SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Lun Jan 22, 2018 3:42 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Médias Nationaux
Message Publié : Dim Déc 10, 2017 2:59 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 3:10 pm
Message(s) : 569
The Lennon Post :


29 octobre 2034


Olgarie : Les États-Fédérés et le Deseret annonce vouloir se fusionner sous la bannière Deserans

En 2010, le Deseret prend son indépendance, en 2012 l'Oblakee prend son indépendance, en 2014, la Shendoake prend son indépendance et depuis ? L'Olgarie s'était stabilisé, chacun prenant ses marques et s'organisant pour devenir une nation stable. Mais cela devrait changer avec l'annonce commune de Robert Jacobs et des gouverneurs fédérés qui ont annoncé vouloir faire entrer les états fédérés dans le Deseret. Annonce inattendu et extraordinaire qui n'a pas manqué de faire réagir de l'autre côté de la frontière, à commencé par Karl Shoonover. Le récent perdant de la campagne électorale, a, dans un messages incendiaire sur les réseaux sociaux, considéré cette annonce comme une trahison. L'homme s'est aussi déclaré près à tout pour empêcher le rattachement des EFO au Deseret.

Il est vrai que cette annonce est probablement le plus grand événement géopolitique depuis 2014 et l'indépendance de la Shendoake. Ancienne grande puissance mondiale, il est incontestable que les EFO ont été dépassé ces dernières années par le Deseret et même d'ailleurs par l'Oblakee et la Shendoake. Cela aura notamment pour effet, l'augmentation brutale de la population (333,33%) et du territoire deseran (238,05%) Mais c'esst surtout sur l'équilibre des forces et la répartition économique de l'Olgarie que cela changera. En effet, le Deseret, déjà première puissance olgarienne renforcera son emprise sur la région sans aucun doute. De plus, cela diversifia l'économie du pays en développement par exemple la politique agricole.

Pour le moment du côté de l'Oblakee, que ce soit au parlement ou bien dans l'exécutif, le silence radio est de mise pour tout le monde. Il semblerait cependant que d'après certaines sources proches de Denton's House, Daniel Griffith n'aurait pas aimé être pris de court comme cela par l'annonce et serait aussi agacé de ne pas être mis au courant et pouvoir suivre le dossier de plus près. Le président aurait d'ailleurs déjà demander une réunions avec le Deseret et une avec les gouverneurs fédérés. pour clarifier la situation.


Jamie Goodwin





Oblakee La recherche progresse

Porte Avions

Les chercheurs ont enfin finie la conception de la piste d’atterrissage et se concentre toujours sur des problèmes de flottaison. De plus, le département de la défense a annoncé avoir fait appel aux entreprises Westervelt et Propeller (production de réacteur d'avions) pour la conception des moteurs. Si les chercheurs s'appuie déjà sur un ancien prototype de moteurs, ceux-ci chercherait à augmenter sa capacité pour que les moteurs puisse pousser un porte avions.

Extraction du pétrole

OEC travaille actuellement sur un prototype de centrale plus moderne. Si cela vient à peine d'être lancé, l'entreprise part d'une base solide (les centrales actuelles d'OEC, et chercherait à modifier deux choses sur celle-ci : la capacité d'extractions de celle-ci (et donc le système d'aspirations pour tirer le pétrole hors du sol) et limiter les pertes et le gaspillage du pétrole lorsque celui-ci est tiré.

James Ray





Autres : Oblakee : Debra Russell a annoncé le passage de sa loi devant le parlement pour le 15 novembre environs. Oblakee Deux frégates et six croiseurs sont partis se matin de Shenandoah pour se rendre dans l'océan Néchnésien de manière à protéger le trafic marin. Oblakee Le cour des céréales monte : bonne chose pour l'Oblakee car les récoltes sont bonnes.

_________________
Venez vous inscrire à la fédération internationale de Basket !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias Nationaux
Message Publié : Mer Déc 13, 2017 10:25 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 3:10 pm
Message(s) : 569
Oblakee Morning :



le 9 novembre 2034


Oblakee Loi des aides sociales : Voici les détails, la loi voté la semaine prochaine

Depuis l'annonce de la ministre Russell de vouloir réformer les aides sociales, la loi a fait coulé beaucoup d'encre dans les journaux oblakiens, chacun essayant de décrypter la loi, d'analyser ses effets, son accueil... Mais sans texte officiel sur lequel s'appuyer. Cela peut désormais changer puisque la loi a dévoilé et les débats ont commencé au congrès. Si celle-ci était assez proches des estimations faites ses dernières semaines, la loi comporte aussi quelques surprises, probablement pour aller chercher quelques votes démocrates... Même si cela semble être compliqué pour la ministre et les républicains tant les démocrates et les socialistes ne souhaitent pas laisser passer cette loi.

Première aide touchée par la loi : l'aide fédérale pour les chômeurs. S'élevant actuellement à 450$ par mois, celle-ci devrait bel et bien supprimer. Concernant plusieurs milliers de personnes, elle avait été mise en place pour leur permettre de s'acheter de quoi se nourrir tous les jours. La suppression de celle-ci permettrait l'économie de 420 millions de dollars par ans, "plus les apports que feront, à l'économie oblakienne, les anciens bénéficiaires qui seront obliger de se remettre à travailler" dixit Devra Russell. Viens ensuite les aides pour les femmes célibataires et les retraités. Actuellement, une femme célibataire pouvait espérer touché 100$ par mois et par enfant. Elle pourrait maintenant n'avoir que 20$ par enfant et par mois. Idem pour les retraités. Touchant actuellement 60% de leur salaire moyen sur toute leur carrière, leur retraite pourrait baisser de moitié pour passer à 30% de leur salaire moyen. Estimant que beaucoup des femmes touchant les aides continuaient d'avoir des enfants "uniquement pour avoir les aides et rien d'autres" et que beaucoup des retraités "pouvaient encore travaillé mais arrêtait seulement par paresse car ces aides le leur permet".

Mais cette loi propose aussi d'augmenter certaines aides notamment les aides familiales pour les familles de plus de trois enfants. Celle-ci pourraient toucher environs 600$ par mois, à conditions que les parents soit mariés et qu'ils n'aient jamais divorcés. Car ce sont aussi les convictions profondément catholiques fondamentalistes de la ministre keetoowane qui est révélé dans cette loi. Privilégiant les familles mariés plutôt que les mères célibataires.


Bradley Seems





Autre : Oblakee La rencontre entre Robert Jacobs et Daniel Griffith s'est "très bien passé et a été très productive" d'après le président d'Oblakee. Oblakee Un homme a été arrêter, hier au zoo de Lennon, pour attentat à la pudeur. Il essayait de "rentrer en contact avec les singes". Oblakee Disparition des oiseaux : Les états côtiers annonce réfléchir à un plan de sauvegarde des côtes. Oblakee Des manifestation ont eu lieu, aujourd'hui, dans tout le pays pour soutenir les états fédérés sécessionnistes. Ce sont déjà les sixièmes depuis l'annonce du référendum.

_________________
Venez vous inscrire à la fédération internationale de Basket !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias Nationaux
Message Publié : Dim Déc 17, 2017 1:11 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 3:10 pm
Message(s) : 569
Oblakee Morning :



le 17 novembre 2034


Oblakee Cruelle désillusion pour Debra Russell

"Plusieurs mois de travail réduit à néant." Voilà comment Debra Russell a résumé le vote du congrès sur la loi des aides sociales. En effet, si la loi a été validé par le sénat (14 "YES", 8 "NO"), la loi s'est heurté à l’écueil du congrès. Composé majoritairement de démocrates et de socialistes, fermement opposé à la loi et ne comptant pas reproduire le même scénario que pour la loi Gleaves, celle-ci n'a eu aucune chance : 134 "NO", 128 "YES" et 21 abstentions (absences). Les aides sociales ne changeront donc pas. Si cela a été salué par de nombreux personnalités et politiques, ce refus du sénat à aussi eu un effet dans les états de l'est. Dans ses états où la loi était apprécié, des manifestations pour le revote de la loi ont eu lieux dans de nombreuses villes.

Si ce rejet n'est pas réellement une surprise, celui-ci a eu un gros impact sur la popularité du gouvernement et de Daniel Griffith. Si jusqu'à présent les sondages montrait un gouvernement avec environs 50% de popularité, un peu plus ou un peu moins, les effets de la loi ont était dévastateurs pour la courbe. Selon les derniers sondages, Daniel Griffith et son gouvernement aurait environs 37% de confiance. Si ce chiffre est grandement touché par les états côtiers, Narragansett (22% de popularité), celui-ci révèle aussi un grand manque de confiance dans les états centraux : 42% au Makanska, 43% au Kavanagh et 41% au Talulah. Chiffre très inquiétant quand on sait que ces trois états sont essentiels pour la victoire aux élections. Pour remédier à cela, le président songerai d'ailleurs à remanier le gouvernement.

Denise Cruse





Autre : Oblakee : Suite à l'annonce de la disparition d'oiseaux en Oblakee, les états-côtiers ont annoncés vouloir mettre en place une législation commune pour la sauvegarde des oiseaux sur les côtes. Oblakee : Le gouvernement voudrais mettre en place un fond d'investissement à l'étranger. Celui-ci permettrait à l'état de faire des investissement à l'étranger et serait intégrer aux budget 2035. Oblakee Surprise avec la parution du prestigieux classement ICP 2034, puisque l'Oblakee n'a pas été classé. Ayant fait appel aux universités du monde, Mark Simmons, le vice-président à déclaré que cela était probablement du à "une absence d'information" et a rajouté "il est dommage que nos universités n'ai pas eu l'idée de collaborer avec le reste du monde.". Pour le reste de l'Olgarie, le Deseret se classe deuxième et la Shendoake quatorzième. Oblakee : Parker & Schaffer Inc souhaite "augmenter les investissements à l'étranger dès 2035."

_________________
Venez vous inscrire à la fédération internationale de Basket !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias Nationaux
Message Publié : Dim Déc 24, 2017 1:09 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 3:10 pm
Message(s) : 569
SNN :


extrait de l'émission "the great debate", présenté par Tobias Ulis et Sarah Smith
11 décembre 2034


Tobias Ulis : Bonjour et bienvenus pour the great debate. Aujour'hui, comme vous le savez peut-être, le ministre de l'économie et des finances a publié les chiffres des IDE, non-définitifs, en Oblakee pour l'année 2034. Chiffres surprises, car si ils étaient attendus en hausse, ceux-ci on surpassé toutes les attentes. On essaye de décrypter ça aujourd'hui, et pour cela je suis accompagné, comme toujours de Sarah Smith.

Sarah Smith : Bonjour à tous, et aujourd'hui pour parler de ce sujet, nous sommes accompagnés de trois invités, le premier est professeurs d'économie à l'université du Narragansett, bonjour David Rollins. Le second, est une femme, spécialiste des relations internationales et consultante pour le ministère des affaires étrangères, Bonjour Irene Smith. Enfin, le dernier est l'ancien responsable des investissements à Parker & Schaffer Inc, bonjour Ervin Stanford. Comme toujours, vous pouvez nous envoyer vos questions par les réseaux sociaux au #greatdebate. Nous en sélectionnerons certaines qui seront posés aux invités.

Tobias Ulis : On commence par cette premières question, ces chiffres, concrètement qu'es-ce que ça représente ?

David Rollins : Les IDE, ou investissements directs étrangers, sont tous l'argent investie en Oblakee qui provient d'une entreprise étrangère. Concrètement c'est quand une entreprise kaiyuannaise, vonalyanne, deserane, amarantine, shendoake ou bien txiléenne s'inplante en Oblakee soit pour vendre, soit pour produire. Par exemple, cette année le groupe amarantin Podium a implanté deux magasins en Oblakee et en prévoit d'autre. Plus une nations attire les IDE, plus cela est de bonne augure pour la santé de son économie et pour sa croissance.

Sarah Smith : On l'a déjà dit, ces chiffres sont supérieurs aux attentes. Comment cela s'explique ?

Irene Smith : Il y a plusieurs facteurs qui rentre en jeux pour l'augmentation des IDE. Le premier, et celui sur lesquelles les estimations s’appuyait, est l'ouverture à l'internationale. En relançant les relations diplomatiques cela permettait la facilitation des échanges commerciaux avec les pays étrangers et donc leur implantation en Oblakee. Maintenant, la guerre a aussi joué un rôle, en touchant la cérulée et de nombreuses voie commerciales, de nombreux pays, en Ventélie notamment, ont dû trouver de nouveaux débouchés pour leurs exportations. Les routes pour l'Oblakee n'étant pas touché, le pays a été privilégié.

Ervin Stanford : J'aimerai aussi rajouter que les premiers temps après une ouverture diplomatique il existe souvent un pic des IDE, surtout pour les nations riches et stables politiquement et économiquement. Cela s'explique simplement par le fait que pour les entreprises étrangères ces pays représente un marché neutre, c'est-à-dire où aucun groupe international n'a de dominations assurée, chacun peut donc se faire son trou et si cela fonctionne s'enrichir facilement en ayant la domination assurée.

Tobias Ulis : Peut-on s'attendre à de tels chiffres pour l'année prochaine ?

David Rollins : Les phénomènes évoqués précédemment vont perdurer encore un peu, on peut donc s'attendre à de tel chiffres l'année prochaine. Cela est certain. Cependant pour cela, il faut que des conditions favorables soient réunis et se maintiennent. Une guerre, même plus petite que l'actuelle, dans laquelle l'Oblakee serait engagé, serait absolument dévastateur pour l'économie du pays.

Irene Smith : Il faut aussi rajouter l'effet que vont avoir les rapprochements économiques multiples que l'Oblakee est entrain de faire, et qu'elle continuera à faire en 2035. Si nous avons des accords économiques avec de nombreuses nations, cela ne va qu'agir positivement sur l'économie oblakienne.

Ervin Stanford : Cela est tout-à-fait vrai, mais ces phénomènes vont s'estomper au fur et à mesure. Il faut donc veillez à un environnement satisfaisant. Et pour cela, le gouvernement doit viser une monter dans le classement FIDES. Il doit donc laisser de plus en plus de liberté aux entreprises sur l'ensemble du territoire.

[...]

_________________
Venez vous inscrire à la fédération internationale de Basket !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias Nationaux
Message Publié : Mer Jan 10, 2018 10:18 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 3:10 pm
Message(s) : 569
The Lennon Post :


31 janvier 2035


Oblakee : Daniel Griffith annonce le financement de programmes de jumelages pour les villes oblakiennes, celle-ci auront la possibilité d'avoir des fonds pour mettre en place jusqu'à trois jumelages avec des villes étrangères. Oblakee Le vote du budget prévu pour la semaine prochaine. Oblakee Le remaniement de plus en plus probable, puisque la popularité du gouvernement est tombé ce matin en dessous de 25%. Oblakee Les états côtiers ont annoncés ce matin la mise en place d'un parc nationales qui s'entendra sur les côtes oblakiennes, il ne couvrira pas l'intégralité de celle-ci et aura pour but principal, "la sauvegarde des oiseaux". En effet, les côtes oblakiennes sont très reconnu par les ornithologues du monde pour sa diversité des espèces et ceux-ci reste une source majeur de tourisme.

_________________
Venez vous inscrire à la fédération internationale de Basket !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias Nationaux
Message Publié : Mer Jan 17, 2018 3:20 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 3:10 pm
Message(s) : 569
The Lennon Post :


le 20 février 2035


Cette article est subjectif, il n'engage que son écrivain.

Oblakee Quelle est la route de la richesse ?

2034 fut une année historique pour l'Oblakee avec des résultats économiques plus revus depuis la période fédéré. Cependant, ces chiffres, qui place le pays deuxième puissance olgarienne (loin derrière le Deseret et quelques peu devant la Shendoake) sont surtout dû à l'effet de nouveauté suite à l'ouverture diplomatique, ainsi qu'à des événements extérieurs et exceptionnels (guerre des containers), il est certain que 2035 sera différents. Le pays devra donc s'appuyer sur ses (nombreux avantages) pour espérer se démarquer des autres nations, ce qu'a bien compris Daniel Griffith et son gouvernement dont les dernières mesures montre le souhait d'augmenter l'attractivité du pays. Si pour le moment ces mesures ont surtout concernés le volet sociales, les prochains choix économiques concerneront bien plus la stratégie et les infrastructures.

La Cérulée, la Ventélie, L'Olgarie et le nord de la Dytolie, les quatre centres de l'économie mondiale, chacune dominé par un membre du G4 et entourée par des "lieutenants" qui permettent à ces régions de prospérer et d'avoir le pouvoir qu'elle possède actuellement. Pour accéder à cette position, chacune des régions, et des pays qui la composent, ont dû mettre en place une économie libérale et donc commercer avec le reste du monde. C'est ici que l'Oblakee entre en compte, car si le Deseret et la Shendoake accueille les navires marchands de Dytolie et de Cérulée, ces pays n'ont aucun côte permettant l'arrivée de marchandises provenant de Ventélie, l'Oblakee est donc le seul pays stable, économiquement et politiquement parlant, de la façade ouest du continent, ce qui offre un quasi-monopole sur le trafic maritime olgaro-ventélien. Le pays profite actuellement de ce monopole, mais doit déjà se préparer à la concurrence du Deseret lorsque celui-ci aura intégré les EFOs. Pour cela, et c'est tout l'enjeu des prochains mois, l'Oblakee doit développer les infrastructures partout dans le pays pour continuer à être attractif et dominer la facade maritime olgarienne.

Les premières choses à développer pour espérer une tel domination sont les villes côtières ainsi que les infrastructures de transports partout dans le pays. Ces villes, qui deviendraient des villes, c'est-à-dire des villes recevant des marchandises du monde entier et les redistribuant ensuite dans leur région, permettrait à l'Oblakee d'obtenir cette attractivité dont nous parlions précédemment. Pour cela, les villes comme Lennon et Itopa doivent augmenter leur réseaux de transports. Que ce soit les routes, les voies ferrés, les ports, le transport fluviale ou bien même les aéroports. Ce développement des infrastructures de transport doit aussi être accompagné d'une politique fiscale plutôt avantageuse pour l'implantation du siège de grandes transnationales. Ces deux facteurs combiner devraient permettre le développement de ces villes et donc leur importance sur la scène internationale.

Enfin, chaque façade doit avoir un grand avant-pays, essentiel pour commercer, des infrastructures développées sur les côtes et assez grandes pour accueillir la pointe technologique des moyens de transports, mais aussi une arrière-pays très solide et compétitif, assurément la base pour développer le reste. Et c'est la dessus que l'Oblakee doit continuer de se développer. Car, si les deux autres points sont très sérieusement développer, l'arrière pays reste encore à développer. Disposant, d'un énorme potentiel, l'arrière-pays n'a jamais été utilisé à sa pleine mesure, profitant plutôt des ressources obtenable sans vraiment investir. Investir dans une vrai agriculture intensive et productiviste, et augmenter les rendements de productions industrielles permettront d'augmenter les exportations. Mais la puissance d'un territoire ne se mesurant pas seulement sur sa productivité, il faut aussi que celui-ci soit habité par une population capable de consommer. C'est aussi là dessus que le gouvernement doit se pencher.

John Montgomery

_________________
Venez vous inscrire à la fédération internationale de Basket !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO