SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

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Acceptez-vous le scénario proposé ?
Oui, ça règle le problème 37%  37%  [ 7 ]
Non, c'est pas du jeu 63%  63%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 19
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 Sujet du message : Solution rapide Mjalnar
Message Publié : Ven Avr 14, 2017 5:01 pm 
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Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
Message(s) : 4580
Voilà un scénario, au vu de la situation exceptionnelle, que vous pouvez valider si majorité suffisamment importante.

Citer :
1- Déportation des musulmans sur l'île Lot 30.
2- Devant menace (et réelle mobilisation RP) de plusieurs pays dont l'embargo décrété, les autorités militaires de l'île (grande comme la Sicile) se coupent du pouvoir central et permettent l'évacuation des musulmans incriminés vers les pays alliés, contre stocks de vivres et d'équipements divers.
3- L'île repasse sous contrôle du Mjalnar si le joueur continue à jouer.


Cela nous évite une opération potentiellement très coûteuse et destructrice contre un pays qui n'as pas encore développé son RP, mais qu'on ne peut interdire de faire un formulaire avec du bon matériel comme on en a tous.
Car de toutes façons, ce serait bizarre de s'arroger un ou plusieurs lots sur les ruines d'une NJ qui aura vécu deux semaines et dans l'injure.


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 Sujet du message : Re: Solution rapide Mjalnar
Message Publié : Ven Avr 14, 2017 5:06 pm 
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Inscription : Dim Août 14, 2016 12:08 am
Message(s) : 296
Je comprends aisément la logique proposée. Néanmoins, ce n'est pas du jeu. Un RP est lancé, le joueur doit assumer ces choix. Il a encore une porte de sortie. Pour ma part, je ne donnerai aucune vivre à l'île concernée, ni équipement.


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 Sujet du message : Re: Solution rapide Mjalnar
Message Publié : Ven Avr 14, 2017 5:08 pm 
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Inscription : Dim Août 02, 2015 5:58 am
Message(s) : 4237
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Hummm je ne suis pas pour. C'est un peu la communauté qui prend la situation en main à la place du joueur, ok... et la prochaine fois ? :?: on viendra aussi lui mâcher une solution ?

Au pire si le joueur refuse de jouer le jeu, on peut toujours le sortir dudit jeu... ça me semble préférable à régler le problème à sa place et le laisser continuer à faire n'importe quoi ^^

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 Sujet du message : Re: Solution rapide Mjalnar
Message Publié : Ven Avr 14, 2017 5:11 pm 
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Inscription : Dim Nov 23, 2008 5:25 pm
Message(s) : 8646
C'était pas un cadeau au joueur, mais plutôt à nous.
Qui ne pouvons pas rester les bras croisés alors qu'il crée un événement foireux.
Et qui n'avons pas envie de perdre de l'équipement militaire face à type qui s'en balek et quittera le forum une fois qu'il se sera fait battre,
sans avoir jamais pondu autre chose que des menaces diplo.

Voilà, c'est plutôt une solution pour notre gueule, pas la sienne.


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 Sujet du message : Re: Solution rapide Mjalnar
Message Publié : Ven Avr 14, 2017 5:13 pm 
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Inscription : Sam Juin 21, 2008 3:00 am
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Localisation : Deseret (Olgarie centrale)
J'ai voté contre la proposition, mais si le joueur doit quitter dès qu'il sera battu (très rapidement, btw), aussi bien accepter et oublier cette histoire...

Quelqu'un de haute autorité a contacté le joueur par MP? Connaitre ses volontés, savoir si c'est un kikoo?

Parce que les kikoos, on peut les kick, moi j'en ai rien à f...

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 Sujet du message : Re: Solution rapide Mjalnar
Message Publié : Ven Avr 14, 2017 5:17 pm 
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Inscription : Dim Août 02, 2015 5:58 am
Message(s) : 4237
Localisation : Royaume de Maok, F8
Steve exprime assez bien mon point de vue. Si tu es convaincu que c'est un kikoo qui va se barrer après la guerre, sort le du jeu tout de suite, point. On pond un message du MJ "révolte populaire : le gouvernement des fous furieux pendu haut et court, le Mjalnar éclate", chaque lot reprend son indépendance et on en parle plus ^^'

Personnellement je suis pas chaud à l'idée de régler le problème à sa place et de le laisser jouer, parce que rien ne nous garantit que le bordel ne va pas recommencer aussitôt.

Pour moi de deux choses l'une :

1. On le reconnait capable de jouer et d'apporter au jeu, et alors le rp continue.
2. On reconnait qu'on doit trouver des solutions à sa place et que c'est un kikoo wargameur, et à ce moment là autant ne pas faire de demi-mesure, on le sort et c'est tout.

En tous cas voilà mon avis :3

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 Sujet du message : Re: Solution rapide Mjalnar
Message Publié : Ven Avr 14, 2017 5:21 pm 
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Inscription : Dim Nov 23, 2008 5:25 pm
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Bah la solution proposée était clairement de nous mettre à l'abri de ses idées en décrétant qu'il n'y a plus de communautés chez lui, tout en lui laissant la possibilité de murir son RP.

Mais bon, apparemment vous voulez à la fois qu'on perde un porte-avion et qu'on le kick, je trouve ça original.


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 Sujet du message : Re: Solution rapide Mjalnar
Message Publié : Ven Avr 14, 2017 5:25 pm 
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Inscription : Sam Juin 21, 2008 3:00 am
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Localisation : Deseret (Olgarie centrale)
Ce que je dis, c'est que si le joueur discute avec des gens en MP et qu'il comprend les conséquences de ses actes RP (et que malgré la guerre qui viendra sûrement, il compte rester et qu'il souhaite justement RP dans ces circonstances), alors oui, perdre un porte-avion fait parti du jeu et jouons.

Mais si le joueur envoie balader les gens en MP du genre «tagueule m'a niker ta mère bang bang pow pow t'es mort, j'suis le roi lion et toi t'es le dude qui se fait buter par king kong», alors sauvons notre porte-avion, kickons-le comme on faisait avec les trolls de jadis et considérons que le Mjalnar n'a jamais existé.

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 Sujet du message : Re: Solution rapide Mjalnar
Message Publié : Ven Avr 14, 2017 5:27 pm 
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Inscription : Dim Août 14, 2016 12:08 am
Message(s) : 296
Ou alors on le laisse mettre tout ce beau monde sur l'île et on envoit une escouade de gendarmes récupérer les réfugiés avec trois 9 mm.

Après non, le joueur par MP n'est pas du genre décrit par Steve. Mais bon, faut aussi qu'il comprenne qu'il n'est pas le roi du pétrole. Il fait, il assume (je rappelle que j'ai été banni pour moins que çà...ok je sors).


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 Sujet du message : Re: Solution rapide Mjalnar
Message Publié : Ven Avr 14, 2017 5:29 pm 
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Inscription : Jeu Jan 12, 2017 8:51 pm
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Je communique avec lui en mp

Donc les musulman sur l'île sont la soupape afin de les libérer ulterieument sur la forme on est assez libre .

De son coter il prépare une insurrection afin de remodeler son gouvernement et des influences externe histoire de mieux encadrer le gouvernement

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En signant ici, vous signé une démarche qui stipule qu'en raison des informations que vous obtiendriez au sein de la Sankakkei Corporation , différentes mesures pour effacer votre mémoire seront mis en œuvre et renoncé à toutes poursuites judiciaires sur le sol Sankakkei ou étranger. Dans la mesure où vous êtes dans l'incapacité de vous prémunir de vos soins, les allocations et solde de tout compte seront reversé un tier proche légal défini par la Sankakkei corporation.

Sankakkei !
Ensemble Nous prospérons !


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 Sujet du message : Re: Solution rapide Mjalnar
Message Publié : Ven Avr 14, 2017 5:32 pm 
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Inscription : Sam Juin 21, 2008 3:00 am
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slimane54 a écrit :
Après non, le joueur par MP n'est pas du genre décrit par Steve.

Parfait.

Expliquez-lui une dernière fois en MP, noir sur gris pâle, ce qu'il risque s'il va jusqu'au bout de son RP. Et après, jouons. C'est pas le premier malade mental qui devient chef d'État et c'est pas le dernier qui sera abattu. Thats it thats all.

Mais, je le répète (au cas où je l'aurais jamais dit), ce genre de nations manquaient à Simpo et s'il compte jouer ainsi sur base volontaire, j'applaudis. Ça change de l'époque tranquille où Vlad n'est pas là pour détruire les versions du jeu.

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 Sujet du message : Re: Solution rapide Mjalnar
Message Publié : Ven Avr 14, 2017 5:33 pm 
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Inscription : Dim Nov 23, 2008 5:25 pm
Message(s) : 8646
Parce-que si demain on demande au MJ d'arbitrer une guerre, après que le Mjalnar ait pondu un formulaire militaire auquel il a droit, sauf gros rapport numérique, il n'y a aucune raison que les pays "libérateurs" ne perdent pas BEAUCOUP de matériel et d'argent.

Alors oui c'est le jeu, mais en même temps c'est pas trop du jeu, je trouve, vu qu'on a de la bouteille, des situations internes compliquées à gérer, et que lui il vient direct pour la bagarre.

Mais bon vu les votes c'était une mauvaise idée, ou alors très mal défendues. :)


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 Sujet du message : Re: Solution rapide Mjalnar
Message Publié : Ven Avr 14, 2017 5:36 pm 
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Inscription : Dim Août 02, 2015 5:58 am
Message(s) : 4237
Localisation : Royaume de Maok, F8
Steve Finerpapi a écrit :
slimane54 a écrit :
Après non, le joueur par MP n'est pas du genre décrit par Steve.

Parfait.

Expliquez-lui une dernière fois en MP, noir sur gris pâle, ce qu'il risque s'il va jusqu'au bout de son RP. Et après, jouons. C'est pas le premier malade mental qui devient chef d'État et c'est pas le dernier qui sera abattu. Thats it thats all.

Mais, je le répète (au cas où je l'aurais jamais dit), ce genre de nations manquaient à Simpo et s'il compte jouer ainsi sur base volontaire, j'applaudis. Ça change de l'époque tranquille où Vlad n'est pas là pour détruire les versions du jeu.


Ouai enfin il y a animer le jeu, genre la jouer à la Thunder, ce qui est très bien, et faire le boulet qui veut juste s'amuser deux semaines à foutre le bordel, ce qui a plus l'air d'être le cas ici ^^'

Pour moi s'il ne veut pas entendre raison malgré les blocus rps et les mps, qu'on reconnait qu'il faut trouver des solutions à sa place, on peut tout simplement le kicker du jeu, et puis c'est tout... mais encore une fois c'est que mon avis ^^

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 Sujet du message : Re: Solution rapide Mjalnar
Message Publié : Ven Avr 14, 2017 5:37 pm 
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Inscription : Sam Jan 26, 2013 1:37 pm
Message(s) : 6061
Localisation : Commonwealth
Malgré tout mon théâtre , pour le bien supérieur du RP je préfère éviter la guerre .
Je ne vois pas l'intérêt de surbasher outremesure un joueur qui a probablement surtout besoin de temps pour se roder à la subtile mécanique du jeu qui s'apparente franchement à de l'horlogerie .
En tout cas c'est ce que j'ai souvent ressenti . :o

La solution d'Arios peut déranger sur l'idée du mérite , je comprends , mais si c'est pour que de toutes façons on en arrive au même point il vaut mieux éviter l'embrasement militaire .
Laissons-le perdre un territoire et du peuple tout deux précieux et reprenons les choses au calme pour lui expliquer les principes fondamentaux du jeu et ainsi lui épargner ce que moi j'ai eu à subir.

Ni lui n'a à perdre son pays ni nous de l'équipement militaire sur un événement absurde ! :?
On va raser son pays , claquer des sommes monstres et tout ça pour de facto kicker un joueur ?
No sense ! Il vaut mieux le laisser dans son coin en paix et attendre que soit il s'améliore ...
Comme moi qui suis la preuve qu'on peut monter au sommet à partir de rien . :oops:
Ou qu'il coule à pic à la Johnny... :|

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 Sujet du message : Re: Solution rapide Mjalnar
Message Publié : Ven Avr 14, 2017 6:10 pm 
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Inscription : Jeu Oct 20, 2016 6:48 pm
Message(s) : 219
Localisation : UNICS
Je savais que j'avais fait un mauvais choix quand j'ai décidé d'être un pays mercenaire.

Sinon, il semblerait que le problème veuille se régler, tant mieux.


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