SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Jeu Fév 23, 2017 2:36 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 06, 2016 12:47 am 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

Message(s) : 182
-Ah et bien, si vous voulez savoir mon rapport personnelle à la religion et bien... je suis un chamane moi-même donc que dire... j'aime beaucoup le chamanisme car c'est une croyance pragmatique. Un chamane ou quelqu'un qui reconnaît la véracité du chamanisme n'est tenu à rien, le bien qu'on fait est encouragé et le mal n'est pas punis, je trouve que c'est une bonne philosophie que j'essaye d'appliquer moi-même. De plus je suis quelqu'un d'extrêmement cartésien, je ne crois que ce que je vois, héhéhé. Que dire d'autre ?
Toujours de manière pragmatique, je pense que mettre des chamanes au pouvoir, des gens avec une relation particulière au monde, à la richesse et à la pauvreté, et aux relations humaines, car les chamanes sont souvent des gens très empathiques, est une bonne idée.

Quant aux esprits, ils nous assistent. Les chamanes possèdent un esprit principal et des esprits auxiliaires, plus un chamane possède d'esprits plus il est puissant, quant à moi j'en possède un nombre correcte. Souvent l'esprit principal est un esprit lié à la manière dont un chamane s'est éveillé, si il suit la méthode d'éveil qui consiste à presque mourir, il aura par exemple un esprit lié au froid si il manque mourir de froid.

Ensuite, il est possible de gagner par la suite d'autres esprits et même des idoles ou des divinités mineurs, par différents moyens, dont celui de subir encore une expérience de mort imminente.

Message Publié : Lun Nov 07, 2016 10:40 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1876
Image

Ingrid XII Parle-d'Or, Ministre de la Diplomatie et Comtesse d'Orveral.

La Ministre écouta avec curiosité la réponse de son interlocuteur. Elle était par certains côtés un peu étrange, mais cela n'était pas forcément étonnant de la part d'un membre de se peuple, se dit la diplomate. Après tout, le simple fait qu'il vienne masqué à cette discussion était en soit bien plus étrange. Elle ne s'en formalisa donc pas, et répondit plutôt avec un léger sourire.

Ingrid XII Parle-d'Or : « Hé bien voilà qui est intéressant, assurément. Ce point de vue sur les esprits est proche des peuples du grand nord vonalyan qui n'ont pas choisi d'embrasser le Vonatur, et même de certains éléments de notre propre foi. »

Un sage analyste aurait sans doute relevé le fait que cela venait sans nul doute d'une influence de la culture lapone sur le fond culturel vonalyan global après des siècles passés à évoluer ensemble, le Vonatur intégrant des éléments lapons au fur et à mesure que les lapons y étaient intégrés, imperceptiblement. Mais étant une vraie croyante, Ingrid ne remettait tout simplement pas l'existence des dits esprits en doute.

Ingrid XII Parle-d'Or : « Bien, aviez-vous d'autres questions ? Sinon je vous propose de passer aux négociations proprement dites ! »

Message Publié : Lun Nov 07, 2016 10:56 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

-Aucune autre, aucune autre. Je nous ai fait perdre assez de temps en trivialités, commençons donc les choses sérieuses.

Message Publié : Mar Nov 08, 2016 3:00 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Image

La Comtesse eut un léger sourire en secouant doucement la tête devant la réponse de son interlocuteur, ne tardant pas à verbaliser ce qu'elle voulait exprimer.

Ingrid XII Parle-d'Or : « Il n'est jamais futile d'apprendre à connaître un partenaire, ne vous en faites pas ! Puisque vous voulez passer au concret, je vous propose de régler le volet diplomatique. Rien de très original : les habituels accords de reconnaissance, de non-ingérence, de non-agression et d'échange d'ambassades... voyez-vous quelque chose de spécial à soulever dans ce domaine ? »

Message Publié : Mar Nov 08, 2016 7:46 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

-Effectivement, je voudrais vous demander ces chiffres :

Unis avec la double nationalité de votre pays :

Unis naturalisés :

Unis citoyen de l'UNICS :

Unis présent de manière temporaire (1 mois à 10 ans) :

Unis ayant du travail chez vous :

Touristes et/ou étudiants :

Total :

Message Publié : Mer Nov 09, 2016 3:16 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Image

La Comtesse fut quelque peu surprise par le formulaire tendu par son interlocuteur, et le repoussa gracieusement vers lui en secouant légèrement la tête.

Ingrid XII Parle-d'Or : « Je suis désolée, mais je ne pourrais vous sortir de tels chiffres ainsi, de tête. Je n'ai pas en mémoire le registre de chaque touriste présent en ce moment au Vonalya, vous le comprendrez. Néanmoins, nous devons avoir environs dix milles de vos compatriotes sur notre sol, dont deux milles environs avec la double nationalité. Je serai bien entendu ravie de vous faire parvenir les chiffres détaillés par la suite... mais si je puis me permettre, pourquoi ces questions ? »

Message Publié : Mer Nov 09, 2016 5:49 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

-Très bien merci tout de même, souria l'Administrateur avec sa voix. Si je vous demande ça c'est que nous sommes un peuple nomade, en tant que tel nous avons parfois quelques erreurs administratives quant au nombre de nos ressortissants dans chaque pays.

Après un bref instant de réflexion l'Administrateur reprit.

-Bien, au sujet des ambassades. Nous en avons une à Narvarion déjà mais nous aimerions en avoir une autre ailleurs, qu'en pensez-vous ?

Message Publié : Jeu Nov 10, 2016 7:51 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Image

La rencontre avec le diplomate unis se révélait un peu étrange, mais néanmoins intéressante, dans l'ensemble. Ingrid Parle-d'Or avait de toute façon bien conscience de ce dans quoi elle s'engageait en commençant, et ce fut avec naturelle qu'elle poursuivit.

Ingrid XII Parle-d'Or : « Comme je l'ai dis, je serai heureuse de vous faire parvenir les chiffres par la suite ! Pour ce qui est des ambassades, j'envisageais de rendre celle de Narvarion plus officielle et permanente, peut-être. L'UNICS mérite mieux que quelque chose implanté à la va-vite pour parer aux réalités du moment, assurément !

Pour le reste, il ne me semble guère possible d'ouvrir plusieurs ambassades, mais nous pouvons sans problème vous permettre d'ouvrir des consulats dépendant de la première... ce qui revient au même sans doute, sinon que cela permet de garder un représentant clair et officiel de la diplomatie de votre pays sur notre sol, j'espère que vous le comprendrez.

Si vous voulez une meilleure représentation locale pour vos concitoyens, je vous propose d'ouvrir un consulat dans les îles occidentales, sur l'Île de Sundbard, et un autre dans le grand nord, sur le continent polaire. Néanmoins, en miroir, je demanderais alors que le Vonalya ait une ambassade dans l'un de vos territoires et un consulat dans les deux autres. Cela me semble juste, qu'en dites-vous ? »

Message Publié : Jeu Nov 10, 2016 9:14 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

-Très bien, je parle d'ambassade mais pour nous, une ambassade et un consulat reviens à dire une Administration. Bien sûr, vous pouvez installer une ambassade et un consulat si vous en avez envie.

Message Publié : Lun Nov 14, 2016 10:31 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Image

Les formulations étaient sans doute différentes entre deux pays, et la barrière de la langue n'aidait peut-être pas, mais après tout ce qui comptait c'était les résultats, et pour l'heure, en dépit de l'excentricité des UNICS, les résultats étaient plutôt au rendez-vous.

Ingrid XII Parle-d'Or : « Hé bien parfais, partons sur cette base, alors. Avez-vous autre chose à ajouter ou à discuter dans le volet diplomatique ? »

Message Publié : Lun Nov 14, 2016 11:45 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

-Rien d'autre sur le volet diplomatique, non.

Message Publié : Mar Nov 15, 2016 3:02 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Image

Les réponses de son interlocuteur masqué se faisaient lacunaires, mais la Comtesse était habituée à ce genre de creux dans les discussions diplomatiques et poursuivit sans se troubler outre mesure, rebondissant sur la suite.

Ingrid XII Parle-d'Or : « Hé bien, parfais ! Je vous propose alors d'aborder le volet culturel, que je pense toujours d'une grande importance dans le dialogue entre deux nations. Nous incluons généralement dans ce volet l'éducation, le tourisme et la culture proprement dites, toutefois avant d'aller plus loin je voudrais savoir à quel point l'UNICS est prête à s'ouvrir à l'éducation et au tourisme... je sais que cela a toujours posé un problème par le passé, quelle est votre politique actuelle sur la venue de vonalyans, qu'ils soient touristes ou étudiants, sur votre territoire ? »

Message Publié : Jeu Nov 17, 2016 1:38 am 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

L'Administrateur se passa une main sur la nuque, puis les joignis devant son masque.

-Nous incitons les étudiants et toutes personnes ayant poursuivi des études à un niveau supérieur à venir nous aider à développer notre pays, ou bien à étudier si la personne le désire. Pour les touristes nous les accueillons aussi bien volontiers, le problème à ce niveau est que nous ne possédons qu'une politique touristique précaire, nous travaillons encore sur la mise en valeur des sports, des activités culturelles, des hébergements nécessaires et des sites à mettre en valeur. L'UNICS est un pays froid et... austère, pendant longtemps nous avons négligé le tourisme, mais pour des Volanyens ce serait tout de même un dépaysement je dois l'avouer, ils ne seront pas gêner outre mesure par les températures et pour les curieux il y a tout à découvrir, notamment le chamanisme et notre culture atypique. Quand notre réforme touristique sera enfin au point, je serais ravi d'offrir à quelques uns de vos citoyens un séjour gratuit par chez nous, tout frais compris et avec une vue d'ensemble de notre culture et de notre mode de vie.

Shouhou soupira en riant.

-Ahahaha, mais ce sera plus tard, plus tard...

Message Publié : Dim Nov 20, 2016 9:54 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Image

La Comtesse écouta avec attention la réponse de son interlocuteur, guère étonnée, en fait, par les réponses apportées... il était vrai que la situation de l'UNICS était un peu spéciale, mais elle était malgré tout heureuse de voir que la volonté d'ouverture, elle, était bien là.

Ingrid XII Parle-d'Or : « Je vois... hé bien voici donc ce que je vous propose. D'une part, ouvrir les échanges étudiants entre nos deux pays et favoriser les échanges entre nos universités et hautes écoles. Il existe déjà des unis qui étudient au Vonalya, mais cet accord leur facilitera de beaucoup les démarches et permettra de régulariser un peu plus la situation, si vous le voulez bien, tout en ouvrant la possibilité aux vonalyans de perfectionner leurs études chez vous également ! Après tout, je suis certaine que votre peuple a aussi beaucoup à apprendre.

D'autre part, d'établir les échanges culturels en prévoyant d'une part la possibilité pour nos musées et autres d'échanger des collections ou pièces de collection, ainsi qu'en prévoyant l'ouverture dans nos pays respectifs d'un musé dédié à l'autre pays : un musé sur l'UNICS, son histoire, sa culture et ses nombreuses richesses au Vonalya, et inversement chez vous. Cela permettrait à nos peuples d'apprendre à mieux se connaître, même pour ceux qui n'auront pas l'occasion de faire le voyage en personne jusque là.

Et enfin sur le tourisme humm... je vous propose de conclure une facilité d'obtention des visas touristiques pour les unis souhaitant venir au Vonalya. Dans l'autre sens, nous pouvons simplement ouvrir officiellement la possibilité aux vonalyans de visiter l'UNICS, et prévoir d'améliorer cela, en mutualisant la facilité de chaque côté, quand votre pays aura pu réaliser les réformes nécessaires ? Que dites-vous de tout cela ? »

Message Publié : Lun Nov 21, 2016 9:35 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

-Améliorer les échanges d'étudiants est une idée qui faciliterait surement la vie de beaucoup d'Unis, le Volanya de part sa proximité est une destination assez prisée. Une exposition permanente sur le Vonalya est aussi quelque chose de tout à fait envisageable, nous pourrons échanger quelques unes de nos œuvres d'arts aussi. Nous pouvons aussi améliorer la facilité qu'ont les Vonalyens à venir par chez nous, visas plus simple à obtenir ce genre de choses.

J'aimerais savoir puisque nous parlons études, si des scientifiques et du personnel à haute-compétence serait intéressé à travailler avec nous en UNICS ? Nous avons particulièrement le désir de nous développer au niveau nucléaire comme vous le savez.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures