SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Lun Mai 01, 2017 8:38 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Réunion au sommet
Message Publié : Dim Nov 06, 2016 12:00 am 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 208
Image

Le Directeur rentra dans la salle de réunion où Arbaris le Président de l'Assemblée chamanique et 4 des 5 Directeurs se trouvaient déjà.

-A l'ordre du jour, le problème avec l'Ashurdabad et le conflit en Kaskadia.

-Bonjour quand même, soupira un Directeur.

-T'es toujours aussi... je sais pas, toujours comme ça quoi.

-Allez c'est bon, faut qu'on se mettre au travail, c'est toujours comme ça avec Fera on a l'habitude, non ?

-Merci Directeur, lui répondit le Directeur Général. Que faisons nous donc à propos de l'Ashurdabad ?

-Le personnel des Administrations locales ont été évacués ?

-Oui, l'Administrateur Mondial vient de confirmer.

-Est-ce qu'il y a des civils Unis menacés par le conflit ?

-Quelques uns qui n'ont pas put quitter la capitale à temps et dont on ne sait pas grand chose pour le moment.

-Des otages revendiqués ?

-Je ne crois pas.

-Bien, il semblerait qu'on ait pas à se préoccuper des civils donc.

-Ce n'est pas encore sûr, Directeur. Il nous faut considérer la possibilité qu'il y ai des prisonniers non revendiqués.

-De toute façon on est d'accord qu'ils ont été entraînés à ce genre de situation, la plus grande partie à fuit, les autres devront faire honneur à leur formation.

-Ce n'est pas si simple que cela.

-Mais si... et puis ils doivent pas être beaucoup plus d'une centaine je suppose, donc on attend et puis voilà.

-Directeurs, êtes-vous d'accord avec votre homologue ? Levez la main ceux qui pensent que nous ne devrions pas envoyer de troupes en Ashurdabad.

2 mains se levèrent.

-Très bien, Président ?

Image

-Hummmm, je suis d'accord pour qu'on reste à notre place, nous sommes encore une nation jeune et, je vous le rappelle, une nation neutre. Je vote pour que nous restions en retrait un moment.

-Très bien, je vote moi-même pour que nous n'intervenions pas et l'Administrateur Mondial m'a transmit son désir de neutralité. L'UNICS restera à sa place donc. Néanmoins, si des otages Unis sont revendiqués nous devrons reconsidérer la situation.

-La question maintenant est... comment profiter de la situation ? On pourrait envoyer quelques agents regardés le conflit et si nouveau gouvernement il y a, l'infiltré.

-Sinon je sais pas, vous pensez qu'on pourrait fourguer quelques mercenaires là-bas ?

-On y arrivera pas, c'est le chaos.

-De base on y arrive à peine de toute façon...

-On trouvera bien un moyen de les occuper.

-Sans incident diplomatique ce serait parfait, je veux dire la dernière fois...

-Toutes les fois !

-Faut bien que tout le monde mange, mince !!! Aucun de ces chefs d'états n'a connu la pauvreté ou quoi ?!

-La plupart des dirigeants des différents pays de ce monde n'ont surement pas survécu tout seul pendant un an dans la nature hostile Unik. C'est donc peu probable qu'ils comprennent. De toute façon ils nous diraient surement qu'il y a des activités plus pacifiques que mercenaire comme gagne-pain.

-Et ils auraient raison de nous dire ça, les interrompit Arbaris.

-Peut-être mais c'est ce qu'on sait faire, alors on le fait, parce qu'il faut bien survivre.

-J'aimerais que nous ne nous étalions pas plus sur ce débat, comme d'habitude cela n'aboutirait à rien de bon, sentencia le Directeur Général.

Sur ces mots il prit dans ses mains une feuille qui était sur la table, devant lui.

-Maintenant le conflit Kaskadien. Que faisons-nous ?

-L'Aleka refuse de nous engager pour le moment, hein. Vendons-nous au Kaskadia.

-Directeurs, êtes-vous d'accord avec votre homologue ? Levez la main ceux qui sont d'accord.

3 mains se levèrent.

-Unanimité donc. Président ?

-Le Volanya ne vous a pas suffit ? Je vote contre bien sûr.

-Je vote contre et l'Administrateur Mondial aussi. Nous attendrons le retour du Directeur Mount pour statuer.

Sujet du message : Re: Réunion au sommet
Message Publié : Mer Déc 14, 2016 10:52 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 208
Image

Tic

Tac

Tic

Tac

Tic

Un silence très gênant s'était installé entre le Directeur Général, Fera Cometes, et le Directeur Albin Candidus.

Image

-Directeur, votre attitude est inacceptable, vous avez sciemment donné de fausses informations au Directeur Mount, dans le but de le ridiculiser. Sauf que en ridiculisant le Directeur, vous avez ridiculisé tout l'UNICS, toute notre nation et vous avez mit en péril la mission diplomatique au Tlaloctlitlal. Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?

Image

Cinq minutes passèrent encore après le haussement d'épaule et le "J'ai fais pire" du Directeur Candidus.

-Vous m'aviez dit ne pas avoir envie d'assister au couronnement de Philippe II au Merail ? reprit le Directeur Général.

-Non, non, je serais ravi d'y aller au contraire ! dénia avec un peu trop de vigueur le Directeur Candidus.

-Tant mieux, je vous y envoie donc.

-Hein, quoi ? Heu... je veux dire... pourquoi moi, je sais que d'autres Directeurs seraient parfaitement plus aptes et respectables...

-Oui, mais ils ont déjà subis la vengeance du Directeur Mount, vous êtes le seul à ne pas vous êtes fait lancé des poignées de serpent au masque.

-J'aurais préféré les serpents, soupira Albin.

-Je sais.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures