SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Lun Déc 18, 2017 2:51 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Déc 05, 2017 8:02 pm 
Hors-ligne
Dirigeant absent

Inscription : Dim Mai 21, 2017 5:40 pm
Message(s) : 6
Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Hevyl_


Citer :
Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: République Populaire Socialiste de Sanjin

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
-Wenlei82
-Wenlei96
-Wenlei84
-Wenlei103
-Wenlei99
-

-PIB souhaité : 30

-Inspirations culturelles de la nation (*): Inspirations d'Asie du Nord (Mongolie, chine, corée ).

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) : http://hpics.li/a0f13ab



-Nom officiel de la nation (*) : République Populaire Socialiste de Sanjin

-Nom courant de la nation : RPSS

-Gentilé du pays (*) : Sanjinéen, sanjinéenne



-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Sanjinien

-Autres langues reconnues (*) :La RPSS reconnait également les langues chinoises, mongoles et coréennes comme langues locales

-Devise(s) : "La Révolution est immortelle"

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] :« La marche des conseils » (traduite en sanjinien) https://www.youtube.com/watch?v=HieU1TYN03E&t=1s

-La monnaie (*) : Le rouble sanjinien



-La capitale (*) : Leuang

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... : La capitale ainsi que d’autres grandes villes comme Omuan, Nojing ou Iruang concentrent la plupart des activités industrielles. Les campagnes ont une assez grande importance car la moitié de la population y vit. Grace à cette importance donnée à l’agriculture, les famines sont inexistantes.


-Population (nombre) souhaitée (*) : Proposez un nombre réaliste, à justifier suivant le niveau de vie espéré
20 000 000

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):
La RPSS était historiquement un regroupement de clans qui dirigeaient cette partie de Wenlei. Des révolutionnaires on alors menés une guerre civile contre tous les clans. Au bout de 12 ans de guerre, les révolutionnaires créèrent alors la RPSS. Dès l’origine, cette république eu un aspect militaire. Cela veut dire que chaque citoyen, dès sa majorité (20 ans) va entreprendre un service militaire de 1 ans. Dès lors il obtiendras le grade de soldat. Il fera alors partit de la garde populaire. C’est une armée de réserve qui est mobilisé lors d’une période de crise. Le grade de chaque citoyen évoluera en fonction de ses actions lors des mobilisations et dans son travail quotidien. L’économie est planifiée. Les entreprises sont soient autogérées ou appartienne à l’état. Il y a un parti unique (Parti Collectiviste de Sanjin) qui regroupe les socialistes, communistes et anarchistes. 70 % des adultes y sont encartés.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):
Cette république un pouvoir représentatif qui est incarné par le Gardien de la République, un général (armée ou garde populaire) tiré au sort. Tous les deux ans un vote a lieu pour savoir s’il reste au pouvoir. Il a alors le devoir de représenter la république et de s’occuper de la diplomatie.
Le pouvoir exécutif et législatif est incarné par 3 comités. Chacun a des pouvoirs exécutifs et législatifs sur un domaine. Les comités sont : le comité économique (agriculture, industrie, finance …), le comité social (culture, éducation, santé …), le comité de sécurité (intérieur, police …). Ces comités sont élus pour 5 ans chacun et ils sont indépendants les uns des autres. Ils sont révocables à tout moment.
Le pouvoir militaire est détenu par le conseil suprême des armées. Il est constitué des généraux et du général en chef et prennent les décisions sur l’armée.
Le conseil populaire est une assemblée de citoyens tirés au sort pour 1 an. Elle est représentative des catégories sociales. Ils peuvent voter des lois en plus des comités et peuvent voter un droit de véto sur une action des autres pouvoirs.
Les pouvoirs à petite échelle sont détenus par des conseils où tous les citoyens sont présents. Il y a des conseils de district pour prendre les décisions locales ainsi de des conseils des travailleurs qui prennent les décisions dans les entreprises et coopératives.
Le pouvoir législatif est détenu par des magistrats professionnels formés.


4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :
La RPSS considère que les populations de Wenlei ont une culture en partie commune et souhaite unir le continent sous le drapeau du socialisme. Elle est donc assez agressive avec les autres états non socialistes voisins. Au contraire, les états socialistes sont très biens vus par la RPSS et souhaite coopérer avec eux.


5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...: La population a crée au fil du temps une langue et une culture assez homogène malgré la réunion de coréens, chinois et mongols. La population est très largement favorable à l'économie collectiviste et celle-ci n'est jamais remis en cause. Il y a des contestations sur d'autres plans. Malgré cela, certains souhaitent le retour à l'ancien système des clans (car ils en sont descendants) mais ils sont marginaux. C'est un peuple très discipliné. La solidarité est très présente entre les habitants. La grande importance donnée à l'armée fait que chaque travailleurs et travailleuses connait le maniement des armes et est prêt à défendre la pays en cas de guerre. Un culte des partisans de la révolution est entretenue. La population voyage peu : les transports peu développés dans les grandes campagnes n'aident pas. L’anonymat est assez répendu. Les noms des personnes à des postes importants (comités, généraux ...) sont peu connus car une plus grande attention est donnée aux groupes de personnes. Le culte de la personnalité est remplacé par le culte des groupes (les partisans ...).

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :
Gardien de la République: Seung Ho
Présidente du parti collectiviste: Bong-cha Niem


7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) : Le pays et athée, la religion y est très mal vue.



8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :
La RPSS possède une police. Celle ci regroupe les gardiens de la paix ainsi que les services secrets. Il est quasiment impossible de monter en grade sans être encarté dans le parti collectiviste.



9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :
- Education :20
- Santé :10
- Culture :10
- Spiritualité :0
- Etat de droit et justice :15
- Sécurité intérieure :15
- Technologie et télécommunications :10
- Transports :5
- Energie :10
- Ecologie :5



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Déc 05, 2017 8:23 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 214
Localisation : Concord, Shendoake
Bienvenue sur Simpolitique!

Je me permettrais d'émettre quelques réserves sur certains points de ton formulaire, qui à mon sens méritent qu'on s'y attarde.

Tout d'abord: le nom. On est pas des grands fans de noms directement tirés de la vraie vie ou à peine modifiés, et ici, Sibérie fait vraiment très tache. Je te conseille de trouver un nouveau nom, car il y a 0% de chance que ça passe.

Ensuite, la population. Tu demandes des lots en zone Sibérienne/Kazakhe/Slave. Sur une carte du vrai monde, ce serait grosso modo la zone au Nord de la Mer Caspienne. Cependant, les noms de tes personnages et tes propres revendications culturelles sont plus Coréennes, à l'autre bout de l'Asie IRL, et à des dizaines de milliers de kilomètres sur Simpo (au niveau du Posun). Ca n"a aucune cohérence culturelle, donc en fait tu as 2 options: déplacer ton pays, ou changer ta culture. Tu peux aussi essayer de rédiger une longue argumentation convaincante, mais peu importe la qualité des arguments ça ne convaincra jamais une grande partie des joueurs.

Ensuite, la population: 50 000 000 habitants, ça me paraît beaucoup. C'est cependant éventuellement justifiable.

Enfin, cette partie:
Hevyl_ a écrit :
-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...: La population a une forte identité nationale mais veut collaborer avec les autres nations socialistes. La discipline est très encrée dans les meurs.


C'est vraiment très court. On apprend peu de choses sur les habitants de ton pays. Comment vivent-ils? Quels sont les grands mouvements sociaux? QUelles différences entre les populations de différentes parties de ton pays,d 'autant que tu demandes un grand territoire?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Déc 07, 2017 12:22 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Fév 18, 2011 6:36 pm
Message(s) : 1387
Citer :
La population est très largement favorable au socialisme et celui-ci n'est jamais remis en cause.


Je comprends qu'on veuille jouer un pays socialiste, un pays fait de propagande et dans lequel la majorité du pays est endoctriné depuis la plus tendre enfance.

Néanmoins, j'ai peur que le RP qui découle de la phrase ci-dessous soit un peu plat, tout le monde adorant le Gardien de la République, et le pays ressemblant à un film de propagande. Ce qui est intéressant à décrire, c'est éventuellement une petite minorité de la population effrayé, ou une résistance (même si cette dernière est écrasée). Avoir 100% d'un peuple avec les mêmes idéaux est tout simplement impossible.

Après, j'ai peut-être mal interprété la phrase. :-D

_________________
"I swear by my life and my love of it that I will never live for the sake of another man, nor ask another man to live for mine."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Déc 07, 2017 2:29 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
Message(s) : 4497
C'est plutôt bien écrit et la position du pays en fait une zone frontière assez originale, qui plus est une petite république communiste dans un coin ne fait jamais de mal, c'est quand il y en a plusieurs qu'il y a des problèmes.

Tu veux peut-être répondre aux commentaires qui ont été fait ? (ça nous fera un peu discuter et brisera la glace, nous sommes des autochtones toujours un peu anxieux avant d'ouvrir les portes du forum).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Déc 07, 2017 7:31 pm 
Hors-ligne
Dirigeant absent

Inscription : Dim Mai 21, 2017 5:40 pm
Message(s) : 6
Liethuviska a écrit :
Citer :
La population est très largement favorable au socialisme et celui-ci n'est jamais remis en cause.


Je comprends qu'on veuille jouer un pays socialiste, un pays fait de propagande et dans lequel la majorité du pays est endoctriné depuis la plus tendre enfance.

Néanmoins, j'ai peur que le RP qui découle de la phrase ci-dessous soit un peu plat, tout le monde adorant le Gardien de la République, et le pays ressemblant à un film de propagande. Ce qui est intéressant à décrire, c'est éventuellement une petite minorité de la population effrayé, ou une résistance (même si cette dernière est écrasée). Avoir 100% d'un peuple avec les mêmes idéaux est tout simplement impossible.

Après, j'ai peut-être mal interprété la phrase. :-D


Merci d'avoir relevé cela. Je me suis assez mal exprimé.
Ce que je voulais dire est que : l'économie collectiviste n'est pas remise en cause dans le pays et est normal pour la majorité de la population (Tout comme dans nos pays occidentaux le capitalisme n'est que très peu remis en question). Il existe cependant des contestations sur d'autres plans (sociaux, politiques ...). Il y a des restes des membres des clans qui sont marginaux et qui souhaiteraient le retour à l'ancien système.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Déc 08, 2017 11:01 am 
Hors-ligne
Dirigeant sur papier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 06, 2017 11:31 am
Message(s) : 24
Localisation : Mystya (V2) / Midland puis Aldéran (V3) / Posun (V4)
Comme j'ai vu que tu seras assez proche de mon emplacement, voici une petite idée qui me vient :

Ce serait peut être bénéfique pour toi d'avoir une façade maritime qui donne sur l'océan néchinésien ?
Cela pourrait éventuellement t'aider à avoir des échanges plus simples avec le Bykova qui risque d'être ton plus proche allié (je m'avance peut être) ?

Le lot 96 me parait stratégique pour toi, peut être en échangeant avec le 92 qui a moins de valeur ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Déc 08, 2017 12:55 pm 
Hors-ligne
Dirigeant absent

Inscription : Dim Mai 21, 2017 5:40 pm
Message(s) : 6
Myst a écrit :
Comme j'ai vu que tu seras assez proche de mon emplacement, voici une petite idée qui me vient :

Ce serait peut être bénéfique pour toi d'avoir une façade maritime qui donne sur l'océan néchinésien ?
Cela pourrait éventuellement t'aider à avoir des échanges plus simples avec le Bykova qui risque d'être ton plus proche allié (je m'avance peut être) ?

Le lot 96 me parait stratégique pour toi, peut être en échangeant avec le 92 qui a moins de valeur ?


Merci du conseil, c'est vrai que c'est plus stratégique. Je vais changer cela.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Déc 09, 2017 4:29 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
Message(s) : 4497
Bienvenue, en espérant que tu t'intègres dans la région et développe longtemps ce pays ;)

Validé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO