SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

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Message Publié : Ven Déc 02, 2016 5:51 pm 
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Inscription : Jeu Mai 02, 2013 2:24 pm
Message(s) : 1012
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La Nouvelle-Cajanée est active.


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Message Publié : Ven Déc 02, 2016 9:55 pm 
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Inscription : Dim Août 02, 2015 5:58 am
Message(s) : 4163
Localisation : Royaume de Maok, F8
Parce qu'il est arrivé un peu après les autres et donc ne tombait pas encore dans la catégorie des inactifs depuis X mois ? :?: il était pas sur les listes à la base non plus :3

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Message Publié : Sam Déc 03, 2016 5:24 pm 
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Inscription : Ven Oct 28, 2011 9:04 pm
Message(s) : 3255
Localisation : IJndenland (Dytolie 112, 144, 49, 50)
Salut à tous !

Juste pour annonce qu'après discussion avec le MJ Coord, j'ai décidé de remanier un peu les lots ijndenlandais.
Ainsi, exit le 17 Dytolie (São Florencio Alves) et le 110 Algarbe (Breeland) et bonjour au 49 Dytolie (Veenland).
São Florencio Alves était censé être une cité-état de culture portugaise, une sorte de Siracuzzia lusophone, mais je n'arrivais pas à le jouer, alors c'est mieux de laisser le territoire libre ^^
J'ai été content de jouer avec Breeland, mais avoir des berbères ne m'arrangeait pas non plus.
À la place, je préfère avoir deux îles (Zuidland et Veenland) bien néerlandaises, colonisées, le multiethnique j'ai un peu de mal ^^
Oh, et comme je suis passé de 5 à 4 lots, j'ai fait rehausser mon PIB de 40 à 50 milliards.

Voilà voilà, normalement ça ne change rien pour vous, puisque mes relations diplomatiques sont quasi inexistantes et qu'à part la petite bataille médiatique avec Thund au début de la partie, personne n'a parlé de Breeland ou São Florencio Alves :P

Édit : Du coup pour l'instant les cartes qui sont dans mon encyclopédie sont fausses, mais elles resteront tant que je n'aurai pas dessiné les remplaçantes, faites attention.


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Message Publié : Sam Déc 03, 2016 6:09 pm 
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Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
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Message Publié : Sam Déc 03, 2016 8:14 pm 
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Inscription : Lun Déc 07, 2015 1:14 pm
Message(s) : 439
Bonjour/Bonsoir,

J'ai lâché le forum quelques temps, en partie parce que le rp qu'on m'imposait ne m'intéressait pas, en partie parce que je peinais à trouver des interractions avec le pays que j'avais créé. Je vois que depuis mes divers colonisateurs sont devenus inactifs/ont changé de pays, Feral a lâché aussi visiblement puisque son pays a disparu de la map et le seul voisin qu'il me reste est celui avec lequel on m'avait imposé ce fameux rp démotivant...

Comme on m'a un peu... disons demandé - ahem - pour que je revienne voir, je vais me repencher sur tout ça... je ne sais pas trop si je vais essayer de reprendre le Golnazar, ou de faire autre chose. Hélas, le refuge de beaucoup, refaire son pays de l'ancienne version, m'est assez fermé puisque l'Hohenhoff est impossible à transplanter tel quel sur l'autre serveur, vu l'absence d'îles germaniques... on colle un peu trop à la géographie IRL à mon goût, mais bon.

Je vais voir ce que je fais, si j'essaye d'adapter l'Hohenhoff - en changeant ou sa culture ou son insularité - de reprendre le Golnazar ou de faire autre chose...; on verra. En tous cas je vais essayer de voir, et je voulais passer signaler mon retour.


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Message Publié : Sam Déc 03, 2016 8:18 pm 
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Maitre de la galaxie
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Inscription : Dim Août 02, 2015 5:58 am
Message(s) : 4163
Localisation : Royaume de Maok, F8
Bon retour :D

Je suis sûr que tu vas réussir à rebondir ! Tu peux venir dans le nord et jouer un Hohenhoff scandinave ou gaëlique :D ou alors redynamiser un peu le Golnazar :p

Au pire, je parle peut-être dans le vide mais la V3 n'est pas close, suffit que quelques personnes se redécident à y jouer pour que ça reparte :p

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Message Publié : Sam Déc 03, 2016 8:29 pm 
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Inscription : Lun Déc 07, 2015 1:14 pm
Message(s) : 439
Mouai... la V3 juste à deux ça va être juste hein.

Et oui, ce sont les possibilités mais les scandinaves, y en a déjà une tonne et gaëlique...; je connais pas du tout comme culture. Donc voilà, je me creuse, j'évalue... on verra.;


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Message Publié : Sam Déc 03, 2016 8:46 pm 
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Inscription : Dim Nov 23, 2008 5:25 pm
Message(s) : 8438
ALERTE INFO : il existe d'autres cultures jouables que les scandinaves-celtes.

:lol: :arrow:

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Message Publié : Sam Déc 03, 2016 10:14 pm 
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Inscription : Lun Déc 07, 2015 1:14 pm
Message(s) : 439
Merci pour l'ironie ô combien subtile, cher arios.

Mais je parle d'une possible adaptation de l'Hohenhoff. Si tu ne vois pas pourquoi je n'ai que des cultures scandinaves et celtes pour faire ça, sans repenser en profondeur le pays pour lui enlever son caractère insulaire, je te suggère de re-regarder la carte - alerte info, pour te reprendre : des îles permettant un rp à la fois européen et non-colonial, à part scandinaves ou gaëliques, je n'en vois pas.

Raison pour laquelle je réfléchis à jouer autre chose ou peut-être à tenter de me replonger dans le Golnazar.

Bref, je me passerai de ton ironie. Si c'est comme ça que tu comptes motiver les joueurs pour ta version, tu repasseras, soit dit en passant.


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Message Publié : Dim Déc 04, 2016 12:13 am 
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Maitre du monde
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Inscription : Sam Oct 08, 2011 6:44 pm
Message(s) : 1896
Localisation : Siracuzzia (Dytolie)
Bonsoir à tous ! Dans l'optique de rédiger la partie "Histoire" de mon encyclopédie, je suis à la recherche d'un pays qui aurait tenté, en vain, de conquérir l'archipel de la République de Siracuzzia au cours du XVIe ou XVIIe siècle.
Autre chose : j'avais initialement convenu avec le joueur du Calchore (Chikyu) que les fondateurs de la Cité de Siracuzzia étaient issus de la noblesse de son pays (au XIe siècle). Le joueur ayant, a priori, cessé son activité sur le forum depuis le mois d'août, j'aimerais savoir si un autre joueur (de Dytolia) était intéressé pour prendre sa place ? Ca m'arrangerait qu'il s'agisse d'un pays de culture italienne, mais si ce n'est pas possible il y aura toujours un moyen de s'arranger pour expliquer un changement de langue.

_________________
RÉPUBLIQUE SÉRÉNISSIME DE SIRACUZZIA
EncyclopédieDiplomatiePresseLégislationActivités internes

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Demandez à un Siracuzzain s'il vient vraiment de là-bas, il vous répondra que Siracuzzia n'est pas là-bas, mais là-haut.


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Message Publié : Dim Déc 04, 2016 1:00 am 
Hohenhoff a écrit :
Merci pour l'ironie ô combien subtile, cher arios.

Mais je parle d'une possible adaptation de l'Hohenhoff. Si tu ne vois pas pourquoi je n'ai que des cultures scandinaves et celtes pour faire ça, sans repenser en profondeur le pays pour lui enlever son caractère insulaire, je te suggère de re-regarder la carte - alerte info, pour te reprendre : des îles permettant un rp à la fois européen et non-colonial, à part scandinaves ou gaëliques, je n'en vois pas.

Raison pour laquelle je réfléchis à jouer autre chose ou peut-être à tenter de me replonger dans le Golnazar.

Bref, je me passerai de ton ironie. Si c'est comme ça que tu comptes motiver les joueurs pour ta version, tu repasseras, soit dit en passant.


http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/ ... 915553.png

Hmmm...

Des îles Dytoliennes non scandinaves ou gaëliques, il y en a pourtant en pagaille : des "Fino-Lapones", des Grecques, des Romanes... des Baltes?

...


Idée :

  • INRP, le Skogurjördin a été peuplé par des Celtes avant que les Vikings n'y pointent le bout de leur nez vers l'an mille.
  • Le "bord du monde" (puisqu'ils pensaient que la terre était plate) étant situé beaucoup plus à l'ouest, le Skogurjördin en étant la preuve.
  • On peut donc penser que des explorateurs Dytolien qui connaissaient le Skogurjördin aient poussé leurs voyage dans l'océean Déchinésien
  • Les îles de Déchinésie pourraient avoir été découvertes durant le Moyen-Âge par sauts-de-puces (ïles Gaëliques -> Skogurjördin -> Déchinésie)

Je dis ça par ce qu'il y a une faille dans la carte des culture, hormis l'archipel du Skogurjördin, toutes les îles Déchinésiennes sont restées blanches. :-D
Ainsi, RIEN ne s'oppose à ce que soit recréé un Royaume Germanique Chrétien sur un Archipel comme le fut l'Hohenhoff... les lots Déchinésie 24/27 et 28 pourraient faire l'affaire, ils pourraient être complétés par les îles 30 et 23 vers le nord, 16, 25 ou 26 vers le sud.

Quant au pourquoi du comment ils seraient arrivés là : soit lors des vagues de migration vers l'Olgarie et la Dorimarie au XVIeme et XVIIeme, un empire germainique quelconque aurait conquis les îles qui sont quand même vachement stratégiques.
Soit plus anciennement, le Skogurjördin est païen, ancienne entité dépendante d'un Vonalya païen qui a mis la Dytolie à feu et à sang entre les IXeme et XIeme siècle. Il serait logique que des chrétiens (francs, germaniques...) aient cherché à installer des bases dans l'océan Déchinésien afin de pouvoir combattre le vil Skogurjördinois....
Je veux dire par là que c'est PARFAITEMENT justifiable.


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Message Publié : Dim Déc 04, 2016 1:08 am 
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Inscription : Dim Août 02, 2015 5:58 am
Message(s) : 4163
Localisation : Royaume de Maok, F8
Hummm pour moi les îles qui sont blanches sur la carte étaient tout simplement non peuplées :scratch: mais j'ai peut-être une mauvaise interprétation :p peut-être qu'Arios peut nous dire comment la modération considère ça ? :?:

Sinon je ne rentrerai pas dans la controverse mais il n'y a pas d'îles baltes jouables, à titre informatif : les deux seuls îlots baltes sont attachés à des lots continentaux, donc on ne peut pas jouer un truc exclusivement insuléro-balte :D parce que j'aime être pointilleux sans raisons :lol:

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Message Publié : Dim Déc 04, 2016 1:12 am 
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Inscription : Jeu Mai 02, 2013 2:24 pm
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Aucune n'est blanche, elles sont jaune pâle, donc Gaélique.


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Message Publié : Dim Déc 04, 2016 1:26 am 
Au temps pour moi, les lots 23 et 30 sont bien beige pâle effectivement.
Par contre les autres sont blanches (j'ai vérifié avec Gimp2, c'est plus blanc que blanc, à en faire pâlir de jalousie la plus efficace des lessives....)

...


@Alwine :
Sovana avait été clair quand je lui avais posé la question, quand rien est indiqué, on peut dire ce qu'on veut... ben là c'est le cas, le cartographe a oublié de colorier toute la Déchinésie (ainsi que d'autres îles comme l'ancien Nunkaya par exemple), ça veut pas forcément dire que ce soit désert, ça peut laisser à des joueurs la possibilités d'y installer qui ils veulent, en profitant de la faille.
Je dis pas qu'il faut en abuser, mais si on trouve une bonne justification, Hohenhoff peut en profiter!

Pour les Baltes : Isku quant à lui m'avait dit qu'on pouvait jouer juste une partie de territoire... sur la V3 tout du moins. Qui plus est le lot 129 est indépendant.

...


Bref, c'était une idée pour essayer d'arranger Hohenhoff.
Si quelqu'un voit une meilleure option pour le laisser jouer un archipel allemand qui était peuplée d'allemands avant le XVeme siècle tout en respectant les cartes de l'administration, qu'il le dise!


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Message Publié : Dim Déc 04, 2016 2:07 pm 
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Inscription : Dim Nov 23, 2008 5:25 pm
Message(s) : 8438
Hohenhoff a écrit :
Merci pour l'ironie ô combien subtile, cher arios.

Mais je parle d'une possible adaptation de l'Hohenhoff. Si tu ne vois pas pourquoi je n'ai que des cultures scandinaves et celtes pour faire ça, sans repenser en profondeur le pays pour lui enlever son caractère insulaire, je te suggère de re-regarder la carte - alerte info, pour te reprendre : des îles permettant un rp à la fois européen et non-colonial, à part scandinaves ou gaëliques, je n'en vois pas.

Raison pour laquelle je réfléchis à jouer autre chose ou peut-être à tenter de me replonger dans le Golnazar.

Bref, je me passerai de ton ironie. Si c'est comme ça que tu comptes motiver les joueurs pour ta version, tu repasseras, soit dit en passant.


J'abondais dans ton sens, il me semble.
Pour le ton...


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