SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Ven Avr 28, 2017 8:19 pm

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Jan 09, 2017 11:25 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 2381
Image

Son Altesse Valens le Tonnerre, Prince du Vonalya.

Valens accepta d'un sobre hochement de tête la parole offerte par son interlocuteur, ne la remettant pas le moins du monde en question, et passa sans attendre au point suivant.

Valens le Tonnerre : « Hé bien... le Vonalya est exportateur de beaucoup de choses. La plus évidente est sans doute le gaz, dont nous possédons de nombreux gisements, aussi évidente que le pétrole pour l'Alfranie, mais le Vonalya exporte aussi des biens manufacturés artisanaux de toute sorte, du poisson, du matériel d'optique de qualité, et ainsi de suite. Puis-je te demander le pourquoi de cette question ? »

Message Publié : Lun Jan 09, 2017 12:23 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 245
Image

Pour évoquer l’abaissement de nos taux de douane respectifs, si cela peut intéresser ton pays.

Message Publié : Jeu Jan 12, 2017 12:38 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Image

Valens le Tonnerre : « Hé bien, je pense que ce que je vous ai détaillé suffit pour cela non ? Je vous propose d'ouvrir les échanges entre nos pays à un taux progressif – faible ou nul pour les pays en pénurie, élevé pour les pays en surplus, et normal pour ceux entre les deux... qu'en pensez-vous ? Le Vonalya serait en tous cas heureux de diversifier ses fournisseurs de pétrole avec un vendeur de plus... il n'est jamais bon de ne dépendre que d'une seule source, après tout. »

Message Publié : Jeu Jan 12, 2017 11:53 am 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Image

Très bien, cela me convient. L'énergie restera hors taxe. Petite question, ton pays accepte-t-il des investissements étrangers?

Message Publié : Ven Jan 13, 2017 2:31 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Image

Valens le Tonnerre : « Parfais, cela me convient très bien ! Et pour te répondre, en effet, le Vonalya accepte les investissements étrangers... nous n'avons rien contre l'arrivée de capitaux chez nous, cela va de soit. Toutes nos entreprises ne sont pas demandeuses, mais cela les regarde bien sûr, dans tous les cas il y a certainement de quoi investir chez nous. »

Message Publié : Ven Jan 13, 2017 10:32 am 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Image

J'aurai aimé la mise en place d'un consortium dans le gaz entre notre société AlfraOil et une société de ton doux pays...

Le Sultan tend un cigare à son hôte....

Message Publié : Sam Jan 14, 2017 3:42 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Image

Le Prince refusa poliment le cigare offert, n'étant pas fumeur. L'usage du tabac était globalement peu répandu au Vonalya, où on préférait une bonne gorgée d'alcool pour s'aviver le moral, sauf dans quelques tribus du grand nord.

Valens le Tonnerre : « Un consortium ? Puis-je savoir plus en détail ce que tu entends par là ? Je crois savoir que l'Alfranie n'a pas de gisements de gaz, aussi je t'avoue avoir du mal à comprendre exactement ce que tu proposes. »

Message Publié : Dim Jan 15, 2017 9:32 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Image

Allah ne nous a pas donné de gaz mais du pétrole et des connaissances en hydrocarbures. Nos ingénieurs le sont aussi en gaz. Et qui dit consortium dit échange de connaissances. Ainsi, nous pourrions créer un consortium où chaque société posséderait 50. il s'agit pour nous d'investir sur ton territoire, et donc participer à son développement tout en continuant notre politique d'investissement à l'étranger. Nous avons investi dans les ports d'un pays avec qui nous n'avons encore aucun lien, alors pourquoi ne pas investir chez nos amis?

Message Publié : Lun Jan 16, 2017 6:26 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Image

Valens le Tonnerre : « Hummm... hé bien je dois dire que je n'avais pas prévu cette proposition de la part d'un pays non producteur, je n'ai donc pas de réponse toute prête à vous fournir. C'est que, voyez-vous, si la Couronne est bien actionnaire de la compagnie nationale, la Société Vonalyanne du Gaz, elle n'en détient pas une majorité des parts, je ne peux donc, en son nom, vous donner une réponse ferme. Je pense, hélas, qu'il faudra mener des négociations directement avec la SVG, la compagnie concernée. Ceci dit, je peux vous dire que pour accepter une telle configuration, un 50/50, alors que vous n'apporteriez aucun puits dans le consortium ainsi formé, il faudrait de solides contre-parties. Sans cela je crains que la SVG vous propose plutôt la possibilité d'une entrée au capital, comme tout un chacun, mais bien sûr nous verrons ce qu'il en sera... »

Message Publié : Lun Jan 16, 2017 11:24 am 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Image

Aboualziz sourit....Nous verrons mon cher Ami, nous verrons. C'est une main tendue mais effectivement, la proposition peut évoluer, nous verrons bien...Vois-tu d'autres sujets à aborder?

Écrasant son cigare....Souhaites-tu te faire servir une nouvelle boisson...Aboulaziz claqua des doigts, la majordome apporta un chariot...Boissons non alcoolisées, boissons chaudes, vin, whisky, armagnac?

Message Publié : Mer Jan 18, 2017 5:59 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Image

Valens le Tonnerre : « Je crains de ne pas être prêt pour les boissons chaudes sous un tel climat, hélas... mieux vaudrait sans doute aussi éviter l'alcool. Je reprendrais volontiers du thé glacé, si possible. C'est qu'il fait déjà issu une chaleur étouffante, quoiqu'il soit agréable de ne pas sentir ses os commencer à geler d!s qu'on s'éloigne quelque peu du feu, je le reconnais bien volontiers !

Je pense que nous avons fait le tour de l'économie, mais, comme je l'ai mentionné au début, j'aimerais également inclure un volet judiciaire. Il est inévitable que nos ressortissants soient de temps à autre impliqués dans des questions judiciaires, que ce soit comme victimes ou comme suspects, hélas, aussi est-ce toujours, à mon avis un volet utile à planifier avant que les ennuis ne viennes.

Au Vonalya, nous préférons le modèle de l'extradition simple. Si un homme commet un crime en Alfranie et s'enfuit au Vonalya, il sera extradé chez vous, et inversement, y compris si c'est un de nos ressortissants. En cas de crimes dans les deux pays, le criminel sera jugé deux fois et, le cas échéant, purgera les deux peines.. néanmoins je sais que tous ne sont pas satisfait avec cela. Qu'en est-il pour l'Alfranie ? »

Message Publié : Jeu Jan 19, 2017 4:03 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Image

Aboualziz paru embarassé....Disons que nous sommes pour la coopération judiciare. D'ailleurs, nous pourrions même l'étendre à une coopération entre nos services de police et de renseignements.

Concernant l’extradition, nous n'aurons aucun problème pour extrader un de vos ressortissants ou un étranger présent sur notre sol qui aurait commis un crime ou délit chez vous. Concernant un de nos Sujets, cela est plus complexe.

Tu dois comprendre que nous avons été colonisé. Tout ce qui touche à l'indépendance nationale est une question hautement sensible chez nous! Jamais notre peuple acceptera qu'un des siens soit extradé, cela serait vu comme une vente, un acte de traîtrise, fut-il criminel! Par contre, nous pouvons accepter un procès sur notre sol avec un juge national et un de ton pays, une condamnation sur notre sol et une peine faite dans son intégralité.

Message Publié : Jeu Jan 19, 2017 6:34 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Image

Valens le Tonnerre : « Je vois... ma foi il est bien dommage que la colonisation vous ait laissé de tels stigmates, mais à chaque peuple son histoire ! Je suis prêt bien volontiers à tenir compte de ces besoins particuliers, mais dans ce cas les citoyens vonalyans bénéficieront de la même procédure dans le sens inverse. Au Vonalya, nous n'avons jamais été colonisé, mais cela n'empêche pas notre peuple d'être avant tout épris de justice et d'équité dans ce genre d'arrangements.

Bien bien... je crois que nous avons fait le tour ? À moins que vous ne vouliez évoquer le volet... sécuritaire, je crois, dont vous parliez en début de discussion ? Sauf bien sûr s'il tenait dans la coopération policière et judiciaire, que j'accepte volontiers, auquel cas je n'ai rien de plus à ajouter ! »

Message Publié : Ven Jan 20, 2017 11:22 am 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Image

Bien sûr, nous comprenons cette logique de réciprocité. Cela nous convient parfaitement. D'un point de vue sécuritaire, j'aimerai que nos polices et surtout services de renseignements collaborent, en particulier sur les menaces pouvant planer sur nos pays respectifs.

Message Publié : Ven Jan 20, 2017 8:00 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Image

Valens le Tonnerre : « Cela me semble une très bonne chose, j'accepte avec plaisir ! Je pense par ailleurs que nous avons fait le tour, peut-être pouvons-nous passer à la rédaction du traité, à moins que tu ne vois un dernier thème à aborder ? »

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures