SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mar Jan 23, 2018 9:48 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Règles fondamentales du HRP
Message Publié : Mar Jan 04, 2011 8:56 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 19, 2009 11:11 pm
Message(s) : 7656
Localisation : Plaza de Cibeles, Madrid
<center>RÈGLES FONDAMENTALES DE LA PARTIE HRP</center>


Au vu des nombreux dérapages, des verrouillages de sujets à répétition et des multiples batailles qui plombent l'ambiance sur le forum dans la partie HRP, certaines décisions ont dû être prises. Elles ne seront sûrement pas populaires et renforceront sans doute l'image tyrannique que certains ont de l'administration de Simpolitique mais, à situation désespérée, mesures désespérées.

La partie HRP sera désormais très étroitement surveillée; nous songeons même à attribuer à un membre de ce forum en particulier un rôle de modérateur spécialement affecté à cette partie.
Elle est bien sympathique, permet de parler d'autre chose que du RP, permet même de débattre (car l'administration n'a jamais été opposée au débat...), mais elle dévie trop souvent dans le flood, le hors-sujet manifeste, les invectives, les règlements de compte et les sous-entendus vaseux.

Désormais, en dehors du sujet intitulé "Bonjour", qui est très clairement un pot-pourri où chacun s'exprime un peu sur ce qu'il veut et où l'on saute du coq à l'âne (ce qui n'est pas excessivement grave en soi), l'administration vous demandera de respecter scrupuleusement le thème du sujet où vous vous exprimez.
Par ailleurs, tous les règlements de compte, petites insultes entre amis, injures et autres batailles devront se faire AILLEURS que sur le forum. Les moyens ne manquent pas avec toutes ces merveilles que nous offre la technologie : messages privés, courriers électroniques, messageries instantanées...
En clair, débrouillez-vous comme vous voulez mais que l'ambiance de ce forum ne soit plus pourrie. Si vous ne vous sentez pas capables, à un moment ou à un autre, de discuter calmement sans insulter le voisin (ce qui peut se comprendre dans certaines situations), utilisez autre chose que le forum.

Car soyons clairs : l'administration est désormais résolue à employer d'autres moyens que le simple verrouillage avec avertissement.
Désormais, dès le premier dérapage un peu conséquent, la procédure sera la suivante :
1) Un premier avertissement sans frais
2) Un deuxième avertissement qui, lui, comportera une conséquence directe : le joueur incriminé ne pourra plus s'exprimer dans la partie HRP pendant dix jours (avec le système de permissions propres à l'administration, c'est tout à fait possible !)
3) Si le joueur en question, dument averti et sanctionné, ne veut toujours rien entendre et récidive, alors il sera banni du forum pour une durée déterminée


Ce sont des mesures d'exception, fondées sur une expérience partagée par tous les membres de l'administration, qui nous feront peut-être passer pour d'infâmes dictateurs qui briment les joueurs et abusent de leur pouvoir, mais c'est ainsi. Peu ont été capables de faire preuve de sagesse et de retenue et nous n'avons donc plus le choix.

Ce sujet sera par ailleurs verrouillé à dessein : nous n'y attendons pas de réactions (nous nous doutons que beaucoup se montreront scandalisés...), nous ne ferons qu'y inscrire la liste des joueurs avertis, sanctionnés puis bannis.

_________________
Image

"Qu'elle est seule la nation qui jadis fut si peuplée ! La nation dont l'empire s'étendait du Ponant au Levant !" (José de Espronceda, "À la patrie : élégie")


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO