SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Lun Mars 27, 2017 2:52 pm

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : République Inuit de Lunliq
Message Publié : Lun Nov 21, 2016 9:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Nov 21, 2016 7:44 pm
Message(s) : 0
Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Demandred


Citer :
Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: Lunliq

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- Dytolie 100
- Dytolie 109
- Dytolie 126
- Dytolie 123

-PIB souhaité : 50 000 000 000

-Inspirations culturelles de la nation (*): Inuit / minorités germaniques et scandinaves

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :



-Nom officiel de la nation (*) : République Inuit de Lunliq

-Nom courant de la nation : Lunliq

-Gentilé du pays (*) : Lunlik(s)



-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Inuit

-Autres langues reconnues (*) : Allemand

-Devise(s) : Liberté, Commerce, Environnement

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] :

-La monnaie (*) : Unité Monétaire Lunlik (UML).




-La capitale (*) : Lunliq

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :

Le principal pôle économique et politique du pays est l'île de Lunliq (Dytolie 123). Quelques siècles auparavant, l'UNICS, en tant qu'Etat totalitaire ne faisait pas le bonheur de tout le monde. Certains se sont donc exiler sur l'ïle de Lunliq, plus au sud, afin de fonder la cité marchande du même nom. Ce n'est que petit à petit, et notamment grâce aux comptoirs commerciaux installés sur les territoires continentaux au sud, que la cité-état de Lunliq est devenue ce que nous connaissons aujourd'hui. Elle a en effet annexé petit à petit ces territoires, profitant de l'instabilité locale et de son poids économique grandissant, afin de les convaincre de rejoindre la prospérité. L'île de Lunliq reste cependant le point névralgique du pays, tant en terme d'économie que de politique. La ville s'est étendue jusqu'à occuper toute la superficie de l'île. Les sièges sociaux des dix entreprises principales sont de plus installés à Lunliq, bien qu'elles ont chacune une ville historique dans laquelle elles restent très présentes.

Dans les territoires continentaux, les inuits sont peu nombreux, mais respectent grandement les différentes cultures, notamment les minorités scandinaves et germaniques présentes, qui peuvent parler leur langue, mais le lunlik reste la langue étatique et administrative. Les minorités ne sont cependant pas forcément aussi également traités que les inuits et peuvent se sentir oppressés par la culture dominante.


-Population (nombre) souhaitée (*) : 22 millions


2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):

Au temps d'aujourd'hui, Lunliq se relève dans la crise économique, et tente d'apaiser les tensions entre ethnies. Il faut de plus rajouter que "les dix" (il faut entendre par là les dix entreprises gérant l'état) ne sont pas toutes d'accord sur l'égalité entre ethnies, certaines alimentant les inégalités, ce qui ravive les tensions. Les inuits sont aujourd'hui puissants, possédant 75% des actions des dix. L'entreprise principale, possédant le plus d'actions à ce jour est TreeDev, avec 23% de l'Etat. Cet entreprise est très présente sur tous les fronts, avec un quart des actions de l'état, et met en avant le développement durable, un principe phare de Lunliq, soutenu par une très grande partie de la population.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*): L'état de Lunliq est régi par une association d'entreprises, unies au sein du Conseil National de Gestion (CNG). Ces entreprises sont au nombre de dix, possédant chacune une part des actions étatiques (L'état ayant un statut d'entreprise) et gérant chacune un secteur du marché :

  • Développement Durable (TreeDev, 23%)
  • Sécurité (Rysec, 14%)
  • Santé (Health's Enterprise, 12%)
  • Éducation (Éducsy & Co, 11%)
  • Énergie (Rabbit Energies, 10%)
  • Agroalimentaire (TransAgro, 8%)
  • Industrie (Reedus, 7%)
  • Culture (Philture, 7%)
  • Agriculture (PrimAgro, 5%)
  • Recherche et développement (RED, 4%)

S'il n'y a pas de chef d'état en tant que tel, c'est le CNG qui gère le pays, à tous les niveaux. Les citoyens peuvent posséder des actions des dix entreprises, et ainsi, en tant qu'actionnaire élire les PDG de chaque entreprise, qui sont représentants au CNG. L'État est donc très interventionniste, gérant moult aspects de la société, tels que les transports ou encore les aides sociales, etc.

Il faut enfin préciser que seul ces dix entreprises possèdent des actions de l'Etat. De plus, seul les citoyens du pays peuvent investir dans ces entreprises. Cela amène donc le fait que une entreprise peut être plus ou moins puissante en fonction de ce que les citoyens décident. S'ils décident d'investir dans la sécurité par exemple, celle-ci sera plus puissante, et pourra donc plus investir dans l'état, et avoir plus de poids dans le CNG. C'est donc un système plus ou moins démocratique, bien que très indirect. En effet, ce sont les actionnaires des dix entreprises qui en élisent le PDG, ce dernier étant de plus le représentant au CNG.

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

Le pays de Lunliq est avant tout un pays commercial, et donc ouvert sur le monde extérieur, notamment au commerce international. il reste cependant très conservateur sur un point, seul les lunliks peuvent posséder les actions des dix, les citoyens comme les entreprises préférant conserver leur souveraineté nationale, ce qui ne l'empêche cependant pas de conclure des traités diplomatiques. Lunliq n'est donc pas un pays militariste, préférant ne conserver que des armées de défense, bien qu'en ce moment, même cet aspect soit minoritaire, les citoyens investissant moins dans Rysec.

Lunliq est un pays naissant, et veut donc se protéger de ses confrères, mais aussi acquérir leur respect. Les citoyens, comme une majorité des dix, veulent ouvrir des relations diplomatiques avec les pays proches (IJndenland, Thorval, Vonalya), et attendre de comprendre les aspects profonds de la scène internationale avant d'ouvrir des discussions avec d'autres pays plus lointains.

Le seul pays avec lequel Lunliq ne veut pas s'attacher pour le moment reste l'UNICS, en raison des anciennes tensions.

5-Population, mentalité/divers :


-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...:

La population de Lunliq est très cosmopolite, en effet les idées divergent avec les minorités. Il faut cependant préciser que ces divergences restent des débats d'intérêt général, la population possédant principalement et fondamentalement des idéologies de gauche, tel que des notions de solidarité, de respect et de libertés. En effet, les divergences entre ethnies restent des divergences économiques notamment sur les droits des scandinaves et des germains.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

  • PDG de TreeDev, M. Bjørn Henrik
  • PDG de Rysec, Mme Hah Ubbi
  • PDG de Health's Enterprise, M. Ughiggus Ghah
  • PDG de Éducsy & Co, M. Jaatud Huddaq
  • PDG de Rabbit Energies, M. Hibbah Wakhug
  • PDG de TransAgro, Mme Nicole Zita Sitz
  • PDG de Reedus, Mme Elma Sonja Flater
  • PDG de Philture, Mme Vanja Vivian
  • PDG de PrimAgro, Mme Beate Karla Giehl
  • PDG de RED, M. Joakim Dagfinn

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

Il y a une séparation totale entre l'Etat et les religions dominantes, l'animisme inuit et le catholicisme. En effet, l'adage reste le suivant "La religion c'est pour le spirituel, le reste pour les actionnaires". Les religions n'ont donc aucune influence officielle, et la majorité de la population reste athée.


8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

Le maintien de l'ordre est géré par Rysec, une entreprise privée.

9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :
- Education : 14
- Santé : 10
- Culture : 10
- Spiritualité : 1
- Etat de droit et justice : 10
- Sécurité intérieure : 10
- Technologie et télécommunications : 5
- Transports : 5
- Energie : 10
- Ecologie : 25



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Nov 21, 2016 10:55 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 05, 2011 11:00 pm
Message(s) : 2520
Localisation : Amarantie (Second Univers) / Sébaldie (V3)
La présence d'inuits sur ces territoires ne me semble pas du tout justifiable. Les territoires au nord sont bien plus appropriés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Nov 22, 2016 6:23 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 6:59 pm
Message(s) : 1205
Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
ça pourrait se justifier à la rigueur par une série de conquêtes, mais comment expliquer que le Vonalya ait pu résister? Niveau BG, c'est plutôt des invasions chrétiennes qui ont eu lieu à cet endroit.
En tous cas, parler de "minorités" germaniques et scandinaves me paraît pas convenable. Une minorité d'Inuït gouvernant un majorité de germaniques, à la rigueur...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Nov 22, 2016 6:51 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 6:58 am
Message(s) : 2124
Localisation : Royaume de Maok, F8
Une invasion inuit postérieure au XVe siècle aussi loin de leurs territoires de base ? Sur des territoires plus densément peuplés et, logiquement, plus technologiquement avancés à l'époque ? Ce serait bloqué un énorme bg et impliquer que des territoires entre leurs territoires d'origines - situés plus au nord mais aussi plus à l'est, rappelons le - qui devrait intégré tout ça... en plus, excusez-moi de le souligner, d'être vachement douteux quand même, surtout vu les bgs déjà installés dans la région. Les UNICS auraient été exploités et en même temps une vague de colonisation aurait conquis la dytolie continentale ? :?:

Non pour moi c'est clairement pas du tout cohérent. Des inuits dans l'archipel de la mer des crabes, à la limite. Mais une majorité d'inuits directement sur le continent, c'est hautement improbable de base, et encore plus avec tous les bgs de la zone :lol:

Donc pour moi il faut soit changer le caractère inuit, soit changer la localisation. Si c'est des inuits continentaux que tu veux jouer, il y a les territoires au-dessus des territoires sibériens, et là on peut très bien imaginer un mixte entre territoires "inuits" et territoires "sibériens" qui permettrait d'avancer vers le sud en décrivant une population composée d'une majorité inuit et d'une minorité sibérienne, limite :3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: République Inuit de Lunliq
Message Publié : Mar Nov 22, 2016 4:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Nov 21, 2016 7:44 pm
Message(s) : 0
Je vais commencer par dire bonjour à tous, étant heureux d'être sur le forum.
Quant à la justification de la présence inuit sur des territoires n'étant pas conçus pour eux à la base, je vous rassure, elle était initialement prévue, étant parrainé par Isku, qui m'a aidé, nous en avions parlé à la base.
J'ai fini de construire mon formulaire, et je suis bien entendu ouvert à toute critique constructive ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: République Inuit de Lunliq
Message Publié : Mar Nov 22, 2016 5:18 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 10:45 pm
Message(s) : 3803
Bienvenue et merci d'apporter ce projet.
Pour l'emplacement et la nature culturelle je suis obligé d'aller dans le sens des autres joueurs, car ce serait bloquer des territoires culturels rares tout en déstabilisant la cohérence régionale.

On t'accueille avec impatience (comme les Evenks), mais pas tout à fait à cet endroit :d

merci de ta compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: République Inuit de Lunliq
Message Publié : Mar Nov 22, 2016 5:52 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 6:59 pm
Message(s) : 1205
Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
Sois le bienvenu Demandred :)

Perso, je verrais mieux ta NJ située dans la péninsule Nord-Olgarienne, à proximité de l'UNIS et du Libertalia. Il s'agit de territoires d'origine Inuit, il y a beaucoup de ressources, et le libéralisme (Libertalia, New-Heaven & Eden, EFO, Beoran) semble être la doctrine dominante du continent. Ton pays s'y insérerait tout naturellement.

Quant à la présence de minorités scandinaves et germaniques, cela s'expliquerait par les courants migratoires venus de Dytolie lors de la conquête du nouveau monde, ta communauté inuit aura su préserver son indépendance, tout comme l'UNIS plus au nord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: République Inuit de Lunliq
Message Publié : Mar Nov 22, 2016 7:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Nov 21, 2016 7:44 pm
Message(s) : 0
Merci à tous pour vos réponses constructives, j'accepte bien naturellement vos réserves. Je vais m'accorder une nuit pour réfléchir à soit changer d'emplacement, soit modifier la culture inuite (je dois bien avouer que ces quatre territoires me font de l’œil), et je modifie mon post demain !
Bonne soirée à tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: République Inuit de Lunliq
Message Publié : Mer Déc 28, 2016 6:39 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 6:59 pm
Message(s) : 1205
Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
Une remarque concernant cette demande d'inscription, les lots Dytoliens 100, 109 et 126 sont désormais occupés par l'Odensie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO