SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Mai 24, 2017 8:17 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Dagblöðum : Revue de presse
Message Publié : Dim Août 28, 2016 12:47 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 6:59 pm
Message(s) : 1259
Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
MEDIAS



Presse papier :

  • Hrafnblaðið (public - informations généralistes)
  • Auga af Huga (privé - journal populaire d'opinions)
  • Útsýni og Veit (public - photo-reportages)
  • Facepalm (privé - journal satyrique d'anecdotes en tous genres)


Télévisuel :

  • Kanal 1 ( public - généraliste )
  • Kanal 2 ( public - information continue )
  • Kanal 3 ( public - documentaires )
  • Kanal 4 ( public - sports )
  • Kanal 5 ( public - séries TV et cinéma )
  • Kanal 6 ( public - musical )


Radios :

  • Eyra (public - généraliste)
  • Trú (public - religieux)
  • Lagið (public- musical et people)
  • une radio locale par zone citadine et ses environs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Revue de presse
Message Publié : Lun Août 29, 2016 4:30 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 6:59 pm
Message(s) : 1259
Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
Image


22 décembre 2030


Citer :
Le pays célèbre la fête de Yule

C'est une tradition millénaire, si le 21 décembre de chaque année marque le passage à la nouvelle année Asgardiste et est ainsi une période où coule l'hydromel et le vin, il est aussi la date à laquelle chacun fait le bilan de l'année écoulée, et prépare ses projets d'avenir.
Le pouvoir impérial comme les confréries druidiques n'ont pas dérogé aux coutumes hier. Alors que dès minuit, les confréries druidiques étaient rassemblées dans les bosquets, clairières et autres lieux sacrés dans tout le pays pour pratiquer les rituels et faire les offrandes aux Dieux, la famille Impériale au grand complet quant à elle se réunissait au Kastalinn af Vatnið, la demeure impériale. Au petit matin, le clan Callunalson s'est rendu comme d'habitude dans notre capitale afin d'assister au défilé militaire, avant que l'Empereur ne tienne son discours traditionnel de début d'année. Il s'adressa durant près d'une heure et demie à tous les Skogurjördinois, ainsi qu'au sujets des Royaumes Séparatistes de l'Empire et aux chefs de clans.

  • Un bilan mitigé pour 2030
Dans un premier temps, Valdemar VII a tiré le bilan de l'année 2030, qui, bien qu'il ne soit pas négatif, n'a pas été jugé particulièrement exceptionnel.
Sur le plan politique d'abord, l'Empereur est revenu sur les élections de la Vegur, puisque les sujets de l'Empire ont pu cette année encore se rendre aux urnes pour élire leurs représentants au parlement. L'Empereur s'est montré satisfait de la participation au scrutin puisque 95% des sujets inscrits se sont rendus dans les bureaux de vote, prouvant ainsi une fois encore l'attachement du peuple à l'exercice civique et son envie de pouvoir peser dans le débat public. Un droit, mais aussi un devoir, dont les sujets des Royaumes Séparatistes sont, rappelons, privés.
Sur le plan économique ensuite, l'Empereur a annoncé un PIB annuel s'élevant à 40 milliards de $impo, représentant ainsi un PIB/hab de 8000$impo, l'un des PIB les plus élevés de la planète. Un résultat à relativiser, puisque la croissance fut finalement relativement faible cette année.
Sur le plan environnemental, l'Empereur s'est montré satisfait des efforts faits cette année pour la préservation des côtes du pays, mais a aussi milité pour une utilisation plus régulière des techniques de navigation à la voile, que ce soit pour la navigation maritime ou fluviale. Il a enfin promis une baisse d'impôts pour les personnes pouvant justifier de son engagement dans une association écologiste, et rappelé l'importance du tri sélectif et de la nécessité du recyclage.
Sur le plan diplomatique enfin, l'Empereur a présenté les grandes lignes du traité de paix signé avec le Royaume du Vonalya. Un pacte entre deux nations cousines qui devrait permettre aux deux pays de dynamiser leurs économies respectives, et ouvre la voie à de nouvelles ouvertures diplomatiques avec d'autres nations du monde.

  • Les projets pour 2031
L'Empereur Valdemar VII a ensuite présenté les projets de l'Empire pour l'année 2031. Ceux-ci sont nombreux et vont concerner en particulier les domaines du transport et du secteur primaire.
Tout au long de l'année, des opérations de nettoyage des canaux et de remplacement des portes d'écluses abîmées vont avoir lieux. Certains canaux vont être élargis et creusés plus profonds, et leurs écluses élargies et allongées, permettant ainsi d'augmenter la taille des péniches et des barges navigant, mais aussi permettant une intensification du trafic. Aucun nouveau canal n'est en revanche en projet, le réseau étant jugé suffisant dans le pays. De même, les mines d'extraction de métaux vont être modernisés, tout comme les infrastructures gazières ainsi que le réseau de cheminement et de distribution du gaz naturel. Au niveau de l'agriculture, la construction de nouvelles grandes serres est en projet, ainsi que la création de nouveaux pipe-lines permettant de faire transiter les eaux chaudes des sources volcaniques.
Une étude de grande envergure va par ailleurs être menée tout au long de l'année afin de remettre à jour le plan de prévention des risques naturels dans l'Empire. Rappelons qu'en 2030, le pays a connu trois éruptions volcaniques, heureusement sans conséquence tragique.
Sur le plan culturel, des efforts vont être faits pour attirer de nouveaux étudiants au Skogujördin, ainsi que des professeurs venus de l'étranger. Le gouvernement espère pouvoir négocier de nouveaux traités d'échanges universitaires avec plusieurs pays du monde, dans l'optique de permettre aux étudiants de se familiariser avec les différents traits culturels du monde. Dans cette même optique, un grand musée des arts internationaux va être construit dans la capitale, celui-ci accueillera diverses expositions temporaires du monde entier. Des collections du Skogurjördin seront quant à elles prêtées aux museums des pays avec lesquels des accords d'échanges culturels auront été signés.

  • Nouvelle initiative de discussions avec les Royaumes Séparatistes Skogurjördinois
L'Empereur enfin s'est adressé aux chefs de clans et rois autoproclamés des différents Royaumes Séparatistes de l'Empire, en les invitant de nouveau à revenir sur la table des négociations. A demi-mot, si il a ré-énoncé ses certitudes quant à la participation de tous les sujets de l'Empire à la vie politique du pays, il a sous-entendu que des efforts pourraient être faits envers les chefs de clans souhaitant redevenir fidèle à la couronne, en leur garantissant certains privilèges. L'Empereur a comme souvent indiqué que la priorité nationale était à la réconciliation de tous les clans du Skogurjördin, et une fois encore appelé à la réunification des huit îles de l'archipel, rappelant que seule l'union de tous les clans permettraient aux Skogurjördinois de pouvoir rester compétitif dans un climat mondial encore instable et de plus en plus concurrentiel.

Son discours terminé, l'Empereur est allé déjeuner avec l'assemblée des Hauts-Druides représentant chaque confréries. Puis, il a reçu toute l'après-midi les doléances du peuple en recevant personnellement plusieurs personnes. Ses deux filles, Eva et Svanhilde participèrent à ces rencontres. Le soir enfin, l'Empereur se rendit à la grandes assemblée de l'Hogguslokkur pour tenir à nouveau un discours devant les membres réunis des trois chambres du parlement, accompagné de tous les ministres qui présentèrent des bilans détaillés de l'année et un échéancier précis pour les projets de 2031.
L'Empereur affiche donc un désir de renouvellement pour l'année à venir. Les druides ont par ailleurs placés 2031 sous le signe du cheval, espérons que les Dieux permettront aux Skogurjördinois d'atteindre tous leurs objectifs.


Wilhjelm Thorbjörnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Revue de presse
Message Publié : Sam Sep 03, 2016 12:56 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 6:59 pm
Message(s) : 1259
Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
Image


04 janvier 2031


Citer :
Des Skogurjördinois à l'honneur au meeting d’Artigona

Hier s'est tenu à Artigona en Amarantie le premier événement sportif de l'année avec un meeting multisport d'athlétisme.
Le bilan des athlètes skogurjördinois a largement dépassé les attentes de la fédération qui espérait au mieux un podium en lancer de disque féminin. Ce sont en fait quatre médailles qui furent glanées hier en Amarantie, deux en or et une en argent et une en bronze.

  • En lancer de disque féminin d'abord, comme attendu Lovísa Jóndórsdottir a bien répondu présente, et ce n'est qu'une demi-surprise, elle est montée sur la première marche du podium avec un lancer à 60,35m, devançant de plus d'un mètre sa dauphine Marit van den Twilhaar venant d'Aleka. A noter qu'une seconde Alekane a terminé troisième hier, avec un jet à 56,85m.
  • En saut en longueur féminin, Blædís Baldvinsdottir a créé la surprise en terminant troisième avec un saut à 6.82 m. Elle est devancée par deux Vonaliennes qui ont respectivement fait des sauts de 7m41 et 7m23. Il semble que cette année, ce soient les scandinaves qui survolent la discipline.
  • En 800m Hommes, Úlrik Alvarsson a réussi l'exploit de se classer second avec un temps de 1m53'94''. C'est la première fois qu'un Skogurjördinois réussit à se classer dans le top 10 de la discipline.
  • Enfin, le 5000m Hommes a réservé une incroyable surprise, puisque Þórður Amlóðisson a réussi à décrocher l'or en terminant avec 30 secondes d'avances sur son dauphin, le Novalyen Usko Leppälä. A noter la bonne performance de Steini Flórentsson qui se classe quatrième, certainement déçu de terminer au pied du podium.
  • Soulignons aussi la bonne performance de Magnþóra Sævaldsdottir qui a terminé quatrième du 5000m femmes avec un temps de 16m39'35''. Si elle n'a pas emporté de médaille dans la discipline, elle a tout de même devancée la favorite Pradtana Suttikul du Sengaï qui semble avoir souffert d'un pépin physique. Quoi qu'il en soit, Magnþóra a affiché un large sourire à l'issue de la course, certainement très surprise d'avoir terminée quatrième.
  • Notons enfin que deux records du monde ont été battus hier. Le premier en 400m haies hommes, où Diogeno Pavlenco l'Amrantin a réalisé une course incroyable en 46'76''! Le second record du monde a tomber hier fut celui du saut à la perche homme, où Gee Choosak du Sengaï a réussi l'exploit de passer une barre à 6m02, battant ainsi l'ancien record du monde d'un centimètre.
Un début de saison parfait donc pour l'athlétisme skogurjördinois, qui augure, espérons le, de nouvelles performances.


Eldrid af Víðirættin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Revue de presse
Message Publié : Sam Sep 17, 2016 11:44 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 6:59 pm
Message(s) : 1259
Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
Image


17 janvier 2031


Citer :
Bilan médiocre des sportifs du Skogurjördin aux compétitions d'hiver

Ces derniers jours se sont tenues deux compétitions sportives mondiales, la première en patinage à Narvarion au Vonalya, la seconde en ski alpin à Wartham en Britonnie. Le résultat des Skogurjördinois fut, dans ces deux compétitions, bien en deçà de ce que l'on pourrait attendre.

  • Les championnats du monde de patinage ont quand même ramené quelques médailles, deux en or, quatre en argent et deux en bronze, permettant au Skogurjördin, avec huit médailles, de terminer troisièmes nation de ces championnats. Une fausse réussite au regard des médailles moissonnées par le Vonalya, 29 médailles dont 13 en or, et le Yanlei, 23 médailles dont 7 en or.
  • Saluons toutefois la performance de Holda Bjork, qui à elle seule a rapporter au Skogurjördin deux médailles d'or en 3000m et 5000m, ainsi que la performance de la toute jeune Botilde Holmson, qui su remporter deux médailles d'argent, une au sprint sur 500m, et une en fond sur 3000m. A elles seules, elles ramènent 50% des médailles du Skogurjördin.
  • En ski alpin, le bilan est encore plus déplorable, puisque les Skogurjördinois engagés n'ont ramenés aucune médaille d'or. A noter tout de même qu'il y eut un Skogurjördinois sur chaque podium, ramenant ainsi trois médailles d'argent et une médaille de bronze. Trop peu toutefois pour être satisfaisant.
On le comprend donc, ces deux compétions mondiales sont de véritables contre-performances pour des sportifs issus d'un pays montagneux et situé tout proche de la zone polaire. Si les sportifs peuvent-être critiqués, il semblerait qu'il faille chercher des solutions ailleurs et sans doute songer à moderniser les infrastructures et les méthodes d'entrainement, pour atteindre des résultats dignes de notre pays.


Eldrid af Víðirættin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Revue de presse
Message Publié : Dim Sep 18, 2016 12:35 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 6:59 pm
Message(s) : 1259
Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
Image


28 janvier 2031


Citer :
Valdemar décrète vouloir faire construire des lieux de cultes pour les visiteurs étrangers dans les plus grandes villes du pays.

  • Valdemar continue son opération séduction à l'internationale
Après avoir renoué des liens avec le Vonalya et tenté une approche vers le Dalriada, l'Empereur semble souhaiter rassurer les nations du monde quant à la possibilité de laisser les touristes exercer librement leurs cultes lors de leur visite du pays, et souhaite leur garantir la possibilité de l'exercer dans des conditions correctes. Un choix qu'il justifie par le respect du aux étrangers, et au respect de leurs libertés de culte. Ainsi, dans chacune des quinze grandes villes du pays, il est prévu de créer de nouveaux espaces qui accueilleront d'ici l'été une église, une mosquée, une synagogue, ainsi qu'un temple hindou et un temple bouddhiste, le tout dans des zones entourées de parcs et sécurisés. De nouvelles lignes de transport fluviaux permettront aux touristes de se rendre facilement dans ces lieux de cultes depuis les centre-villes. L'Empereur a même évoqué la possibilité à l'avenir de faire construire des temples Lucifériens, sous réserve de l'évolution des relations entre l'Empire Luciférien et l'Empire du Skogurjördin.
Chacun des bâtiments sera consacré en fonction des coutumes des différentes religions, le Ministère des Affaires Etrangères aura ainsi la mission de faire venir des prêtres, rabbins, imams et autres religieux afin de bénir les édifices.

  • Une décision qui effraie les nationalistes et les traditionalistes
Cette annonce a provoqué des réactions diverses dans les différents partis politiques. Si les élus du Parti Progressiste et du Parti Écologiste ont accueilli la nouvelle favorablement, les Partis Traditionalistes et Autarcistes ont quant à eux réagi avec virulence et ont condamné, dans un communiqué commun, la décision de l'Empereur. Un appel à la manifestation a été lancé dans chacune des quinze villes du pays, manifestation prévue pour l'Imbolc, le 1er février. Les opposants au projet indique craindre un avilissement de la culture et des traditions du Skogurjördin, et s'interrogent par ailleurs sur le financement de ces différents projets. Un plan détaillé sera soumis au vote aux élus de l'Eikanna.


Wilhjelm Thorbjörnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Revue de presse
Message Publié : Dim Sep 18, 2016 3:54 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 6:59 pm
Message(s) : 1259
Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
Image


02 février 2031


Citer :
Réactions limitées face à la décision de Valdemar.

  • Faible affluence aux manifestations de l'Imbolc
Suite à la décision de Valdemar de faire construire des lieux de cultes pour les touristes étrangers dans les grandes villes du Skogurjördin, les deux partis les plus conservateurs, le Parti Traditionaliste et le Parti Autarciste ont appelé à manifester. La réponse populaire a été cinglante, puisque à peine quelques milliers de personnes sont descendues dans les rues hier pour exprimer leur mécontentement face au projet de Valdemar. Une faible participation compréhensible, au regard des derniers sondages effectués qui indiquent que 85% de la population se dit favorable à la construction de ces lieux de cultes, pour 12% de neutres, et seulement 3% de personnes se déclarant opposées au projet.
Un nouvel échec pour les deux partis politiques dont la cote de popularité n'a cessé de diminuer ces dernières années, dans un contexte d'ouverture du pays sur la scène internationale.

  • Avis favorable des confréries druidiques
Alors que les différentes confréries druidiques du Skogurjördin étaient réunies pour élire leurs nouveaux représentants à l'Eikanna, ils en ont profité pour publier un avis commun favorable au projet. Les druides ont ainsi donné leur accord à la construction des lieux de cultes, tant que ceux-ci sont érigés en dehors des lieux sacrés Asgardistes, et que les voyageurs étrangers ne cherchent pas à faire de prosélytisme aux abords des lieux sacrés. Ils demandent en revanche qu'il soit rigoureusement interdit aux visiteurs de pratiquer en dehors des lieux de cultes qui leurs seront consacrés, afin de ne pas nuire à l'ordre public. Sur la question du port du voile islamiste ou du burkini dans les sources chaudes, les druides ont donné un avis favorable, arguant du respect du à toutes les religions, du luciférisme au christianisme.

  • Railleries des rois séparatistes
Le projet de Valdemar a en revanche eu un écho beaucoup plus important dans les Royaumes Séparatistes de l'Archipel, où les rois n'ont pas hésité à railler et attaquer l'Empereur, l'accusant de vouloir avilir, voir même "brader" la culture Skogurjördinoise. Óskar Ier du Goshverjördin n'a ainsi pas hésité à faire le parallèle avec la réforme constitutionnelle de 1990 en moquant à nouveau la faiblesse de Valdemar, apparemment incapable de défendre correctement l'identité Asgardiste. Un sentiment partagé par les rois des onze Royaumes Séparatistes, de façon plus ou moins modérées. Seul Thorberg Ier de l'Öndjördin a expliqué que malgré sa crainte de voir l'identité Asgardiste avilie par le christianisme, il admettait que ce choix pouvait au contraire enrichir et consolider le sentiment identitaire des habitants de l'Empire.


Wilhjelm Thorbjörnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Revue de presse
Message Publié : Lun Sep 19, 2016 3:05 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 6:59 pm
Message(s) : 1259
Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
Image


Auga af Huga est un hebdomadaire skogurjördinois indépendant, spécialisé dans la publication d'articles critiques écrits par le tout-un-chacun. Son principe est simple et bien connu des Skogurjördinois, puisqu'il suffit d'envoyer son article par la poste ou par mail pour le voir, si il a un intérêt, publié dans l'hebdomadaire. Chaque semaine, les articles les plus intéressants sont publiés, et il est possible d'y aborder des thèmes variés, politique et géopolitique mais aussi des critiques sur le sport, ou encore sur les célébrités. Ce journal se veut ainsi une tribune libre permettant à tous de s'exprimer. Les articles publiés ne reflètent donc en aucun cas l'opinion du gouvernement du Skogurjördin, ni même l'opinion des propriétaires du journal. Il est demandé aux auteurs des articles d'user de pseudonymes.



Citer :
Un appel aux peuples des Royaumes Séparatistes

Chers frères et sœurs, je ne suis pas bien grand, je ne suis pas bien riche, je n'ai pas beaucoup de pouvoir si ce n'est celui de prendre la plume ce soir, et de vous écrire à tous. Vous écrire pour vous communiquer mon envie de vous voir, tous, revenir sous le giron protecteur de notre Empire.
Nous, petites personnes des campagnes de l'archipel sommes le ciment même de notre Empire, qui fut jadis si grand. Nous, simples paysans, marins ou bien mineurs, apportons à l'Empire les aliments nécessaires à sa survie, lui permettant ainsi de nous garantir à nous, en retour, notre survie.
Dans un contexte économique et international tendu, dans un climat de tension entre les nations, alors même que les plaies des grandes guerres du siècle passé ne commencent qu'à cicatriser, il est de notre devoir d'agir pour construire un abris sur et compétitif, qui saura nous prévenir de la violence des autres cultures. Si nous n'avons semble-t-il rien à craindre de Navarion, que penser des nations Dytoliennes impérialistes, tenant encore des colonies et asservissant d'autres peuples en Algrabe, en Ventélie ou en Dorimarie?
La divisions imposée par quelques chefs de clans soucieux de leurs pouvoirs personnels expose notre peuple tout entier à l'asservissement auprès des nations étrangères. Il me paraît essentiel donc de se préparer aux éventualités les plus funestes, et de recomposer l'Empire tel qu'il fut jadis, avant les grandes guerres.
Notre Empereur, il y a bientôt quarante ans, a fait un geste pour le peuple, et a permis que l'Empire du Skogurjördin tout entier soit gouverné par le peuple, pour le peuple, associé pleinement aux druides et aux Jarls des clans. Vos rois séparatistes vous ôtent de ces privilèges et vous musellent. Mais leurs actes sont voués à l'échec, et tous, nous le savons bien.
Chers frères et sœurs, je ne suis pas bien grand, je ne suis pas bien riche, je n'ai pas beaucoup de pouvoir si ce n'est celui de prendre la plume ce soir, et de vous écrire à tous. Vous écrire pour vous communiquer mon envie de vous voir, tous, revenir sous le giron protecteur de notre Empire. Ensemble, écrivons notre avenir. Un avenir qui s'écrira simplement, par la réunification.

Vona og Einlægni
12.02.31


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Revue de presse
Message Publié : Mar Sep 27, 2016 3:49 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 6:59 pm
Message(s) : 1259
Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
Image


18 février 2031


Citer :
La plus grande tempête de neige du siècle s'abat sur le Mikilljördin.

  • Des chutes de neige record
Hier et avant hier dans l'ouest du Mikilljördin dans la région des grands lacs s'est abattue ce que les météorologues ont qualifié de "tempête de neige du siècle", tant la quantité de neige accumulée au sol était importante. Le vent a soufflé fort pendant ces dernières 36 heures dans la région, des rafales ont même été enregistrées aux abords de Úlfurveiði à plus de 275 km/h, ce qui constitue le record de la décennie. Plusieurs villes et villages ont vu leurs records de neige accumulée battue, avec par endroits une accumulation de plus de deux mètres de neiges, notamment dans le village de HreindýrÞorpið non loin de Tveirám où le record d'accumulation neigeuse de l'archipel a été battu, mesuré à plus de 2,04m.

  • Des dégâts matériels limités, aucune victime
Si la tempête a été impressionnante et violente, aucune victime n'est heureusement à déplorer. Le plan Viðvörun a été enclenché plus de 96 heures auparavant, ce qui a permis aux habitants des régions toucher de s'y préparer. Toutefois, plusieurs dizaines de foyers sont toujours privés d'électricité suite à des bris de lignes de hautes tensions, qui devraient être rapidement réparées.
Les dégâts matériels sont eux aussi limités, hormis quelques lignes de hautes tension non-enterrées, les dégâts sont surtout liés à des chutes d'arbres tombés ponctuellement en ville et abîmant automobiles, abri-bus et dans un cas une toiture. La direction technique de l'aménagement territoriale a d'ores et déjà envoyé ses techniciens déblayer les routes et voies de chemin de fer, permettant aux réseaux de transport de fonctionner à nouveau normalement ce soir.

  • Crainte de grandes crues au printemps
Ce début d'année est exceptionnel en ce qui concerne l'accumulation des neiges puisque depuis le début de l'hiver, ce ne sont pas moins qui 18 tempêtes de neige qui ont balayé le Mikilljördin. Le record annuel de chutes de neige a déjà été battu alors qu'il reste encore au minimum deux mois hivernaux, ce qui laisse craindre des crues très importantes au printemps, en particulier dans l'ouest du Mikilljördin. Ragnvald Rasmussen, le Ministre de l’Aménagement du territoire a d'ores et déjà annoncé que des techniciens seraient envoyés pour tenter de déneiger en partie la région, la neige sera transportée en péniche et en barge vers l'aval des fleuves de l'ouest du Mikilljördin et délestée au large, ou encore stockée dans des réservoirs étanches afin de reconstituer les réserves d'eau potables, voir d'en exporter pour faciliter l'agriculture dans certains pays arides.


Wilhjelm Thorbjörnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Revue de presse
Message Publié : Ven Sep 30, 2016 4:21 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 6:59 pm
Message(s) : 1259
Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
Image


20 mars 2031


Citer :
Valdemar désire créer une Organisation Internationale de l'Or.

  • Mieux contrôler le cours de l'or
De tous temps, l'or a été et restera la valeur refuge des monnaies dans le monde. Alors que l'économie d'un pays est calculé à partir de plusieurs critères, notamment de production, l'assurance bancaire réside elle sur la quantité réelle, mais aussi supposée, des stocks d'or que les diverses nations ont en réserves.
Depuis les crises mondiales qui secouèrent le XXème siècle et l'effondrement économique qui en a résulté, aucune nation ne s'est pour l'instant portée volontaire pour jouer aux gendarmes économiques, puisque aucune d'entre elle n'a pu jusqu'à présent prouver la pérennité de son système économique. Dans un contexte de reprise des échanges internationaux et de concurrence assainie entre les nations, reconsolider les bases de l'économies mondiales en imposant un taux mondial à l'or paraît aux yeux de beaucoup d'économistes nécessaire.
L'Empereur souhaite ainsi mettre en place une organisation internationale de gestion de la production aurifère mondiale, dont les membres en seraient principalement les nations productrices : le Skogurjördin bien sur, mais aussi le Beoran, le Dalriada et le Koudougou, les trois nations exploitant à ce jour le plus grand nombre de filons ainsi que les autres pays producteurs, comme le Calchore ou le Tötternland.
Cette organisation aurait pour rôle de fixer le cours mondial de l'or et d'établir les règles de son extraction et de sa distribution. Un projet que l'Empereur présentera bientôt aux pays concernés.

  • De la nécessité de désigner une monnaie de référence mondiale
Valdemar a profité de cette annonce pour souligner la nécessité de désigner une devise servant de référence mondiale, afin de pouvoir réguler le commerce international. Il n'a pour le moment pas évoqué les détails d'une stratégie de désignation, mais semble enclin à ce que l'OIO, si elle devait exister, prenne position sur la question.


Wilhjelm Thorbjörnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Revue de presse
Message Publié : Ven Sep 30, 2016 4:41 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 6:59 pm
Message(s) : 1259
Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
Image


28 mars 2031


Citer :
Valdemar souhaite équiper l'archipel de trois grands ports industriels.

  • Faire du Skogurjördin une étape permettant aux navires marchands de faire relâche
Valdemar a annoncé cet après-midi devant les membres de l'Hogguslokkur réunis désirer équiper le pays de trois grands ports industriels, afin de positionner le pays comme plaque tournante du commerce maritime de l'océan Déchinésien Nord.
Dans un contexte de reprise de l'économie et des échanges internationaux, en particulier entre la Dytolie à l'Est et l'Olgarie à l'ouest, deux pôles mondiaux fortement industrialisés, l'Empereur souhaite faire profiter au pays du trafic maritime en faisant construire trois grands ports refuges, qui permettront aux navires marchands de se ravitailler. Ainsi, il souhaite développer des plans d'aménagement à Flói af Rífa, Hunangbera et Grimmurbrim, qui se destineront ainsi à terme à devenir les trois grands ports de l'Empire.
L'Empereur souhaite ainsi attirer les entreprises étrangères en proposant des zones sures pour ravitailler les navires, mais aussi des chantiers de réparation, créer de nouveaux chantiers navals pour supporter le développement de Sjávarföll ainsi que des hangars et de silos de stockages d'hydrocarbures, permettant aux entreprises de fret de bénéficier d'infrastructures à mi-chemin entre les deux continents.

  • D'autres investissements prévus à l'étranger
L'autre volet de ce projet consistera à réinvestir dans les puits de pétroles du continent polaire septentrional, ainsi que de rénover les infrastructures de distribution. Un projet qui nécessitera l'accord de toutes les parties en présences, mais permettrait aux nations polaires ainsi qu'au Skogurjördin de dégager à terme des bénéfices importants. Si les études d'aménagement des ports du sud de l'archipel ont déjà été menées, il reste encore à réunir les dirigeants des nations polaires autour d'une même table et de négocier avec eux des accords, afin de permettre l'acheminement et la vente des hydrocarbures aux entreprises de transports maritimes.

  • Un calendrier flou, une avalanche de projets secondaires en place
Outre le développement des ports, Valdemar a indiqué son désir de les connecter à la capitale en rénovant les réseaux fluviaux et ferroviaires du pays. L'Empereur envisage en outre la création d'un aéroport international destiné au fret en face de Hunangbera, permettant ainsi la création d'un centre multi-modal. Un appel d'offre sera ainsi lancé auprès d'entreprises étrangères, les Skogurjördinois n'étant pas des spécialistes dans l'aménagement aéroportuaire.
Interrogé par des membres de l'Hogguslokkur, Valdemar et ses ministères n'ont pas été capables de fournir un échéancier précis pour ce projet. Si les sources de financement pour ce projet sont garantis par le gouvernement, et ne devraient pas peser dans le porte-feuille des sujets de l'Empire, la mise en place du volet concernant l'approvisionnement en pétrole et la création d'un aéroport n'est pas encore détaillée.


Wilhjelm Thorbjörnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Revue de presse
Message Publié : Mer Oct 05, 2016 1:49 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 6:59 pm
Message(s) : 1259
Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
Image


6 avril 2031


Citer :
Maigre moisson de médailles aux Championnats du Monde de Tir Sportif à Navarion.


Nouvelle désillusion pour le sport Skogurjördinois hier à Navarion, où nos représentants n'ont su glaner que trois médailles, deux en or et une en bronze, sur l'ensemble de la compétition.
Les championnats avaient pourtant bien commencés pour les Skogurjördinois, puisque Teitur Ludvigsson remportait dans la première compétition la médaille de Bronze au Pistolet à air comprimé 10 m masculin, s'inclinant derrière les deux favoris Oskam et Jensen. Friðberg Kjartansson remportera quelques heures plus tard la première médaille d'or pour le compte de l'Empire en Pistolet à 50 m masculin. Les hommes ne glaneront ainsi que deux médailles.
Côté féminin, le constat est encore plus terrible, puisque seule Una Guðsteinsdóttir, la belle chasseresse de Málmurbýur, réussit à monter sur un podium, en s'imposant en Carabine à air comprimé 10m féminin et remportant ainsi la médaille d'or.
Une bien maigre récolte pour des sportifs issus d'un pays où la chasse est ancrée dans des traditions millénaires.


Wilhjelm Thorbjörnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Revue de presse
Message Publié : Ven Oct 07, 2016 5:25 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 6:59 pm
Message(s) : 1259
Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
Image


18 avril 2031


Citer :
Une nouvelle guerre de religion en Dytolie?

  • En Ardogne, une lutte pour le pouvoir entre les catholiques et le gouvernement
Tout est parti du pays des Ardunes dans le centre de la Dytolie occidentale, où le gouvernement, constitué de riches industriels, bourgeois et roturiers, cadenassent le pouvoir exécutif et législatif, au mépris des traditions et de la classe paysanne du pays. Une configuration du pouvoir élitiste et cloisonnée qui enfonce le Royaume année après année dans le dénuement. Une situation qui a entraîné un mécontentement de la classe paysanne, qui commença à commettre depuis le début de l'année actions de protestation puis jacqueries, violemment réprimées par le pouvoir en place. Le Roi Guillaume XV, jusqu'ici homme de paille enfermé dans une prison dorée, ainsi qu'une partie des nobles soucieux de leurs sujets ont depuis lancé une fronde, visant à rétablir le roi dans ses droits légitimes.
Afin de rétablir la situation, le gouvernement a du faire appel à des soldats du Rioda pour mater les poches de rebellions. Ceux-ci se rendirent compte que les fidèles au gouvernement en place détruisaient et pillaient au passage la population et les lieux de cultes, et ainsi la contestation des Ardunes se propagea petit à petit dans les rangs des soldats du Rioda catholiques.

  • Au Rioda, le Saint-Siège assiégé
Ayant pris connaissance de ces pillages, le Saint-Siège afficha une position pro-royaliste, appelant les catholiques à lutter pour la sauvegarde des biens de l'Eglise en Ardogne, et accusant publiquement le gouvernement en place. Les conséquences furent immédiates : le Saint-Siège est désormais censuré et assiégé par les troupes gouvernementales du Rioda, tandis que dans le pays, la contestation des catholiques commence elle aussi à se faire entendre.

  • Valdemar VII prend position
Valdemar VII a annoncé prendre officiellement position et soutien le Roi Guillaume XV d'Ardogne dans sa lutte, ainsi que le Saint-Siège, à qui il a proposé une aide stratégique et militaire. Tôt avant-hier, une partie de la Marine Impériale est partie en direction de la Dytolie afin de se positionner dans les eaux internationales au large du Ponant, de la péninsule du Rioda et dans le bassin, non loin du Calchiore. Valdemar a indiqué que la marine serait prête à intervenir pour secourir les Ardunes et le Saint-Siège, si la situation venait à à dégénérer.


Wilhjelm Thorbjörnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Revue de presse
Message Publié : Dim Oct 09, 2016 2:30 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 6:59 pm
Message(s) : 1259
Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
Image


21 avril 2031


Citer :
Un sondage indique que seulement six adolescents sur dix croient aux trolls lors de leur entrée en Clos-Masure.

  • Un résultat à prendre avec des pincettes
Un sondage mené la semaine dernière auprès de jeunes Skogurjördinois indique que seulement 60% des adolescents entrant en Maison Close croient aux Trolls des Montagnes. Un résultat alarmant, qui tendrait à prouver une poussée de la laïcisation chez les jeunes, qui se détacheraient peu à peu des traditions.
Après vérifications, il s'avère que ce résultat est à prendre avec précautions, tant les conditions dans lesquelles se sont déroulés l'enquête semblent aujourd'hui floues.
Ce sondage s'est tenu par Internet, et a été lancé d'après les enquêtes à partir des réseaux sociaux développés en Amarantie, bien connus pour leurs vidéos abrutissantes. Les résultats du sondage ont été calculés à partir de seulement 450 réponses attestées, un nombre trop peu élevé pour être réellement représentatif; en outre les adresses IPs des répondants indiquent que les adolescents qui ont répondu au sondage habitent Vindurhiminn, la capitale, dans des quartiers bourgeois, impliquant ainsi une non représentativité de l'ensemble des catégories sociales de l'Empire. Enfin, la formulation des questions était clairement orientée, et les résultats du sondage non anonymes, ce qui peut avoir influencé les répondants.

  • Arnvald Henningson démis de ses fonctions
Arnvald Henningson, Ministre de la Justice, a été démis de ses fonctions. Athéïste progressiste prônant la laïcisation de l'Empire et du système éducatif du Skogurjördin, il fut l'un des premiers à commenter les résultats du sondage et à les relayer auprès d'organes de presses à l'international, non sans en profiter pour clamer son inquiétude et son scepticisme vis à vis de l'Asgardisme. Brillant avocat nommé par Valdemar VII comme ministre, Arnvald Henningson a su durant ses deux mandats rénover le système pénal et judiciaire de l'Empire, mais a été diagnostiqué récemment atteint de la maladie d'Alzheimer, et ne semble aujourd'hui plus en position de tenir son ministère : outre les critiques faites vis à vis de la Religion, il s'est aussi revendiqué comme être le père naturel du Prince de Movopolis. Il sera remplacé par la talentueuse Ida Roaldson.

  • L'Eikanna répond aux PT&PA
Le Parti Traditionaliste et le Parti Autarciste ont rapidement réagi aux résultats de ce sondage, accusant la télévision et l'internet de corrompre l'esprit des jeunes générations. Ils ont ainsi lancé une pétition commune demandant la censure des émissions de télévision en provenance de la Dytolie et de l'Olgarie, ainsi qu'un contrôle accru des accès internet et la censure des réseaux sociaux.
Des demandes rejetées en bloc par l'Eikanna dont l'une des fonctions est d'organiser la vie scolaire des jeunes générations. Les confréries druidiques ont indiqué ne pas être inquiètes et ne pas observer de vague de laïcisation dans le pays. Au contraire même, les campagnes de sensibilisation écologique, notamment la question du respect et de la préservation du patrimoine naturel, semblent avoir porté leurs fruits puisqu'un autre sondage, mené en début d'année à l'échelle nationale, semble au contraire indiquer que la jeunesse skogurjördinoise juge les questions environnementales comme prioritaires.


Wilhjelm Thorbjörnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Revue de presse
Message Publié : Jeu Oct 13, 2016 12:10 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 6:59 pm
Message(s) : 1259
Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
Image


6 mai 2031


Citer :
Le chantier portuaire de Grimmurbrim bloqué par les habitants.

  • Une crique de la future zone portuaire habitée par des Bylgjanorns
Hedda nous l'assure, des Bylgjanorns habitent depuis des siècles la petite crique des Grárvötn, située sur le littoral à seulement trois kilomètres de la ville. La vielle femme de 81 ans, comme la plupart des habitants de Djúpthöfn manifestent depuis maintenant près de trois semaines afin de préserver le site, situé au milieu du projet portuaire lancé il y a quelques semaines déjà par le gouvernement, sur ordre de l'Empereur.
"Les Bylgjanorns se tiennent tranquilles depuis plusieurs décennies, nous explique Hedda qui se souvient encore des crimes que les sorcières ont perpétré, le dernier du temps de son arrière grand-père. "Un accord avait été trouvé avec elles, et jusqu'à présent, elles l'ont respecté. Le dernier naufrage qu'elles ont provoqué date de l'an 1860, des villageois avaient été par la suite les trouver pour traiter avec elles. Quatre d'entre eux avaient disparu, enlevés pour assouvir leur voracité. Depuis, elles n'ont plus jamais allumé leurs feux."
La construction du port, et le réaménagement de la crique dont les abords sont restés inviolés risquent en effet de troubler leur tranquillité, et d'annuler l'accord que les ancêtre des habitants de la ville ont passé avec elles. On craint ainsi qu'elles ne cherchent à se venger et ne provoquent de nouveaux meurtres. Les habitants, dont la majorité sont ici des pêcheurs, ont ainsi décidé de bloquer complètement le chantier et exigent que celui-ci soit tout bonnement annulé.

  • D'autres mouvements de contestation pourraient suivre à Hunangbera et Flói af Rífa
A Vatnútsýni et Mjørkihavn, les deux autres ports choisis pour accueillir une zone portuaire industrielle, la menace de manifestations et blocages similaires plane sur les chantiers. En effet, les habitants des deux villes ont lancé une pétition afin de demander l'annulation ou la modification des chantiers. A Flói af Rífa notamment, les habitants et les druides locaux craignent la destruction d'un cercle de pierres et d'autres mégalithes. A Hunangbera en revanche, on ne demande pas l'annulation du chantier, mais bien son déplacement vers un autre lieu, plus grand mais non occupé.

  • La VSV pointée du doigt
Une rumeur circule sur le net et les réseaux sociaux amarantins indiquant que le Van der Sar Vennootschap, la firme Fritz, serait à l'origine de cet imbroglio. La VSV aurait ainsi répondu à un discret appel d'offre émis par la famille Impériale et le Gouvernement, afin de gérer l'aménagement et la construction des différentes zones portuaires. La VSV aurait ainsi proposé les trois sites, sans préalablement enquêter sur leur occupation, ni prendre l'avis de l'Eikanna. La firme Fritz aurait ainsi transmis de fausses informations au gouvernement afin d'être certain de remporter le marché, et de se positionner au Skogurjördin.
Une information formellement réfutée par Valdemar VII lui même, qui indique qu'aucun contact n'a été pris avec la firme Fritz, et dénonce un "hoax" lancé par des opposants du pouvoir impérial ou de la firme. Il a néanmoins annoncé avoir demandé aux confréries druidiques de lancer une enquête, et reste à l'écoute des manifestants.

  • La problématique du développement du pays
Cette affaire fait écho à une autre affaire de 2027 concernant la construction d'une autoroute à proximité de la capitale. Le chantier avait finalement été arrêté, le tracé de l'autoroute traversant des territoires occupés par des trolls des montagnes. La capacité du développement technologique et économique du pays respectant les territoires sacrés et les traditions skogurjördinoises, tout comme son environnement, pose donc question.


Wilhjelm Thorbjörnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Revue de presse
Message Publié : Lun Oct 17, 2016 2:43 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 6:59 pm
Message(s) : 1259
Localisation : Vindurhiminn, Skogurjördin
Image


Auga af Huga est un hebdomadaire skogurjördinois indépendant, spécialisé dans la publication d'articles critiques écrits par le tout-un-chacun. Son principe est simple et bien connu des Skogurjördinois, puisqu'il suffit d'envoyer son article par la poste ou par mail pour le voir, si il a un intérêt, publié dans l'hebdomadaire. Chaque semaine, les articles les plus intéressants sont publiés, et il est possible d'y aborder des thèmes variés, politique et géopolitique mais aussi des critiques sur le sport, ou encore sur les célébrités. Ce journal se veut ainsi une tribune libre permettant à tous de s'exprimer. Les articles publiés ne reflètent donc en aucun cas l'opinion du gouvernement du Skogurjördin, ni même l'opinion des propriétaires du journal. Il est demandé aux auteurs des articles d'user de pseudonymes.



Citer :
Le Skogurjördin, potentiel leader? Vous n'êtes pas sérieux!

Bonsoir à toutes, bonsoir à tous, ou bonjour, après tout, rien ne dit que vous me lisez un soir!
J'ai lu des choses flatteuses il y a peu dans un petit canard du Montalvo. Un texte bref mais étudié, qui se veut une analyse succincte de la situation mondiale actuelle, tant au niveau économique que politique. On y lit ainsi une situation conflictuelle, disons au mieux concurrentielle, entre un sud dytolien en proie à des troubles civiles, particulièrement dans les états latins d'Ardogne et du Rioda, confronté à un front nod en perte de vitesse, organisé autour d'un pack germano-britanno-balte, et dont finalement la nation tirant, potentiellement, son épingle du jeu serait le Skogurjördin. Une analyse flatteuse, nuancée toutefois par la remarque du conflit idéologique propre à notre pays, mettant aux prises les concepts de traditionalisme d'une part, et de modernisme d'autre part.

La question donc est de savoir si l'Empire Skogurjördinois est suffisamment armé pour devenir un leader au niveau continental.
Ma réponse ce soir est sans appel : non.
Non, pour des raisons internes, mais aussi externes.

Effectivement, si l'on regarde un tout petit peu en arrière, on se rend bien compte qu'il va être difficile pour l'archipel de mener son développement librement et efficacement, à cause de la puissance idéologique de la religion et des superstitions de notre propre peuple. Attention! Je ne dis pas qu'il ne faille pas croire en le peuple invisible, plusieurs de ses créatures ayant déjà prouvé par le passé son existence, mais je souhaite toutefois souligner que si ce monde existe bel et bien, il ne faut pas le craindre : si le progrès du pays est important pour l'homme, il l'est tout autant pour lui. Dans une situation mondiale concurrentielle, à une époque ou chaque nation ne se montrera prête à aucun cadeau à d'autres, étant donné même les troubles intestins de l'Empire lui même, toujours sur le chemin, laborieux, d'une hypothétique réunification, aucun des neufs royaumes ne peut se permettre aujourd'hui de se constituer comme un frein au développement. A nos druides, donc, de le comprendre, et à eux de négocier, au mieux, avec les esprits, afin de permettre un développement optimum de notre nation.

Résumer le manque de dynamisme Skogurjördinois a des questions internes n'est toutefois pas suffisant, pour comprendre pourquoi le pays risque de ne jamais devenir un leader, tant au niveau mondial qu'en Dytolie. Les raisons sont elles aussi externes et finalement très simples, puisqu'elles se résument par son positionnement géographique.
Le Skogurjördin est un pays atypique, au positionnement bien curieux, puisque à cheval entre deux plaque continentales, la Dytolienne à l'Est et l'Olgarienne à l'ouest. Ce qui est valable pour la tectonique et la géographie physique l'est aussi au niveau économique; le Skogurjördin, en fait, est cerné par deux pôles économiques majeurs, avec un potentiel beaucoup plus important que le sien, l'Olgarie à l'ouest, et la vieille Dytolie à l'est.
La confrontation économique, tout comme idéologique, ne risque pas dans les années à venir se résumer en un découpage intercontinental, mais bel et bien pancontinental. L'exemple de l'Algabre et du conflit naissant depuis l'Aleka le montre bien, les politiciens, tout comme les économistes, ne réfléchissent plus à l'échelle d'une nation. Le monde dans son ensemble bascule, les colonies sont remises en question, et nous verrons à coup sur les deux grandes puissances entrer en concurrence directe. Le Skogurjördin, quant à lui, bien qu'idéalement situé en trait-d'union entre ces deux futures civilisations, risque en fin de compte de n'avoir à se développer que seul, et ne récolter que les miettes que le dyptique ogresque ne lui laissera. Sur le long terme, l'Empire risque, sauf grâce à une stratégie audacieuse, de terminer en bas de l'échelle, et ne pourra que suivre les décisions dictées par les deux parties.

Le Skogurjördin, potentiel leader? Vous n'êtes pas sérieux! De toutes façons, en a-t-il vraiment vocation?

Fílabein Gargoyle
19.05.31


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO