairement d'autochtones. La Loi et la Constitution protégeant ces populations, le Groupe "Kleine" a du négocier avec le pouvoir politique qui a finalement consenti à donner son aval au projet du groupe financier, après que ce dernier ait assuré qu'il verserait 250$/personne comme dédommagement, aux autochtones lésés. Le groupe "Kleine" a également assuré qu'il prendrait à charge le déplacement de ces populations vers la région de Gordelen.
Les associations de défense des autochtones et les associations écologistes ont vivement critiqués cette expropriation qu'ils qualifient d'inhumaine.
"C'est scandaleux! On parle de près de 5000 personnes qui vont être déplacées de leurs terres ancestrales, de leur foyer, pour aller enrichir les poches d'un groupe financier? En plus, où vont-ils être déplacés? Dans la province de Gordelen, une province inhospitalière pour cette population. On déracine cette riche ethnie pour la placer au hasard, dans une zone qui leur est totalement étrangère. Les Vaguanis sont une ethnie montagneuse, pourquoi allons-nous les mettre dans une région boisée à plusieurs centaines de kilomètres d'une montagne? On ne tient pas compte de ces populations qui sont, une nouvelle fois, sacrifiées sur l'autel du Capital."

Wim De Waal - Merci, Annelies, pour cette actualité.
Pour se réveiller, que pensez-vous d'un bon vieux classique qui bouge en cette belle matinée? Tout de suite, on écoute Gebroeders Ko, avec leur célèbre tube: "Ik heb een boot".



_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [PRESSE] Pers van Regenland
Message Publié : Mar Déc 05, 2017 12:36 am 
En ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 15, 2017 5:33 pm
Message(s) : 1710
Localisation : Baarstricht, Zeederland // Anciennement: Kurskaw, Soverovie
Marleen van Hoge-Berg, Grande favorite pour le poste de Stadhouder de Regenland
De Morgen in Regenland - Edition du 12 octobre 2034

Image
Alors qu'un candidat-militaire est, que ce soit en Regenland ou ailleurs dans la Confédération, souvent préféré pour le poste de Stadhouder, il semblerait que les élans philanthropiques de la jeune noble regenlandaise soient préférés.


Historiquement, les zeederlandais - dans leur ensemble - ont toujours préféré un individu qui fait ou faisait partie des forces armées de la Confédération pour le rôle de Stadhouder. Dans toute l'histoire de la Confédération et, même du Zeederland, il n'y a eu que deux personnes qui ont été élu à ce poste de prestige sans être militaire de profession: Frans van Nijmalle, Stadhouder du Zeederland de 1588 à 1593, qui était un théologien émérite de l'Université de Baarstricht, et Johan van Baarle-Haag, Stadhouder de la Confédération et des Villes-Unies de 1982 à 1994, qui était président-directeur général du Groupe Thijssen.

Cependant, il semblerait que cela arrivera une troisième fois. Si on se base sur les sondages réalisés par notre journal, la descendante de Caspar van Hoge-Berg, premier Stadhouder du Regenland confédéré, Marleen van Hoge-Berg s'impose comme grande favorite pour le poste de Stadhouder du Regenland. Cela permettrait à la famille van Hoge-Berg de retrouver le poste de Stadhouder qu'elle n'avait pas su gagner aux dernières élections de 1998 alors qu'elle occupait ce poste sans interruption depuis la proclamation de la Confédération mais surtout, cela permettrait au Regenland (ainsi qu'à la Confédération toute entière) d'avoir sa premièrE Stadhouder. En effet, jamais une femme ne fut Stadhouder dans l'histoire de notre pays pouvant pourtant être qualifié de progressiste.

Si les élections se rapprochent, étant prévues pour le 1er novembre, il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit d'un sondage et, même s'il a été réalisé afin d'être le plus représentatif possible, il ne reflète pas nécessairement les résultats à venir. Cependant, la jeune candidate peut être ravie de ce résultat pendant que ses concurrents, eux, devraient s'inquiéter et tâcher de voler la vedette à la philanthrope s'ils désirent avoir une chance de remporter les élections du Stadhoudérat regenlandais.

RESULTATS DU SONDAGE:
(Sondage réalisé le 9 octobre 2034 - Marge d'erreur: 1,2%)
  • Marleen van Hoge-Berg - 51,2%
  • Matthijs van Baarle-Haag - 29,8%
  • Thijs van Zeedorp - 17,3%
  • Sans avis - 1,7%



BRÈVES

  • ESPACE: De nombreux témoins ont reportés avoir vu une importante activité aux alentours du site de lancement de Nieuw-Groterdam, une importante activité inhabituelle quand on sait que le site de lancement est normalement peu utilisé. Cela pourrait présager des possibles ambitions spatiales pour le gouvernement confédéré regenlandais. Cependant, ce dernier a refusé tout commentaire, assurant simplement que la population sera informée 'en temps utile'.
  • OR: Une source proche du Stadhoudérat Confédéral nous informe que la Confédération Zeederlandaise aurait signé avec le Vryheid, un contrat où la Confédération s'engage à transférer annuellement 65 tonnes d'or pendant 4 années. Selon notre source, cet accord serait tout à fait profitable à l'économie zeederlandaise et notamment, dans son entreprise de remboursement de sa dette. En effet, les bénéfices de cet échange serviront majoritairement à rembourser la dette publique zeederlandaise, estimée à 92,4% du PIB.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [PRESSE] Pers van Regenland
Message Publié : Jeu Déc 07, 2017 6:09 pm 
En ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 15, 2017 5:33 pm
Message(s) : 1710
Localisation : Baarstricht, Zeederland // Anciennement: Kurskaw, Soverovie
Le Regenland relance le projet spatial
De Morgen in Regenland - Edition du 20 octobre 2034

Image
Le centre spatial de Nieuw-Groterdam a officiellement été remis en service actif par le gouvernement regenlandais, 20 ans après l'arrêt des missions spatiales par la Confédération


La Confédération Zeederlandaise a longtemps pu se vanter d'être une puissance spatiale et ce, notamment grâce à sa base de lancement de Nieuw-Groterdam.
Le premier programme spatial zeederlandais a été lancé en 1976. Ce programme visait essentiellement à placer des satellites de communications en orbite à des fins militaires d'abord, civil ensuite. Le programme évolua rapidement pour permettre l'observation de la Terre et faciliter la cartographie de la Confédération et du monde. L'aventure spatiale du Zeederland se déroulait particulièrement bien, avec de très nombreux succès. Les citoyens de l'ensemble des entités confédérées étaient émerveillés par ce que leur nation savait faire; les lancements étaient un spectacle suivis par de nombreuses personnes, notamment à la télé où il existait des programmes uniquement dédiés à l'espace.

Cet engouement populaire pour l'espace incita de nombreuses universités et intellectuels zeederlandais à soutenir la création d'un programme spatial scientifique. Cependant, ce programme scientifique ne vit jamais le jour.
Considéré comme "trop cher" ou "pas assez rentable", le programme fut arrêté par le Sénat Confédéral en 2014 qui considérait que le Zeederland n'avait aucun intérêt à maintenir un programme spatial onéreux, simplement pour entretenir son parc satellitaire. L'arrêt suscita de nombreuses réactions qui se turent au fil des mois. La réaction la plus connue est sans aucun doute celle de Geert Van Haeren, directeur de la Zeederlandse Ruimtevaartorganisatie (trad: "Agence Spatiale Zeederlandaise"), qui critiqua durement la décision du Sénat. "Oui, ce programme est sans aucun doute possible, trop cher pour ce qu'il fait mais ce n'est pas un motif pour l'arrêter, pour stopper une des activités qui apportent le plus de prestige à notre nation. Non, ce projet doit être plus ambitieux et s'orienter vers la recherche scientifique et l'exploration spatiale, deux axes fondamentaux que le pouvoir confédéral a toujours refusé de soutenir."

Cela fait 20 ans désormais mais il semblerait que les mots du dernier directeur de l'agence, aujourd'hui fermée, n'ont pas été dîtes en vain. En effet, hier soir, le Ministre-Président de Regenland, Klaas Donker, a annoncé la création d'un programme spatial regenlandais.
Ce programme s'occupera de l'entretien du parc satellitaire zeederlandais, l'agrandira et le perfectionnera grâce à l'aide des sociétés privées soutenant le projet du Regenland. Le programme sera également un programme scientifique qui visera l'exploration spatiale et la recherche, en collaboration avec l'ensemble des Universités de la Confédération. Afin de coordonner et gérer ce programme, le Ministre-Président a annoncé fondé la Regenlandse Ruimtevaartorganisatie (trad: "Agence Spatiale Regenlandaise") ou RRO. Avec un budget de près de 2,2 milliards de $ dont 51% financé exclusivement par les Provinces de Regenland, le premier objectif de la nouvelle agence sera d'envoyé un satellite avancé dans l'espace et, en parallèle, développer des satellites destinés à l'observation spatiale.




BRÈVES

  • STADHOUDER: Les sondages se multiplient mais la tendance se confirme. Marleen van Hoge-Berg maintient son avance sur ses concurrents qui ne parviennent pas à la mettre en danger. Si il s'agit - bien évidemment - que de sondages, il faut néanmoins admettre que la jeune candidate au poste de Stadhouder de Regenland est la plus présente sur le web et ce, grâce à ses partisans ainsi que grâce aux réseaux sociaux où elle est présente.
  • MANIFESTATION: Une manifestation... de soutien à la "Nouvelle Majorité" a eu lieu, hier, à Nieuwhaven. Rassemblant près de 5 000 personnes selon la police (20 000 selon les organisateurs), les manifestants ont marqués leur soutien aux sénateurs qui souhaitent destituer le gouvernement actuellement inquiété par le scandale du détournement d'argent, n'hésitant pas à scander "Jager President!"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [PRESSE] Pers van Regenland
Message Publié : Lun Déc 11, 2017 10:39 pm 
En ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 15, 2017 5:33 pm
Message(s) : 1710
Localisation : Baarstricht, Zeederland // Anciennement: Kurskaw, Soverovie
Image

3 novembre 2034
ZPO Regenland - 18h00


Wim De Waal - Bonjour à tous, vous êtes bien sur ZPO Regenland, première radio des Provinces et première radio dans votre coeur. Il est 18h, on vous souhaite une très bonne soirée. Tout de suite, c'est le journal, présenté par la charmante Annelies Van Leeuwen.

Annelies Van Leeuwen - Le premier novembre, l'ensemble de la population regenlandaise en âge de voter a été appelée à se rendre aux urnes afin d'élire le prochain Stadhouder du Regenland. Sans surprise, c'est bien Marleen van Hoge-Berg qui a été désignée par le peuple lors de cette élection, avec une très confortable avance sur ses concurrents - 59,3% des votes. Son principal concurrent avec 27,1% des voix, Matthijs van Baarle-Haag, a admis sa défaite et a annoncé être satisfait du résultat malgré tout, déclarant que Marleen van Hoge-Berg sera sans doute "une grande dirigeante pour le Regenland" et qu'il se tenait à sa disposition au besoin.

L'élection de Marleen van Hoge-Berg au poste de Stadhouder de Regenland est un événement historique pour les Provinces Zeederlandaises de Regenland. En effet, il s'agit de la première femme de toute l'histoire du Regenland et de la Confédération à accéder au poste de Stadhouder. De plus, il s'agit également de la première Stadhouder regenlandaise à n'avoir jamais été militaire de profession et la troisième de la Confédération.
Interviewée par notre média, Son Altesse Marleen van Hoge-Berg a déclaré être particulièrement heureuse de sa victoire mais ne pas négliger le devoir important qu'elle doit désormais accomplir:
"Evidemment que je suis heureuse. Devenir Stadhouder est une grande fierté et je remercie le peuple de Regenland d'avoir confiance en moi mais je ne me voile pas la face. Le pouvoir qui m'a été confié par la nation regenlandaise ne vient pas seul. J'ai désormais énormément de responsabilités envers le peuple des Provinces et je jure de faire tout mon possible pour m'en montrer digne."

Sans transition, la RRO a récemment annoncé dans un communiqué qu'elle planifiait l'envoi d'un satellite destiné à l'observation terrestre et qui aura pour tâche d'ouvrir une "série de lancements de satellite destiné à permettre la constitution d'un important parc satellitaire regenlandais." Ce sera donc le premier lancement de l'agence depuis sa création, il y a plus d'une semaine.
Malgré ce communiqué, peu d'informations ont été données par l'agence spatiale. Tout ce que nous savons actuellement est donc l'objectif de ce lancement et la fonction du satellite mais aussi que le Groupe Thijssen financera une importante partie du lancement de ce satellite d'observation en échange de l'envoi de 3 satellites de télécommunications du Groupe Thijssen par l'agence spatiale.

Internationale maintenant, l'Empire Luciférien d'Algarbe a été victime de violentes attaques chimiques. Les responsables de cet acte barbare sont encore inconnus pour le moment mais ont déjà été condamnés par plusieurs nations dont la Confédération Zeederlandaise qui a déclaré que les responsables de ce véritable crime seront sanctionnés dès que leur identité sera révélée par une enquête "objective qui saura prouver la véracité de ses conclusions par le biais de preuves solides."
Notre rédaction ainsi que toute notre équipe présentons nos sincères condoléances à l'ELA.


Wim De Waal - Merci, Annelies, pour cette actualité.
Eh bien... ce sont de sombres nouvelles qui nous parviennent d'Algarbe mais bon... soyons néanmoins de bonne humeur, nous avons une nouvelle Stadhouder et pour fêter ça... que dîtes-vous d'une petite musique? Oui? Oui? Allez d'accord, tout de suite, on écoute "Kijk Omhoog" de Nick et Simon.



_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO