SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Sam Jan 21, 2017 5:25 pm

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : République Fédérale d'Attaha
Message Publié : Jeu Jan 05, 2017 1:25 am 
Hors-ligne
Dirigeant absent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 03, 2016 12:04 am
Message(s) : 4
Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Uniga


Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: Attaha

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- 38 : Olgarie
- 39 : Olgarie
- 42 : Olgarie
- 73 : Olgarie

-PIB souhaité : 48 milliards d'€

-Inspirations culturelles de la nation (*): Sud-Est du Canada, Nord-Est et Sud-Ouest des États-Unis.

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) : http://hpics.li/6394761

Les deux bandes bleues représentent les deux étendues d'eau qui bordent d'Ouest et d'Est le pays et son île, le blanc symbolise la paix et la sérénité. Les six étoiles sont les six États fédérés qui composent Attaha.


-Nom officiel de la nation (*) : République Fédérale d'Attaha

-Nom courant de la nation : Attaha

-Gentilé du pays (*) : Attahand(e)(s)



-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Anglais attahand (reconnue dans tout les États)

-Autres langues reconnues (*) : Espagnol (reconnue dans les États du Sud d'Attaha)

-Devise(s) : « God, Freedom and Justice as pillar »

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] : La Boharienne

-La monnaie (*) : Dollar Attahand (DA)




-La capitale (*) : Kungsley

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :

Attaha est un pays du Centre-Ouest de l'Olgarie, constitué de 6 États fédérés issues de la colonisation progressive par le Nord jusqu'au Sud. Le territoire a une superficie de 501 699 km² et est marqué par de fortes inégalités représentées, d'une part, par les États du Nord qui sont le cœur du pays avec des régions qui se caractérisent comme dynamiques avec une forte urbanisation sur les zones littorales et où se situent les principales activités et les plus grandes villes, d'autre part, les États du Sud forment une région moins développée et plutôt reclus, hormis l'extrême Sud.
Dans le Nord, on retrouve la capitale fédérale Kungsley sur la côte Ouest, la capitale économique et ville la plus peuplée du pays Woltson sur la côte Est, le centre de recherches et la grande zone portuaire avec la ville de Mayth ainsi que d'autres villes secondaires comme Pepperson et Reachland, dans le Centre se situe Astonville, ville touristique implantées dans le désert du Bahora qui recouvre une grande partie du pays. Enfin dans le Sud, il n'y a que deux grandes villes, situées tout au Sud avec San Kiera et Heillas, et qui sont aujourd'hui en pleine expansion démographique par un climat relativement chaud qui est responsable, en partie, d'une migration interne, mais il y a cependant aussi un autre facteur plus important : la migration étrangère venue de Dorimarie.


-Population (nombre) souhaitée (*) : Proposez un nombre réaliste, à justifier suivant le niveau de vie espéré

28 000 000

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):

Ancienne colonie dytolienne de la fin du 19ème siècle, Attaha a été conquise respectivement du Nord jusqu'au Sud par 6 grandes expéditions qui ont données naissance aux 6 États connus aujourd'hui, son indépendance fut déclarée en 1892. Les colons ont bâtis de fabuleuses nouvelles cités mais ont aussi repoussés et violemment persécutés les populations indigènes amérindiennes jusqu'au Sud, celles-ci se montrent aujourd'hui très hostiles face à l’État mit en place, peu importe sa nature. Ce passé pour le moins sombre ne s'accorde désormais plus avec la perception de la population attahande actuelle. Aujourd'hui le pays mise sur une grande diversité ethnique et favorise l'intégration des étrangers. Attaha souhaite cependant sauvegarder ses valeurs propres, comme sa culture ou les vestiges du protestantisme, même si la religion protestante n'est plus religion d'Etat depuis 1988 avec l'ancienne église luthérienne. Le rêve de ces nouveaux immigrés, principalement dorimarien, est d'atteindre le Nord attractif d'Attaha et plus globalement les pays de l'Olgarie mais le gouvernement est contraint de limiter ces flux humains, la pauvreté augmente donc dans le Sud et pour cause : la forte croissance démographique étrangère, cela s'accompagne d'un transfert et d'une hausse du trafic de drogue et du crime tandis que le processus inverse est en marche dans le Nord qui s'ouvre de plus en plus au monde et sur les marchés internationaux. Les États du Nord et du Sud ont donc tendance à être au coude à coude, notamment vis à vis des lois tandis que les grandes tribus amérindiennes d'Attaha, situées au Sud-Ouest par les repoussées des colons, se révèle derrière des attentats que le gouvernement ne prend que trop à la légère envers la population, même si le danger pour l’État est quasi inexistant de par son influence militaire nationale. Des rumeurs courent que le parti d'extrême droite soutiendrait ces incidents et les mettrait même en œuvre...


3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):

Attaha est une république fédérale, créée sur les bases d'une constitution écrite et instaurée par les 6 nouveaux États quelques années suite à l'indépendance du pays. La république a ainsi quasiment toujours perdurée malgré les coups de force de l’Église au début du 20ème siècle avec des tentations à la séparation avec l’État. La constitution a été modifiée en 1948 et en 1991 accordant progressivement davantage de pouvoir au parlement et passant d'un régime présidentiel pur et dur à un régime parlementaire totalement accompli aujourd'hui, à l'actuelle 3ème république.

Le pouvoir exécutif :
L'essentiel du pouvoir exécutif est détenu par le Premier Gouverneur qui coordonne et conduit la politique national, il est le chef du gouvernement fédéral qui est constitué de secrétaires d’États. Le Premier Gouverneur est nommé par le Parlement. Le Président Fédéral, figure symbolique, avec le Vice Président sont élus au suffrage universel indirect pour un mandat de 6 ans, renouvelable 2 fois. Chacun des 6 États possède un Gouverneur qui un rôle important dans l’État qu'il dirige, élus au suffrage universel direct avec un mandat de 6 ans.

Le pouvoir législatif :
Le pouvoir législatif est représenté par un Parlement à une seule chambre constitué de 422 députés élus au suffrage universel direct pour un mandat de 4 ans. Le Parlement vote les lois, élit le Premier Gouverneur et contrôle son gouvernement fédéral. Chaque États dispose d'un gouvernement. Le Parlement nomme les juges au Tribunal Fédérale.

Le pouvoir judiciaire :
La plus haute instance du système judiciaire fédéral est composée du Tribunal Fédéral avec 8 juges élus pour 20 ans par le Parlement. Elle juge de la conformité des lois et de leur constitutionnalité.

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

Attaha est un pays majoritairement libéral ouvert aux relations diplomatiques internationales et au commerce international même si cela et un peu moins vrai du côté des États du Sud, le pays pose un regard particulier sur les pays de l'Olgarie, mais aussi de Dorimarie et de Dytolie. Le pays souhaite s'engager avec d'autres États afin de créer des relations économiques, politiques et militaires qui pourrait lui être bénéfique autant qu'avec les pays dont les relations font l'objet, surtout avec les pays voisins d'Olgarie. Attaha privilégie les régimes démocratique mais souhaite s'ouvrir dans différents cadres avec d'autres types de régime.


5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...:

Les Attahands font preuve d'un grand patriotisme, ils offrent une grande considération et beaucoup d'affection pour leur pays. Ils participent notamment massivement aux élections politiques, et considèrent cette action comme un devoir citoyen. Les attahands portent sur les étrangers un regard positif pour leur pays, une opportunité qui parfois fait défaut, notamment par l'augmentation du taux de criminalité dans les États du Sud. La population, surtout dans le Nord, défend largement les libertés individuelles et le libéralisme économique, elle rejette cependant les régimes autoritaires contrairement au gouvernements qui veut en tirer profit économiquement. L'idée de liberté est très largement diffusée, comme avec légalisation des armes à feux avec l'idée de faire justice soit même. Le mérite est un terme ancré dans les mentalités, l'argent n'est pas un sujet tabou, travailler est pour les attahands facteur de réussite. La quasi totalité de la population ethnique est constituée d'attahand blanc non hispanique, mais le dixième de la population est hispanique, se concentrant pour celle-ci dans les États du Sud.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

Premier Gouverneur : Parker Horton

Président Fédéral : Harold Moody
Vice Président : Jerry Ware

Secrétaire aux Affaires Étrangères : Derek Sherman
Secrétaire à l’Éducation et à la Jeunesse : Kaitlyn Tucker
Secrétaire à la Défense : Brett Fowler
Secrétaire à la Justice : Chester Caldwell
Secrétaire à l’Économie et aux Finances : Graciela Maddox
Secrétaire à l'Intérieur : Daniel Thorton
Secrétaire à la Culture : Janelle Brandt
Secrétaire au Travail et à l'Emploi : Serena Ortega
Secrétaire à la Santé et aux Sports : Jenny Petersen
Secrétaire aux Énergies et à l'Environnement : James Marsh


7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

L’État est laïc et le droit de culte est instauré dans tout le pays. Cependant par le passé l’Église a eu une influence sur le pays, la religion a aujourd'hui une grande place au sein d'Attaha, le protestantisme est la religion la plus pratiquée, elle touche une majeure partie de la population attahande (48%) de par son passé historique, s'en suit le catholicisme (25%) avec une forte proportion de croyants hispaniques. Les territoires ruraux sont les plus exposés à l'influence de ces religion. Les autres religions sont très minoritaires voir quasi inexistantes.



8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

La police attahande se divise sur plusieurs niveaux :
- La Police Fédérale : Police dont la juridiction comprend tout l’État fédéral. Elle intervient pour des crimes ou sur des incidents de grande ampleur.
- La Police d’État : Police dont la juridiction comprend l’État dans lequel elle se trouve. Elle intervient pour des crimes et tous types de délits, elle assure aussi la sécurité sur le territoire et dans les villes.
- La Police communale : Police dont la juridiction comprend les petites communes et les campagnes environnantes où elle y maintient l'ordre.
- La FSA : Les Forces Spéciales Attahandes : Forces d'élite opérant sur les incidents de grandes ampleur (attentats).



9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :

- Education : 15
- Santé : 10
- Culture : 10
- Spiritualité : 3
- Etat de droit et justice : 20
- Sécurité intérieure : 12
- Technologie et télécommunications : 14
- Transports : 8
- Energie : 6
- Ecologie : 2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 05, 2017 1:34 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 6:59 pm
Message(s) : 1086
Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
Salut, sois le bienvenu! Ta description est vraiment bien, on doit s'attendre à voir une Simpo-Californie du coup? :-D

Je suppose que les nations colonisatrices sont la Britonnie et l'Occidente? (Angleterre et Espagne)

La NJ juste au sud du territoire que tu demandes est une nation de culture pré-colombienne, attention à ne pas trop insister sur la présence d'Hispanophones au Sherhawkah donc. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 05, 2017 2:44 pm 
Hors-ligne
Dirigeant absent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 03, 2016 12:04 am
Message(s) : 4
Merci bien ! Oui, en effet, cela s'en rapproche, surtout dans les mentalités. :wink:

C'est ça, j'ai oublié de le mentionner, le pays colonisateur serait en particulier la Britonnie.

Oui je l'ai remarqué mais j'avais réfléchis à tout ça avant que Sherhawkah apparaissent, j'avais pensé à une immigration hispanique qui était issue de ce territoire, mais je vais devoir revoir un peu tout ça en y accordant moins d'importance :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 05, 2017 7:10 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 10:45 pm
Message(s) : 3657
Validé,

bonne entrée dans le jeu, on a besoin du niveau que tu sembles avoir !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 05, 2017 8:49 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 05, 2011 11:00 pm
Message(s) : 2443
Localisation : Amarantie (Second Univers) / Sébaldie (V3)
Bienvenue. Ta section a été créée. Bon jeu, au plaisir de faire affaire avec toi. ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO