SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Lun Jan 23, 2017 12:27 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Nov 12, 2016 11:19 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Juil 18, 2016 9:10 pm
Message(s) : 95
Image

Fondé en 1889, la Tribune est déclinée dans les deux langues officielles de néo-cajanéennes (français et anglais).
Les journalistes composant la rédaction, âgés et expérimentés, jouissent d'une place très privilégiée et obtiennent les informations et les entrevues les plus vendeuses.
Journal le plus vendeur, il est souvent accusé d'être "très proche du pouvoir", tout en conservant dans ses rangs quelques éditorialistes venimeux.
La tendance globale de ce journal de référence est le conservatisme.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Nov 12, 2016 11:48 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Juil 18, 2016 9:10 pm
Message(s) : 95
Image
Jorge Hermanos, patron de la mafia néo-cajanéenne, exécuté par un chasseur de primes
L'homme d'affaires néo-cajanéen, né en 1965, avait été condamné à mort par contumace pour les multiples trafics qu'ils organisaient.


La nouvelle a fait l'effet du tonnerre au Ministère de l'Intérieur hier soir. Un tonnerre prolongé : les premières bribes d'informations, vagues et imprécises, faisaient d'abord état de l'exécution d'un contrat de tête dans les îles Nazarées, puis, aux alentours de minuit, du constat clair et précis du décès de Jorge Hermanos. A la capitale Cazemajou, l'angoisse ne cède pas immédiatement. Vingt-deux membres de la Balmora sont exécutés dans la nuit par des chasseurs de prime dans la légalité la plus totale : ceux-ci n'osaient pas agir tant que le grand patron était toujours en vie. Dans la foulée, quarante-huit hommes de main ont été placés en état d'arrestation par les services de police dans l'ensemble du pays. La saga ne se termine pour autant pas, puisque trois heures après l'annonce officielle du décès de Señor Hermanos, son consigliere, Raul Cieron, est assassiné à la prison centrale de Cazemajou. Tous les verrous ont sauté. Jorge Hermanos les liait tous. Dans son délire mégalomaniaque, il avait scellé les liens de la Balmora autour de sa figure. "S'il tombe, tout le reste s'effondre" disait prosaïquement Antonio Cieron, petit-neveu de Cieron, "la plus ignoble pute de Nouvelle-Cajanée", comme l'appelait avec mépris son ancêtre Raul quand il apprit son rôle d'informateur. Le pressentiment d'Antonio Cieron n'a pas été démenti. Un poisson pourrit toujours par la tête.

L'identité du chasseur de prime est inconnue et le restera probablement toujours. En tout cas, l'exécution relève de l'exploit. Jorge Hermanos n'avait pas été aperçu depuis 2026, où il avait fait l'objet d'un signalement aux autorités par une prostituée qui l'avait entraperçu dans le sous-sol d'un restaurant où se tenait une soirée privée, à Las Palmas (îles de Nivée). La rumeur disait qu'il parcourait les îles dans des sacs de tabac. Hier soir, Jorge Hermanos était nonchalamment assis sur la terrasse d'une maison appartenant à un faux propriétaire. Le terrain, entouré par d'immenses haies, était discret mais pas suspect. La police locale n'avait auparavant "rien trouvé à reprocher" selon les termes du commissaire Arnold Majaro, placé en état d'arrestation cinq heures après l'assassinat pour corruption. Quant au contrat de tête, celui-ci avait été produit par le juge anti-mafia Richard Holloway en 2028, suite au délai de deux ans obligatoires laissés à la suite d'un procès par contumace pour pouvoir demander l'exécution par tout citoyen du criminel visé. Jorge Hermanos avait à l'époque été déclaré coupable - notamment - de trafic de stupéfiants, de trafic d'êtres humains, d'abus de confiance, d'escroquerie, de délit d'initié, de corruption et d'association de malfaiteurs, pour un total de 874 années d'emprisonnement. La récompense du contrat de tête ? Dix millions de livres. Non-imposables.

Que fera-t-on du patrimoine de Jorge Hermanos ? La question se pose alors que le vieux gangster était propriétaire de deux mille hectares de champs de tabac et des plus grandes usines de fabrication de cigares néo-cajanéens. "Leur goût est exceptionnel, mais ce qui les rend encore plus savoureux, c'est la triste notoriété qui entoure ces cigares de mafiosi" commentait il y a deux ans Jean-Pierre Castelchou, journaliste, critique, et comme tout un chacun le sait, amateur inconditionnel de cigares. C'est-à-dire que l'affaire est juteuse : en 2029, cent-douze millions de livres néo-cajanéennes ont été engendrées par les champs et les usines de Jorge Hermanos. Et il n'y a pas que les cigares : boîtes de nuit, restaurants, prêteurs sur gage, immobilier, haras, hôtels, bijouteries. Personne ne veut toucher à ce panier de crabes. Devenir propriétaire, et c'est courir le risque d'être confronté à des poches de résistance, à des résidus de corruption ou d'influences. Le président de la République Edgar H. Houlard n'a pas exclu la vente aux enchères internationales, selon des sources proches du palais de Cazemajou.

Dans le petit village de Maduro, 148 habitants, dans les îles Nazarées, personne ne souhaite commenter le décès du grand patron local. La paroisse baptiste a discrètement annoncé aux locaux la tenue d'un office religieux samedi, jour habituellement réservé aux souvenirs et aux hommages dans la tradition nazaréenne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO