SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Oct 18, 2017 8:08 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Août 20, 2016 4:27 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 2120
Image
Heimsveldi af Skógurjörðin

Mme Adeleheid Lennartson, Ministre des Affaires Etrangères.
Point de contact officiel.

Image
Le Kastalinn af Rauður, Ministère des Affaires Etrangères du Skogurjördin, Vindurhiminn

Sujet du message : Re: Colombier Impérial
Message Publié : Sam Août 20, 2016 1:50 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 3934
Image

Image

Au nom de Sa Majesté Royale, Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

Missive diplomatique

Votre Excellence,

Depuis trop longtemps, les deux branches de la grande famille scandinave autrefois unie que sont le Vonalya et le Skogurjördin ont vécu leur destin séparés, sans se connaître comme elles le devraient. S'il existe des contacts entre nos deux peuples, nos deux gouvernements n'ont, pour l'heure, plus eut de contact officiel depuis de trop nombreuses années. Pourtant, au-delà d'une histoire ancienne commune, nos deux pays partagent bien des choses : un même modèle monarchique, un même caractère insulaire, un même fond culturel scandinave, qui dans chaque cas a évolué au contact d'autres peuplades sans pour autant perdre sa profondeur et son identité première, et aussi des religions qui puisent aux mêmes racines et adorent, au final, les mêmes dieux principaux. Bref, autant de points communs qui rapprochent nos deux peuples, qui assurément sont tels des frères qui se sont trop longtemps perdus de vue.

C'est pourquoi Sa Majesté Alwin Patte-De-Foudre, en accord avec notre gouvernement, m'a mandé pour vous proposer de mettre fin à ce trop long éloignement, en organisant une rencontre diplomatique entre nos deux peuples, à la date qui vous agréera le mieux. Sa Majesté serait heureux de rencontrer son frère, l'Empereur Valdemar le Septième, en cette occasion, mais nous comprendrions bien entendu que vous préfériez commencer par une rencontre entre vous, Excellence, et moi-même. Le Vonalya, en la matière, s'adaptera à ce qui vous conviendra le mieux. De même, si nous serions heureux de pouvoir accueillir une telle rencontre sur notre terre du Vonalya, nous comprendrions aussi que vous n'ayez pas l'occasion de vous déplacer et sommes prêts à faire le voyage jusqu'à vous.

Quelques soient les modalités, ce qui nous importe avant tout est de pouvoir rétablir les liens de bonne entente et d'amitié entre nos deux états, qui ont bien trop en communs, à notre avis, pour s'ignorer plus longtemps.

En vous transmettant mes salutations, et tous mes espoirs de voir des liens amicaux se nouer entre nos deux peuples,

Au nom du peuple et du Roi de Vonalya,

Ingrid XII Parle-d'Or, Comtesse d'Orveral et Ministre de la Diplomatie de Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

Sujet du message : Re: Colombier Impérial
Message Publié : Sam Août 20, 2016 9:56 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Image

Image

Au nom de Sa Majesté Royale, Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

Missive diplomatique

Votre Excellence,

Je suis heureuse d'apprendre que les vielles amitiés et les liens anciens n'ont pas été oubliés par le peuple du Skogurjördin, et de voir votre enthousiasme devant l'idée de cette réunion prochaine. Ce sera un grand honneur pour le Royaume de Vonalya de voir Sa Majesté Valdemar VII se rendre sur nos terres pour cette rencontre qui, n'en doutons pas, sera un moment fort dans l'histoire de l'amitié entre les peuples scandinaves. Si cela vous convient, nous serions heureux que cette rencontre puisse se faire dès les premiers jours du mois de décembre, en notre capitale de Narvarion.

En vous transmettant mes salutations, et en ayant hâte de voir les liens d'amitié entre nos peuples retrouver toute leur force,

Au nom du peuple et du Roi de Vonalya,

Ingrid XII Parle-d'Or, Comtesse d'Orveral et Ministre de la Diplomatie de Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

Sujet du message : Re: Relations internationales
Message Publié : Lun Sep 19, 2016 12:23 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 998
Department of Foreign Affairs

Image

Missive diplomatique

Citer :
À l'attention du Ministère des Affaires étrangères du Skogurjördin,

Excellence,

Nous acceptons volontiers votre invitation et sommes honoré de nous rendre au Skogurjördin en vue de la signature de nombreux accords que nous espérons gratifiants pour nos deux nations.

Veuillez agréer mes salutations distinguées,

Helen Kingsley
Minister of Foreign Affairs of the United Kingdom

Message Publié : Sam Oct 15, 2016 7:23 pm 
Maitre de l'univers

Message(s) : 7558
Courrier rédigé en fiémançais

Citer :
Image
S'il plait à Dieu !

Madame,

Le roi remercie l'Empire du Skogurjördin pour lui avoir tendu la main dans son heure la plus sombre et loue la clairvoyance de l'Empereur Valdemar quant à la notion de légitimité. L'Ardogne doit être reconstruite, se remettre de la guerre de civile, mais aussi de l'abandon dans lequel les Oligarques la laissèrent pendant des années et des années. Quand les conservateurs du continent et de la planète soutenaient Feyfeux, le Skogurjördin préféra courageusement la cause du roi et nous lui en serons toujours reconnaissant.

Une rencontre bilatérale entre nos maitres est envisageable. Sa Majesté Guilaume XV n'a jamais voyagé en dehors de l'Ardogne, il est sans doute temps que la chose arrive et il serait un honneur que ses premiers pas à l'étranger se fassent dans le Grand Nord.

Bien à vous.

Fait et daté au Château d'En-Haut à Domflour, le 15 mai de l'An de Grâce 2031.

Ganelon de Naucelles
Grand Chambellan

Message Publié : Mar Oct 25, 2016 8:59 pm 
Maitre de l'univers

Message(s) : 7558
Le courrier suivant est rédigé en Vieux-Vonalyan (Vieux Norrois).

Citer :

Image
Dia go Brách

Canal diplomatique

Madame,

Nous remercions l'Empereur Valdemar VII de son amabilité à l'égard d'un pays qui vient de recouvrir sa liberté. L'Ethlinn aspire dorénavant à retrouver la place qui était la sienne en Dytolie et dans le monde. Nos histoires en effet se mêlèrent et s’entremêlent, donnant à nos peuples, par le jeu des influences, certains traits culturels proches. Nous sommes complètement favorables à la reprise de relations diplomatiques par l'ouverture réciproque d'ambassades, et de développer ses liens par une sommet diplomatique en vos lointaines contrées, entretien durant lequel je représenterais le Ard rí avec honneur et loyauté.

Bien à vous.

Fait et daté au Château Amuigh à Claonadh, le 15 juin de l'An de Grâce 2031.

Au nom de Sa Majesté Bradaigh Ier Ó Gallchobhair,
Deasmhumhnach Ó Gallchobhair
Chancelier du Royaume

Message Publié : Mar Oct 25, 2016 9:32 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 219
De : Abaris D'Ubiboréa, Président de l'assemblée chamanique de l'Union Circumpolaire Inuit

A : Ministère des affaires étrangères du Skogurjördin

Bonjour,

Je me présente, Abaris D'Ubiboréa, président de l'assemblée chamanique UNICS. Il m'est arrivé aux oreilles que vous aviez fermé vos frontières à notre peuple et déconseillé au votre de s'y rendre, sans vouloir manquer de respect à notre cher gouvernement c'est compréhensible.

Néanmoins, cela m'attriste profondément de savoir que mes petits enfants ne pourront pas visiter votre magnifique pays, que j'ai eu la chance de visiter dans ma jeunesse, c'est pour cela que j'ai pris l'initiative de vous inviter à prendre le thé avec moi en Ubiboréa !

Je vous attends dans ma maison à Valac.

A bientôt.

Message Publié : Sam Oct 29, 2016 1:41 pm 
Maitre du monde

Message(s) : 1374
De : Son Excellence Rekhmirê, Grand Vizir du Royaume de Hyptatie
À : Son Excellence Adeleheid Lennartson, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire du Skógurjörðin

Image

Votre Excellence,

À présent qu'il en a la possibilité, le Royaume de Hyptatie souhaiterait ouvrir des relations diplomatiques et économiques avec l'Empire du Skógurjörðin. Votre nation apparaît en effet comme étant un acteur diplomatique incontournable au niveau mondial, et nous serions heureux de pouvoir tisser de premières relations commerciales avec le Grand Nord, c'est pourquoi nous vous proposons l'organisation d'une rencontre diplomatique entre des représentants de nos nations respectives, au lieu et à la date qui vous conviendront le mieux.

Respectueusement,

Rekhmirê, Grand Vizir du Royaume de Hyptatie

Message Publié : Jeu Nov 03, 2016 7:14 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 8377
A Son Excellence Madame Lennartson,

Spettabile Signora Lennartson,

Monsieur le Président de la Ligue, Giuseppe Veraldini, se trouvant actuellement à l'étranger en voyage officiel, il se fera un plaisir de vous répondre personnellement une fois son agenda moins occupé.

Dans l'attente de cette prise de contact, il me charge de vous faire savoir le partage de votre souhait de rencontre entre nos deux pays, et me permet de vous informer des aspirations que nous motivons à l'endroit du Skógurjörðin.

Nous concédons à la nécessité urgente de reprise de tous les réseaux diplomatiques basiques nécessaires entre nos deux États et pouvons anticiper sur la prochaine rencontre afin de mettre en place les services nécessaires, relatifs aux ambassades principalement. Pour le reste, le Montalvo nourrit l'espoir d'une entente commerciale renouvelée entre nous, par la mise en place d'un traité d'abattement de tout un certain nombre de taxes douanières et d'encouragement aux échanges marchands, adaptable aux besoins d'importation et d'exportation de nos deux sociétés.

Le champ stratégique ne pourra plus être conditionné qu'à l'entente au plus haut entre nos deux exécutifs sur leur vision du monde et leurs impressions à l'endroit d'un certain nombre d'autres États, ou courants. Néanmoins, le Montalvo n'est pas fermé à une collaboration stratégique, d'ordre civil ou militaire, à la fois dans les mers du nord ou dans le Bassin sous l'égide d'un partenariat que nous construirions sur l'assurance de convictions communes.

Dans l'attente de pouvoir annoncer une rencontre avec le Président, veuillez agréer aux salutations distinguées du gouvernement de la Ligue de Montalvo,

Bernardo Matocovicio
Ministro dell'Informazione e Politica
Lega di Montalvo

Message Publié : Lun Nov 07, 2016 6:59 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 998
Image

From : Josh Hepburn, Secrétaire d'État des États-Fédérés d'Olgarie
    To : Adeleheid Lennartson, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire du Skógurjörðin
    Classification : Diplomatique

Citer :
Madame,

Les États-Fédérés d'Olgarie vous remercient pour le soutien que ces 500 hommes pourront apporter dans la libération de l'Ashurdabad. Dans ce cadre, le Département de la Défense souhaite mettre en place un Joint Command Staff et y invite le Skógurjörðin.

Respectueusement,

Josh Hepburn
Secrétaire d'État

Message Publié : Mar Nov 08, 2016 2:36 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Image

Image

Au nom de la Couronne et peuple du Vonalya.

Missive diplomatique

Mon frère, cher cousin,

C'est avec une profonde tristesse et une grande rage que j'ai appris que des gens de ton peuple faisaient partie des otages retenus par les putschistes dans la principauté d'Ashurdabad. Même si le Vonalya n'est pas directement touché par cette folie, sache que je partage la douleur qui doit être la tienne en ces instants et que nous, vonalyans, seront bien entendu solidaire de nos cousins d'occident.

Au nom de cette solidarité, sache que, s'il en est besoin, je suis prêt à apporter une aide militaire pour la libération des otages et avant tout de tes sujets. Le Vonalya pourrait envoyer jusqu'à un millier de soldat ainsi que du matériel, comme par exemple des avions de combat, pour soutenir l'effort de libération, car je suis persuadé qu'il faut agir fermement pour dissuader à jamais les rebelles de tous poils de telles actions.

Avec ma plus profonde sympathie pour l'épreuve que tu traverses, et ma fraternelle affection,

Au nom de la Couronne et peuple du Vonalya,

Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre, Roi du Vonalya.

Message Publié : Dim Déc 11, 2016 10:44 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré

Message(s) : 98
Citer :
Image

Invitation officielle

De: Ministère des affaires étrangères et diplomatiques de L'Union des Royaumes du Merail

À: Famille Impériale

Vos Excellences,

Le Palais Royal Merallais ainsi que le gouvernement ont l'immense honneur de vous inviter à assister au couronnement de son Altesse Royale le Prince héréditaire Phillipe II le 13 Novembre 2030 à Sacrolet.
Le transport et le logement sont évidemment pris en charge.
Merci de vouloir nous confirmer votre présence en précisant le nombre de personnes.

Avec notre plus grand respect et dans l'espérance d'une réponse positive de votre part, veuillez agréer Vos Excellences , l'assurance de nos sentiments les plus sincères.

Message Publié : Mer Jan 04, 2017 7:00 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 8377
A Son Excellence Madame Lennartson,

Spettabile Signora Lennartson,

Suite aux dernières discussions entre le Skogurjördin et la Ligue de Montalvo, j'ai l'honneur de vous proposer d'enclencher notre procédure de contact et de rapprochement, préparée et souhaitée par nos deux capitales depuis six mois et davantage.

En dépit d'échéances électorales provinciales proches, et d'une situation internationale tendue par le sort de la Principauté d'Ashurdabad, il apparait souhaitable au Président de la Ligue et à son gouvernement de faire de ce contexte une force de propulsion pour les relations entre nos deux pays, et un argument en faveur de la formation d'une relation forte au sein d'un continent aux multiples dynamiques.

J'ai l'honneur de vous convier en la ville médiévale et balnéaire de Melulech, en Nazalie, pour aborder un nouveau chapitre de nos relations, au-delà des échanges basiques réalisés dans les mois précédents. Le Skogurjördin et la Ligue, les deux principales croissances du monde en 2031, ont le devoir de s'entendre plutôt que de s'ignorer, sans raisons quand tant de choses nous rapprochent.

Veuillez agréer aux salutations distinguées du gouvernement de M. le Président, et à mes sincères sentiments,

Bernardo Matocovicio
Ministro dell'Informazione e Politica
Lega di Montalvo

Message Publié : Dim Jan 08, 2017 4:34 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 5732
Image

De la : Foreign Office de Britonnie
Aux : Autorités du Skogurjordin
Objet : Reconnaissance Galaktika
Niveau : PUBLIC

Thunderoad a écrit :
Au nom des autorités britonnes,

Je puis vous assurer, au nom de Sa Majesté Clarkson III qui est l'incarnation même de la Couronne en tant qu'entité qu'en aucun cas celle-ci n'ait pu avoir la moindre prétention territoriale sur des territoires pour lesquels elle n'ait aucune base juridique et ce encore moins le cas pour un espace aussi ouvert et universel que les eaux internationales dont nous pensons justement devoir être les garants .

Notre communication a peut-être été erratique sur le sujet et nous vous assurons que si cela a pu être marqué c'est une erreur, et que notre nation ne réclame aucunement de souveraineté sur des eaux internationales d'autant plus qu'elle tient à préserver de bonnes relations avec vous .

Nous ne prétendons pas détenir la mer autour du site , mais l'épave , elle !
Avec les objets autour, est propriété de la Couronne du Royaume Britonnique .
Le navire fut construit par des britons pour une entreprise britone en Britonnie .
Ce naufrage a coûté la vie à de nombreux britons , passagers et membres d'équipage .
Il fait partie de la mémoire collective et l'imaginaire du peuple britonnique .
En coulant le navire est revenu à la Couronne qui par défaut possède ce qui est briton en étant en dehors des mains de personnes physiques ou morales . De plus cette propriété sert de base juridique à l'enforcement d'un cadre contraignant pour la sauvegarde physique et morale de l'épave .

Salutations respectueuses .

Signé, lu et approuvé ce jour.

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Dim Jan 08, 2017 5:43 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 5732
Image

De la : Foreign Office de Britonnie
Aux : Autorités du Skogurjordin
Objet : Reconnaissance Galaktika
Niveau : PUBLIC

Thunderoad a écrit :
Au nom des autorités britonnes,

Nous vous remercions vous aussi pour votre réponse rapide .

Je vous avoue toute la gêne que j'ai à vous écrire en ce moment et sur ce thème .

Nous comprenons la méfiance et le ressentiment qu'aient pu causer notre communication désastreuse sur le sujet mais je me dois de vous faire part du fait que votre procédé de retenir en otage notre inclusion au projet de collaboration multilatérale pour la Mer du Nord pour obtenir gain de cause dans l'affaire du Galaktika a rendu absolument furieux l'état britonnique dans son ensemble .
Cette méthode de votre part a estomaqué l'ensemble des services diplomatiques et administratifs de l'état britonnique dont le Premier Ministre d'abord .

Nous ne voyons pas de connexion logique à considérer que puisqu'il a fait souffrir des ressortissants d'autre pays la communauté internationale est concernée donc que l'humanité est concernée et derrière vouloir que les pays proches s'en occupent eux-mêmes .
Pour l'état britonnique cela a tout l'air d'être une tentative par votre état de profiter que la Britonnie se soit brulé sur la question à vouloir retirer les marrons du feu pour vous ensuite vous goinfrer des marrons en question si je puis convoquer cette expression langagière .

C'est avec tout mon respect que je me dois de vous faire part du fait que la Couronne britonnique n'a pas l'intention de renoncer à sa propriété intellectuelle et physique sur l'épave .
Si elle méritait d'être au patrimoine mondial de l'humanité elle y aurait été acceptée .
Puisqu'elle a été refusée c'est bien qu'elle doit rester propriété de la Britonnie .
Je rappelle également qu'elle n'est pas accaparée au dépend du reste du monde .
Elle est incluse à tout un projet de conservation et d'exposition ouvert à tous et à bas prix .

Nous ne renoncerons complètement à notre souveraineté sur l'épave du Galaktika que si l'UNESCO l'accepte dans sa liste du patrimoine mondial de l'humanité et que l'entretien du site soit confié à plusieurs pays dont la Britonnie serait au titre d'ancien propriétaire du navire et principal intéressé par le naufrage l'acteur principal .

Salutations respectueuses .

Signé, lu et approuvé ce jour.

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure