|
SimPolitique - Jeu de Simulation Politique Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination!
|
|
|
|
| Auteur |
Message |
Siman II
Maitre du monde

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 2802 Localisation: Jiyuan, Raksasa
|
Posté le: Jeu Sep 16, 2010 6:45 pm
Sujet du message: |
|
|
La Voix du Peuple
Quand l'étalon parle au poney - Depuis la fin de la Deuxieme Guerre de l'Altevum, ni le Sionving, ni l'Astara n'avait émis le souhait d'une rencontre diplomatique afin de régulariser les liens entre les deux Nations. C'est pourquoi, sur ordre de Sa Majesté Sérénissime, Siman II, le Premier Ministre du Royaume, Son Excellence Wong Luang s'est proposé pour rencontrer les autorités Astarannes dans la semaine. Après l'acceptation de la proposition par les Astarans, le Premier Ministre et des collaborateurs ont pu se rendre sur leur sol. Cependant, la rencontre ne s'est pas déroulé totalement comme nous le souhaitions, et nous arrivons, aujourd'hui à considérer l'Astara comme une Nation dangereuse pour les intérêts du Royaume.
Pourquoi ? Au vu des déclarations des émissaires sionvingiens qui étaient avec le Premier Ministre en Astara, il semble que les autorités Astarannes se soient montrer sous un mauvais jour et n'ont de cesse que d'insulter notre fier et digne Royaume. Nous ne pouvons accepter cela à même rétorquer l'un d'entre eux sous couvert d'anonymat. Le manque de respect vis à vis de notre Nation est un signe des ambitions cachées de cet Etat de se venger de l'humiliante défaite qu'avait infligé les soldats du Royaume à cette misérable île. Nous considérons à la rédaction, que les propos du Premier Ministre Andron sont plus qu'offensant envers notre Royaume et que cela ne doit pas rester sans suite. L'attitude de Son Excellence Wong Luang est totalement justifiée au vu des déclarations de ces autorités qualifiées par beaucoup d'incompétentes. Comme le dit un diction sionvingien, quand une claque ne suffit pas, une deuxième s'impose.
|
|
|
 |
Siman II
Maitre du monde

|
Posté le: Sam Sep 18, 2010 3:08 pm
|
|
<center>Déclaration sur les rapports avec l’Astara de S.E Wong Luang, Premier Ministre du Royaume du Sionving.
Nous n’avons pas une grande passion pour les astarans, l’humiliation infligé par notre armée il y a quelques mois de cela n’a visiblement pas suffit à faire taire ces indigènes. Seulement, ils pensent, encore et toujours que le Sionving n’est qu’une bête féroce qui mord, mord mais ne tue jamais, il n’est pas jamais trop tard pour les faire changer d’avis. Nous sommes des hommes et des femmes, des enfants, des vieux sages, des soldats, des enseignants, des Princes et Princesses, des savants et des sportifs. Eux par contre, sont élevé par nos soins au rang de sous hommes. Notre prochaine démonstration de force sera à la hauteur de nos ambitions, je vous en fais la promesse solennelle. Elle est prête, et elle montrera aux yeux des astarans et du Monde entier que le Sionving n'est plus ce petit pays sans avenir et sans leader, nous sommes en phase d'entrer dans une nouvelle ère pour notre Royaume.
Les journaux de ce pays sont sur une échelle de 10, au niveau -1 de l’information et de la vérité politique, qui pourrait faire confiance et lire ces nouvelles ? Je vous le demande ? Personne. On y parle d’un Sionving malade, avec un souverain aussi bête qu’un singe. Ca n’est pas plus acceptable, mais nous nous autorisons à penser que nous sommes dans la bonne voie, que notre politique, ambitieuse, trouvera son écho au sein des populations musulmanes et proche du Sionving. Car oui, le Sionving n’est pas qu’un Royaume avec des côtes infinies, non, le Sionving est plus que ca. Le Sionving se consacre, nuit et jour sous la direction de Sa Majesté Sérénissime à vaincre les forces du mal qui polluent le Monde.
L’Astara pollue le Monde dans le lequel le Sionving vit, pire même, cette ile insignifiante se permet, sous couvert de valeurs perfides, de nous faire la leçon. Sauf que la leçon, nous leur en donnerons une nouvelle quand l’occasion se présentera, on ne crache pas sur le Sionving sans en subir la foudre en retour. Qu’ils poursuivent dans cette voie de dénigrement de notre Royaume, nous n’avons rien à prouver, et nous ne prouverons rien du tout, car nous avons la solution, et la bonne pensée. Nous ne sommes en rien sous le joug des fascistes lochlannais, ces chiens vicieux qui rependent leur venin là ou ils le peuvent, là ou l’on veut bien d’eux. Nous avons notre fierté, nous avons notre dignité, ce qui n’est pas leur cas.
Au contraire de l’Astara, l’attaque gratuite et infondée n’est pas notre spécialité, et elle ne le sera jamais. Notre seul souci : la vérité et la liberté, rien d’autre.
</center>
|
|
|
 |
Siman II
Maitre du monde

|
Posté le: Sam Sep 18, 2010 6:52 pm
|
|
La Voix du Peuple
Edition spéciale : Traîtres au Conseil Consultatif Royal – « Le pays est en ruine », « Siman II détruit le Sionving », « Que devient notre Royaume ? » Voilà un exemple des propos qu’on tenu la plupart des conseillers membres du conseil consultatif royal lors de la dernière séance de débats organisée au Parlement National. Il semble en effet que les dernières mesures et décisions de Sa Majesté Sérénissime Siman II ne soient pas du gout de l’ensemble des conseillers. Il semblerait que l’ensemble des conseillers se soient lever pour chanter en chœur l’hymne national avant de s’offusquer de la politique du gouvernement. D’après des sources fiables présentes au sein de l’institution à ce moment là, il semble que le mouvement de protestation à l’encontre de Siman II, Roi du pays, soit parti du plus ancien conseiller présent au parlement, Monsieur Wan Seza, qui n’apprécierait guère la politique de Siman II.
Mais après enquête des services de police du Royaume, il semblerait que ce Conseiller soit corrompu et à la solde d’un pays ennemi du Sionving. Face à ces événements, la police à du intervenir pour rétablir le calme au sein de l’Assemblée, les fauteurs de troubles sont actuellement au Centre Pénitentiaire Waloe, non loin du Palais Royal de Jiyuan. Le Roi a promis une intervention sur tous les médias du Royaume pour dire la vérité à la population.
|
|
|
 |
Siman II
Maitre du monde

|
Posté le: Sam Sep 18, 2010 7:03 pm
|
|
<center>Déclaration Officielle de Sa Majesté Sérénissime Siman II, Roi du Sionving le 23 Février 2013 sur tous les médias du Royaume.
Hommes et femmes du Sionving,
Enfants de la Nation,
Mes frères,
L’heure est grave pour notre pays. Depuis que, mon père, feu Hsu Ier est décédé, je n’ai cessé d’agir dans l’intérêt de la Nation, et je continuerais jusqu’à la fin de mettre en application ma vision d’un Sionving nouveau et éternel, car telle est la représentation de notre civilisation : éternelle. Le pays à besoin de réforme, j’ai décidé, en accord avec l’Administration Royale de lancer de grande réforme administrative, économique, militaire et culturelle pour notre Royaume, tout cela dans un seul et unique intérêt : le rayonnement politique, militaire, économique et culturel de notre Nation que l’on aime tant. Ces réformes vont demander des sacrifices à beaucoup d’entre nous, personne ne sera épargné par la grandeur des changements qui vont arrivés au sein de la Nation, c’est pourquoi, j’en appelle à votre conscience collective, à votre conscience qui vous conjure de ne pas faire d’action égoïste ni personnelle. Contrairement à ce que certains pays étrangers, qui n’y connaissent rien au Sionving, disent, je mets tout mon temps à la disposition du Peuple et de la Nation, ni vous ni moi n’en doutons. Je reste persuader que notre ancien et glorieux Roi, Hsu Ier, serait fier de ce que deviens le Royaume, son Royaume qu’il a tant aimé tout au long de sa vie. Toutes ces réformes sont indispensables pour notre pays et nous nous rendrons compte avec le temps de la nécessité de mener de telles actions.
Une des premières réformes nationales de grande ampleur que je souhaite mener, elle vise à la suppression du Conseil Consultatif Royal. En effet, cette institution n’a aucun intérêt, ne travaille que sur ordre d’une minorité de décideurs et coutent des sommes astronomiques à la Nation. Cela ne peut plus durer. Les Conseillers en place ralentissent fortement le développement du pays, leurs débats sont interminables, et notre pays n’a pas besoin de ca en ce moment de grand chamboulement. Je n’oubli pas d’aborder devant vous ce soir l’événement scandaleux qui s’est produit cette après midi, en pleine séance de travail du Conseil qui à vu une grande partie des Conseillers attaquer le Guide Suprême du pays et la politique, humaniste et économique efficace qu’il mène. Ceci est proprement scandaleux, d’après enquête, un pays ennemi du Royaume aurait promis d’importantes sommes d’argents à un Conseillers respectables qui aurait eu ensuite l’idée d’épandre son venin sur l’ensemble des autres Conseillers. Cette institution est une source de problème pour notre pays, elle vient de trahir la Nation, cela ne peut plus continuer dans ce sens là, il faut rétablir l’ordre, et ceci le plus rapidement possible mes frères. Le Conseil Consultatif Royal est donc aboli par ordre du Guide Suprême dont j’ai la charge. Quiconque s’opposera à cette décision sera considérer comme un Traître de la Nation et subira une punition exemplaire. Je vous demande de croire mes frères dans ma volonté de préserver le Royaume du Sionving du joug libéral, fasciste et liberticide.
Par la force des choses, j’expliquerais plus en profondeur les autres réformes lors d’une autre allocution télévisé à votre destination.
Vive le Roi,
Vive le Sionving !</center>
|
|
|
 |
Siman II
Maitre du monde

|
Posté le: Jeu Sep 23, 2010 1:33 am
|
|
La Voix du Peuple
<center>Le Royaume se prépare à célébrer l’union de son Roi, Siman II et d’une jeune Wapongaise, Mademoiselle Liu Fan, devenue Princesse suite à l’annonce publique de ses fiançailles avec Sa Majesté Sérénissime Siman II, Roi du Sionving. Effectivement, son nom est aussi célèbre que son futur époux, il s’agit bel et bien de la fille ainée du directeur exécutif du Wapong, nous ne doutons pas que l’union de sa fille ainée risque de le réjouir au plus haut point. Mais qui est vraiment la future Reine du Sionving ? Voici en exclusivité la première interview de Liu Fan, nouvelle Princesse du Royaume.
Liu Fan
Votre Altesse, nous vous remercions d’avoir accepté notre demande d’interview et de nous accueillir dans ce lieu magnifique et si secret à la fois : le Palais Royal de Jiyuan. Nous avons tenu à en savoir plus sur vous car l’annonce de vos fiançailles avec Siman II, Roi du Sionving à beaucoup fait parler dans tout le Royaume.
A l’heure actuelle, qu’elle est votre sentiment en temps que Princesse du Royaume du Sionving ?
Je suis heureuse. Vraiment, je n’avais jamais imaginé une seule fois voir un aussi beau rêve se réaliser. Toutes les petites filles rêvent du Prince charmant qui arrive sur son grand cheval blanc, on en rêve toute durant notre jeunesse. C’est vraiment agréable et j’apprécie ce que je vis depuis que j’ai rencontré Siman malgré nos situations familiales personnelles et nos origines qui n’aurait pas du, en théorie, nous pousser à nous rencontrer. Je peux vraiment dire qu’à 30 ans, je suis une femme comblée.
Justement, d’où venez vous, que pouvez vous nous dire sur vous ?
Comme vous le savez, je viens du Wapong, pays à la foi ami et ennemi du Sionving qui cultive la complexité mais qui au fond, est un bon pays qui a seulement besoin d’être aimé et reconnu. Ma mère, Shana Fan s’est occupé a nous élever ma sœur et moi. Ma sœur est présentatrice pour une grande chaine d’information wapongaise. Mon père n’est pas un illustre inconnu, il est aussi connu que mon fiancé, Siman, il s’agit de Nute Fan, actuel Directeur exécutif de la République souveraine du Wapong, et en assez mauvais terme avec le Royaume dont je suis la Princesse aujourd’hui. A vrai dire, je ne parle plus à mon père depuis assez longtemps déjà donc je ne me souci pas vraiment de l’effet que la nouvelle lui a fait. J’ai pu rendre visite à ma mère a Wapong city il y a quelques semaines, à l’annonce de mes fiançailles avec Siman, elle était tout simplement heureuse pour moi. Je crois honnêtement et sincèrement que mes parents et que le peuple Wapongais n’auront aucun mal à comprendre les raisons de mon union avec Siman. Vous savez, au-delà de toute nos différences, j’apprécie Siman pour tout ce que les gens, les sionvingiens, ses sujets ne connaissent pas de lui : c’est un homme cultivé, avec une soif de connaissance inépuisable, il maitrise toute l’histoire du Royaume sur le bout des doigts, il est vraiment excellent dans ce domaine.
Étiez vous aux cotés de Sa Majesté Sérénissime lors de la mort de son père, feu Hsu Ier ?
Oui, j’étais avec lui et sa mère. Ce fut un cap difficile pour lui, il est passé de l’ombre à la lumière, et personne ne peut vous préparez à cela. Certes oui, il a connu des débuts assez mouvementés en temps que Roi du Royaume, mais j’ai toujours eu confiance en lui, et il se montre depuis quelques semaines déjà à son avantage dans cette fonction là. Il assume avec honneur et fierté son statut, son père serait fier de lui.
Justement, vous étiez la Secrétaire particulière de Hsu Ier, racontez nous votre expérience aux cotés de notre ancien Roi ?
Avec plaisir. Les années que j’ai passé aux cotés de Hsu Ier furent enrichissante en tout point. A l’issu de la fin de ma scolarité au Pelabssa, dans une Grande Ecole de Management d’Hellington, j’ai postulée pour devenir traductrice administrative dans plusieurs pays du Monde. Il est vrai qu’avec des diplômes, je n’ai pas eu de mal à trouver des offres d’emplois, mais j’ai toujours eu une préférence pour le Sionving et pour son Peuple, dont on dit le plus grand bien partout dans le Monde. J’ai reçu de nombreuses propositions, du Quantar, du Numancia, du Wapong et des Etats-Unis du Pelabssa également, mais ma curiosité pour le Sionving m’a presque obligée à accepter l’offre de Jiyuan. C’est alors que j’ai choisi la proposition du Palais Royal de Jiyuan qui m’a proposé un poste de traductrice aux cotés du Ministre des Affaires Etrangères du Royaume, c’était il y a plus de 5 ans. Les années passèrent, j’ai pu faire mes preuves comme plein d’autres traductrice, au bout de 2 ans de bon et loyaux services au sein du Ministère des Affaires Etrangères et de la Défense, j’ai reçu une promotion, j’étais donc la nouvelle secrétaire particulière du Roi, Hsu Ier. Ce fut une période très intense dans ma vie, j’avais à peine 27 ans et j’ai parcouru le Monde aux cotés de Hsu Ier, ce fut une expérience unique que je recommande à n’importe qui. J’ai beaucoup appris à ses cotés, puis je n’oublis pas que c’est en étant en poste auprès du Roi que j’ai pu connaître Siman. Hsu Ier représente donc beaucoup pour moi.
Qu’elle merveilleuse aventure Votre Altesse. En quelles conditions avez-vous rencontrez Sa Majesté Sérénissime ?
Vous voulez dire notre premier contact ?
C’est cela Votre Altesse.
Je m’en souviens comme si c’était hier ! C’était après une réunion de travail diligenté par le Roi de l’époque Hsu Ier, des collaborateurs, des Ministres et son fils ainé, le Prince héritier était présent. A la fin de la réunion, j’ai du remplir un rapport pour synthétiser les décisions politiques prises lors de la réunion de travail, et Siman était encore dans la salle. J’étais, je l’avoue, assez gêner d’être seul en compagnie, non moins charmante, du Prince héritier d’un pays aussi noble que le Sionving. Il a entamé la conversation, je ne me sentais pas vraiment à ma place, de quel droit avais je le privilège de parler avec lui ? Aucun, mais Siman a la faculté de mettre à l’aise n’importe qui dans n’importe qu’elle situation. On a entamé une discussion passionnante et passionné sur le Sionving, son père puis l’avenir. Siman est un visionnaire, il à une vision politique à la hauteur du peuple Sionving. Il a, je pense, tout pour devenir un grand homme d’Etat dans le Monde, c’est en tout cas ce que je lui souhaite. Puis de fils en aiguilles nous nous sommes revus, avec ou sans hasard du fait de ma profession, et à chaque fois, c’était un réel plaisir de converser avec lui, il impose un respect et une admiration totale quand on est devant lui. Oui c’est ca, il a su me mettre à l’aise dés le début, et je crois, honnêtement, que ni lui ni moi n’aurions pu imaginer un jour, à ce moment là, que l’on serait fiancés à l’heure d’aujourd’hui et que notre mariage serait programmé dans moins de deux semaines.
Avez-vous des projets d’enfants ?
Evidemment. Quand on fonde une famille, on pense immédiatement à donner une descendance, à poursuivre une lignée parce que c’est le rôle d’une femme, et parce que c’est le rôle de l’épouse d’un Roi qui se doit d’assurer sa succession. La Famille est une institution vénérable au Wapong, la place de la femme l’est aussi, mais encore plus ici, au Sionving. Je sens un profond respect de l’homme sionvingien, qu’il soit paysan, ouvrier ou cadre administratif, envers sa femme, son épouse, la mère de ses enfants. Donc pour vous répondre, oui, j’y pense, Siman y pense également. Nous avons encore la jeunesse de l’âge pour nous mais je ne doute pas une seule seconde que nous pourrions, dans un futur proche annoncé une bien belle nouvelle au Peuple du Sionving.
Vous parlez de mariage, pense vous que votre père, Nute Fan, Directeur exécutif du Wapong on le rappelle, sera présent pour célébrer votre union avec Sa Majesté Sérénissime Siman II du Sionving ?
Honnêtement, je ne sais pas. Mon père est quelqu’un de complexe, depuis ma naissance, il n’a jamais vraiment eu le temps ou l’envie, de s’occuper de moi, et de ma sœur également. Il recevra une invitation officielle signée de ma main et de celle de mon futur époux, après, acceptera t il ? Peut être bien que oui, peut être bien que non, c’est assez flou à l’heure actuelle. Le rôle d’un père c’est d’être présent pour sa fille, dans les bons comme dans les mauvais moments, je trouve juste et logique qu’il soit présent pour ce qui s’annonce être le plus beau jour de ma vie. Je profite de cette tribune pour le lui faire comprendre. Je reste sa fille, quoiqu’il puisse arriver, qu’il accepte ou pas mon union, cela m’importe peu, mais sa présence signifierait beaucoup. Siman apprécierait beaucoup de le recevoir sur sa Terre et celle de ses ancêtres.
On sent en vous une femme qui tient beaucoup à son conjoint, sommes nous dans le vrai ?
Oui, j’aime Siman, et je crois que depuis le début de notre relation, pas une fois il n’a pu douter de ma sincérité, de mon amour pour lui. On parle beaucoup de notre relation, du fait que je pourrais être intéressé par le pouvoir, mais c’est faux, je n’ai pas besoin d’argent, ma famille à le pouvoir et l’argent, je n’ai donc pas de manque a comblé. J’ai rencontré un homme exquis qui me comble de bonheur à tous les niveaux. Je peux l’affirmer sans crainte hi honte, j’aime le futur père de mes enfants, j’aime mon futur époux. Et nous avons toute notre vie pour profiter de cette relation fusionnelle qui nous unit.
Nous vous remercions pour votre disponibilité, cette interview touche à sa fin. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie aux cotés de Sa Majesté Sérénissime, Siman II, Roi du Sionving.
Je vous remercie.
Nous rappelons que la cérémonie aura lieu le 18 Mars 2013, nous attendons un parterre d’invités venant de l’ensemble des pays du Monde pour célébrer l’union entre la Princesse Liu Fan et notre Roi Siman II.</center>
|
|
|
 |
Siman II
Maitre du monde

|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 6:30 pm
|
|
La Voix du Peuple
Jeux Olympiques : La Chute – Il était temps, oui il était temps pour la délégation sionvingienne de ces JO que la compétition officielle se termine car les dernières journées de compétitions étaient dignes du cirque. L’incompétence des entraineurs du Royaume, les contre performance abyssale de nos athlètes et la honte qu’ils ont transmis à notre Peuple est indigne. Nous avons du mal à comprendre comment une équipe, une délégation où la gagne est inculqué dés le berceau, où le Roi investit des milliards et des milliards, comment ces athlètes peuvent ils décevoir tout un peuple, une Nation ? Nous ne savons pas nous même, nous aimerions être en mesure de vous apportez des solutions, des issues pour eux, des excuses mêmes, mais non, il n’y a rien. Souvenons nous de l’arrogance des tenanciers olympiques sionvingiens qui étaient là à nous promettre monts et merveilles, des médailles d’or a profusion, une première place au classement des Nations etc. Au final, nous devancé par le Numancia qui s’est proprement moqué de notre pays tellement notre niveau était affligeant, le minimum d’effort était requis lorsqu’un sionvingien se présentait dans une des nombreuses épreuves olympiques. La déception est d’autant plus grande que l’investissement du Royaume, de la population était à la hauteur de l’événement, comment pouvons nous tolérer qu’un athlète sionvingien ne gagne aucune médaille alors qu’il est engagé dans une multitude d’épreuve ? Il est trop mauvais ? Trop fébrile ? Il a le trac ? Mais dans ce cas, qu’est ce qu’il fait au Numancia, comment ose t il représenter notre vénérable Nation ? Aujourd’hui, après la belle cérémonie de clôture des JO, beaucoup de questions apparaissent, et malheureusement trop peu de réponse. Nous attendons de l’Administration Royale et du Ministre des Sports une réaction accompagnée d’une sanction disciplinaire pour tous ceux qui n’ont pas su être digne des espoirs placés en eux par le Peuple du Sionving. Un peu d’honneur et de dignité n’a jamais fait de mal.
|
|
|
 |
Siman II
Maitre du monde

|
Posté le: Sam Oct 02, 2010 4:33 pm
|
|
La Voix du Peuple
Bombe H sur Jam City - Nous avons appris il y a peu la nouvelle effroyable : une bombe thermonucléaire a explosé sur la capitale de l'Astara, Jam City. Jamais nous n'aurions pu imaginer qu'un leader politique puisse user d'une telle arme destructrice capable de détruire toute forme de vie sur des milliers de kilomètres. Entrons nous dans une nouvelle ère de menace nucléaire ? Rien n'est moins sur. Même s'il semble que les Etats qui possède une telle bombe sont protégés, que se passe t il pour tous les autres pays, aligné sou non alignés qui n'ont aucune arme assez dissuasive pour contrer les projets destructeur de Igor Kherovith, leader du Turrivostok, petit frère de la Grande Rostovie.
L'Astara était un trublion politique qui n'avait de cesse que de provoquer les dirigeants de notre Royaume. Nous supposons donc que l'Astara, du moins ce qu'il en reste, sera beaucoup plus sage après une telle correction. Comme quoi, la provocation n'est pas une bonne idée en diplomatie. Ils viennent d'en faire les frais. Loin de l'ignorance des dirigeants Astarans qui ne sont plus, nous formulons nos plus sincères condoléances aux familles et proches des 700 000 victimes immédiates de cette effroyable évènement. Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense a indiqué lors d'une conférence de presse que des mesures de sécurité sans précédent vont être prise pour éviter une contamination radioactive du Sionving et de ses territoires d'outre-mer. Le Premier Ministre, Son Excellence Wong Luang s'est quand à lui rendu dans la nuit en urgence à In Tao, en Eran, pour participer à une réunion d'urgence du Pacte de Novgorod. Le Monde est plus que jamais sous tension.
|
|
|
 |
Siman II
Maitre du monde

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 11:18 pm
|
|
La Voix du Peuple
Administration Royale décapité - Nous venons de l'apprendre, un crash d'avion a eu lieu en haute mer, entre la région du Polao et la métropole. Il semble qu'une erreur de pilotage soit à l'origine de la catastrophe. Le plus grave, c'est que bon nombre de Ministres du Gouvernement étaient présent a bord de cet avion, ils revenaient d'une réunion de travail prioritaire du Polao. D'après les premiers éléments de l’enquête, les mauvaises conditions météo et l'inexpérience du pilote et de son co-pilote dans de telles conditions seraient à l'origine du drame abominable qui touche notre Nation. Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Défense, qui n'avait pas son Ministre a bord pour cause de déplacement au Kirep, annonce le décès de 4 ministres du Gouvernement : le Ministre de l'Economie, le Ministre de l'Agriculture, le Ministre de la Justice et le Ministre de la Santé. Sans oublier les collaborateurs des Ministres, les membres de l'équipage et les journalistes présent dans l’aéronef, on estime a plus d'une 40aine le nombre de victime de cet accident tragique dans l’Océan Barejbalien. Il n'y aurait aucuns survivants et les recherches se poursuivent pour retrouver les boites noires de l'appareil. La rédaction de la Voix du Peuple annonce ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes. Le Ministère de l'Intérieur a fait savoir que 2 minutes de silences seront observés dans l'ensemble du Royaume en leur honneur.
|
|
|
 |
Siman II
Maitre du monde

|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 5:08 pm
|
|
La Voix du Peuple
Rupture de l’embargo – C’est une information du Ministère des Affaires Etrangères et de la Défense que nous communiquons aux lecteurs de la Voix du Peuple aujourd’hui : des pêcheurs wapongais ont franchis illégalement l’embargo imposé par le Royaume du Sionving. La réplique des soldats sionvingiens fut immédiate et sans appel : l’ensemble des embarcations maritimes battant pavillon wapongais ont été coulé. Les officiers de la Marine qui régule le trafique dans les eaux du détroit du Fzing n’ont pas reçu l’ordre d’arrêter les contrevenant. Cependant, des annonces ont été faites aux syndicats de pêcheurs des côtes du Wapong pour avertir que la prochaine fois, les pécheurs seront arrêtés et jugés dans les tribunaux du Royaume avec le risque de subir des peines de prisons à perpétuité pour provocations diplomatiques à l’égard du Royaume du Sionving. Le Ministère de la Défense annonce également une densification des opérations de surveillances dans les eaux du détroit de jour comme de nuit. Même si la volonté de Jiyuan n’est pas d’ouvrir le feu sur des pêcheurs Wapongais, il ne faudrait pas d’autres tentatives de ce genre pour que le pouvoir central ne désactive le cessez le feu en vigueur dans les rangs de la Marine Royale.
|
|
|
 |
Siman II
Maitre du monde

|
Posté le: Mer Oct 13, 2010 12:58 am
|
|
La Voix du Peuple
<center> </center>
Réforme de l’Armée Royale – Nous l’avons appris tard dans la soirée par le biais du Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense, S.E Li Xueju qui annonce dans notre quotidien en exclusivité les détails du grand plan d’investissement de la couronne sionvingienne en matière de défense nationale. Grand plan parce qu’il s’agit d’un montant considérable, dans la lignée des puissances mondiales, de plus de 13 milliards d’euros. Beaucoup se demande la justification d’un tel plan, le Ministre livre une réponse sans complexe à toute ces interrogations : « Je sais pertinemment que l’armée royale est déjà une des plus performantes au Monde, la 4ème si ma mémoire est bonne. Mais ca n’est pas suffisant, nous ne visons pas le podium, ca n’est pas notre intérêt. Pour comprendre les raisons d’un tel plan d’investissement, il suffit de regarder la situation internationale dans laquelle le Sionving évolue. Nous sommes coincés au sud-makara entre l’aide à nos peuples frères et en même temps, le libéralisme sévit de plus en plus dans le Monde et nous ne pouvons pas nous permettre de le laisser s’installer ainsi dans notre région. Non pas par impérialisme comme certains le disent, mais tout simplement dans l’optique de garder un équilibre mondial certain. La Rostovie traverse une période de trouble sans précédent, notre allié le plus puissant n’est donc plus fiable, il est urgent pour le Royaume d’être en mesure, aux 21 siècles de se défendre seul malgré la grandeur de l’adversaire. J’entend déjà des dirigeants étrangers se plaindre de l’importance de la dépense, notamment les pays contaminé par le libéralisme : mais qu’ils regardent eux-mêmes le montant de leur dépenses militaires, avant de venir critiquer la politique de défense de notre pays, qu’ils regardent la leur et ils se rendront compte que le Sionving reste mesuré et ne remet pas en cause la stabilité du Monde ».
|
|
|
 |
Siman II
Maitre du monde

|
Posté le: Sam Oct 16, 2010 1:54 am
|
|
La Voix du Peuple
<center> </center>
Disparation tragique de la Princesse Fan – Nous venons de l’apprendre par le biais d’un communiqué du Palais Royal de Jiyuan : la Princesse Fan, nouvelle Reine du Sionving est décédé hier des suites d’un accident survenu en haute-mer. Il semblerait d’après le communiqué officiel que la fille ainée de Nute Fan n’est pas eu le temps d’éviter un choc mortel entre le bateau rapide qu’elle conduisait et un autre navire, beaucoup plus robuste que le sien. Le temps n’était pas bon, et expliquerait pour beaucoup la maladresse de la Princesse. Beaucoup disent qu’il s’agirait d’une malencontreuse vague qui aurait pu déstabiliser la Princesse Fan. Le bateau s’est alors envolé pour s’écraser et se déchiqueter en retombant au contact de l’eau. Les 2 gardes du corps, son assistante personnelle et un ami proche ont également péris des suites de l’accident. La rédaction du journal adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la Princesse Fan et des autres victimes de l’accident. Sa Majesté Sérénissime n’a pas tenu à s’exprimer sur le sujet, il semble selon des sources encore sous le choc de la nouvelle terrible. Cette femme au destin parfait aura connu une fin à son image : atypique.
|
|
|
 |
Siman II
Maitre du monde

|
Posté le: Sam Oct 16, 2010 4:29 pm
|
|
La Voix du Peuple
Visite diplomatique au Numancia – Hier, un diplomate du Royaume s’est rendu chez la couronne numancienne pour négocier des premiers accords historiques entre les deux Royaumes. A l’issu de la rencontre avec la Présidente du Gouvernement de Felipe V, S.E Wen Jiabao s’est exprimé devant un parterre de journalistes « Je suis particulièrement satisfait de l’avancée significative en matière de diplomatie entre nos deux pays. Il est vrai que le Numancia est peu connu au Sionving, et qu’il en est de même pour le Sionving, ici au numancia. Nous connaissons mutuellement l’existence de nos Royaumes respectifs, mais rien n’a été réellement fait jusqu’à présent pour approfondir ces relations. Il y avait un manque diplomatique certain que nous ne pouvions pas faire perdurer quand on connaît la situation diplomatique mondiale. L’équilibre est chambouler, il apparaît nécessaire de connaître pour chacun d’entre nous sur qui nous pouvons compter et qui mérite la confiance de la civilisation sionvingienne. Des traités militaires ont été conclus pour notre plus grand plaisir. Le Numancia, capitale mondiale de la culture va ainsi pouvoir permettre une hausse des activités culturelles au Sionving, les jeunes et moins jeunes sujets de Siman II pourront apprendre l’espagnol dès le 2nd cycle, c’est une première au Sionving. Il est évident que sans les efforts de la couronne numancienne, nous n’aurions jamais pu concevoir de tel bouleversement dans les programmes scolaires et surtout en ce qui concerne l’enseignement d’une langue étrangère. Egalement, le football, qui s’apprête a être au sujet de toutes les conversations dans quelques semaines a aussi été mis sur la table des négociations, nous avons mutuellement acheté les droits de diffusions de nos championnats nationaux. J’ai également eu le plaisir de rencontrer des ressortissant Sionvingiens travaillant au Numancia et pour eux, la signature d’accord de ce type entre les deux Royaumes est une bonne chose, un signe positif envoyé de la part du pouvoir central de Jiyuan à l’égard des ressortissants du Royaume à l’étranger ». D’après un sondage effectué dans la journée, 84% de la population verrait d’un bon œil le rapprochement entre le Numancia et le Sionving, 6% serait plutôt embarrassé et 10% n’aurait pas d’avis sur la question. Preuve en est que le peuple sionvingien souhaite s’ouvrir de plus en plus au Monde et qu’il est impatient de faire connaître au Monde l’ensemble des richesses qu’il possède.
Coupe du Monde de Football 2013 – Le Ministre des Sports s’est exprimé aujourd’hui lors d’une conférence de presse sur la prochaine grande compétition internationale où le Sionving espère briller, une fois de plus. L’équipe nationale a effectué une bonne préparation d’après le Ministre des Sports, et la confiance accumulée jusqu’ici pourrait être bénéfique lors des matchs de groupe, et nous l’espérons tous, lors des phases finales. « Nous pouvons espérer faire bonne figuration dans cette compétition. Le sélectionneur national à toute ma confiance et celle du Roi, l’équipe est actuellement la 3eme nation au Monde au vu de son niveau et de ses récents résultats. Nous espérons que la sélection nationale va faire honneur à notre maillot et à notre Royaume. Pour ce qui est des objectifs dans cette compétition, l’important, c’est d’abord de prendre du plaisir, beaucoup de plaisir, puis de montrer toutes les valeurs du Royaume : combativité, courage, fidélité à des principes fondamentaux. Une place en ¼ voir en ½ finale serait un aboutissement formidable pour le Royaume. Il va falloir attendre le tirage au sort pour connaître nos adversaires, mais on peut avoir confiance. La dynamique de nos champions olympiques doit atteindre également nos footballeurs, tout un pays compte sur eux. Sa Majesté Sérénissime est même prêt à se rendre au Numancia pour supporter l’équipe nationale si celle-ci fait un beau parcours, ce dont nous ne doutons pas, évidemment ».
|
|
|
 |
Siman II
Maitre du monde

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 3:22 pm
|
|
La Voix du Peuple
Le spectre de la rédemption – L’ensemble des médias du monde en parle aujourd’hui, c’est la nouvelle qui fait la une de l’activité internationale : 2 bombes thermonucléaires ont explosés hier dans 2 villes différentes et sans aucuns liens si ce n’est la stupidité de l’agresseur qui est belle et bien présente.
Le Monde tremble, l’Alméra tremble, le Makara tremble, le Zanyanne tremble, le Sionving tremble t-il ?
Oui d’après les premières mesures sécuritaires prises par l’administration royale suites à l’annonce des deux explosions nucléaires dans deux grandes villes nationales, si ce n’est internationales même. Hoboken et Vladvkhazan n’existe plus, ces deux villes sont en ruines et plus un signe de vie n,’existe à des dizaines voir des centaines de kilomètres à la ronde. Dans cette folie assassine qui anime le leader du Turrivostok, il apparaît effroyable le nombre de victimes du génocide qu’il perpétue depuis bientôt 3 mois sans aucunes interventions étrangères. On pourrait se demander pourquoi la communauté internationale n’intervient elle pas ? La réponse est simple, quand on connaît le sort de la capitale Astaranne Jam-City, quand on connaît le sort des deux dernières victimes de sa folie meurtrière, qu’est ce qu’un pays comme le notre pourrait il bien faire à un fou pareil ? Rien, évidemment. Toute l’intelligence tactique de nos stratèges militaires ne pourrait rien face à la démesure qu’évoque le leader Turrivostok dans chacune de ses prises de paroles.
On ressent une vexation perpétuelle quand le monde n’a pas peur de lui, résultat ? Il attaque sans trêve ni repos sur tout ce qui bouge. L’humanité peut avoir peur de son inaction, mais à sa décharge, face à la connerie et à la stupidité, toutes les bonnes volontés ne seraient pas assez puissantes pour lutter courageusement et efficacement contre lui et son armé.
Parlons de la Rostovie qui n’est plus que les vestiges d’une ancienne puissance internationale, d’une superpuissance même. Son chef charismatique, Kirov n’est plus, certains le disent mort, d’autres ont toujours une foi inébranlable en lui, qui croire ? Regardons les faits, la Rostovie sombre chaque jour un peu plus dans une dictature libérale à la solde des puissances gâteuses almérane, cela ne peut plus continuer. Si la Rostovie chef de file de l’Est ne représente plus rien, qu’allons-nous devenir ? Est-ce le symbole de l’échec du modèle kiroviste qui est entrain d’apparaitre aux yeux du Monde ? Il semble que ca soit le cas oui.
A l’heure ou le sentiment de révolte et d’incompréhension envahit le peuple Sionvingien, les autorités doivent agir, et dés maintenant pour éviter qu’une de nos nombreuses mégalopoles ne soient victimes de la folie d’un seul et unique homme.
Détroit du Fzing - Fin du blocus annoncé ce matin même par le Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense, S.E Li Xueju. Les récents évènements internationaux ont semble t-il eu raison de la correction qu'était entrain d'infilgé le Sionving au Wapong. Dans ces heures sombres pour l'humanité, il est important de rappeler qu'une solidarité au delà des idéologies de chacun est aujourd'hui primordiale pour lutter contre la folie et la démesure du Turriostok et de son chef charismatique, Youri. C'est donc la fin d'un blocus de plus d'un mois qui aura fait couler beaucoup d'encre dans le Sud-Makara et jusque dans les salles des misérables banquiers savoisiens.
|
|
|
 |
Siman II
Maitre du monde

|
Posté le: Dim Oct 24, 2010 4:21 pm
|
|
<center>Déclaration officielle de Sa Majesté Sérénissime, Siman II Roi du Sionving sur tous les médias du Royaume le 10 Juin 2013.
Hommes et femmes du Sionving,
Enfants de la Nation,
Mes frères,
Ce jour est un jour historique dans notre pays. Un jour qui restera gravée dans la mémoire collective de chacun d’entre nous durant de très longues années. Et les générations futures ce souviendront de ce jour comme une journée exceptionnelle pour notre Royaume. Les détracteurs de ma volonté ne vont pas tarder à se faire connaitre, je n’en doute pas une seule seconde. Mais n’oubliez pas que le Roi du Sionving, qu’il s’agisse de Siman II, de Hsu Ier où de n’importe quel autre grand homme de cette civilisation poursuivra son, action pour le peuple et pour le rayonnement de notre Nation.
Nous ne devons pas avoir peur, nous Guide suprême, de la volonté du peuple de décider, avec nous, de l’avenir de notre pays et de nos institutions. Beaucoup vont dire que la volonté démocratique qui s’empare de moi chaque jour de plus en plus est une pure folie, mais non, je refuse d’accepter une telle injure. Depuis quand une minorité de privilégiés de ce Royaume ont le droit de dicter leurs volontés, qu’elles soient bonnes ou mauvaises à un peuple unis de plus de 270 millions d’habitants ? Ca ne s’est jamais vu, et je ne souhaite pas que mon règne soit marqué de cette injustice, de ce Sionving à deux vitesses. De ce Sionving qui donne à une partie négligeable de la population pour voler impunément et sans scrupules à l’autre. Ce système est mauvais, ce système est inégalitaire, ce système à fait son temps. Mon père n’a eu de cesse que d’assouplir le système sionvingien, mais jamais ô grand jamais il n’aurait eu la possibilité d’agir concrètement de ce point de vue là, à cause de qui ?
A cause de cette élite culturelle et surtout économique qui domine notre Royaume.
Alors oui, Moi Siman II, Roi du Sionving et de tous les Sionvingiens, je m’oppose à une telle oligarchie dans notre pays, sur les terres de nos ancêtres. Il est temps mes frères de redonner toute le lustre d’antan à notre Royaume qui s’étend au delà des mers et qui ne semble pas connaitre de période sereine. Il est temps d’assoir une légitimité à toute la politique de vos dirigeants peuple du Sionving. Il est temps pour vous de montrer aux peuplades étrangères que c’est vous et vous seul qui avait en vos mains l’avenir et la destinée de notre civilisation. Que les pseudos démocraties libérales se taisent et observent ce qu’il se passera ici, sur nos terres dans quelques semaines. Qu’ils observent, eux et leurs analystes politiques qui ne valent pas un sous, qu’ils observent toute la volonté et la grandeur d’âme de notre Nation.
Je ne supporte plus toutes ces brimades et toutes ces critiques contre notre Nation. Nous en changerons pas mes frères, non, nous resterons ce pays fier et digne, ce pays courageux et visionnaire, ce pays à la portée de la puissance suprême et éternelle.
Des élections auront lieux dans les semaines à venir. Le 1er Août 2013. Ce jour là, un choix unique sera porté à votre avis. Un choix que jamais un autre pays n’oserait mettre en place parce que tout simplement, ils n’ont pas la confiance nécessaire pour y parvenir. Mais nous, Sionvingien et sionvingienne, nous avons une force nationale, une force surnaturelle, une force que tous les esprits s’arrachent : la volonté. Cette volonté populaire que je vous demande d’exacerber aux yeux du Monde lors de cette journée unique, elle fera la fierté et la renommée de notre pays pour les siècles à venir.
Je n’oublis pas que la plupart des énarques de ce pays, la plupart des aristocrates de notre Nation vont m’en vouloir, à mort même, mais je compte sur vous, peuple sionvingien pour arriver à terme à ce magnifique projet qu’est la démocratie. Une proposition de constitution sera portée à votre connaissance lors de ce vote national ouvert à tous les sionvingiens de plus de 18 ans exceptionnellement. Le système actuel n’a pas d’avenir, et nous pensons tous au sein de l’Administration Royale qu’un Sionving parlementaire et démocratique soit une solution. Le système est compréhensible par tous. Comme nous le voyons dans la plupart des autres pays, dans n’importe qu’elle monarchie constitutionnelle, il faut un parlement, certes fort, mais un parlement qui puisse gouverner sans crainte et avec la confiance nécessaire au bon déroulement de son action. C’est pourquoi, afin d’éviter les crises institutionnelles et gouvernementales qui pourront arriver en cas de vote positif du peuple sionvingien, une prime majoritaire sera donnée au premier parti sortant en tête de ces élections. Elles n’auront qu’un tour et seront pratiqué à la manière su suffrage universel direct.
C’est une première dans l’histoire de notre pays, et j’en suis sur, une première qui fera raisonner le retour du Sionving sur la scène internationale.
Je souhaite par-dessus tout que le Sionving dure dans le temps et dans l’espace. Qu’il ne soit pas qu’une illusion bimillénaire et qu’il s’éteigne dans les abysses de ce Monde qui n’a plus de sens. Si la survie de notre Royaume passe par une Constitution, une démocratie et des idées nouvelles, et bien soit, je soutiendrais un tel mouvement de pensée populaire nécessaire pour notre peuple. Je sais déjà qu’aucun de vous ne souhaite la disparition de la famille royale, elle ne partira pas du Sionving, elle y restera et sera une voix douce de conseil et d’expertise en cas de décisions importantes. Je crois en ce système là, je crois en la vertu du peuple à choisir les hommes et femmes qui pourront le conduire dans l’idéal que tout sionvingien souhaite atteindre de son vivant.
De nouveaux défis nous attendent, j’attends encore plus du peuple sionvingien.
Vive le Peuple,
Vive le Sionving !
</center>
|
|
|
 |
Siman II
Maitre du monde

|
Posté le: Ven Oct 29, 2010 5:00 pm
|
|
La Voix du Peuple
Démocratie façon Rostov - Il n’y a que la Rostovie pour offrir a son peuple des referendums d’une étrangeté sans commune mesure dans le Monde actuellement. Généralement, on s’exprime sur une grande réforme économique, sociale ou culturelle, lors d’élections etc.
Mais en Rostovie, non, on ne fait jamais rien comme les autres, la bas, on vote pour dire si on a confiance ou pas en un homme, perverti par l’âge, au centre d’une mascarade politico-idéologique misérable qui cause la mort de millions et de millions de personnes depuis son accession sur le trône de la Rostovie. Des fois, il part, il s’en va, d’autre fois on le considère comme mort, puis il revient en mutant intergénérationnel que ni l’âge, ni le plus précis des attentats ne peut toucher.
A croire que la race du surhomme existe bel et bien avec le généralissime Kirov, dieu vivant pour un peuple de siphonné du cerveau. Le Sionving a fait l’erreur de se tourner vers la Rostovie alors que celle-ci n’a jamais eu aucune morale, ni aucune pitié pour elle.
Son seul intérêt ? Notre puissance militaire dans une région instable, et notre grande capacité à conquérir et à s’étendre dans des endroits stratégiques du Monde. La décision courageuse de Sa Majesté Sérénissime Siman II de s’éloigner des idéaux meurtriers que la Rostovie et ses comparses soutiennent est une grande décision pour notre pays. Nous allons offrir au peuple le 1 Août le choix de choisir entre une démocratie à l’occidentale ou bien de poursuivre dans une lutte des classes dépassées qui ne connait que le génocide, la guerre et la mort comme symboles.
Rendez vous compte de la situation en Rostovie, comment voulez vous croire que ce pays instable, en proie a des mystérieuses disparitions, à des phénomènes surnaturels que personne ne pourrait expliquer soit encore et toujours une superpuissance, voire même une hyper puissance.
Nous le reconnaissons aujourd’hui, oui le Sionving s’est trompé durant toute ses années étant assimilé comme un pantin de cette république communiste d’illuminées. Lisez le discours de Kirov pour vous en rendre compte : toujours cette rédemption, il en parle depuis des années, mais il n’y a toujours rien, si ce n’est un Monde contre lui.
A force de voir des traitres, des méchants occidentaux partout, que devient-il ? Un illuminé de plus.
|
|
|
 |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 8958 / 10
|