SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Jan 17, 2018 11:42 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Jan 02, 2018 5:35 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 370
Rahdya, le 06 janvier 2036,

Image

Son Excellence Noor al Nabulsi prit la direction de l'aéroport international de Rahdya afin d'y accueillir son homologue txiléen, Son Excellence Bartolome Landabarri, pour une visite officielle. Cette rencontre historique était très attendue par le pouvoir souverain, qui souhaitait apporter un soutien digne de ce nom à la Fédération actuellement attaquée par ces barbares de l'Union Pan-Océanique. Nul doute que le roi était poussé par l'état major afin de sauver l'honneur du Royaume après l'échec militaire en Aleka. Le roi n'avait cependant pas l'intention d'engager les forces armées royales dans une contrée aussi lointaine, craignant une invasion prochaine. Et la récente allégeance de l'Aminavie à l'UPO n'a apaisé ses craintes, mais bien au contraire. Après tout, un état terroriste ne peut que s'allier à d'autres états terroristes.

La Première ministre arriva au terminal royal de l'aéroport, et attendais au bout du long tapis rouge et or l'arrivée imminente de la délégation txiléenne tant attendue.

Image

Message Publié : Ven Jan 05, 2018 8:15 pm 
Maitre du monde

Message(s) : 1253
Localisation : Donostia, Axberiko, République Fédérale du Txile (Dorimarie)
Image
Bartolome Landabarri, Ministre des Affaires Étrangères de la République txiléenne.

Après un voyage en avion des moins palpitants pendant plus d'une dizaine d'heures et une escale dans l'Empire Luciférien dans la ville de Belphore, le Ministre des Affaires Étrangères de la République txiléenne, le très académique Bartolome Landabarri, s'était vu refuser une coupe de champagne lorsqu'il s'était enquis de la possibilité d'en devenir le bien heureux jouisseur. Il se rappela ensuite que dans des contrées aussi marquésiennes, la loi islamique était en vigueur et qu'il était mal vu par cette même loi, la très virulente charia, de consommer des boissons alcoolisées. Le reste des lois dictées par le livre saint islamique n'intéressait pas trop Bartolome, mais celui-ci le chagrinait beaucoup. Il était friand des commodités de la consommation de champagne et de digestifs, cela dit dans des quantités peu coquettes. Mais trêve de tergiversations, il était temps pour le Ministre de descendre de l'avion de ligne hachémanien pour poser le pied sur le sol de ce doux pays des milles et une nuits.

Après s'être extrait du véhicule sans trop de difficultés, il se dirigea avec prestance vers sa prochaine interlocutrice. Étonné par la présence d'une femme au gouvernement d'un pays si radical, Bartolome ne laissa rien transparaître mais se promit à lui-même d'un jour essayer de comprendre quelque chose à cette religion qu'il n'affectionnait pas particulièrement lui-même, bien qu'il ait été envoyé là volontairement. Il toussota, s'approcha de son interlocutrice puis s'exprima : « Enchanté de faire votre connaissance, votre Excellence ! Comment vous portez-vous, si je puis me permettre la question ? J'ai ici un modeste cadeau qui saura accommoder tout le monde ici présent. Ayant été mis au courant que la charcuterie et l'alcool n'était pas particulièrement le bienvenu chez vous, j'ai donc choisi un cadeau tout autre. Voici, votre Excellence, un saucisson de taureau issu de nos meilleurs élevages et pâturages. Je sais que vous n'avez pas le droit de consommer de la charcuterie de cochon, c'est pourquoi je vous ai amené de la charcuterie bovine. Ça devrait faire l'affaire, non ? »

« Je vous propose ni salaire, ni quarts, ni nourriture. Je vous offre seulement la faim, la soif, marches forcées, batailles et mort. Que celui qui aime son pays avec son cœur et non pas seulement avec ses lèvres, suivez-moi. » Giuseppe GARIBALDI
« Tous les princes ont vaincu les armes à la main ou ont péri étant désarmés. » Nicolas MACHIAVEL
« Plutôt mourir vite et debout que de se consumer lentement et à genoux. » Ernesto GUEVARA
Discord : Djinndigo#4879

Message Publié : Dim Jan 07, 2018 12:20 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Image

S.E. Noor al Nabulsi : Excellence, c'est un très grand honneur pour moi de vous accueillir sur les terres saintes hachémaniennes. Je me porte merveilleusement bien, je vous remercie pour cette délicate attention. Avez-vous fait bon voyage de votre côté ?
    Sachez Excellence, que le Royaume est à l'heure actuel bien plus souple que ses voisins ultra-conservateurs sur la question de la consommation d'alcool et d'aliments non-halal. Merci pour ce présent de vos contrées, et laissez-moi vous offrir, comme le veut la tradition, ce sabre typique de notre pays.

Après les premiers chaleureux échanges, les deux ministres prirent la direction du Palais royal à bord d'un véhicule blindé du parc automobile du Royaume et accompagnés par un détachement de la garde royale, conformément au protocole. Une fois arrivés, ils s'installèrent dans le salon de réception du premier étage.

Excellence, puis-je vous offrir un rafraîchissement ? Je peux même vous proposer des boissons alcoolisées, bière, vin, champagne, ou autre, à votre convenance.

Message Publié : Dim Jan 07, 2018 12:51 pm 
Maitre du monde

Image
Bartolome Landabarri, Ministre des Affaires Étrangères de la République txiléenne.

« Ma foi, cela serait bien agréable, si cela ne vous dérange pas. Je vous remercie également du magnifique présent que vous m'avez offert, il sera sans aucun doute encadré dans mon bureau personnelle au siège du Ministre des Affaires Étrangères de la République txiléenne, à Donostia. Bon, maintenant que nous sommes dans un lieu plus protocolaire, j'imagine que nous pouvons aisément commencer à aborder les différents éléments du futur traité qui reliera nos deux nations respectives, vous ne pensez pas ? Si vous me le permettez, je vais ouvrir le bal avec le volet diplomatique, rudiment de tout traité. Tout d'abord, le Txile et l'Hachémanie devront consentir à une reconnaissance mutuelle, à un accord de non-ingérence, ainsi qu'à l'établissement d'une ambassade dans nos capitales respectives : l'ambassadeur txiléen à Rahdya sera monsieur Etxauz Orrinaga, et l'ambassade hachémanienne au Txile sera dans notre capitale, Donostia. Voilà pour mes propositions dans le volet diplomatique. Avez-vous autre chose à proposer dans ce même domaine ? »

« Je vous propose ni salaire, ni quarts, ni nourriture. Je vous offre seulement la faim, la soif, marches forcées, batailles et mort. Que celui qui aime son pays avec son cœur et non pas seulement avec ses lèvres, suivez-moi. » Giuseppe GARIBALDI
« Tous les princes ont vaincu les armes à la main ou ont péri étant désarmés. » Nicolas MACHIAVEL
« Plutôt mourir vite et debout que de se consumer lentement et à genoux. » Ernesto GUEVARA

Message Publié : Dim Jan 07, 2018 1:37 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Image

S.E. Noor al Nabulsi : Très bien, je vais vous accompagner avec un thé à la menthe.

Passons donc aux discussions en vue d'un traité bilatéral entre nos deux états. Nous signerons naturellement les accords diplomatiques de bases, nécessaires à toute relation sereine. Concernant notre ambassade au Txile, nous ne pourrons malheureusement l'ouvrir qu'après le départ de ces mécréants de vos côtes. Je me chargerais dans cette attente des relations avec votre état durant cette période de guerre et de possible invasion, que nous condamnons.

Message Publié : Dim Jan 07, 2018 2:29 pm 
Maitre du monde

Image

« Oh ne vous inquiétez pas, nous avons également prévu des mesures spécifiques dans le cadre de l'occupation et du blocus naval. Il n'y a rien à craindre, nous gèlerons simplement certains accords, notamment concernant les bases militaires et les ambassades, le temps du conflit. Après la fin de celui-ci, bien sûr, tous les accords et traités reprendront normalement. Je vous remercie également de votre sollicitude quant à l'occupation d'une minuscule partie insulaire du territoire txiléen, que nous déplorons également. Pouvons-nous passer au volet suivant ? »

Message Publié : Dim Jan 07, 2018 2:40 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Image

S.E. Noor al Nabulsi : Sur ce, voyons le volet économique. Le Royaume applique une taxe douanière de 5% afin de favoriser les échanges, et supprime la taxe à l'exportation de son pétrole pour ses alliés. Quel est votre politique dans ce domaine ?

Par ailleurs, nous souhaiterions vous acheter selon vos disponibilités de l'or, du fer, du cuivre, du diamant et du zinc.

Message Publié : Dim Jan 07, 2018 9:17 pm 
Maitre du monde

Image

« Soit, abordons donc le volet économique. Pour ce qui est des taux douaniers, nous sommes d'accord pour un taux douanier de 5% entre nos deux pays, qui sont déjà très étroitement liés par une expérience militaire commune. Le Txile, en l'échange de facilitations pétrolières, s'engage à faire de même pour son acier raffiné, son or, son cuivre, son diamant et son zinc, et ce bien sûr, en fonction des disponibilités. Je suis ravi que nous ayons pu nous entendre à ce sujet. En avons-nous fini avec le volet économique ? Ce fut bref, mais efficace. Je propose, si cela ne vous dérange pas, que nous passions au volet suivant. »

Message Publié : Dim Jan 07, 2018 10:50 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Image

S.E. Noor al Nabulsi : Je suis ravie de notre entente jusqu'à présent, et cela ne pourra qu'être bénéfique à nos deux nations. Nous pouvons donc à présent aborder le volet culturel si vous le souhaitez. Avez-vous des propositions à ce sujet ?

Message Publié : Mar Jan 09, 2018 10:24 pm 
Maitre du monde

Image

« Eh bien... Pourquoi pas favoriser les visas touristiques, culturels (pour les artistes), diplomatiques et estudiantins entre nos deux pays ? Egalement, nous pourrions mettre en place une coopération autour des musées : musée national respectif dans nos capitales, échange de pièces entre nos musées ? Ah, et peut-être, nous devrions mettre en place nos langues officielles respectives comme enseignement potentiel du système scolaire (dans les grandes écoles bien sûr). Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous autre chose à ajouter ? »

Message Publié : Mer Jan 10, 2018 7:27 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Image

S.E. Noor al Nabulsi : Concernant le visa touristique, nous ne l'appliquons pas pour une durée de séjour de moins de soixante jours. Ou quatre vingt dix jours pour les titulaires d'un passeport biométrique. Pour les autres visas (diplomatiques, étudiants, artistes et assimilés), ceux-ci sont gratuits pour la durée nécessaire à l'accomplissement de la mission, études ... .

Votre proposition visant à favoriser l'apprentissage de nos langues respectives est une excellente chose. Nous pourrions même établir un échange d'enseignants dans cette perspective.

Message Publié : Ven Jan 12, 2018 9:02 pm 
Maitre du monde

Image

« Pourquoi pas. En avons-nous fini avec le volet culturel ? Dans ce cas, nous pouvons passer au volet suivant, à savoir le volet juridique. Pour ce dernier, j'ai un exemple d'application bien précise, la voici : »

Citer :
  • Le Txile et l'Hachémanie s'engagent à faciliter la coordination entre leurs polices et leurs systèmes judiciaires en général, avec une communication et une coopération active accrues.
  • Le Txile et l'Hachémanie s'engagent à extrader tout citoyen de l'un ou l'autre pays qui aurait commis un crime reconnu par leur législation dans l'un des deux avant de se réfugier dans le second.
  • Dans le cas de criminels ayant commis des délits dans les deux pays, le Txile et l'Hachémanie s'engagent à ce qu'ils soient jugés dans les deux pays. Si la culpabilité est établie des deux côtés, les peines se cumuleront. En cas de peine de mort dans l'un des deux procès et pas dans l'autre, la peine de mort sera appliquée en priorité sur l'emprisonnement.
  • Le Txile et l'Hachémanie s'engagent à reconnaître mutuellement les jugements de leurs tribunaux.
  • Le Txile et l'Hachémanie s'engagent à créer une base de données commune qui permettra aux forces de police des deux pays de collaborer plus efficacement.
  • Le Txile et l'Hachémanie s'engagent à ce qu'en cas de mise à mort d'un ressortissant de l'un des deux pays par l'autre, le corps ou à défaut les restes puissent être rendus à la famille du criminel si celle-ci en fait la demande.

Message Publié : Ven Jan 12, 2018 10:20 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Image

S.E. Noor al Nabulsi : Eh bien, votre proposition sur le volet juridique me paraît excellent ! Pouvons-nous passer au volet militaire si vous le voulez bien ? Je vous propose en ce sens que nous mettions en place une collaboration étroite entre nos deux armées. Et au vu de la distance entre nos deux pays, je vous propose l'ouverture de nos bases navales et aériennes respectives. En temps de paix, des exercices militaires pourront être envisagés, et en temps de guerre, nous pourrons nous défendre mutuellement.

Message Publié : Sam Jan 13, 2018 10:38 pm 
Maitre du monde

Image

« Soit. Nous nouerons donc un accord de défense mutuelle entre nos deux nations, ainsi qu'un accord d'ouverture de ports militaires et de bases aériennes. Nous établirons également des exercices militaires communs entre nos deux armées. C'est tout pour le volet militaire ? Dans ce cas, je propose de passer au volet suivant, à savoir le volet de la coopération technologique. Dans ce domaine, le Txile serait intéressé par la technologie hachémanienne de Raffinage du pétrole. Quelle serait la technologie txiléenne qui pourrait potentiellement intéresser l'Hachémanie en retour ? »

Message Publié : Lun Jan 15, 2018 11:48 am 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Image

S.E. Noor al Nabulsi : Ce sera tout pour ce volet. En ce qui concerne l'échange technologique entre nos deux états, nous serions pour notre part intéressés par celle des croiseurs (Navire (Croiseur) ▮▮). Avons-nous fait le tour des sujets essentiels ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure