SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Sam Jan 20, 2018 8:25 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Médias du Nunakya
Message Publié : Ven Sep 08, 2017 3:13 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 6044
Médias du Nunakya

Grands journaux

Nuna Akia : Ce journal généraliste à l'opinion politique largement centriste est la principale source d'informations fiables et objectives sur ce qui se passe au Nunakya avec parfois un ton humoristique lorsque l'info s'y prête

Armed Forces Network : Réseau d'information et de divertissement produit et diffusé par l'armée britonnique à destination des militaires et des civils les accompagnant au Nunakya
      Il n'y a pratiquement jamais de discussions politiques en raison de sa vocation militaire

Le Cocard : Un journal humoristique totalement neutre et bilingue qui ne tape que sur les cons selon son slogan

Chaines de Télévision et de Radio influentes

BBC-Nunakya : Chaîne publique généraliste à tendance infotainement émettant en langues aborigènes et en Briton standard avec des sous-titres en toutes les langues officielles du TAO et soutenant très ouvertement le parti au pouvoir.

South-Coast Talk-Radio : En raison du très faible marché de consommateurs médiatiques disponible dans le territoire c'est la seule entité médiatique privée à vocation commerciale ayant une notoriété générale et parvenant à dégager du profit pour pouvoir rester en place et concurrencer le groupe audiovisuel public ; la SCTR se montre souvent critique du pouvoir en place quel qu'en soit le parti majoritaire du moment

Les sites Internet

Free Mail Online : Ce site Internet britophone s'est fait connaitre du grand public en Aleka à partir de 2030 par ses reportages photographiques de très grande qualité et sa couverture efficace de l'information ainsi que son point de vue ouvertement affiché comme très à gauche : Il s'est étendu à partir de 2031 à tout le Commonwealth dont le Nunakya et s'est réorienté au centre-gauche

ArpaCom Network : Ce site de microblogging est depuis le début des années 2000 le carburant principal à la scène journalistique et politique du Commonwealth avec ses petites phrases assassines , ses révélations fracassantes et son voyeurisme assumé

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Nunakya/Algarbe-du-Sud|Britonnie|Skipper's Rock\Yanaon

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Dim Sep 17, 2017 1:23 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Nuna Akia

Conçu et publié en briton

Nouveau Nom Pour une Même Facade

19 Février 2034

Lassé de faire l'objet de méprises des journalistes sur le titre officiel du parti , les exécutifs internes des cinq branches du parti environnementaliste démocratique Straightforward ont décidé à l'unanimité d'adopter un nouveau logo valable sur l'ensemble du Commonwealth sans exception !

Image

L'idée flottait déjà dans l'air depuis de très nombreuses années mais avait toujours fait l'objet de blocages en raison de l'insistance de la branche alekane à refuser un logo marqué de lettres pour ne pas frustrer l'électorat alekaner, car le titre officiel du parti en alekâns est Opvoorwaartse ce qui de l'aveu même des dirigeants du parti n'était pas franchement aussi vendeur...

La révolution qui a lieu ici c'est qu'en fait la branche du Nunakya intitulée Siumut a directement fait pression sur la branche alekane pour les convaincre de laisser tomber toute prétention : l'électorat de celle-ci étant en effet déjà à plus des trois quarts anglophone ... Derrière ce changement qui pourrait être anodin transpire en fait la tendance qui s'accentue que Siumut est de plus en plus en train de devenir la tête de pont politique du parti multinational et son cerveau idéologique , du fait qu'elle en constitue la seule branche véritablement seule au pouvoir, et en majorité !
Contrairement à l'Aleka où le parti est en coalition souvent chaotique avec les démobloquistes ...
Ou même carrément au reste de l'Empire Britonnique , où le parti est partout dans l'opposition .

En revanche cette position plus favorable isole encore plus Siumut du reste de Straightforward :
Le parti majoritaire ici au Nunakya a une plateforme bien moins à gauche que les autres branches du parti multinational car il est fortement anti-immigration , plus rigoriste sur les mœurs et avec une tendance marquée à une espèce de misanthropie anti-développement économique .
Cela crée donc un double-discours avec les autres branches passionnément multikulti , aux mœurs extrêmement libertaires et à l'esprit résolument optimiste et progressiste .

Cette dichotomie étant probablement parce que l'électorat de Siumut est beaucoup plus rural dans l'esprit en raison de l'omniprésence de la Nature ici , même jusqu'au cœur des plus grandes villes !
Et puis parce que les électeurs de Siumut sont souvent plus âgés , plus pauvres et d'abord préoccupés par la protection concrète des ressources contre la surexploitation , plutôt que les grands discours théoriques sur le progrès social et de compatir avec Mère Nature ... etc ...

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Ven Sep 29, 2017 3:14 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Nuna Akia

Rouler à Gauche ou à Droite ?

26 Mars 2034

La question anodine dans la plupart des pays du monde ne l'est pourtant pas au Nunakya ...
La réponse semble en effet d'abord évidente : On roule à gauche , comme en mère patrie !
Sauf qu'en réalité il est beaucoup plus difficile de donner une bonne réponse à cette question .

Le Territoire Autonome d'Outremer du Nunakya est coupé en 2 entre la loi et les faits :
Tandis que la loi voudrait que la première réponse donnée plus haut prévale les faits sont que l'immense majorité des voitures et des camions ont le volant à gauche destiné à une conduite à droite qui est la norme partout en dehors de l'UPO, car il s'agit souvent de voitures de marque RAZ du Bykova , qui sont achetées directement au Ragvarld et amenées au Nunakya "manuellement", en les conduisant sur la banquise en hiver, jusqu'aux ports du TAO, en d'immenses convois ...

Lorsqu'on demande aux propriétaires de voitures RAZ de s'en expliquer, la réponse est cinglante :

Citer :
Pourquoi ? Parce que ce sont les seuls à fabriquer des voitures assez solides pour ne pas tomber en panne dans le froid polaire qu'on vit ici ! Qu'est-ce que vous croyez ? On a essayé avec des voitures produites par des marques du Commonwealth mais elles tombent systématiquement en rade en arrivant ici alors c'est même plus la peine d'essayer... On leur a dit en plus , à Northern Star, qu'il fallait que leurs voitures qui nous sont destinées soient fabriquées plus solides , seulement ils ne nous ont jamais écouter, pas une seule fois ces bureaucrates n'ont daigné envoyer quelqu'un ici pour prendre des notes sur la réalité du terrain pour les passer aux ingénieurs !
Alors au bout d'un moment , on en a eu marre ...
Viumi Saskatöna - 48 ans

De fait , même à Nook , la ville la plus "chaude", si tant est qu'on peut le présenter ainsi , du TAO le climat ne fait aucun cadeau à tout appareil électrique , électronique ou mécanique .
Avec des températures négatives 8 mois sur 12 , pouvant plonger jusqu'à -30°C l'hiver, même dans la capitale et opportunément la ville la moins froide du Nunakya les voitures souffrent terriblement de la neige au froid mordant qui envahit les rues et s'infiltre partout .

Résultat : vu que les seuls véhicules à moteur, dans le monde entier, construits pour endurer des hivers similaires sont originaires du Bykova qui est en mode "volant à gauche pour conduite à droite" et que ce sont pratiquement les seuls véhicules à moteur tout court du Nunakya à part les motoneiges de fabrication locale le fait est qu'ici au Nunakya la conduite s'apprend avec un volant à gauche ...
Mais avec un trafic théoriquement sur le côté gauche de la route , ce qui est contre-nature !

Le Nunakya détient ainsi le sinistre record de toute l'UPO et l'un des plus hauts du monde en général du nombre d'accidents mortels dû à un choc frontal causé par l'arrivée en contresens d'un des deux protagonistes et ce avec une très large d'avance sur les suivants ...
Un record dont s'insurge Nämo Sisuki , le Délégué Gouvernemental aux Transports !

Citer :
La situation est inextricable parce que personne n'est disposé à faire les efforts nécessaires !
La compagnie RAZ du Bykova refuse de produire une ligne de véhicule en mode britonnique ...
La compagnie Northern Star du Commonwealth refuse d'adapter ses véhicules au climat local ...
Les conducteurs d'ici refusent d'entendre parler de devoir switcher de sens de conduite ...
Et Lanfair, dans tout ça fait la sourde oreille à nos problèmes au nom du néolibéralisme économique ...
On se retrouve avec des routes parmi les plus meurtrières du monde mais tout le monde s'en fout !

La solution à ce problème serait pourtant évidente : il faut déclarer une grandfather-clause pour le TAO l'autorisant à déroger à la convention générale de l'UPO sur les normes , et proclamer officiellement qu'ici au Nunakya le sens de la circulation s'effectue à droite , avec un volant à gauche !
Oui mais ça reviendrait à créer un particularisme au sein de l'UPO, chose à laquelle les dirigeants les plus néolibéraux de l'alliance dont notamment la Britonnie et la Mahajanubia , s'opposent violemment .

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Sam Nov 04, 2017 6:10 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Nuna Akia

Conçu et publié en briton et en same

La Citadelle des Glaces

12 Juillet 2034

Pendant ce temps , à plusieurs milliers de kilomètres de la Britonnie , le peuple du Nunakya a entendu l'appel de la mère patrie à résister à la coalition satanique mondiale et s'organise !

La NSDF, les forces d'autodéfense du Nunakya , ont décrété la mobilisation générale de tout les effectifs disponibles afin d'organiser des rondes autour des sites sensibles , comme les infrastructures de l'industrie pétrolière et les bâtiments de l'administration du Territoire Autonome d'Outremer.

Depuis déjà Lundi dans les stands de tir, des miliciens de la NSDF s'entrainent toute la journée :

Image

Le Général en chef de la NSDF, Henri Valkolinnen , nous confiait avant-hier matin :

Citer :
Notre objectif ici n'est bien évidemment pas de constituer une force d'opposition frontale .
Nous sommes beaucoup trop peu nombreux et sous-équipés pour assumer un tel rôle !
En revanche nous nous préparons à être une force autonome de repérage afin de gardienner les sites sensibles du TAO du Nunakya pour donner l'alerte à la Britonnie si nécessaire , et de résistance locale à un éventuel envahisseur, devenu occupant en lui rendant la vie ici absolument infernale .

Dans les rues de la petite localité de Lankerbûen d'environ 2'150 habitants , l'ambiance était encore ce matin relativement calme et les habitants se sont résolus au plus grand fatalisme .
Beaucoup de citoyens du Nunakya en général sont armés pour faire face aux bêtes polaires sauvages qui rôdent à travers les vastes plaines gelées et dans les criques des montagnes inébranlables :
Pour eux le simple fait de stocker encore plus d'armes , rester cloitrés chez soi et tirer sur une bête sauvage en approche ne changera in fine pas tellement de l'ordinaire ...

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Jeu Nov 09, 2017 4:40 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Nuna Akia

La Citadelle des Glaces à l'épreuve du feu

25 Juillet 2034

Depuis quelques heures (quelques jours en métropole - il faut le temps que l'info arrive ici...) que l'on sait que l'immense mais obsolète flotte de guerre de l'Aminavie se dirige en direction de la métropole , ici en revanche les préparations en vue d'un potentiel débarquement de troupes ennemies venant peut-être du Deseret ou de la Ligue Boréale (toujours le même problème : il faut plusieurs jours pour recevoir puis certifier une info ici...) continuent .

La priorité pour les autorités locales furent d'abord de mobiliser des cohortes de sapeurs et de pompiers volontaires afin d'une part d'aménager des nids de défense en zone urbaine et d'autre part de disposer d'une armée civile de combattants contre les incendies qui résulteraient de bombardements et ce qu'ils soient d'origine aérienne avec des bombes ou des missiles comme d'origine navale au canon .

Pendant ce temps la NSDF, les forces d'autodéfense du Nunakya , a pris position autour des sites les plus sensibles du TAO, dont en particulier, l'industrie pétrolière , le siège social de la radiotélévision publique territoriale et les bâtiments des branches exécutif+législatif de l'état du Nunakya .
Autour des puits de pétrole et des raffineries , des patrouilles aux parcours et aux horaires aléatoires ont commencé afin de ne pas offrir de patterns visibles à l'envahisseur, et des gardes fixes se sont installés dans les "grandes villes" du territoire que sont Ikhaluit et Nook .

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Mar Nov 21, 2017 9:34 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Nuna Akia

J'ai d'autres choses à faire ...

3 Septembre 2034

L'histoire que nous allons vous raconter, aujourd'hui dans cette colonne , est sur-réaliste !
C'est vraiment là qu'on constate qu'un con ça ose tout et que c'est à ça qu'on les reconnait ...

L'histoire commence avec le briton d'origine mahajanubienne Tahim Reddick (ça s'invente pas ...) comme protagoniste majeur, entrant vers 3:30 PM dans les bureaux du Percepteur du Borough de Nook :
Il s'agit en quelque sorte du Ministère des Finances pour le Borough de Nook , l'entité qui sert de gouvernement local sur la capitale du TAO et les hameaux ruraux isolés qui lui sont affiliés .
Voyant donc passer beaucoup d'argent et étant habitué aux incidents violents qui vont avec le perceptorat est installé dans un modeste bâtiment qui paye pas de mine en sortie de la ville ...

L'individu est visiblement en état d'ébriété très avancé lorsqu'il s'avance vers le comptoir, car l'employée en poste à ce moment nous a raconté qu'elle pouvait sentir son haleine alcoolisée à travers la vitre blindée qui sépare son espace de travail des clients dans le hall !
Il se met alors à hurler, sans aucune notion de hauteur de sa propre voix , une histoire incohérente :
Il prétend travailler pour une société de livraisons et espère obtenir de switcher son titre de travail pour pouvoir y mettre sous ce nouveau titre de travail plusieurs véhicules qu'il vient d'acheter.

L'employée ne comprenant rien à sa logorrhée verbale incompréhensible , elle décide alors d'appeler directement la société pour se renseigner, et alors là ... Patatra : toute l'histoire s'écroule !
On découvre qu'en fait il ne travaille en fait pas (ou plutôt plus...) pour Stanlivery : il en a été viré avec motion défavorable au CV, après un triple vol de voitures de fonction qui sont la propriété de l'entreprise avec violence avec arme à feu ...
Et le PDG de Stanlivery est formel : Tahim Reddicks ne serait de toutes façons pas autorisé à faire ce switch de son titre de travail et ce même s'il était encore salarié de la boîte et si le vol n'existait pas !

Un suppléant pour le Shériff du Borough de Nook qui était présent à cet instant-là décide de prendre les choses en main et met l'individu en état d'arrêt (pas d'arrestation , c'est pas la même chose ...) pour ainsi pouvoir l'interroger, et téléphone à ses supérieurs pour se renseigner, en leur demandant de consulter le fichier national des délinquants et actes délictueux ...

Normalement à ce niveau-là , vous vous faites petit et attendez bien sagement dans un coin , hein ?
Mais ça serait mal connaître notre protagoniste du jour... Lui , jugeant que le suppléant du Shériff prenait trop de temps au téléphone a lui aussi téléphoné ... Au numéro général d'urgence !
S'ensuit une discussion sur-réaliste où l'opérateur, tout comme le suppléant du Shériff, peinent à retenir leurs rires en sachant très bien que l'abruti ne faisait que s'enfoncer aux yeux de la loi !
Notre cher Tahim Reddicks explique à l'opérateur du numéro général d'urgence qu'il faudrait qu'ils envoient des policiers contre le suppléant parce que le processus d'interrogation "prenait des plombes" et qu'il avait je cite "autres choses à faire que de rester planté là" !

Le Shériff a finalement accouru aux bureaux du Percepteur, a mis le type en état d'arrestation pour le chef d'accusation d'utilisation abusive du numéro général d'urgence et lui a signifié qu'il devrait se rendre d'ici la fin de l'année au Tribunal de Nook pour régler son affaire de vol de voitures ...

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Mer Déc 20, 2017 10:45 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

BBC-Nunakya

Morceau Musical

19 Septembre 2033

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs vous regardez le service Nunakya de la BBC ...

Bonsoir, merci à tous de faire confiance à notre chaîne !

Et pour votre fidélité .

Il est 21 H au Nunakya et Minuit en Britonnie ...

L'heure de votre séquence musicale !

En partenariat commercial avec les entreprises Universal Music Industries et Britonnia Télécom .

Ce soir nous vous proposons un morceau exceptionnel de la chanteuse sami Hélène Maria de Mak !

Son hit fait un tabac à toutes les discothèques du Nunakya et ce soir, en exclusivité et en direct pour la BBC avec l'accréditation de sa maison mère ...

Elle le chante en live depuis notre studio à Nook !

Mais avant de commencer, Miss de Mak ; pouvez-vous nous dire le sens de cette chanson ?

Ce n'est pas vraiment une chanson stricto sensu mais un yoïk : ce sont des vocalises extrêmement complexes en improvisation tournant autour d'une clef centrale donnant l'illusion de paroles alors qu'en fait ça ne sont que des entrecroisements sonores savamment distillés .

Mais peut-il y avoir un thème général et si oui lequel ?

Ah ben bien sûr, qu'il peut y avoir un thème ! Mais d'une manière générale le thème dépend surtout des émotions du chanteur ou de la chanteuse à l'instant T, faisant une ambiance triste ou heureuse ...

Et quel est le thème de ce yoïk dans sa version album ?

Je dirais "Plutôt enjoué" ? Sourire malicieux

Eh bien ça collera parfaitement avec la joie du Nunakya de pouvoir fêter la fin d'année en paix ...

Tout de suite voici pour vous Ruoš-šaïoïa, le nouveau hit-single d'Hélène Maria de Mak !

Bonne soirée à toutes et à tous .

Et merci pour votre fidélité à Channel-4, le canal télévisuel historique de BBC-Nunakya ...

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Jeu Déc 21, 2017 12:29 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Nuna Akia

One down and one above

30 Novembre 2034

Déjà les pays des deux camps bombent le torse et affirment qu'ils ont gagné la guerre !
Oubliant complètement qu'elle est pourtant encore en cours en ce moment même au Txile ...
Quoi que vu l'insistance de celui-ci à prétendre contre toute logique qu'il ne se passe rien chez lui ...
M'enfin bref.

Une autre question agite pendant ce temps l'intérieur même du Commonwealth :
Qui , au sein du Commonwealth , en ressort grandi ou amoindri de la Weltkrieg ?
La réponse est : c'est difficile à dire car ça dépend de trop de facteurs pour être formels .

D'un point de vue strictement pratique on peut dire que l'essentiel du fardeau a été porté par l'Aleka :
C'est chez lui que la guerre a essentiellement eut lieu , qu'il y a eu les plus grandes pertes matérielles et humaines pour les deux camps et que l'essentiel de l'attention médiatique mondiale s'est portée .
Et le fait que l'Algarbe du Sud dans son ensemble a survécu à l'épreuve fait honneur aux autorités locales de tout bords qui ont su faire en sorte que le pays encaisse le coup sans sombrer.

Pourtant beaucoup d'experts en la matière dont des universitaires , des grands généraux à la retraite et des analystes professionnels en géopolitique concourrent à dire que l'Algarbe du Sud et l'Aleka en particulier, vont en ressortir profondément meurtries et voir leur influence s'étioler.

Pour plusieurs raisons : la première c'est tout simplement parce que l'Aleka a comme déjà expliqué subit l'essentiel des dommages matériels et humains de la guerre .
Selon le Ministère de l’Économie d'Aleka , il faudra compter, pour réparer, au moins :

2 ou 3 mois pour les autoroutes et voies ferrées
    4 ou 5 mois pour les ports maritimes et les aéroports
    6 à 9 mois pour les centrales électriques

Et ce sans compter, bien entendu ... Les destructions d'usines civiles et de la Mairie de Moonhoek qui furent complètement ravagées par l'ennemi au missile de croisière !
Autant dire que l'Aleka ne reviendra pas à son état initial avant au moins Octobre 2035, voire plus ...

Destructions contrastant fortement avec la Britonnie qui fut brillamment défendu par la Royal Navy...
Et ses TAOs aussi s'en tirent relativement bien : Yanaon aura certes à endurer la présence provisoire de plusieurs dizaines de milliers d'enfants alekans jusqu'à fin-2035, mais le TAO n'a rien perdu !
Yanaon fut même couvert contre toute agression de la Coalition par l'OCC qui en interdisant au Txile l'accès à la région aura de facto garanti la sécurité de Yanaon au prix que les navires de guerre britonniques durent quitter la zone et revenir en métropole .
Quand à Skipper's Rock et à notre très cher Nunakya , ils n'auront tout bonnement rien vu ...

Tant mieux d'ailleurs !

Et ce tableau , pris dans sa globalité , suggère que la Britonnie avec son empire va voir pour 2034 sa part relative dans le PIB total du Commonwealth augmenter, creusant l'écart avec l'Algarbe du Sud alors même que jusqu'à la veille du conflit tout semblait pourtant indiquer, bien au contraire !
Que l'Algarbe du Sud allait surpasser la Britonnie et son empire dans le PIB du Commonwealth .

Pour les indépendantistes de l'Aleka , et encore plus pour les alekaners c'est un terrible catastrophe :
Car cet écart ne sera probablement pas rattrapé avant des années voire une décennie entière .
Or, c'était justement sur ce surpassement de la Britonnie avec son empire que misaient la frange indépendantiste pour justifier le déclenchement d'une procédure de séparation politique définitive !
Avec la Weltkrieg, on se rend compte que les expérimentations hautement impopulaires auprès de l'opinion internationale qui sont menées par les élites alekanes , qu'elles soient sociales avec l'Apartheid ou technologiques avec le développement d'armes sulfureuses comme l'Iron Dome ou le Skorpion auront conduit l'île à la catastrophe et qu'il aura fallut toute l'énergie de la Britonnie lui venant en aide pour que l'île échappe à la désintégration politicosociale et à l'occupation militaire ...

Aujourd'hui les alekaners ne peuvent plus se permettre de cracher sur la Britonnie et le Vryheid :
Sans ces deux pays l'île serait aujourd'hui sous les bottes de la Coalition ! Et l'AWB le sait fort bien ...
L'Alekaner Weerstandbewegung ne peut plus dire qu'elle exterminera les noirs une fois au pouvoir.
Pourquoi ? Parce que si elle s'y met ça sera en violation du Traité de Hounstad , et toute violation de ce traité alors que le pays ne s'est pas encore remis de la Weltkrieg signera à coup sûr sa chute !
Définitive et totale , cette fois-là ...

La Weltkrieg aura aussi été pour le Vryheid une opportunité géniale comme ils s'en présentent qu'une seule dans toute une vie et qu'il faut savoir saisir au vol sous peine de rater le prochain siècle !
Et le Vryheid a su se montrer à la hauteur, il faut bien le dire : ses diplomates furent sur le pont à chaque victoire diplomatique de l'Alliance contre la Coalition , et ce sont ses efforts stratégiques et sa diplomatie omniprésente et pratiquement omnisciente qui a compartimenté , à défaut de l'avoir véritablement éteint ou vaincu sur le terrain militaire , la Coalition , sauvant ainsi l'Aleka .
Celui-ci se sait désormais tenu par les couilles , moralement parlant , par le Vryheid qui aura alors toute la latitude qu'il voudra pour demander à la Britonnie des garanties supplémentaires pour qu'elle tienne son molosse décharné et déchainé en laisse .

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure