SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Lun Jan 23, 2017 12:28 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 05, 2016 8:19 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 3063
Image

Section rassemblant des articles tirés de la presse qu'elle soit écrite ou online et opérant depuis le New Haven & Eden. Vous trouverez ici des sujets variés allant de faits divers à des opinions politiques ou économiques et qui pourront très bien porter à la fois sur des enjeux nationaux qu'internationaux. Cette section est un aperçu minime de ce que vous pourriez lire en lisant la presse en New Haven & Eden.

La liberté de presse est un élément capital de la Nouvelle Constitution; en ce sens les articles représentent l'avis des journalistes, parfois éditeurs ou journaux, mais jamais l'avis direct du gouvernement ou d'une quelconque agence sous son commandement. Les citations sont elles - le plus souvent - telles qu'elles sont en vrai mais n'oubliez pas que même un responsable politique peut avoir un avis divergent de celui de l'état.

Si vous décidez de parcourir les journaux durant votre voyage dans notre pays, vous pourrez tomber sur des journaux comme :

■ Le New Greenwich Times, journal reconnu internationalement pour sa qualité et son prestige, notamment pour ses analyses et sa diversité de points de vues exprimés.
      ■ Le Daily Greenwichian, journal populaire mais dont la qualité laisse à désirer, servant principalement à informer sur les nouvelles de New Greenwich.
      ■ Le New Haven Telegraph
      ■ Le site ng-today.com

(à compléter, obviously)

Image

Message Publié : Mer Oct 05, 2016 8:39 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

The Daily Greenwichian
Fresh news from the fresh city !

Un officier renverse une piétonne
15 avril 2031 - Fait divers

Image

Il était environ 2h du matin dans le district de Dukes, ouest de New Greenwich, quand un véhicule de patrouille du NGPD a renversé une piétonne dans un carrefour de Michaelis Avenue. Les policiers intervenaient sur un vol de station-service à trois blocs du carrefour.

La patrouille, qui roulait tout feux allumés et sirène enclenché selon des témoins de l'accident, s'est engagé dans le carrefour à vive allure, prenant un virage serré sur la droite. Les caméras de surveillance montrent qu'à ce moment la piétonne était déjà engagé sur le passage piéton.

Malgré un freinage d'urgence, le véhicule lancé à pleine allure n'a pas pu éviter la jeune femme, âgée de 23 ans, qui a été violemment percuté aux jambes par la droite du véhicule. Les policiers ont réussi à s'immobiliser sur le bord de la route, sans causer d'autres dégâts, et ont immédiatement porté secours à la blessée.

Une ambulance est rapidement arrivée sur les lieux pour la transporter jusqu'à l'Hôpital Eliott Blake où elle a été pris en charge. De ce que l'on sait, sa vie n'est pas en danger mais ses blessures seraient sérieuses. Les deux policiers s'en sortent avec de légères égratignures.

Une enquête a été lancée par les forces internes du NGPD pour savoir ce qui s'est passé. Des premiers éléments qui nous sont parvenus, il semblerait que la piétonne était engagé sur la route malgré un feu qui était au rouge pour elle.

« Nous allons mettre au clair cette situation et comprendre ce qui s'est vraiment passé cette nuit » a déclaré le commandant des services de police de New Greenwich devant des journalistes. Il a également annoncé que les deux policiers seront interdits de conduite pour la durée de l'enquête.

C'est le 4ème accident impliquant un véhicule du NGPD cette année. Des mesures permettant de rendre plus sûres la conduite en état d'urgence au sein du New Greenwich Police Dept. devraient entrer en vigueur d'ici la fin de l'année, notamment sur la conduite durant la nuit.

Image

Message Publié : Ven Oct 07, 2016 10:51 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

The Daily Greenwichian

Manque de moyens à Dukes
21 avril 2031 - Dukes

Image

L'enquête menée par le NGPD pour comprendre l'accident entre un véhicule de patrouille de la police new-greenwichoise et une piétonne à Dukes a mis en évidence des problèmes sérieux à Dukes.

Selon des sources proches du dossier, le manque d'éclairage présent ce soir là sur Michaelis Avenue est l'une des causes de ce violent choc qui a vu une jeune femme est violemment blessée et un véhicule du NGPD être gravenement endommagé.

Un autre problème relevé est le manque de policiers déployés sur place, ce qui aurait forcé la patrouille à devoir couvrir un perimètre très large au moment du drame et expliquerait la précipitation des deux policiers.

« Nous sommes débordés » nous livre anonymement un officier de police qui travaille dans un commissariat du district. « C'est un endroit très chaud, beaucoup de situations à tension. Nous sommes à 150-200% toute la nuit, il y a forcément des erreurs qui se payent cash au bout. Accidents, contrôles qui dérapent en bagarre, nous sommes vraiment mis à l'épreuve ».

Dukes, district au nord-ouest de New Greenwich, est à la fois l'un des plus peuplés et plus pauvres. Longtemps domaine réservé des gangs et haut-lieu de trafics divers, les infrastructures sont toujours dans un état inquiétant. Malgré la présence de l'un des aéroports internationaux de la métropole, Dukes possède par exemple la pire desserte en transport public de New Greenwich. Les stations de métro tombent en ruine et les bus ne desservent qu'une infime partie des rues.

District populaire à une centaine de mètres à peine de l'épicentre de la vie citadine, Dukes est victime de sa mauvaise réputation. Peu de promoteurs ambitieux ont posé leurs valises ici même si certains quartiers ont débuté une lente transformation avec l'établissement de quelques familles de classe moyenne, principalement étrangère, et le retour d'une vie un peu plus tranquille par endroit.

La maire de la métropole, Julia Goldenberg, a promis de prendre des mesures prochainement pour éviter que ce genre de problèmes ne se reproduise à l'avenir et avait promis, durant sa campagne, un grand plan de développement des transports et des services publics pour les zones périphériques.

« Je suis concernée par la situation à Dukes, et il est sûr qu'une intervention des services publics est obligatoire. Le travail là-bas doit se faire en collaboration avec la population locale mais nous allons arriver à rendre cette ville encore meilleure » a-t-elle déclarée dans une brève conférence de presse avec le directeur du NGPD sans avancer de date pour le début de son grand plan. Goldenberg serait, de ses propres mots, toujours occupés dans la gestion du Grexit et la mise en place du New Haven & Eden aux côtés du gouverneur Eric Albany.

Image

Message Publié : Mer Oct 12, 2016 10:22 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Version électronique a écrit :
The New Greenwich Times
Since 1893

Erik Per Sullivan : "Je rêve d'une Aleka qui impose le respect"
6 mai 2031 - Entretien

Image

Si il fallait nommer une personnalité pour le mois d'avril, c'est probablement Erik Per Sullivan qui serait largement élu. Pour le meilleur comme pour le pire, le bouillant et idéaliste leader de l'Aleka, génial défendeur des oppressés pour ses sympathisants, raciste opportuniste pour ses opposants, ne laisse personne indifférent. En quelques jours, Sullivan est passé de la scène nationale à la scène mondiale grâce – ou en raison de – ses propos sur certains territoires d'Algarbe. Appelant les états n'étant pas directement algarbiens à quitter son continent, il a reçu en échange une couverture médiatique au niveau mondial et des réponses de journalistes du monde entier. Il a accepté de nous recevoir pour nous livrer son point de vue sur de nombreux sujets qui ont fait l'actualité, autant au niveau de l'Aleka que mondial. Entretien avec un personnage étonnant, venu du monde de la musique et dont regard est tourné vers le futur.

Monsieur Sullivan, merci de nous recevoir. Pour commencer, pouvez-vous rapidement vous présenter ? Pouvez-vous nous parler de vos origines, votre arrivée en politique, avant tout cette incroyable passage de chanteur d'un groupe de pop-rock a président d'un des pays présentant la plus grande croissance en Algarbe ?

Je m'appelle Erik Per Sullivan , né à la clinique municipale de Mafeking dans ce qui est aujourd'hui la ville de Mafiken dans le bantoustan du Panskai mais j'ai grandi et j'ai vécu presque toute ma vie dans la Province du Cap Occidental . Je suis issu de ce que l'on peut appeler la classe moyenne supérieure . Mon père était propriétaire d'une casse à voitures à Moonhoek et ma mère était professeure en médecine à l'Université métropolitaine .

Il est vrai qu'au début , je faisais de la musique : j'ai eu plusieurs grands succès critiques et commerciaux avec mes trois premiers albums et j'ai repris la casse de mon paternel en 2017. De par cette double-casquette j'ai énormément voyagé et j'ai pu voir les ravages de la pauvreté ce qui m'a poussé à m'engager. Dés l'âge de 21 ans , je me suis encarté à ce qui était alors le PT. Le Parti Travailliste représentait et encore aujourd'hui , pour moi , la seule solution pour sortir le pays de la stagflation économique et politique .

Certains opposants a votre politique ont lancé que vous aviez acheté votre position au sein du parti grâce a votre fortune personnelle. Que leur répondez vous ?

J'ai effectivement puisé dans ma fortune personnelle pour financer ma campagne électorale et parce que j'étais assez riche pour me passer de toute aide légale comme illégale j'ai gagné haut la main .Cette richesse me vient à parts à peu près égales de la casse de voitures que mon père m'a confié maintenant qu'il est à la retraite pour que je la fasse prospérer, et de mes rentes d'artiste .

Vous êtes critique des nationalistes mais vous avez été élu sur des techniques très proches des populistes. On se rappelle, notamment, de votre présence avant des matchs de football pour entonner l'hymne national. Est-ce un double discours assumé ?

Certainement pas . J'en suis fier, car cela m'a permis de toucher les citoyens au cœur, de montrer mon patriotisme envers notre hymne national et notre équipe de football . Et si cela a pu améliorer la perception que les gens qui ne me connaissaient pas jusqu'alors en termes politiques alors tant mieux mais je crois du plus profond de mon âme avoir été élu pour mon programme social-démocrate .

"J'ai moi-même plusieurs fusils d'assauts"

Vous êtes membre et leader du Parti Travailliste. Quels sont les principales idées de votre parti et celles qui vous tiennent le plus a cœur ?

D'abord je me dois de préciser que le Parti Travailliste a changé de nom depuis plus d'une quinzaine d'années et s'appelle désormais Bloc Démocratie . Je suis effectivement le leader, en Premier Ministre , des démobloquistes au sein de l'Assemblée Nationale et j'en suis fier, je crois en son potentiel . Les idées clefs de notre parti sont :

- l'empowerment économique et politique des noirs
- La défense de services publics gratuits dont la santé
- La lutte contre tout contrôle étranger sur l'Algarbe

Et elles me tiennent toutes les trois à cœur, à égalité .

Quelle est votre position sur le droit a porter une arme (légal en Aleka) ?

C'est un droit fondamental , à la fois de chaque citoyen et de la société en général , qui ne saurait être bafoué ne serait-ce que d'un seul millimètre durant toute la durée de ma tenure .Je suis moi-même détenteur, j'ai plusieurs fusils d'assaut et une dizaine de pistolets ou revolvers .

La constitution de l'Aleka dit refuser toute ségrégation dans son troisième article . Que répondriez-vous à ceux qui considèrent votre pays ou une partie de la population comme ouvertement raciste ?

Well (sic) il y a bien entendu une fraction de la population alekane qui est raciste . Je le sais très bien et je suis le premier à m'en plaindre : ces fêlés me compliquent la tâche sans raisons et diffusent un discours toxique qui ne devrait pas avoir sa place dans une société occidentale moderne , mais parce que nos lois sur la liberté de parole n'incluent pas le négationnisme , je ne peux légalement pas faire grand chose de plus que de condamner systématiquement au nom de tout mon parti ces allégations immondes en précisant que les autorités alekanes n'approuvent en aucun cas quoi que ce soit des discours de l'AWB et compagnie ... Mais la nation d'Aleka refuse tout racisme .

Comment expliquer, dans ce cas, le concept obscur d'apartheid qui est vivement critiqué en dehors de votre pays ?

Quand à l'apartheid , je comprends que ce concept puisse troubler. Mais c'est au contraire un principe simple : le développement égal séparé .
Les aborigènes d'Algarve que sont les Khozas , les Zulos et les Sothos représentent ensembles un tiers de la population : ils ont donc droit d'office à un tiers du territoire de l'ile incluant notablement des mines de potasse et de charbon en fonction des zones d'habitat historique et actuel des populations .

L'apartheid c'est de faire en sorte que les Khozas qui ont refusé de vivre sous le capitalisme puissent s'organiser en démocratie populaire collectiviste ou encore que les Zulos qui préfèrent la monarchie conservatrice le puissent aussi .Les bantoustans sont de véritables états indépendants sous tout point de vue . La République d'Aleka , pour finir, ayant appris de ses erreurs , et continuant son chemin seule sur la voie qu'elle s'est tracée , a effectivement inscrit à sa constitution le principe fondamental et inébranlable de non-discrimination ce qui veut dire qu'une femme noire homosexuelle aura ni plus ni moins le même statut qu'un homme blanc hétérosexuel . Point barre .
Bref, l'apartheid c'est de pouvoir vivre chacun chez soi selon ses propres règles mais dans le cadre d'une organisation fédératrice pour un destin commun !

"Je crois en la capacité de l'Algarbe du Sud d'être une force planétaire"

Comment voyez-vous l'Aleka dans 10 ans ? Quelles sont vos ambitions au niveau national et international pour votre pays ?

Je rêve d'une confédération d'Algarbe du Sud qui soit leader dans les domaines de l'ingénierie et de la conquête spatiale avec la population la mieux instruite d'Algarbe . Je rêve d'une Aleka première puissance militaire du continent qui puisse imposer le respect à tout envahisseur potentiel .Je voudrais que le Rand sud-algarbian devienne une référence monétaire mondiale . Je crois en la capacité de l'Algarbe du Sud , dont l'Aleka fait partie , d'être une force planétaire .

Venons-en au sujet qui vous a mis sous le feu des projecteurs ces dernières semaines : vous vous êtes récemment fait le porte-parole d'une nouvelle vague de protestation sur le statut de certains territoires en Algarbe. Pouvez-vous expliquer votre pensée à nos lecteurs ?

Le journal Grûnalia Netwerk a très bien expliqué ma position en détails , je vous invite à aller le lire . Mais je dirais là tout de suite qu'il s'agit plus d'une vague pour la relocalisation de la vie politique .J'explique : je milite pour que les affaires qui concernent des pays algarbians se décident sur place et pas dans des bureaux ou assemblées situées en dehors du continent et encore moins en Dytolie .

Le colonialisme a eu ses défauts et les blancs ont commis des erreurs en pagaille lorsqu'ils se sont installés sur ce continent mais tout ça c'est du passé : il est trop tard pour faire le procès du colonialisme et ça ne servirait en fait à rien . Je ne vais pas , contrairement à ce qui a été dis porter de leçons de morale aux dirigeants dytoliens mais je veux qu'avant ma mort tout les territoires de notre continent qu'est l'Algarbe disposent sinon de l'indépendance (qui serait le mieux) tout du moins du droit intrinsèque de gérer seuls et sur place tout ce qui les concerne à l'image du statut de dominion dont dispose la confédération de l'Algarbe du Sud actuellement .

Le statut que j'ai pris récemment et que j'avais médiatisé sur ArpaCom Network est uniquement un statut symbolique destiné à rappeler à tous et tout le temps la non-autonomie des territoires visés .Je vois soudainement fleurir, belle hypocrisie , les hymnes à la liberté et les cris de vierges effarées pour nous expliquer à quel point j'ai tort et que les territoires en question sont bien autonomes ... Mais il n’empêche que sur l'Internet en IJndenland des députés de la majorité comme de l'opposition semblent coïncider sur l'idée d'accorder, miracle ! plus de dévolution au Breeland , ce qui montre bien que tout n'avait donc pas encore été fait en ce sens ! Mais après tout tant mieux : si mon tweet aura permis à des possessions extérieures de gagner en autonomie quite à secouer le prunier, alors je pourrais dormir serein en me disant que ça valait le coup.

De plus, vous avez cité l'ile d’Éden. En quoi pose-t-elle un problème ?

Pour ce qui est de l'ile d’Éden , je crois qu'elle ne pose pas de problèmes mais des questions .Dispose-t-elle du droit à gérer seule , sur place et sans interférence métropolitaine , tout ce qui la concerne au quotidien et de planifier son futur ? Si oui , alors l'affaire est close . Sinon , je me battrais jusqu'au bout pour que cela devienne une réalité .

"Je ne suis pas psychiatre, je ne peux pas déterminer ce qui ne va pas rond dans leurs cerveaux malades"

Comment justifiez vous, dans ce cas, l’appartenance du Nunyaka à l'Aleka au regard de votre position ?

Le Nunakya "n'appartient" (il mime les guillements) pas [du tout (il insiste sur le mot) à l'Aleka , c'est un état-libre qui comme les trois autres bantoustans est effectivement affilié à la confédération de l'Algarbe du Sud . De plus c'est le produit d'une histoire de colonisation beaucoup plus complexe que l'Aleka avec des problématiques qui lui sont propres de sorte qu'en Aleka le consensus est que le Nunakya est une entité beaucoup plus séparée de l'Aleka que ne le sont les autres bantoustans .

Existe-t-il donc selon vous une "légitimité continentale" à devenir maître d'autres territoires sur le même continent ?

Je pense que par principe même , un peuple , un territoire , une entité politique peut en rejoindre une plus grande sur la base du volontariat et si cela fait sens et consensus pour ses citoyens . La confédération d'Algarbe du Sud serait ainsi ravie d'intégrer à elle d'autres territoires si ceux-ci en font une demande claire et démocratiquement approuvée au préalable là-bas mais en tant que fier porte-drapeau des libertés fondamentales n'obligerait JAMAIS qui que ce soit à cela , soyons clair.

Les continents ne sont-ils finalement pas simplement des limites données par les hommes mais sans véritable justification lorsque l'on voit que l'Algarbe rassemble des nations aussi différentes que le Montalvo, Éden, le Nunyaka et l'Empire Luciférien par exemple ?

Je connais cette vision des choses et j'ai bien vu que des journaleux technocrates IJndenlandais se sont amusés à faire joujou avec pour nous expliquer qu'on était pas algarbians , mais bon ... Pfff... (sic) Que dire ? Tant de bêtises c'est navrant , mais je suis pas psychiatre , je peux pas aller les voir pour déterminer ce qui ne va pas rond dans leurs cerveaux malades . Pour parler de choses sérieuses , je dirais que cette vision est légitime mais n'est pas la mienne . Je crois en l'existence d'une cohérence historique , géographique et politique pour l'Algarbe.

Que pensez-vous de l’idée d'une union algarbienne comme lancée par des penseurs du Montalvo ?

J'y suis totalement favorable , je milite pour cette idée depuis mes débuts en politique , justement ! Et j'ose espérer qu'elle verra le jour, bientôt dans l'avenir...

A ce propos, y a il une rivalité entre le Montalvo et l'Aleka pour le leadership en Algarbe ?

Disons qu'en tout cas il y a une saine compétition entre nos deux nations sur le plan économique . Pour ça , c'est certain , et tant mieux d'ailleurs ... Mais je ne crois pas en l'idée d'une rivalité et encore moins pour le leadership qui n'existe pas d'un continent . L'Algarbe se leadera toute seule . J'aurais même tendance à dire que puisque nous sommes à peu près à égalité nous avons encore plus intérêt pour nous et notre continent et je dirais même le devoir, d’œuvrer ensembles !

Pensez-vous que la reprise des relations entre le New Haven & Eden et l'Aleka vont être empêchées en raison de votre position sur l-ile d’Éden ?

J'assume ma décision et je n'en démordrais pas , ni n'y modifierais quoi que ce soit tant que la raison de base pour laquelle j'ai enacté ce statut symbolique existera encore . Néanmoins je ne suis pas là , comme je l'ai déjà dis dans cette interview, pour aller reprocher quoi que ce soit non plus au New Haven et ce serait avec plaisir, oui , que j'irais là-bas si un jour on m'y invite pour négocier de nouveaux traités politiques et accords commerciaux . Visite durant laquelle je ne mentionnerai pas le cas d'Eden : le New Haven connait désormais ma position et n'a donc pas besoin que j'aille la rappeler. Je laisse les dirigeants du New Haven avec leurs consciences pour régler cette question tout comme j'affronte la mienne sur le Nunakya .

Monsieur Sullivan, merci de nous avoir dédié un peu de votre temps.

Propos recueillis par James Mullen le 4 mai 2031 // L'ordre des questions a pu être modifié pour rendre la lecture plus agréable mais les propos sont retransmis sans modification de notre journaliste, éditeur et journal.

Image

Message Publié : Lun Oct 24, 2016 10:03 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

The Daily Greenwichian

Ivre, il bloque un métro
12 juin 2031 - Fait divers

Image

Un homme d'une trentaine d'année, visiblement sous l'influence d'une grande quantité d'alcool, a causé des retards d'au moins une heure sur une partie du réseau de métro de New Greenwich.

Après être arrivé dans la station de Courtney Avebue / 111th W, dans le nord d'Alconquin, aux alentours de dix heures du soir, l'homme est descendu du quai et s'est placé sur les rails. Il s'est placé devant une rame de métro à l'arrêt et a baissé son pantalon pour uriner.

Une fois soulagé, il s'est mis à crier des chants obscènes et à insulter les passants attendant sur le quai et à danser, comme le montrent les images capturés par les caméras de surveillance de la station.

La police est arrivée sur place une dizaine de minutes plus tard alors que le réseau a immédiatement été coupé, impactant directement les lignes A, B, L et F et ainsi des milliers de voyageurs. L'individu s'en est pris verbalement à la police.

Il n'a néanmoins fallu que quelques secondes aux forces de l'ordre pour le mettre à terre, le menotter et l'évacuer des voies. Une fois sorti de la station, il a été directement conduit au poste le plus proche pour être placé en cellule de dégrisement.

La ville et le service des transports publics ont porté plainte et l'individu risque jusqu'à 10'000 dollars d'amende. « C'est un malotru, je n'ai aucun respect pour cet homme stupide » a commenté un usager, bloqué pendant 45 minutes dans ladite station.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures