SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Ven Fév 24, 2017 7:19 pm

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 25, 2016 11:21 pm 
En ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 6:58 am
Message(s) : 1887
Localisation : Royaume de Maok, F8
Image

Ingrid XII Parle-d'Or, Ministre de la Diplomatie et Comtesse d'Orveral.


15 Juin 2031, aéroport de Narvarion.


Cela faisait quelques mois maintenant que le Vonalya n'avait plus accueillit de nouvelle rencontres diplomatiques. La relative inertie apportée par la plongée dans l'inactivité diplomatique de la plupart des premiers interlocuteurs vonalyans, couplé aux troubles dans le grand nord, avaient tenus le pays éloignés de nouvelles rencontres. Mais pourtant, Ingrid Parle-d'Or était une nouvelle fois prête, à l'aéroport de Narvarion, à rencontrer un nouveau visiteur étranger, signe que pour elle, le temps de l'activité était pleinement revenu. Ce jour-là, on avait décoré les lieux de drapeaux, vonalyans et unis, pour bien souligner le côté à la fois diplomatique et festif de l'événement bien particulier. L'enthousiasme populaire était encore une fois au rendez-vous, d'une part parce que le peuple était heureux de la reprise de la dynamique de relations internationales vonalyanne, d'autre part parce que l'UNICS était vue comme une entité presque cousine, du fait de son existence avant tout polaire, entre autres choses.

De ce fait, une fois une petite foule de gens de la capitale et de nobles divers étaient venus voir cette occasion historique, se répartissant de chaque côté du trajet qui mèneraient les visiteurs de la sortie de l'avion aux véhicules qui les emporteraient ensuite jusqu'au lieu de la rencontre. Il y avait néanmoins au centre un large corridor, où attendaient des personnages de marque, au premier rang desquels la Ministre de la Diplomatie, Ingrid XII Parle-d'Or, qui une nouvelle fois se retrouvait en première ligne de la diplomatie du pays, un rôle qu'elle savait apprécié après un cette période d'inactivité diplomatique relative. La rencontre avec l'UNICS était importante, en partie parce qu'elle pouvait marquer le retour d'un cycle diplomatique vertueux, en partie parce qu'il était important pour le Vonalya d'entretenir de bonnes relations avec les autres habitants du continent polaire et en partie, enfin, pour les accords qui pourraient être signés entre les deux pays.

La Comtesse était néanmoins confiante, car elle était certaine que tout était réunis pour que la rencontre soit un succès. Et quand on lui annonça que l'avion était en approche dans cette froide journée de janvier, elle se contenta de se redressée un peu plus, après avoir vérifié sa tenue, attendant donc l'arrivée des dignitaires étrangers avec un sourire sur le visage et de la confiance dans les yeux, bien décidée à restaurer aujourd'hui une nouvelle amitié qui, elle en était certaine, profiterait longtemps à son pays...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Oct 25, 2016 11:52 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 20, 2016 7:48 pm
Message(s) : 182
Localisation : UNICS
Image


L'Administrateur Général Mondial, chef de l'état alternatif Unik, d'une puissance politique qui pouvait être qualifié de supérieur au dirigeant officiel du gouvernement principal car l'Administrateur Général Mondial, comme son nom l'indiquait, gouvernait et dirigeait le peuple Unik à l'échelle internationale, ce qui impliquait les 2/3 de la population Unik, soit 2 millions de citoyens. Personne au dessus de lui, pas même un dieu car, si par son masque rituel, il était représentant de la spiritualité et de la culture chamanique Unik, il n'y avait pas de dieu et pas de commandement pour un Unik.

Donc cet Administrateur Général Mondial là, s'étira et bâilla avec force sous son masque, avec tellement de force en réalité qu'on aurait put croire que c'était un bâillement forcé.

-Hrum mium mium, vous savez lourde est la tête qui porte le masque.

-Je comprends Administrateur, il est vrai que c'est beaucoup de responsabilité.

-Hein, quoi ? Non, je veux dire que porter ce masque en permanence c'est vraiment très très pénible pour être polie.

-Hahahahaha.

-Ahaha, c'est bien vous riez, il faut vous détendre en effet, car nous y sommes !

La porte venait de s'ouvrir et Shouhou se leva, son port était droit, altier même et en quelque pas, sa main gantée, en parfait harmonie avec son complet noir et blanc, put tendre sa main à la comtesse d'Orveral.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 26, 2016 12:35 am 
En ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 6:58 am
Message(s) : 1887
Localisation : Royaume de Maok, F8
Image

Ingrid XII Parle-d'Or, Ministre de la Diplomatie et Comtesse d'Orveral.


Il y avait quelque chose de saisissant à voir venir vers soit un inconnu au masque de métal, mais heureusement pour elle, Ingrid Parle-d'Or savait à quoi s'en tenir : d'une part parce que de telles traditions chamaniques existaient notamment dans la partie orientale du territoire polaire continental du Vonalya, d'autre part parce qu'elle s'était depuis longtemps intéressée à la culture du l'UNICS. Ce fut donc avec un sourire qu'elle serra la main de son invité.

« Bienvenue parmi nous sur les terres du Vonalya. C'est généralement ici que je dis à mes invités de faire attention au froid mais je pense que dans votre cas cela ne doit guère être d'application ! J'espère que vous apprécierai votre voyage ici et qu'il en ressortira des choses fructueuses pour nos deux pays ! »

La jeune femme avait parlé dans le dialecte interne en cours dans l'UNICS, du moins dans sa partie dytolienne, dont la langue n'était pas sans accointances avec les parlers du nord-est du Vonalya, et qu'Ingrid, grande spécialiste des langues des voisins du royaume, avait appris à parler au près de ressortissants UNICS, tout simplement.

« Même si vous ne craignez guère de geler sur place, contrairement à d'autres de mes invités, je vous propose de nous avancer vers la voiture pour nous rendre vers le siège gouvernemental, où se déroulera notre rencontre. Nous pourrons profiter du trajet pour faire connaissance et répondre à nos questions générales mutuelles, si vous le voulez bien. »


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 26, 2016 1:04 am 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 20, 2016 7:48 pm
Message(s) : 182
Localisation : UNICS
-Je pense effet, qu'entre nos deux pays de grandes choses pourrait sortir, c'est un réel plaisir de vous rencontrer et de dégeler un les relations entre le monde et l'UNICS.

L'Administrateur Mondial prit place dans la voiture, suivant la comtesse de près.

-Comtesse, si vous saviez à quel point je ne crains pas le froid, cela vous donnerait des frissons, ahaha.


L'Administrateur se reprit et son corps arbora à nouveau l'impassibilité d'une statue qui parle.

-Bien, auriez-vous un ordre du jour peut-être ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 26, 2016 1:17 am 
En ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 6:58 am
Message(s) : 1887
Localisation : Royaume de Maok, F8
Image

Ingrid XII Parle-d'Or, Ministre de la Diplomatie et Comtesse d'Orveral.


La Comtesse prit donc place avec son invité dans la voiture, qui démarra rapidement une fois les deux dignitaires installés. Elle sourit légèrement à son trait d'esprit : elle même connaissait les terres du continent polaire et savait qu'elles pouvaient être plus froides encore que la glaciale Narvarion, pourtant située à des latitudes polaires, elle aussi, mais tout de même plus au sud. Elle savait aussi que les chamans, parfois, se fixaient des défis qui pouvaient paraître fou, notamment sur la résistance au froid. Elle choisi de ne pas creuser le sujet, et répondit plutôt avec un sourire à la question de son invité.

« Bien entendu. Au Vonalya, nous avons pour habitude d'évoluer assez souplement, mais j'ai un ordre du jour général, qui peut être modifié au besoin. Il commence, comme annoncé, par une prise de contact au sens large pendant le trajet, suivit, en fin de trajet si besoin, une fois arrivé sinon, par le volet diplomatique, le volet culturel et éducatif, le volet économique, le volet touristique, le volet judiciaire et éventuellement un volet militaire. Ceci dit si vous voulez changer cet ordre parce qu'un sujet vous tient plus à cœur, n'hésitez pas ! »

L'habitude vonalyanne était à une relative décontraction : on discutait avant tout de ce qui intéressait les deux parties, puis on réglait les détails divers au besoin, quitte à revenir sur tel ou tel point... l'important après tout était de tout voir au total !

« Pour cette prise de contact, donc je ne vous demanderai pas de décrire l'UNICS, que je pense bien connaître sur le plan théorique, mais j'aimerais savoir comment vous voyez votre ouverture diplomatique... qu'en attendez-vous, au juste, si ce n'est pas indiscret ? De mon côté bien sûr je suis prêt à répondre à toute question que vous pourriez avoir sur le Vonalya ou sa politique. »


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 26, 2016 11:04 am 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 20, 2016 7:48 pm
Message(s) : 182
Localisation : UNICS
-Ce que nous attendons de cette ouverture au monde ? Des avantages économiques bien sûr, nous aimerions augmenter le tourisme si possible... dis comme ça, ça ne semble pas encore très possible, hein. Nous aimerions surtout pouvoir conserver notre droit de nomadisme et nous pensons qu'interagir avec les autres puissances mondiales, nous éviterait une guerre d'incompréhension.


L'Administrateur Mondial réprima un énorme bâillement, mais qui ne ressembla qu'à une pause grâce à sa longue expérience diplomatique, il avait très peu dormit et les trajets en voiture avaient tendance à le bercer.

-Comme vous le savez l'UNICS à une politique intérieur et militaire quelque peu agressive, le mot euphémisme ne fut jamais aussi bien utilisé qu'avec ce "quelque peu", huhu. Donc nous sommes conscient de faire peur, d'avoir l'air, et d'être, une nation totalitaire, autoritaire, dictatorial et tout ce que vous voulez. Et pourtant, il y a une raison à cela, nous avons été il n'y a pas si longtemps un peuple au bord de l'absorption culturelle, il n'y a pas si longtemps nous étions un peuple de nomade sans terre à nous. Nous ne voulons plus revivre l'asservissement, notre nation se proclame souveraine et le sera.

Cette fois l'Administrateur fit une vraie pause.

-Bref, nous attendons de multiples partenariats et autres avantages de notre réouverture, mais si je devais faire un résumé très schématique, ce que nous voulons c'est survivre, voilà tout.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 26, 2016 11:39 pm 
En ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 6:58 am
Message(s) : 1887
Localisation : Royaume de Maok, F8
Image

Ingrid XII Parle-d'Or, Ministre de la Diplomatie et Comtesse d'Orveral.


La Ministre écouta bien entendu avec attention la réponse de son invité, curieuse à dire vrai du profil plutôt original de l'UNICS. De fait, la réponse l'était aussi, mais Ingrid Parle-d'Or n'était pas du genre à se troubler pour si peu et ce fut avec un sourire qu'elle répondit.

« Une aspiration bien légitime, assurément. Je dois toutefois vous rassurer, si certains pays, dont nos cousins du Skogurjördin sont sans doute les plus bruyants, voient votre pays d'un mauvais œil, ce n'est pas le cas du Vonalya. L'UNICS est libre de s'organiser comme elle l'entend, et si nous aurions sans doute tout à gagner à pouvoir nous enrichir par des visites mutuelles à portée culturelle notamment, les vonalyans ont leurs propres terres polaires à visiter s'ils se sentent des envies de grand froid ! Vos lois internes ne remettent pas en cause notre volonté d'amitié ou la présence d'Unis sur notre sol, bien entendu. »

La jeune femme eut un léger sourire, en contemplant le masque hermétique de son interlocuteur. Il était vrai qu'en matière de froid, les vonalyans étaient servis chez eux, même s'ils auraient sans doute pour certains été curieux de découvrir plus en détail une autre culture du grand nord.

« Mais dites-moi, n'avez vous pas vous mêmes de questions sur le Vonalya et ce qui gravite autour ? De mon côté, si vous le permettez, j'aimerais vous demander où vous vous rangez politiquement. Avez-vous des pays que vous considérés comme naturellement alliés... ou naturellement ennemis ? Un positionnement géopolitique particulier ? C'est toujours précieux à savoir avant de signer des accords. »


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Oct 27, 2016 4:55 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 20, 2016 7:48 pm
Message(s) : 182
Localisation : UNICS
-Votre ouverture d'esprit est admirable, le Volanya est définitivement un pays que nous serions ravi de compter parmi nos alliés. C'est particulier mais... notre gouvernement considère n'importe quel pays qui n'est pas notre allié confirmé comme un potentiel ennemi, néanmoins nous n'avons aucune intentions belliqueuse. En réalité nous nous décrierions plus comme un pays neutre, nous ne souhaitons pas nous engager directement dans n'importe quel conflit, cela peut sembler surprenant étant donné le nombre d'entreprises militaires privés qui fleurissent par chez nous.

L'Administrateur Mondial fit une pause légèrement embarrassé.

-D'ailleurs... peut-être avez-vous entendu parler des mercenaires fournis par une de nos entreprises à votre marquis rebelle. Je dois avouer que cela nous embarrasse terriblement, surtout que nous ne savons pas vraiment la véracité de ces faits.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Oct 28, 2016 9:00 pm 
En ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 6:58 am
Message(s) : 1887
Localisation : Royaume de Maok, F8
Image

Ingrid XII Parle-d'Or, Ministre de la Diplomatie et Comtesse d'Orveral.


La ministre écouta avec un sourire la première partie de la réponse de son interlocuteur, qui révélait une vision politique un peu particulière, sans doute, mais confirmait du moins la volonté de relations pacifiques et profitables de la part de l'UNICS. Son sourire s'évanouit toutefois sur la fin de l'intervention de l'homme masqué, sans que son visage se fasse hostile toutefois, prenant simplement un air plus grave et sérieux.

« Je peux vous confirmer qu'il y avait des mercenaires d'origine inuit parmi les combattants que nous avons mis en fuite, tués ou capturés en Urnavuk. De là à dire s'ils étaient ressortissants de votre pays où s'ils venaient de tribus plus proches de notre pays, je ne pourrais vous le confirmer à l'heure actuelle, mais cela semble probable pour au moins une partie d'entre eux. »

La confirmation était tombée sans se transformer en accusation, signe sans doute que les soucis n'étaient pas à l'ordre du jour. Du reste, le Vonalya aurait sans doute agit tout différemment vis-à-vis de l'UNICS si de réels griefs avaient été à l'ordre du jour.

« Je tiens à vous rassurer ceci dit, nous n'en faisons pas une affaire d'état. Il faut bien que les mercenaires viennent de quelque part, et nous n'avons pas de raison de penser que votre état soit lui-même impliqué dans tout ceci. Néanmoins, cela m’amène à vous demander si, après que nous aurons signer des accords, votre pays sera en mesure de faire en sorte que ce genre de mésaventure n'arrive plus ? Ou bien ne contrôlez-vous pas du tout les contrats de vos groupes de mercenaires ? Ceci afin de savoir comment nous positionner à l'avenir, vous le comprendrez. »


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Oct 29, 2016 10:49 am 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 20, 2016 7:48 pm
Message(s) : 182
Localisation : UNICS
-Je vois, je suis navré d'apprendre cela, en fait nous avons effectivement instauré un droit de regard vis-à-vis de nos compagnies militaires privées, hélas voilà le terme qui coince. Pour ce conflit là nous avions conseillé à nos entreprises de ne pas prendre part au conflit de manière directe, c'est à dire de ne pas envoyer de contractors au combat. Et j'espère qu'ils ont respecté ces conseils, voyez-vous étant donné notre proximité avec le Volanya, votre pays, nous ne voulions en aucun cas entamer trop profondément nos relations.



L'Administrateur soupira un peu dessous son masque.

-Maintenant si nous ne leur avons pas totalement interdit votre pays c'est que... et bien, la défense militaire privée constitue une grande part du secteur économique tertiaire de notre pays. Nous ne pouvons pas apposer notre véto partout. Maintenant, si vous voulez que cela ne se reproduise plus... et bien vous pouvez engager quelques mercenaires Unis de manière permanente, il est dans leur code de déontologie de ne pas tourner leurs armes vers d'autres Unis et/ou mercenaires Unis. Croyez-moi cela les repoussera mieux que toute chose, après les engager juste pour ça serait peut-être du gâchis.
Mais si vous avez besoin d'une troupe bien entraînée, les mercenaires Unis proposent des services très correcte de ça je peux en répondre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Oct 29, 2016 11:25 pm 
En ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 6:58 am
Message(s) : 1887
Localisation : Royaume de Maok, F8
Image

Ingrid XII Parle-d'Or, Ministre de la Diplomatie et Comtesse d'Orveral.


La comtesse écouta la réponse de son interlocuteur, non sans lever un petit sourcil surpris vers la fin. Quand il eut fini, elle le regarda bien en face, ou plutôt les yeux dans les yeux, vu le masque de son invité, avant de répondre.

« Hum... que je sois claire, le Vonalya ne se pliera à aucun chantage pour engager des hommes à vous. Nos soldats sont plus qu'au niveau pour nous défendre et si vos mercenaires ont encore la fantaisie de venir nous chatouiller, nous saurons les recevoir. Ceci étant posé, votre gouvernement peut-il oui ou non, si nous devenons alliés, leur tenir la bride et les envoyer vendre leurs services ailleurs, du moins pour ceux qui sont sous votre concours ? Il serait difficile de vous prendre au sérieux comme alliés si des armées sur lesquelles votre gouvernement a un droit de regard viennent à chaque fois soutenir chaque rébellion interne. »


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Oct 31, 2016 7:26 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 20, 2016 7:48 pm
Message(s) : 182
Localisation : UNICS
-Bien entendu nous pouvons les empêcher de se mettre au service du chaos interne de votre pays, c'est tout à fait possible, d'ailleurs si vous avez un nouveau un problème avec nos ressortissants les plus belliqueux contactez-nous je vous en prie, nous ferons ce qu'il faut.

L'Administrateur fit une pause, pour préparer son sourire vocal.

-Bien, avez-vous d'autres questions à ce sujet ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Nov 02, 2016 4:53 pm 
En ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 6:58 am
Message(s) : 1887
Localisation : Royaume de Maok, F8
Image

Ingrid XII Parle-d'Or, Ministre de la Diplomatie et Comtesse d'Orveral.


La Ministre fut heureuse de voir que son interlocuteur semblait tout de même capable de garantir le « minimum syndical » en matière de paix. C'était quand même le minimum et ce fut en retrouvant un mince sourire qu'elle poursuivit.

Ingrid XII Parle-d'Or : « Hé bien, vous m'en voyez heureuse. Je n'ai plus de question à ce sujet non, mais de toute façon nous arrivons. »

En effet, la voiture ne tarda pas à ralentir puis à s'arrêter, et les deux diplomates purent sortir face au siège du gouvernement, sur la place qui se trouvait devant celui-ci. Il s'agissait d'un vaste bâtiment à deux étages, très allongé, construit en pierre dans un style sobre et digne, imprégné d'éléments typiquement scandinaves. Il portait des statues sur la façade, représentant les Douze Dieux du Vonatur, la religion officielle du Vonalya, qui avaient pour vocation de protéger l'édifice et d'éclairer les décisions prises en son sein. Il était magnifique, particulièrement sous la neige, et les deux diplomates s'y dirigèrent rapidement, car le froid était toujours là et que même si son invité y était aussi habitué qu'elle Ingrid ne voyait pas de raison de s'y attarder inutilement. La garde d'honneur de l'édifice les salua martialement et on leur ouvrit la puissante porte de bois sombre sculptée de scènes historiques glorieuses, rehaussées d'or, et ils purent entrer dans le hall d'entrée, déjà beaucoup mieux chauffé.

Avec un sourire, Ingrid invita son invité à la suivre dans un couloir où des portraits d'anciens Rois et Reines, contemporains ou non, faisaient face aux fenêtres donnant sur les jardins arrières du siège du gouvernement – des jardins où la glace et la neige étaient des éléments-clés pensés dès l'origine – jusqu'à une vaste pièce où se tiendrait la rencontre, autour d'une table ronde de bois clair, à laquelle la Ministre invita son interlocuteur à prendre place avant de s'asseoir face à elle. Un serviteur vint s'enquérir des éventuelles demandes de l'unie en boisson – froide ou chaude, alcoolisée ou non – et éventuellement en restauration avant qu'Ingrid ne reprenne.

Ingrid XII Parle-d'Or : « Bien, nous voici mieux installés... aviez-vous une autre question ou un autre thème préliminaire à voir avant que nous ne commencions ? »


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Nov 02, 2016 5:26 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 20, 2016 7:48 pm
Message(s) : 182
Localisation : UNICS
La tête levée l'Administrateur observait avec délice et un sourire masqué la beauté de l'édifice chargé d'accueillir les pouvoirs Vonalyen, c'était dans ses habitudes de toujours voyager tête en l'air et de regarder avec l'émerveillement d'un enfant chaque lieu qu'il avait la chance de visiter, que ce soit les plus beaux palais ou même le chemin de sa maison à son bureau.

D'un geste de la main l'Administrateur refusa poliment les boissons.

-Hum... non rien d'aussi grave, mais permettez-moi Comtesse de vous dire que l'architecture de ce bâtiment est splendide, vraiment tout ici est emplis d'une atmosphère régalienne de par la décoration sobre, mais néanmoins, je n'en doute pas, créée avec minutie et savoir-faire. Les portraits et la garde d'honneur, force celui qui marche au milieu de ce couloir, à ne pas oublier que nous sommes en terre où c'est le roi qui détiens le pouvoir, et est un memento de la tradition au cœur de votre royaume. Au même titre que ces portes richement sculptés et de vos statues à l'effigie de vos principaux dieux.

Puis une pensée fis sursauter le corps de l'Unik.

-Oh, et j'aimerais hasarder une question plus personnelle. Parmi ces douze dieux Comtesse, quel est le votre ? Je veux dire en avez-vous un qui vous tiens particulièrement à cœur ? Je dois vous avouer que les croyances du monde me sont particulièrement fascinante, mais ne vous sentez pas obligé de répondre à ma question quelque peu déplacée, ma curiosité maladive m'a souvent été reproché, ahaha.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 06, 2016 12:11 am 
En ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 6:58 am
Message(s) : 1887
Localisation : Royaume de Maok, F8
Image

Ingrid XII Parle-d'Or, Ministre de la Diplomatie et Comtesse d'Orveral.


Après avoir accepté avec amabilité les compliments de son invité sur le siège du gouvernement vonalyan, la Comtesse fut quelque peu surprise par l'apparition d'une question qui se voulait en effet beaucoup plus personnelle. Elle y répondit néanmoins sans se troubler outre mesure, avec un léger sourire.

Ingrid XII Parle-d'Or : « Ne vous en faites pas, la curiosité ne me dérange pas, c'est plutôt sain je trouve ! Je n'ai pas vraiment « mon » Dieu, dans le sens où le Vonatur n'est pas une religion où on se choisi un dieu tutélaire particulier qu'on suit à l'exclusion des autres. Comme tous les vonalyans, je respecte et j'honore les Dix Dieux Majeurs ainsi qu'un certain nombre de dieux mineurs et d'esprits de toute sorte ! Il n'y a guère que les prêtres qui se consacrent à un seul Dieu Majeur, et encore cela ne les empêche-t-il pas forcément de prier les autres.

Néanmoins si je devais donner les dieux les plus chers à mon cœur... il s'agirait sans nul doute de Tyr, le Dieu de la Justice et le protecteur des assemblés, le patron naturel de tous les diplomates honnêtes, à mon avis ! J'ai aussi une affection particulière pour Freyja et Frigg... mais une mauvaise langue vous dira sans nul doute que c'est le cas de toutes les femmes du Vonalya ! Je leur suis reconnaissantes de m'avoir protégé et accompagné à certains moments particulièrement importants de ma vie.

Et vous dites-moi, Excellence, quel est votre rapport à la question religieuse ? Je crois savoir que les Unis n'ont pas de Dieux à proprement parlés mais vénèrent un monde d'esprits, comme le font encore certains lapons du grand nord vonalyan ? Le Vonatur aussi reconnaît les esprits, qui œuvrent pour nous à la frontière entre le divin et le mortel... pourriez-vous m'en dire plus sur votre rapport à tout cela ? Je suis sûre que j'ai encore beaucoup à apprendre dans ce domaine ! »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO