SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Jan 24, 2018 1:22 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Déc 14, 2017 9:58 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 04, 2015 6:29 pm
Message(s) : 768
Localisation : Balthazard, Aiglantine, Union du Kodomo
Investissement et développement
Années 2034-2036


Image


Contexte
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Depuis 2030 les relations internationales ont grandement muté. Des frontières auparavant hermétique se sont ouvertes, les échanges commerciaux se sont accru de manière exponentielle, les états ont dépoussiéré leurs outils diplomatiques inerte depuis la crise des années 2000...le monde change, évolue, et s'adapte.

L'Union du Kodomo, ce sont trois pays libres et autonomes regroupé sous une bannière commune. Ils jouissent de dynamiques qui leurs sont propres, sont confronté à leurs propres défis et épreuves, mais tous peuvent compter sur la synergie créé par la mise en commun des ressources humaines et matérielle offerte par le regroupement de ces états. Ces états sont respectivement l'Aiglantine, plus grand acteur de l'Union de par sa population et sa puissance commerciale, la Sitolie, second du classement, et la Terre-Neuve, occupant honorablement et sans nulle honte la dernière place du podium.

En ces temps de profond changements aussi rapide qu'incertain, Aiglantine, Sitolie et Terre-Neuve adoptent unilatéralement la même ligne diplomatique: Doucement le matin, pas trop vite le soir. La période 2030-2040 sera (sans doute?) retenu dans les livre d'histoire comme d'une période d'ouverture et de résurrection pour le commerce et le tourisme, et d'une période perturbé par de nombreux conflits et interventions armées à tout niveau, de locale à internationale. Dans ce contexte, l'Union du Kodomo se fait discrète parmi les impétueux élans belliqueux qui mine ce deuxième quart de siècle et choisis la voix de la diplomatie douce, celle de l'entretient de son carré de jardin planté avec amour et passion au cours des années 2032 et 2033 par le biais de M.SERIGALA Kaleo, ex Représentant Officiel de l'Union pour la période concernée. Son successeur, M.SHEN-DE Aran, entretiendra pour la période 2034-2036 les jeunes pousses plantés par son prédécesseur, c'est à dire les relations bilatérales conclus avec, à ce jour, une dizaine de pays.

En ce sens, l'Union du Kodomo ne réagit que peu ou prou à l'internationale, redevenant volontairement un temps atone sur la scène internationale (mais entretenant toujours d'étroites relations et un débit de dialogue soutenue avec ses partenaires commerciaux actuels), laissant œuvrer la société civile à son aise selon la situation et se concentrant sur ses propres enjeux et défis.

Le Kodomo vivant une période prospère, celle-ci investissement massivement pour le développement de ses territoires.


[+] Contexte IRL
Mes études sont longues et beaucoup trop chargés pour que je puisse continuer mes loisirs, dont simpolique. Cependant je les achèverais courant juillet prochain et aurait de nouveau tout le temps pour de nouveau rp à vos côtés. Ainsi je m'excuse pour mon absence Ô combien prolongé.

Se faisant, le Kodomo restera muet jusqu'en juillet (je m'en excuse une nouvelle fois), ce qui signifie qu'au yeux des règles du serveur, le Kodomo enchainera deux années consécutive avec une croissance nulle voir même négative.

Voulant éviter un pareil scénario injustifiés aux yeux du rp (Le Kodomo n'ayant aucune raison d'être en crise), je préfère justifier l'absence de croissance par une balance commerciale déficitaire, conduisant à une croissance nulle.

Depuis un certain temps je souhaite moderniser le Kodomo et passer à un rp mi-vintage, mi-moderne (Ce que j'avais commencer à entreprendre sur la V3), je profite donc de mon absence pour initier ce changement de manière logique. D'où il n'est pas utile d'insérer des prix dans cet appel d'offre. Je discuterais en temps et en heure avec les modérateurs pour mon cas et ainsi avoir une valeur en milliards de $ universel à distribuer aux différents candidats (Des milliards d'une croissance soutenu mais dépensé en importations)

Je vous souhaite à tous et à toutes un excellent jeu, et j'ai hâte de vous retrouver et de rencontrer tous ces nombreux joueurs qui ont investit le forum! ^^


Image


Conditions Générales
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ils sont ouvert aux entreprises de tous les pays du simpomonde, qu'elles aient ou non des relations avec le Kodomo, pourvu que lesdites entreprises ne pratiquent pas l'esclavage (traditionnelle comme moderne) et ne soit pas mêlé à un scandale environnementale.

Note pour les appels d'offres:
  • Il n'est pas nécessaire de posséder un catalogue de produit pour participer, une simple candidature suffira avec une brève description des produits suffira. Si un catalogue existe, merci de juste le mettre en lien.
  • Posséder un logo d'entreprise n'est pas obligatoire, mais il s'agit d'un plus pour le rp. Il est largement possible de postuler avec seulement le nom de l'entreprise.
  • Une entreprise d'un même pays peut répondre à plusieurs offres comme plusieurs entreprises d'un même pays peut répondre à une seule et même offre.
  • Il n'est pas nécessaire d'afficher le prix des produits et services, ces derniers seront calculé l'année prochaine IRL dès mon retour.

Note pour les Besoins de la Société Civiles:
  • Les Besoins de la Société Civile représente le marché des achats non soumis à appel d'offre (marché libéral et non une commande de l'Union du Kodomo). Les entreprises postulant à un ou plusieurs BSC verront leur produit automatiquement vendu dans l'Union.
  • Tout comme les appels d'offres, il n'est pas nécessaire d'avoir un logo d'entreprise avec une photo des produits vendu. Si un catalogue existe, le lien suffira. Sinon une brève description des produits vendu est plus que bienvenue.
  • Inutile d'inventer un prix pour les produits, veuillez simplement indiquer la valeur des produits vendu (Type Bon marché, Abordable, Cher, Hors de prix (Luxe))
  • Pour ceux que cela intéresserais, indiquer si oui ou non les opérations suivantes sont réalisé apportera des bonus et malus comme suit (Si vous ne le spécifié pas, ce sera d'office considéré comme non et non):
      Installation d'un siège régionale:
        Oui ► Pas d'impôt pendant 5 ans, +50% de bénéfices sur cette durée.
        Non ► +0% de bénéfices
      Installation d'une usine au Kodomo
        Oui ► Pas d'impôt pendant 5 ans, coût de production favorable (adapté au pouvoir d'achat Kodomo), Produits très compétitifs et attractifs, +50% de vente.
        Non ► Taxes douanières, taux de change défavorable, Produit peu compétitifs faces aux produits Kodomo, -50% de ventes.
      Recours à des sous-traitant Kodomo
        Oui ► Coût de production favorable (mieux adapté au pouvoir d'achat Kodomo), Produits plus compétitifs et attractifs , +20% de ventes.
        Non ► Taxes douanières, taux de change défavorable, Produit peu compétitifs faces aux produits Kodomo, -50% de vente.

Bonus max: +50% de ventes
Malus max: -50% de ventes


Liste des Appels d'Offres [APO]
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

[APO N°1] Fourniture et mise en œuvre d'un réseau téléphonique (Minimum 4G, couverture à 100% des zones habités)
  • Image Appel d'offre Kodomo

[APO N°2] Fourniture et mise en œuvre d'un réseau internet
  • Image Appel d'offre Aiglanaise
    • Fibre optique, couverture à 100% des zones habités
  • Image Appel d'offre Sitolienne
    • Fibre optique, couverture à 60% des zones habités
    • THD (Très Haut Débit), couverture 40% des zones habités
  • Image Appel d'offre Terre-Neuvoise
    • Fibre optique, couverture à 50% des zones habités
    • THD (Très Haut Débit), couverture 50% des zones habités

[APO N°3] Fourniture et mise en œuvre d'un réseau radiophonique DAB+ (couverture à 100% des zones habités)
  • Image Appel d'offre Kodomo

[APO N°4] Fourniture et mise en œuvre d'un réseau de Villes Intelligentes (Dans 100% des grandes villes Kodomo)
  • Image Appel d'offre Kodomo

[APO N°5] Achat de TGV de passagers
  • Image Appel d'offre Aiglanaise
    • TGV à étage double: 20 rames
  • Image Appel d'offre Sitolienne
    • TGV à étage double: 6 rames
    • TGV à étage simple: 16 rames
  • Image Appel d'offre Terre-Neuvoise
    • TGV à étage double: 2 rames
    • TGV à étage simple: 18 rames

[APO N°6] Achat d'avion de passagers type A320
  • Image Appel d'offre Kodomo
    • 30 Avions de passager type A320

Besoins de la société civile [BSC]
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

[BSC 1]Téléphonie mobile (portables et smartphones)
[BSC 2]Ordinateurs portables et fixes
[BSC 3]Tablettes tactiles et gadget électroniques
[BSC 4]Téléviseurs couleurs (Toutes qualités)

[BSC 5]Toute catégorie (Si vous souhaitez vendre des produits particuliers issus de vos multinationale au Kodomo, n'hésitez pas à le signaler ici!)
[+] Attention cependant
Le Kodomo se réserve le droit de refuser des entreprises violant ses lois (Commerce d'esclave, aliments OGM, PQ quadruple feuille issu de la déforestation de l'Amazonie...pour le reste, si vous êtes sérieux, faites! Si vous voulez me troller, vous pouvez toujours tenter votre chance! :D
Note: Le Kodomo n'achète pas de véhicules à moteur (sauf les avions)! Seuls les véhicules électriques sont autorisés!


Exemple de candidature
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Citer :
Pays: Simpoland

Candidat à:
[APO N°1]
- Entreprise SimpoTelecom, candidat à l'appel d'offre
[APO N°2]
- Entreprise InternetSpeed, candidat à l'appel d'offre aiglanaise
- Entreprise InternetSpeed, candidat à l'appel d'offre Sitolienne pour la fibre optique
- Entreprise Network Inc, candidat à l'appel d'offre sitolienne pour le Très Haut Débit
[APO N°6]
- Entreprise Aerofly, candidat à l'appel d'offre, 15 avions (ajouter lien vers le catalogue en URL ou copié-collé s'il existe)

Besoins de la société civile
[BSC 1]
- Entreprise OneSmartphone (Siège+usine ok) vend smarphone (abordable à luxe), téléphone portable (bon marché à cher), une petites description si vous en avez envie est la bienvenue (Avantage ou particularité de vos produits par exemple)
[BSC 2]
- Entreprise Technidia (Siège+usine ok), (abordable à cher), voir catalogue (insérez les liens en URL ou copié-collé)
[BSC 3]
- Entreprise YouPulse, (usine ok)écouteur et casque (cher à luxe)
- Entreprise Pod, (Sous-traitant kodomo ok) Montre connecté (Luxe)
- Entreprise Tablecom, Tablette tactile 32 et 64Go (abordable à cher) <= Rien de signalé donc pas de bonus

[BSC 5]
- Entreprise guirlande&co, (usine ok) décoration de noël (bon marché à abordable)
- Entreprise vélib, (Siège+usine ok) vélo et bicyclette (abordable à cher)
- Entreprise Banque de Simpoland, (Siège ok), service bancaire et placements financiers
- Entreprise Hokkaidoll, (Siège ok), service d’escorte girl/boy de luxe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO