SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Jan 24, 2018 7:20 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Anciens rivaux/alliés Alsan ?
Message Publié : Sam Déc 16, 2017 8:57 pm 
Hors-ligne
Dirigeant non reconnu

Message(s) : 41
Bonjour/Bonsoir tout le monde!

Je souhaite développer l'histoire de mon pays pour en partie expliquer pourquoi ma nation est si réfractaire aux étrangers et pour cela j'ai besoin d'un petit coup de main!
Les dernières guerres de Dytolie ont provoqué en Alsanie une vague nationaliste voulant à tout pris régler les problèmes d'insécurité du pays, je ne peux malheureusement pas parler de comment est arrivé le gouvernement nationaliste sans parler des principales causes: les guerres.
Afin d'enrichir mon histoire et peut-être quelques relations en Dytolie seulement, (car mes combats sont principalement terrestres vus ma position sur la carte) je recherche des pays ayant mené la guerre contre ou avec l'Alsanie (coalitions possibles).

Je voudrait deux guerres :
Première guerre de 1930 à 1940
Il serait agréable de comprendre pourquoi mon pays n'est plus monarchique et de ce fait je voudrais qu'une force extérieure change par une victoire militaire le gouvernement de mon pays, qui deviendrait alors démocratique.
Si j'ai une possible réponse concernant cette date j'aimerais la ou les personnes, pour s'arranger sur les détails de cette période!

Seconde guerre de 1945 à 1950
Pour cette période où mon pays est encore démocratique depuis peu, je voudrais être attaqué par un pays ou une coalition pour X raison et en même temps défendu par un ou des alliées.
Les combats auraient principalement eu lieu en Alsanie, semant alors la destruction sur une grande partie du territoire!
J'ai l'idée qu'un pays allié retourne sa veste durant le conflit pour X raison toujours, je laisse le libre choix.
L'issue de la guerre devra être positif pour l'Alsanie et ses alliés avec une victoire militaire.

Je reste ouvert à toutes les propositions même si elles doivent un peu modifier quelques détails demandés juste au-dessus.
Note : Les pays anciennement alliés auront peut être un petit gain de confiance, mais ça reste a voir.

Message Publié : Sam Déc 16, 2017 10:55 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 8646
Je peux avoir eu des liens avec toi étant donné que mon pays était authentiquement fasciste jusqu'en 1950, date d'une armistice. Il dépendait d'une métropole italophone, située approximativement sous ton pays.

Pour autant, depuis 1950 il a coulé de l'eau sous les ponts, difficile de justifier que tu as des nationalistes aux manettes aujourd'hui à cause de ce qu'il s'est passé il y a 80 ans. Sinon un changement de régime, peut-être, qui aurait perduré.

Message Publié : Sam Déc 16, 2017 10:56 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 743
Il y a déjà une guerre entre 1945 et 1950 je crois... peut-être pourrais-tu y greffer ton rp ?

Merci de bien répondre à ce sondage de 16 questions pour le calcul de l'ICP 2034, et soyez honnêtes !

Message Publié : Dim Déc 17, 2017 12:28 am 
Hors-ligne
Dirigeant non reconnu

Message(s) : 41
Je n'ai pas parlé de changement de gouvernement immédiatement après la seconde guerre, la démocratie aurait pu rester un moment avant de se faire manger par les nationalistes, il y a d'ailleurs d'autres facteurs possibles après 1950 une micro-guerre, une révolution, à vrai dire j'aimerais définir tout cela maintenant au lieu de rester trop vague et pour cela j'aimerai commencer au niveau des guerres.

Et en effet il y a eu une guerre de 1945 à 1950 et c'est justement de cette guerre dont j'aimerais aborder le sujet également.

Message Publié : Mar Déc 26, 2017 12:04 am 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu

Message(s) : 126
Bonsoir,

Comme dit par MP, j'ai considéré dans mon background que le Waldberg est un ancien territoire ayant appartenu à l'Alsanie; tu pourras le considérer comme un de tes plus proches alliés durant les guerres mondiales du XXeme siècle si tu le désires.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure