SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Lun Mai 29, 2017 12:25 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : République du Nunakya
Message Publié : Jeu Août 11, 2016 6:26 pm 
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4959
Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Thunderoad

Citer :
Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: République du Nunakya

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :

- 131
- 50 + 49 Janubia

-PIB souhaité : MAX possible pour 3 Zones

-Inspirations culturelles de la nation (*): Afrique du Sud et Japon

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :
http://hpics.li/4798a99

-Nom officiel de la nation (*) : République du Nunakya

-Nom courant de la nation : Sengaï

-Gentilé du pays (*) : Sengaïais/Sengaïaise

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Japonais + Spraktàl (Afrikaans)

-Autres langues reconnues (*) : Inuktuk

-Devise(s) : Citadelle de l'humanité

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] : Phanem Kheang

-La monnaie (*) : Le Yen nunakyan

-La capitale (*) : Kirksfontejn

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :

Le pays est le fruit d'un XXième siècle tourmenté et ce que beaucoup d'historiens et de politiciens qualifient non sans humour, d'accident de l'histoire .

D'une part il y a la pointe sud du Janube qui constitue le gros de la population et de la richesse nationale de par son imposant secteur des services et son industrie de haute-technologie .

La région est tiraillée entre ses deux grandes métropoles que sont la capitale fédérale Kirksfontejn qui est une ville nouvelle en pleine expansion dans les hauts-plateaux du centre-nord et de l'autre coté la capitale provinciale qu'est Moonhoek , située dans une crique face à la Tafelberg, une montagne splendide dominant la ville et qui est probablement l'image d'épinal du Nunakya .
Kirksfontejn a pour atouts le fait que toute l'infrastructure politique du pays , incluant les ministères et l'organe législatif fédéral avec de nombreux services publics , y est basée ainsi que la mine de cotan située à quelques heures de voiture . C'est une ville ultramoderne avec d'excellentes infrastructures de transports qui sont très bien optimisées , ce qui offre un fort contraste avec le chaos routier et ferroviaire qu'est sa principale concurrente ...

En l’occurrence Moonhoek . La ville est elle bien plus ancienne : née au XVIIème siècle aux racines de la colonie de population blanche néerlandophone elle s'est développée au fil des décennies en fonction des praticabilités et pas en fonction d'un plan en damier et en cercles parfaits comme l'autre ...
Elle peut ainsi se vanter d'être , toutes proportions gardées , la ville et la région qui a le plus d'histoire culturelle à elle et d'ancienneté stylistique de tout le pays . Ses principaux atouts économiques sont d'une part son port de commerce immense qui pèse pour les neufs dixièmes du transport maritime vers et à partir du Nunakya et ce toutes catégories confondues , et d'une part son secteur industriel .
La grande couronne de Moonhoek est en effet parsemée d'usines de petite taille mais hautement robotisées qui produisent en continu à moindre frais et sans intervention humaine de la petite électronique et du textile haut-de-gamme .

Et d'autre part il y a l'archipel du Nunavik , dont le nom est prononcé localement Nunawik parce que la langue nippone ne connait pas le concept même du son "v" . L'archipel de plusieurs iles inclue la totalité ou presque de la population inuit du pays d'une part et de l'autre environ 40 000 nippons et environ une dizaine de milliers de blancs pour une population d'à peu près 150 000 habitants .
Le Nunavik est souvent mentionné comme la dernière frontière du pays : soumis à un climat subpolaire extrêmement rigoureux au point que l'on y ait de la neige jusqu'aux genoux en fin-Novembre il est très peu peuplé même par rapport aux standards nunakyens mais d'une importance cruciale pour tout le pays car pourvu d'immenses champs pétrolifères !
La vie politique locale est rythmée par les frictions entre nippons et inuits , dans lesquelles les blancs n'osent jamais s'aventurer, par peur de retaliations ... Il est aussi à noter que l'accès à l'archipel est interdit aux minorités noires et hindis du continent ...

-Population (nombre) souhaitée (*) : 5 Millions d'habitants dont :

- 100 000 inuits
- 400 000 Nippons
- 2,5 Millions de blancs (type-Afrikaners)
- 1,2 Millions de noirs (bantous et khoi-sans)
- 800 000 hindous

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):

Le pays est une vaste mosaïque raciale et un chaos ethnosocial . Le pays a toujours connu l'état de droit mais pas forcément la démocratie pour tous . D'un coté aucun chef de l'exécutif n'a jamais été assassiné mais de l'autre les noirs ont du attendre 1989 pour le droit au mariage interracial !
Tandis que les blancs et les nippons vivent dans un luxe insolent et sont partisans de la globalisation les autres minorités voient leurs cultures traditionnelles s'effriter, année après année ...
Et ne peuvent que survivre , dans une misère terne et oubliée de tous .
Mais il se pourrait que tout cela vienne à changer. Pour la première fois de l'histoire du pays le chef de l'exécutif est un métis née d'une mère nippone et d'un père blanc .

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):

1) Le Président Fédéral : le travailliste de 31 ans Erik Per Sullivan fut élu avec une très large majorité par les blancs eux-mêmes qui commencent à en avoir assez du régime de l'Apartlewen qui coupe le pays en mille morceaux géographiques et socioéconomiques . Affilié au Bloc Démocrate il a la responsabilité d'engager, avec le soutien de la gauche désormais majoritaire , une large réforme de la nation afin de démanteler le système ségrégationniste et de sortir le pays de la stagflation .
Selon les sondages , son programme est soutenu aux 2 Tiers par la population mais devra compter sur une opposition inflexible pour le dernier tiers , celui des néolibéraux ultraconservateurs blancs .

2) L'Assemblée Fédérale : parlement unicaméral au niveau fédéral , la dernière élection a eu lieu l'an dernier, voyant un ras-de-marée électoral en faveur de la gauche sociale-démocrate marquant le retour de celle-ci au pouvoir, après plusieurs décennies de néolibéralisme ultraconservateur.
Composée de 1997 membres élus au suffrage universel direct pour quatre ans par les blancs et les nippons mais où les autres minorités n'ont ni droit de vote ni d'être élu ...

3) Les états-fédérés ont ensuite leurs propres parlements locaux , élus selon d'autres règles et dont il serait trop compliqué et trop long de le détailler ici .

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

Le pays se veut devenir une république arc-en-ciel multiculturelle et démocratique : il aura donc tendance à éviter des pays jugés trop autoritaires et/ou instables mais coopérera avec tout le monde qui en fera la demande auprès des services d'affaires extérieures .

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...:

La population du Nunakya est régie par la division ethnique et sociale : chaque ethnie et chaque classe sociale a son quartier, ses commerces et ses habitudes hétérogènes . L'ambiance reste globalement nonviolente au sens politique du terme mais la délinquance est forte et les castes , ethnies et classes s'évitent ou se narguent mais s’entremêlent très rarement voire jamais ...

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

Erik Per Sullivan : Président de la Fédération
Andrew Van Pok : Chancelier fédéral (MAE)
Markus Bloem : Député et Ministre de la Défense

Kirk Op Thal : Député-Maire de Moonhoek (+ grande ville du pays)

Famille des Matsubishi : Détentrice du keiretsu éponyme , la plus forte entreprise du pays
Famille des Kartofen : Plus riche famille d'agriculture du pays

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

Chaque ethnie a sa propre religion :

- Les caucasiens sont calvinistes
- Les nippons sont shintoïstes
- Les hindis sont hindouistes
- Les inuits et les noirs sont animistes

Mais il y a une séparation entre le culte et l'état dans le sens où l'état de droit est supérieur à la règle religieuse et où l'état ne finance pas les cultes . En revanche il est considéré comme acceptable voire désirable de mentionner Dieu ou les kamis où les esprits dans des discours ...

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

L'Armée Fédérale a pour mission la défense extérieure , soit militaire , de la fédération .
La Milice Fédérale a quand à elle pour mission la défense intérieure donc policière .

Et chaque état-fédéré peut organiser ses propres forces militaires ou policières à condition qu'elles collaborent pleinement avec les forces fédérales et qu'elles soient financées exclusivement par des prélèvements locaux par le susdit état-fédéré .

9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :
- Education : -
- Santé : -
- Culture : -
- Spiritualité : -
- Etat de droit et justice : -
- Sécurité intérieure : -
- Technologie et télécommunications : -
- Transports : -
- Energie : -
- Ecologie : -
Décompte à venir, je poste car pressé vu que le PC ne m'appartient pas , je reviens dés que possible .

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Sujet du message : Re: République du Nunakya
Message Publié : Ven Août 12, 2016 6:35 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 3917
La question des lots que tu as soulevé dans harmonisation est-elle réglée ?
Comment expliques-tu la présence d'Inuits dans cette région ?
Ne penses-tu pas à un autre nom moins IRL que Nunavik ?

Message Publié : Ven Août 12, 2016 9:48 pm 
Maitre de la galaxie

MJ Coordinateur a écrit :
La question des lots que tu as soulevé dans harmonisation est-elle réglée ?
Comment expliques-tu la présence d'Inuits dans cette région ?
Ne penses-tu pas à un autre nom moins IRL que Nunavik ?

1) Oui
2) Par une poussée migratoire venue de l'Est
3) J'apprécierais de pouvoir le conserver, mais je peux si obligé . :)

En même temps à part Rumy, qui aurait pu deviner précisément ce que c'est ? :lol:
Je suis certain que personne dans la rue ne saurait me le dire ... :P

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi

Image

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Ven Août 12, 2016 9:51 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Il y aurait 100 façons de modifier ce terme^^. Pour ceux qui connaissent, c'est comme celui qui créera un pays s'appelant : "Auvergne", "Cachemire", "Toscane"...^^

Pardon pour les Inuits mais, on parle bien de l'hémisphère sud là, non ?

Message Publié : Ven Août 12, 2016 10:16 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1259
Thunderoad a écrit :

En même temps à part Rumy, qui aurait pu deviner précisément ce que c'est ? :lol:
Je suis certain que personne dans la rue ne saurait me le dire ... :P

Tous les canadiens, et tous ceux qui ont déjà eu une carte du Québec sous les yeux.

Message Publié : Ven Août 12, 2016 10:22 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 2546
Il y aurait 100 façons de modifier ce terme^^. Pour ceux qui connaissent, c'est comme celui qui créera un pays s'appelant : "Auvergne", "Cachemire", "Toscane"...^^

Pardon pour les Inuits mais, on parle bien de l'hémisphère sud là, non ?

Il ne l'a pas modifié dans sa description (à venir ?) mais on peut voir dans les lots que Thunder a changé, comme je lui ait proposé (à cause du climat) son territoire dans le sud pour un territoire dans le nord... en l'occurrence pour à côté de chez moi, en 131 dytolien il me semble :)

Soit dit en passant du coup si tu as besoin d'une raison Thunder on doit pouvoir s'arranger pour trouver une cohérence à un déplacement de populations inuits à un moment donné passant par... ben par chez moi du coup, mais ça on pourra voir ultérieurement :3

Pour le nom oui c'est vrai que reprendre des noms irls c'est limite... après je veux pas dire mais à sa décharge la bonne ville de Rostov doit pouvoir nous adresser quelques compliments, comme les bonnes gens de Wa, entre autres :oops: mais c'est vrai que là c'est assez connu, particulièrement en tenant compte qu'on a des canadiens sur le forum :scratch:

Enfin je venais juste indiquer le changement de lot de Thunder, je digresse pas mal là :lol:

Message Publié : Ven Août 12, 2016 11:40 pm 
Maitre de la galaxie

Bah moi je suis naturellement le premier pour, qu'on élabore une histoire commune .
Les inuits IRL ont connu une grande poussée migratoire Ouest-Est face aux germaniques donc je crois qu'il serait admissible en RP qu'il y ait l'exact inverse .

Et je me défendrai sur le nom du sujet en disant que j'ai vu quelque part le terme d'Occitanie parmi les formulaires validés et que j'avais bien choisi le nom " Hokkaido " dans l'U-A ... :lol:

En plus , j'ai déjà réfléchi à un paquet de trucs là-dessus et je n'arrive pas à trouver un bon nom de remplacement donc moi je préférerai vivement pouvoir le garder, à la limite sous la forme modifiée que j'avais déjà imaginé en RP, de l'appeler Nunawik , en raison de l'inexistence du V en japonais .qui y sont les colonisateurs et qui auraient pu préférer cette version sur la locale .

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Ven Août 12, 2016 11:48 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Thunderoad a écrit :
Bah moi je suis naturellement le premier pour, qu'on élabore une histoire commune .
Les inuits IRL ont connu une grande poussée migratoire Ouest-Est face aux germaniques donc je crois qu'il serait admissible en RP qu'il y ait l'exact inverse .

Et je me défendrai sur le nom du sujet en disant que j'ai vu quelque part le terme d'Occitanie parmi les formulaires validés et que j'avais bien choisi le nom " Hokkaido " dans l'U-A ... :lol:

En plus , j'ai déjà réfléchi à un paquet de trucs là-dessus et je n'arrive pas à trouver un bon nom de remplacement donc moi je préférerai vivement pouvoir le garder, à la limite sous la forme modifiée que j'avais déjà imaginé en RP, de l'appeler Nunawik , en raison de l'inexistence du V en japonais .qui y sont les colonisateurs et qui auraient pu préférer cette version sur la locale .

Avec plaisir aussi :) On peut imaginer qu'une partie de la population ait fuit vers l'ouest au moment de la conquête, tandis que l'autre partie restait et formait ce qui est encore la population de la partie polaire de mon pays :

Sinon tu sais que tu n'as toujours pas changé ta description? Tu parles d'une archipel de plusieurs îles :p je pense que c'est pour ça qu'arios se demandait quoi :lol:

Message Publié : Sam Août 13, 2016 3:39 pm 
Maitre de la galaxie

Alwine a écrit :
Thunderoad a écrit :

Avec plaisir aussi :) On peut imaginer qu'une partie de la population ait fuit vers l'ouest au moment de la conquête, tandis que l'autre partie restait et formait ce qui est encore la population de la partie polaire de mon pays :

Sinon tu sais que tu n'as toujours pas changé ta description? Tu parles d'une archipel de plusieurs îles :p je pense que c'est pour ça qu'arios se demandait quoi :lol:

Je propose le terme de Nunatsiak pour remplacer le terme initial jugé trop IRL et aussi parce que Rumy a appuyé vos dires donc je me fies à son jugement . Est-ce que cela va mieux ? :oops:

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Sam Août 13, 2016 5:28 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Thunderoad, as-tu une explication quant à ce que ta post-colonie nippone possède un territoire sur les rives dytoliennes de l'Arctique, où dois-je en fournir une tout seul ?

Message Publié : Sam Août 13, 2016 6:42 pm 
Maitre de la galaxie

Thunderoad, as-tu une explication quant à ce que ta post-colonie nippone possède un territoire sur les rives dytoliennes de l'Arctique, où dois-je en fournir une tout seul ?

Est-ce un commentaire-poignard ou une sincère proposition ?

Quoi qu'il en soit j'avais supposé que le Nunatsiak ait un statut particulier, dans le sens où ce serait une colonie commerciale dont le territoire appartient à une entreprise géante d'hydrocarbures sur le modèle de l'entreprise russe IRL Gazprom qui serait basée au sud-Janube .

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Sam Août 13, 2016 7:35 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Cela ne touche pas aux causes de cette formation territoriale.
Essaye de justifier cela.

Message Publié : Dim Août 14, 2016 4:55 am 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 761
Je ne sais pas si je suis dans mon bon droit, mais j'ai une question pour Thunderoad. Il ne faut pas mal la prendre ce n'est pas une attaque personnelle juste un questionnement : Si tu veux faire un Japon-style-afrique du sud pourquoi tu as choisis le continent indien plutôt que la zone nippone ou africaine? C'est un peu étrange de voir un pays en « inde » se retrouvé avec 16% de sa population indienne, mais 50% de sa population afrikaners, 24% d'africain, 8% de Japonais et 2% d'inuits. Je demande surtout pour la cohérence de la zone culturelle et la propre cohérence structurelle du continent et par là la cohérence de mon propre pays dont j'ai une bonne idée de l'histoire mais qui est lié à la planisphère. Je demande en fait surtout pour savoir pourquoi la Janubie si l,aspect indien te tiens si peu a coeur ou est si accessoire?

« You can take my car away, you can take my house away, but you can't take my pride away from me. This is my life, gonna live it with pride, gonna hold my head high, till the day I die! » - Pride, Dockside Hookers

« Ni l'indépendance ni la révolution ne sont accoucheuses de miracles. C'est toujours, en définitive, la collectivité dans son ensemble qui, par son inertie ou par son dynamisme créateur, transforme un mouvement social en '' révolution tranquille '' ou en transformation radicale des structures et des rapports sociaux. » - Pierre Vallière [FLQ], L'Urgence de Choisir, 1972, Montréal, Parti Pris

Message Publié : Dim Août 14, 2016 5:03 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1259
Le territoire 131 de Dytolie n'est pas un archipel. Qui plus est il n'est pas peuplé d'Inuïts, mais de Finno-Lapons :|

Quant à la neige... tu en as toute l'année à cet endroit là, il n'y a pas de végétation ni rien, juste un grand désert de glace et de neige, c'est encore pire que dans le nord de mon pays (toundra et désert de glace) ou dans le pays d'Alwine (grosso-modo pareil, il n'y a que dans son île la plus au sud qu'il commencerait à avoir des forêts et terres agricoles).

Pour te donner une idée, tout ce qui est au nord de la ligne polaire est terre sans végétation (à part peut-être un peu d'herbe gelée et des buissons au niveau de la ligne...) donc pour le territoire 131, de la neige, rien d'autre.

Image

Si tu veux vraiment un archipel d'Inuits, je te suggère le lot 91 en Olgarie. Mais pareil, tu n'auras pas de végétation à cet endroit là.

Sorry :oops:

Message Publié : Dim Août 14, 2016 9:16 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Si j'ai tout compris Thunder voulait un territoire polaire avec des ressources en pétrole ou en gaz :lol: pour l'archipel là encore si j'ai bien compris c'est juste qu'il a toujours oublié de changer le texte de son formulaire depuis tout ce temps xD

Après pour le peuplement sans vouloir le défendre spécialement on peut très bien imaginer un glissement de populations inuits vers ce territoire (même si c'est aussi une explication à inclure si possible - et s'il n'a pas la foi d'inclure ces explications il y a des territoires pétroliphères et inuits à l'est de la Dytolie ou en Natoliqu), c'est pas tellement ça le soucis, le soucis c'est qu'il faudrait modifier sa description pour expliquer comment son pays prend possession d'un lot à l'autre bout du monde, principalement :lol:

Feral : Si j'ai tout compris à l'explication qu'Arios (ou Sébaldie ? j'ai un doute) avait trouvé à ça, c'est une colonie nippone, tout simplement, donc les nippons ont apporter là des noirs comme esclaves tout ça tout ça... mais c'est vrai que ça peut être à creuser aussi sans doute :)

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures