SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Lun Jan 22, 2018 3:54 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Médias de l'Aleka
Message Publié : Dim Déc 31, 2017 11:12 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 6054
Médias de l'Aleka

Grands journaux

Southern Star : Ce journal marqué à gauche soutient l'Apartheid et le programme d'action affirmative mais se montre parfois critique envers le gouvernement . C'est le principal journal du pays en terme de tirages papier, mais il subit une concurrence tous azimuts et de plus en plus forte de la part du Grûnalia Netwerk

Grûnalia Netwerk : Ce journal est diffusé , dans sa version papier, uniquement dans la préfecture spéciale de la capitale mais cela ne l’empêche pas d'être le deuxième journal le mieux vendu du pays en tirage papier depuis 2021 en ayant bien la prétention de devenir le premier. C'est un journal diffusé exclusivement en alekâns et qui critique ouvertement le système de l'Apartheid comme étant trop généreux envers les noirs et trop lourd financièrement à mettre en oeuvre

Le Cocard : Un journal humoristique totalement neutre et bilingue qui ne tape que sur les cons selon son slogan

Chaines de Télévision et de Radio influentes

SAUK/SABC : Chaîne publique généraliste à tendance infotainement émettant en Alekâns et en Briton avec des sous-titres en toutes les langues officielles du pays et soutenant très ouvertement le parti au pouvoir.

Celestial Broadcasting Corporation : Chaîne privée généraliste diffusant uniquement en langue britonne et qui consacre une bonne partie de son temps d'antenne à des programmes religieux pour la chrétienté protestante britophone

Aleka Broadcasting Company : La deuxième plus puissante chaine TV du pays détenue par un groupe privé anglophone en opposition frontale avec la communauté Alekaner, qui est un réseau privé généraliste indépendant de radio et de TV, avec une nette tendance à une utilisation intensive de musique populaire britannique

Les sites Internet

Free Mail Online : Ce site Internet anglophone s'est fait connaitre du grand public en Aleka par ses reportages photographiques de très grande qualité et sa couverture efficace de l'information ainsi que son point de vue ouvertement affiché comme très à gauche

ArpaCom Network : Ce site de microblogging est depuis le début des années 2000 le carburant principal à la scène journalistique et politique nationale avec ses petites phrases assassines , ses révélations fracassantes et son voyeurisme assumé

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Nunakya/Algarbe-du-Sud|Britonnie|Skipper's Rock\Yanaon

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Dim Déc 31, 2017 11:33 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Image
South Algarbia Broadcasting Corporation

Suid-Algarbia Uitsaai-Korporasie

Image

Discours du Jour de l'An
Première Ministre Sandra Ann Baumer

Citer :
Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, camarades et amis .

Bonsoir à chacune et à chacun d'entre vous .

Il y a deux ans , je m'adressais à vous en vous disant que le spectre de la guerre planait dangereusement sur notre vaillante nation et je vous appelais à vous préparer, pour y faire face .
Dieu m'est témoin que j'aurais voulu avoir tort , mais j'ai malheureusement eu raison :
On voulait nuire à l'Aleka et à travers lui au Commonwealth tout entier, d'ici jusqu'à Lanfair.

Ce conflit était malheureusement inévitable car il s'agit de survie et d'une question fondamentale :
Dans quel monde voulons-nous vraiment vivre et léguer à nos enfants pour qu'eux en profitent ?

Et à cette question il n'y a que 2 options possibles : le Bien ou le Mal . La vertu ou le vice .
La dignité modeste ou l'avarice envahissante . L'Aleka a toujours été du côté de la première option .
Et cela a fait la solidité de notre nation et de notre alliance : nous étions N°6 des PIBs mondiaux !
Nous vivions dans une société stable et prospère intégrée en harmonie avec sa région et le monde .

Tout ça est malheureusement derrière nous , aujourd'hui à cause de la Weltkrieg, qui nous ruina .
La croissance du Commonwealth sera certainement plus faible que l'an dernier, et du peu de croissance que nous aurons au niveau de la communauté proviendra en fait des TAOs de la Britonnie qui eux ont eu la chance inestimable d'avoir été épargnés de toutes les horreurs de la guerre .

Pour être précis sur l'Aleka , le Ministre de l’Économie et de la Maitrise du Territoire a calculé qu'il faudra deux ou trois mois pour rembrancher les réseaux de transports routiers et ferroviaires coupés et quatre ou cinq mois pour réouvrir les ports maritimes et les aéroports !
Quand aux coupures aléatoires de courant aux clients industriels et particuliers , elles devront continuer tout au long de l'année à venir, car les centrales électriques ne seront pas réparées avant au minimum la fin du mois d'Avril voire dans le pire des cas avant le début du mois d'Août .
Le fait est que l'Algarbe du Sud , et l'Aleka en particulier, vont connaître une mauvaise année 2035 après avoir connu une année 2034 qui était déjà catastrophique à cause de la Weltkrieg.

Malgré tout , je vous appelle à garder à l'esprit que tout n'est pas à jeter de l'année 2034 !
Nous avons réussi un rapprochement exceptionnel avec la Ligue de Montalvo, par le Traité de Lébira puis nous avons renoué nos liens historiques avec le Lorthon par le Traité de Lanfair.
La charte fondatrice de l'UPO a été remplacée par une constitution , bien plus claire et lisible qui a clarifié les liens entre ses membres après des années d'improvisation et d'inconsistance .

Notre pays a prouvé au monde que lorsque je parlais , il y a 2 ans jour pour jour, de doter l'Aleka d'un bouclier antimissiles nous entendions réellement y arriver. Alors certes : pour les gens de la rue des villes bombardées de notre nation cernée par l'ennemi en Août 2034, un taux de réussite allant de cinq à dix pourcents semble légitimement insuffisant et frustre l'inconscient collectif.
Mais songez qu'à Moonhoek , un missile sur dix fut supprimé en vol et ne fit donc pas de victimes !
Aucun autre pays au monde n'aurait pu espérer intercepter ne serait-ce qu'un seul de ces missiles !
Dans n'importe quel autre pays , tout les missiles se seraient abattus jusqu'au dernier, et le bilan des morts et blessés ainsi que des dégâts matériels aurait été sensiblement plus lourd .
Donc j'adresse mes plus vifs remerciements et mes plus chaleureuses félicitations à nos scientifiques :
Ils ont réaffirmé sur le champ de bataille la supériorité technologique de l'Aleka et ont agi de manière concrète et visible pour aider notre nation à traverser cette épreuve en un seul morceau !

Je vous rappelle aussi que la Weltkrieg n'est pas finie : l'ombre de la guerre continue de planer, haut par dessus nos têtes en étalant sa face hideuse sur le miroir de nos océans .
Par conséquent , il ne peut pas y avoir de retour à la normale dans la société avant la signature et l'application véritable d'un traité offrant une résolution équitable au conflit pour une paix durable .
Tout traité qui ne reconnait pas formellement la Coalition comme coupable et l'UPO comme victime innocente des shenanigans de la Coalition sera pour nous sans valeur, nul et non avenu .

La République d'Aleka continuera de vivre sous le régime spécial de la loi sur les mesures d'urgence aussi longtemps que nécessaire afin d'être à tout instant prêt à repousser toute tentative de l'ennemi de venir débarquer à nouveau sur notre île citadelle du Bien que l'on défendra toujours face au Mal .

Et puis même après la guerre , nous devrons nous battre dans une compétition mondiale pour la survie de notre civilisation et de notre réseau de partenariats , pour la suprématie économique et identitaire face à un nouvel Axe du Mal qui mutera dans l'immédiat de l'après-guerre en quelque chose d'autre mais qui sera toujours là porté par une haine irrationnelle et impossible à raisonner, qu'il porte contre nous parce que nous l'aurons vaincu par la seule force d'une volonté d'airain et nos valeurs .

Tout ces dangers , déjà présents ou qui vont arriver, peut-être plus tôt que prévu dans le futur, posent un challenge très concret à la survie de notre modèle de société et de notre économie .
Je ne laisserai pas cet ennemi protéiforme et vicieux nous menacer, de quelque façon que ce soit .
Notre nation doit donc non pas s'adapter, car ce serait faire gagner l'ennemi que de nous renier, mais adapter la réponse qu'elle apporte aux questions que pose le nouvel ordre mondial !
Et c'est pourquoi le budget de l'état sera significativement augmenté dans les années à venir, avec une augmentation énorme des dépenses d'ordre militaire et pour l’Éducation Nationale , afin non seulement de nous défendre dans le temps présent mais en plus de préparer l'avenir.

Relevons la tête , mesdames et messieurs car nous ne sommes pas seuls !
Nous avons pour nous le Commonwealth tout entier, ainsi que nos plus fidèles alliés !
La guerre n'est pas finie , et l'histoire est sans fin : entendez l'appel de la Nation !
Joignez vos forces à celles de l'état , à celles de nos alliés , pour la victoire finale :
Elle doit être économique , militaire , politique , diplomatique et morale !

Longue vie au progressisme et à l'excellence .

Gloire à l'Aleka et à l'Algarbe du Sud . Vive l'apartheid et la démocratie .
Gloire à l'Empire Britonnique sur lequel le Soleil ne se couche jamais .

Je vous remercie, toutes et tous, de votre attention . Bonsoir, et merci à tous et toutes .

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Mer Jan 03, 2018 12:40 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Revue de Presse

7 Janvier 2034

Les sujets chauds au cœur de l'actualité des principaux médias en Algarbe du Sud.
Pour les journaux sur papier, il s'agit de la page de couverture et pour les chaines de télévision du titre du segment arrivant en premier à l'ouverture du JT du soir.

Southern Star : Moonhoek a passé les Fêtes de Décembre sans la clim et à la lueur des bougies

Grûnalia Netwerk : Les penseurs du monde politico-économique préparent déjà l'après-guerre

Le Cocard : + de 4'200 morts et pays paralysé jusqu'à fin-2035, mais à part ça : Bonne Année !

Free Mail Online : La Première Ministre fait un carton d'audimat pour son discours du 31 Décembre

Celestial Broadcasting Corporation : Les Fêtes de Décembre passées dans un climat lugubre

Aleka Broadcasting Corporation : Croissance en baisse à tout les niveaux : STOP à la guerre ?

Groupe SA-BC/UK : Le discours de la Saint-Sylvestre par la Première Ministre est vivement salué

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Mer Jan 10, 2018 2:01 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Image

Bonsoir, et merci à tout nos auditeurs de par le monde pour votre fidélité !

Ici Non-Stop Pop FM, la seule radio libre émettant 24/7, dédiée à la musique populaire .

Et sur l'ensemble du territoire du Commonwealth ...

D'abord et avant tout en briton, bien sûr.

Tout de suite notre chaine vous propose le single à la mode en Aleka depuis une semaine !

Voici le chanteur briton Mike Ol'field et son nouveau single qui cartonne partout ...

C'est le titre Moonlight Shadow, bien sûr.

Rien que pour vous , chers auditeurs !

Sur Non-Stop Pop FM, la radio indépendante de musique populaire du Commonwealth .

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Jeu Jan 11, 2018 2:30 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Free Mail Online

Conçu et publié en Alekâns et en Briton

La famine menace le Zuloland

1er Février 2035

C'est une des innombrables conséquences néfastes de la guerre : le Zuloland manque de vivres .

Sa proximité avec la ville de Dorban , troisième plus grande ville d'Aleka , en a fait une victime collatérale des bombardements et le bantoustan est depuis sévèrement perturbé jusqu'au cœur, car les réseaux habituels étant partiellement détruits ils ont fait l'objet d'un reroutage provisoire par les services publics alekans destiné à favoriser l'approvisionnement en électricité , en eau potable , en hydrocarbures et en nourriture de la grande métropole de Dorban qui ne peut pas survivre seule sans l'apport de l'hinterland tandis que le bantoustan du Zuloland a lui été laissé à lui-même .
La théorie des administrateurs de Transnet étant que vu qu'ils ont toujours été comme ça , ça ne les dérangera pas trop d'avoir moins de lumière et de riz pendant quelques mois ...

Une attitude vigoureusement dénoncée par l'Antiapartheid National Conference , qui a dénoncé dans un communiqué publié sur son website officiel une politique de favoritisme racial déguisé .
La League of Justice , un cabinet d'avocats noirs qui s'est fait une vocation de porter l'apartheid dans les tribunaux par toutes les failles possibles , a d'ailleurs dit par la voix de sa PDG Lisa Nkalakatsia que le groupe allait porter plainte contre l'état alekan pour abandon d'enfants , prenant le cas d'un convoi de nourritures d'une ONG à but non-lucratif destiné à nourrir des enfants pauvres du Zuloland et qui avait été supprimé sans préavis par l'administration de Transnet pour faire de la place sur ses lignes ...

D'après l'ANC , moins d'un quart seulement de la population a un accès fiable aux services fondamentaux que sont l'accès à l'eau potable et à l'électricité et plus de la moitié de la population ne mange désormais plus à sa faim alors qu'ils étaient moins d'un dixième avant la Weltkrieg .
Bref, à l'heure qu'il est le bantoustan du Zuloland est en grave crise sanitaire qui pourrait dégénérer.
Au total , environ ème de la population amaZulo pourrait mourir de faim si rien n'est fait concrètement pour alléger le fardeau alimentaire qui pèse sur elle .

Des chiffres vigoureusement démentis par le Maire de Dorban qui dénonce un complot antiblancs monté de toutes pièces par des éléments perturbateurs soutenus par des intérêts privés étrangers .

Pour nos lecteurs peu avertis : dans la bouche d'un représentant alekan , il faut y lire Vryheid ...

Selon lui , citant les données du Ministère de l’Économie d'Aleka , l'approvisionnement apporté au bantoustan est non seulement suffisant mais au contraire supérieur aux besoins du Zuloland !
Le Maire de Dorban assure par ailleurs qu'il est en contact permanent avec l'Empereur amaZulo et qu'aux dernières nouvelles il n'y aurait pas le moindre problème d'apport en vivres au Zuloland ...

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Ven Jan 12, 2018 10:47 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Free Mail Online

L'ulama entre en Aleka au niveau national

6 Février 2035

L'info est tombée avant-hier, par le Secrétaire d'état aux Sports : la République d'Aleka va se doter prohainement d'une équipe nationale et professionnelle d'ulama , le jeu de balle du Tlaloctitlal qui est déjà pratiqué au niveau local depuis environ une cinquantaine d'années .

L'Aleka s'est ouvert au jeu de balle mésolgarien grosso-modo à la fin des 80, lorsque l'assouplissement progressif des règles de l'apartheid a permis la réouverture du pays au reste du monde .
Ce jeu extrêmement violent a d'emblée beaucoup plu aux alekans qui aiment déjà les sports de grande violence comme le rugby, la boxe ou encore le sport national qu'est le kickball ...

Aujourd'hui il existe cinq équipes professionnelles municipales d'ulama :

- Moonhoek
    - Bloomfontein
    - Port-Élisabeth
    - Kirkenesburg
    - Dorban

Et juste avant que la Weltkrieg n'éclate en Juillet 2034, des négociations étaient en cours pour la création de deux nouvelles équipes pour les villes de Grünalia et d'Alkombey.
Cela fait de l'Aleka le pays qui compte le plus de joueurs professionnels d'ulama après le Tlaloctitlal !
Le Secrétaire d'état aux Sports a d'ailleurs annoncé que l'équipe professionnelle nationale serait dans un premier temps constituée en puisant parmi les meilleurs joueurs des équipes municipales en attendant que l'équipe nationale se dote de son propre système de recrutement et d'entraînement .

Pour le moment , le sport ne fait l'objet d'aucune fédération , et le pays est encore au point où les équipes se forment et se dissolvent spontanément et se font même concurrence en autogestion avec des règles de jeu fixées avant chaque match en totale improvisation !
Mais le Gouvernement a d'ors et déjà prévenu qu'il serait très bientôt régulé par la création d'une ligue d'envergure nationale qui se doterait de véritables instances décisionnaires et que cette ligue fixera des règles définitives et universelles à suivre pour tout les matchs professionnels .

Ce jeu se joue en Aleka sur des terrains de volley, qui sont réaménagés avant chaque match .
Le principe général est simple : 2 équipes de 4 à 12 joueurs sur le terrain se renvoient un lourd ballon en caoutchouc en utilisant uniquement les coudes , les hanches , les genoux et la tête .
Un point perdant est ajouté au score d'une équipe dans les conditions suivantes :

- Le ballon touche terre plus d'une seule fois dans la zone d'une équipe
    - Le ballon sort des limites du terrain
    - Il touche le ballon avec une partie du corps qui n'est pas autorisée
    - Il touche un coéquipier, avec ou sans le ballon

Les matches durent chacun un total de 3 Heures comme au kickball , avec 3 périodes et 2 pauses avant et après la deuxième période ce qui aboutit à la structure suivante :

0 à 36 Minutes : 1ère période
    36 à 72 Minutes : 1ère pause
    72 à 108 Minutes : 2ème période
    108 à 144 Minutes : 2ème pause
    144 à 180 Minutes : 3ème période

Lorsque retentit le coup de sifflet final , c'est l'équipe qui a le moins de points qui gagne puisque cela indique que c'est elle qui a commis le moins d'erreurs durant le match .

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Dim Jan 14, 2018 11:56 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Grünalia Network

Privatisation de l'Audiovisuel ?

17 Février 2035

Notre journal du Nord , indépendant et d'investigation , a toujours un œil sur la politique nationale et garde toujours une oreille attentive aux shenanigans des couloirs des lieux de pouvoir.

Cette fois-ci l'info que nous vous révélons en exclusivité pour le GN est d'une ampleur explosive :
D'après plusieurs sources fiables s'étant confiées au GN sous le sceau de l'anonymat , une proposition de loi serait en cours de rédaction du côté des néolibéraux pour obtenir une réforme majeure du paysage audiovisuel dans ce pays qui aboutirait au démantèlement des chaines AETN et AOT, ouvrant ainsi à l'investissement privé les canaux télés N°6 et N°7, qui seraient ainsi redistribuables .

L'idée étant qu'en versant les programmes du groupe AETN/AOT sur les ondes du groupe SABC/SAUK on libère ainsi de la place pour ensuite vendre ces canaux à des entreprises privées .

Le potentiel explosif de l'info pour le monde politique de Grünalia est essentiellement dans l'après :
La question est en fait = à qui seraient vendus ces deux canaux ainsi libérés ?

Et c'est là que l'on peut frôler une crise de nerfs en haut-lieu , parce que ce n'est un secret pour personne que ce gouvernement de Miss Baumer, fort charmante au demeurant , est complètement sous la coupe des intérêts de ceux qui l'ont porté au pouvoir, à savoir la famille Thorensen .
Cette famille de businessmen est si puissante que la Chancelière , donc la personne qui a la charge de définir et mener la politique diplomatique et commerciale du pays ... Est la jeune Lizzie Thorensen qui elle-même est la petite soeur des frères Thorensen qui dirigent aujourd'hui la mégacorporation .

Parmi les intérêts de cette famille dont le patrimoine se compte en milliards de $impodollars il y a l'une des filiales étendards du conglomérat Townsend Thorensen => L'Aleka Broadcasting Company.
Première chaîne privée à avoir vu le jour, c'était en 1994, et encore aujourd'hui la seule concurrence sérieuse au télédiffuseur public , la chaîne de l'alphabet comme ses critiques la surnomment s'est notablement illustrée ces dernières années par son traitement du sport mais surtout de la guerre ...

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Jeu Jan 18, 2018 2:45 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Image

Bonsoir, et merci à tout nos auditeurs de par le monde pour votre fidélité !

Vous êtes sur la Celestial Broadcasting Corporation , la TV de notre Seigneur.

Disponible sur tout le territoire d'Aleka ...

Émettant exclusivement en briton, bien sûr.

Dans quelques minutes notre chaine vous offrira le single à la mode en Aleka depuis une semaine !

Mais avant cela je me fais pour vous ce soir, je dois dire le grand plaisir, de vous présenter en direct le nouveau logo de notre firme qui va progressivement remplacer notre précédent visual ...

Mesdames , mesdemoiselles et messieurs : voici le nouveau logo de Channel 4, CBC =

Image

Voici la chanteuse deserane Johanna Ozbourne et son nouveau single qui cartonne partout ...

C'est le titre One of Us, bien sûr.

Rien que pour vous , chers auditeurs !

Sur la Celestial Broadcasting Corporation, votre autoroute de l'information vers notre Seigneur.

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Ven Jan 19, 2018 10:12 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Image

Publicité

Image

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Lun Jan 22, 2018 12:49 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Grünalia Netwerk

La Trahison

4 Mars 2035

Il n'y a pas d'autres mots pour décrire le coup de vent vent de révulsion qui nous a tous pris dans ce journal quand nos reporters en mission nous ont rapporté l'information aux bureaux :
Le Vryheid serait-il en train de nous trahir, au moment même où nous écrivons ces lignes ?

Cette suspicion se base sur un fait réel .
Il y a quelques jours , lors d'une mission de routine de la Milice Fédérale au Zuloland , des miliciens ont arrêté en flagrant délit après une longue et violente course-poursuite un ressortissant du Vryheid qui était en train de distribuer des couteaux et des tasers à des émeutiers zulolandais qui partaient en direction de la capitale du bantoustan pour une manifestation , comme il y en a des dizaines par semaine depuis la fin de l'année dernière pour protester contre la bulle d'inflation qui touche l'immobilier et la nourriture sur fond de reconstruction difficile et de réseaux de transports paralysés .
Dans sa course folle pour échapper aux miliciens , l'individu a volé une voiture avec laquelle il a causé d'énormes dégâts matériels s'élevant en dizaines de milliers de Rands selon une expertise provisoire .
Il a aussi usé d'épithètes haineux envers les miliciens et a violemment résisté à son interpellation en mordant et en frappant trois des miliciens qui ont du s'y mettre à 4 pour parvenir à le maîtriser...

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la Milice Fédérale intervient sur ce genre d'incidents :
C'était déjà arrivé à la mi-Février 2031 , il y a un peu plus de 4 ans presque jour pour jour, dans des circonstances quasiment identiques avec un citoyen britonnique pour les mêmes faits au Sothokwa .

Sauf que là le potentiel est encore plus explosif, car le coupable est de nationalité vryheidoise !
Capturé par nos miliciens et emmenés au siège régional le plus proche , à Bloomfontein , l'individu reste muré dans un silence assourdissant à part pour réclamer la présence d'un avocat , selon une source policière qui nous tient au courant de l'avancement de l'enquête sous le sceau de l'anonymat .

Dans le cadre de l'enquête sur les faits qui lui sont reprochés , le suspect est accusé de :

- délit de fuite avec circonstances aggravantes
    - trafic d'armes alekanes en territoire étranger
    - injures et violences sur gardiens de la paix

Hier soir, le Lieutenant-Gouverneur de l'Etat-Libre d'Orania avec le Ministre de la Sûreté Nationale se sont rendus auprès des 3 miliciens blessés à l'hôpital universitaire de Bloomfontein pour les assurer de la solidarité de tout les services de sécurité de l'état et du soutien de l'exécutif.

Image

Danmaya/Levant\Talequah

[+] copyright disclaimer

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure