|
SimPolitique - Jeu de Simulation Politique Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination!
|
|
|
|
| Auteur |
Message |
Braunschweig
Maitre du monde

Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 3598 Localisation: Saint Empire du Schlessien - C8/D26
|
Posté le: Sam Mai 07, 2011 10:50 am
Sujet du message: |
|
|
<center>MESSAGE DIPLOMATIQUE
DE : Son Excellence Katia von Graftsadt, Ministre des Affaires étrangères
A L'ATTENTION DE : Sa Sainteté Pie XIII, Pape de la Sainte Eglise Catholique romaine
CLASSIFICATION : Public
Votre Sainteté,
nous avons pris acte de votre dernière encyclique. Le fait de promouvoir les valeurs chrétiennes de piété, de charité et d'amour est un travail de longue haleine que Vous remplissez avec beaucoup de conviction et de brillance.
Toutefois, la nouvelle d'interdire à tous les monarques à l'exception d'Annabelle II de porter le prédicat de "par la Grâce de Dieu" nous attriste profondément. En effet, depuis plus de 1000 ans, le souverains du Schlessien et avant eux ceux du Niederrhein portaient déjà cette lourde responsabilité. Dois je aussi rappeler que Son Altesse Impériale a été couronné en présence du Pape de l'époque et que la Sainte Couronne lui vient directement des mains du Saint Père qui la lui a posé surla tête au nom du Christ Tout Puissant ? Dois je rappeler que le Saint Empire du Schlessien et le Royaume du Numancia se sont engagés aux côtés du Royaume du Thorval et ont travaillé sur un pied d'égalité ? Refuser aujourd'hui cette distinction à Son Altesse Friedrich IV et à ses descendants naturels et légitimes seraient une erreur et une injustice. Nous vous appelons à revenir sur votre décision. L'histoire et les actes prouvent que les souverains impériaux schlessois sont dignes et méritent de porter ce prédicat.
Enfin, je tiens à rappeler à Sa Sainteté que la garde qui le protège et qui l'entoure est composé de soldats schlessois. Le Thorval vous a fourni un lieu pour accueillir les reliques de Saint Pierre, mais elles sont au Thorval par l'implication de plusieurs états. Attribuer tout le mérite à un seul ne revient pas à rendre la justice.
Loind e nous de remettre en cause votre jugement, mais nous sommes contraints de vous demander de corriger une erreur surement involontaire pour rétablir, justice et honneur.
Respectueusement _________________ <center>
« Nous vaincrons parce que notre cause est juste » Friedrich IV, Empereur du Schlessien
« Cujus regio, ejus religio »
|
|
|
 |
Braunschweig
Maitre du monde

Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 3598 Localisation: Saint Empire du Schlessien - C8/D26
|
Posté le: Mer Mai 11, 2011 8:26 pm
|
|
<center>MESSAGE DIPLOMATIQUE
DE : Son Excellence Katia von Graftsadt, Ministre des Affaires étrangères
A L'ATTENTION DE : Sa Sainteté Pie XIII, Pape de la Sainte Eglise Catholique romaine
Votre Sainteté,
oui le divorce est autorisé, et oui la contraception l'est aussi. Mais l'Etat encadre ces pratiques. Comment peut on empêcher deux êtres ne s'aimant plus de se séparer ? C'est impossible. Le Seigneur Christ a appelé ses fidèles à vivre dans l'Amour. Mais je tiens à vous à vous rassurer, il est impossible de divorcer aux yeux de l'Eglise. La contraception quant à elle sert à éviter la propagation de virus sexuellement transmissibles. Mais là aussi l'Etat veille au grain.
Depuis toujours les schlessois vivent dans la Foi et ils continueront.
Je ne suis pas entrain de mendier cet prédicat, mes ancêtres se le sont vus attribués et je vous demande de la confirmer, c'est tout. Les empereurs schlessois n'ont rien fait qui justifie qu'on le leur retire.
« Nous vaincrons parce que notre cause est juste » Friedrich IV, Empereur du Schlessien
|
|
|
 |
Tony
Dirigeant vénéré

|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 12:16 pm
|
|
Message de Kim Jong Hun, Président de la République Populaire du Lychaka:
| Citation: |
La République Populaire du Lychaka, n'étant pas fermé à la religion, bien au contraire, nous serions ravis d'accueillir le Saint-Père en personne sur nos terres.
Une visite officielle pourra être organisée, notamment des visites de certains lieux très importants pour les Catholiques Lychakiens.
Le Saint-Père pourra visiter les lieux de pèlerinage catholiques qui lui conviendront. Nous veillerons évidemment à ce que sa sécurité soit assuré en permanence par des membres de notre police nationale.
Il ne reste plus qu'à confirmer votre souhait de venir au Lychaka et de choisir une date. Nous vous renverrons une lettre mentionnant les lieux importants à visiter par le Saint-Père pour une tournée.
Amicalement,
Kim Jong Hun.
|
|
|
|
 |
Vladimir Ivanov
Maitre du monde

Inscrit le: 14 Mai 2008 Messages: 3421 Localisation: Novgorod, Rostovie
|
Posté le: Dim Aoû 07, 2011 1:36 pm
|
|
Communiqué du PATRIARCHE de l'Église orthodoxe rostove, Sergueï II
Votre sainteté le Patriarche d'Occident et "Pape" des catholiques, Pie XIII,
Je vous fait part de ma profonde déception après l'écoute de votre dernier discours.
Il est vrai que l'hérésie occidentale est parfaitement bien placée pour critiquer un homme comme Kirov qui essai tant bien que mal de conserver les valeurs spirituelles profondes que l'Esprit du Christ -Personne divine de la Sainte Trinité que le catholicisme a complètement oublié- a offert à la Rostovie. Ses moyens ne sont pas toujours louables je le reconnais, mais doit-on vraiment accumuler tous les maux de notre société sur le dos de cet homme ? Ne pensez vous pas qu'il puisse être mal servit ? Ses ordres mal exécutés ? Des prêtres orthodoxes agissant pour le compte du Pelabssa, ça existe en Rostovie malheureusement. Satan est malin et n'hésite pas à s'attaquer aux entrailles d'une Église divisée depuis maintenant presque un millénaire.
Et vous devriez vous méfier de ce que les médias de vos pays racontent.
Je poursuis en signalant mon impression. Vous osez donner des leçons de morale chrétienne à la Rostovie, mais une chose est sûr : vous devriez balayer devant votre porte avant de nous montrer du doigt aussi lâchement. Les influences soixante-huitardes ont infesté votre liturgie : le prêtre tournant le dos à Dieu lors de la consécration de l'hostie et de sa transsubstantiation n'est qu'un exemple parmi tant d'autres témoignant de l'abandon, chez les occidentaux, de toutes les traditions chrétiennes depuis les origines évangéliques.
Pour finir, puisque vous vous attribués le titre de "chef suprême de l'Église universelle", vous considérez votre parole, par pur orgueil institutionnel, comme absolue et divine. Or, il n'y a qu'un seul chef de l'Église : Dieu. Et seul Dieu a une parole divine. Ce qui signifie que, Dieu nous ayant fait don d'une liberté totale (peu importe ce qu'en dit la doctrine augustinienne de la grâce), seul un Conseil œcuménique peut avoir autorité sur les fidèles et a le droit de condamner officiellement une personnalité ou un chef d'État. Il ne peut y avoir d'individu exempt de péché et ça vaut aussi pour vous, votre sainteté le Patriarche d'Occident.
Je ne suis pas parfait, vous ne l'êtes pas, l'orthodoxie rostove ne l'est point, ni même votre patriarcat, peu importe le nombre de fidèles qu'ils concernent. Ne l'oubliez pas.
Le Patriarche d'Orient, Sergueï II _________________ UNITÉ, VÉRITÉ, ÉGALITÉ...
« le révolutionnaire est un homme perdu d’avance, qui n’a pas d’intérêt particulier, qui n’a pas d’affaires privées, qui n’a pas de sentiments, qui n’a pas d’attaches personnelles, qui n’a pas de propriété et qui n’a même pas de nom. Tout en lui est absorbé par un seul intérêt à l’exclusion de tout autre par une seule pensée, par une passion : la révolution. » Netchaïev.
...Kirov, Rovostran et Tehrium !
|
|
|
 |
Zaldora
Maitre du monde

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 3493 Localisation: Ademtown, Thorval (C22 /F24)
|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 7:42 pm
|
|
Message privé destiné au Souverain pontife.
| Citation: |
Votre Sainteté,
Les Saintes Reliques du Messie sont arrivées ce matin au Thorval, après avoir transitées par l'Astara, le Schlessien et le Terdus. J'ai pris l'initiative de
les entreposer aux cotés du tombeau de Saint-Pierre, dans les cryptes de la Basilique Saint-Pierre. Au vu de la sombre période que traverse la Terre
Sainte, ravagée par l'athéisme et convoitée par le Raksasa, elle seront plus en sécurité dans nos contrées. Soyez, en outre, assuré qu'elles retrouv-
-eront leur place au sein de l'Église du Saint Sépulcre une fois la Terre Sainte libérée des forces qui la tourmentent. Souhaitez-vous que j'ordonne
un renforcement de la présence policière aux abords de la Cité Vaticane ?
Avec dévotion et respect.
 | _________________
« Du calme. Il est inutile de s'agiter ou de s'inquiéter car la victoire du Christ est déjà complète. » Annabelle II, Reine du Royaume de Thorval
« Le Christ pantocrator tient le premier exemplaire du Capital, tandis que l'Archange Saint Michel combat les démons faucille et marteau en main, c'est bien connu, hein... » sujet lambda du Royaume de Thorval
|
|
|
 |
Jean
Maitre du monde

Inscrit le: 29 Oct 2010 Messages: 1019 Localisation: Lilium, Royaume de Terdus
|
Posté le: Jeu Déc 08, 2011 8:30 pm
|
|
Message privé.
| Citation: | <center> </center>
Votre Sainteté,
J'ai récemment pris connaissance de votre dernière Encyclique, avec attention je l'est lu et relus.
Cependant je doit, et de la manière la plus courtoise et respectueuse qui soit, vous faire part de mon incompréhension quand il est demandé à ce que le saint sépulcre soit gardé par "deux familles musulmanes".
Laissé le saint sépulcre entre les mains de personnalités vénérant de fausses idoles serait une grave erreur politique dont je n'ose imaginer les conséquences. Par conséquent je vous demande humblement de bien vouloir reconsidérer votre requête en laissant le saint sépulcre sous l'autorité de la Sainte Alliance et de m'a personne.
Très respectueusement.
Son Altesse Royale le Roi Joachim, Roi d'Ascalon et gouverneur de Tyrie | _________________
|
|
|
 |
Jean
Maitre du monde

|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 10:25 pm
|
|
Message privé.
Votre Sainteté,
Vos motivations sont digne de votre rangs et admirables, par ailleurs, je les partages moi aussi.
Mais comprenez bien qu'il serait impensable pour les milliers de croisés tombé au pied du saint sépulcre, et pour leurs familles endeuillé, de voir ce derniers retombé aux mains de ceux qui, des siècles auparavant, nous combattaient et qui considère toujours le Fils de l’Homme comme un simple prophète nommé Aïssa. Et qui, en outre, persécutent les chrétiens dans d'autres pays.
Il est préférable que le saint sépulcre reste un lieu chrétien gérer par les chrétiens. En somme je plaide pour qu'il soit régit par l'archevêque et le patriarche d'Ascalon.
Très respectueusement.
Son Altesse Royale le Roi Joachim, Roi d'Ascalon et gouverneur de Tyrie | _________________
|
|
|
 |
Jean
Maitre du monde

|
Posté le: Mer Déc 14, 2011 6:22 pm
|
|
Message privé.
Votre Sainteté,
Parmi vos deux propositions il ne fait aucun doute que la deuxième, qui consiste à cogérer le Saint Sépulcre entre l'orthodoxie et le catholicisme, est la mieux adapté. Sachez que l'Archevêque et le Patriarche d'Ascalon sont tout à fait apte à exercer cette tâche.
Très respectueusement.
|
|
|
 |
Braunschweig
Maitre du monde

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 5:18 pm
|
|
<center> </center>
DE : Son Altesse Impériale Friedrich IV, Empereur urbain du Saint Empire du Schlessien
A L'ATTENTION DE : Sa Sainteté Pie XIII, Souverain Pontife de l'Eglise universelle, Chef suprême de l'Église, Successeur du prince des apôtres, Vicaire de Jésus-Christ, Serviteur des serviteurs de Dieu, Patriarche d'Occident
Votre Sainteté,
l'heure est grave. Dans le monde les vents contestataires soufflent sur l'Eglise urbaine catholique. En notre qualité d'Empereur urbain du Saint Empire du Schlessien par la Grâce de Dieu, nous faisons appel à votre bon sens et à votre clairvoyance. Les revendications cardinalistiques inquiètent votre autorité. Nous le comprenons. Toutefois, la mesure doit rester votre credo. Nous vous prions de convoquer, pour le salut de l'Eglise et du peuple de Dieu un Concile qui devra juger des suites à donner à l'Affaire qui agite le monde de la Vraie Foi.
Les cardinaux schlessois sont inquiets des politiques nouvelles de l'Eglise. Il ne tient qu'à vous de les rassurer en rassemblant l'ensemble du Sacré Collège pour mettre un terme aux polémiques qui ébranlent la Sainte Eglise catholique.
Dernière édition par Braunschweig le Ven Fév 17, 2012 1:56 am; édité 1 fois
|
|
|
 |
Zaldora
Maitre du monde

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 3493 Localisation: Ademtown, Thorval (C22 /F24)
|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 1:54 am
|
|
Mgr Henrik Benthe, Archevêque d'Ademtown et cardinal électeur au sein du Sacré Collège demande audience auprès du Pape par une missive officielle envoyée au Saint Siège. _________________
« Du calme. Il est inutile de s'agiter ou de s'inquiéter car la victoire du Christ est déjà complète. » Annabelle II, Reine du Royaume de Thorval
« Le Christ pantocrator tient le premier exemplaire du Capital, tandis que l'Archange Saint Michel combat les démons faucille et marteau en main, c'est bien connu, hein... » sujet lambda du Royaume de Thorval
|
|
|
 |
Yuwen
Maitre du monde

Inscrit le: 26 Mar 2011 Messages: 1197 Localisation: Fuxianji, Empire du Kaiyuan.
|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 3:56 pm
|
|
DE : Mgr. Turcotte et Mgr. Zongyuan
A L'ATTENTION DE : Sa Sainteté Pie XIII, Souverain Pontife de l'Eglise universelle, Chef suprême de l'Église, Successeur du prince des apôtres, Vicaire de Jésus-Christ, Serviteur des serviteurs de Dieu, Patriarche d'Occident
| Citation: | Votre Sainteté,
Au vu des récents troubles qui semble frapper l'Église universelle, nous, Cardinal Turcotte et Mgr. Zongyuan exprimons notre soutiens à sa Sainteté Pie XIII face à ce mouvement contestataire des plus inquiétant. Nous soutenons les paroles de sa Sainteté sur la paix, l'amour et la non-violence, mais aussi sur la tolérance religieuse et le respect des autres religion. En tant que Cardinaux d'un pays multi-religieux, dont l'Église Catholique Romaine y est minoritaire, il est important à nos yeux de respecter les autres religions et de favoriser le dialogue afin d'éviter l'intolérance, les violences religieuses et les préjugés. Toutefois, nous exprimons notre inquiétude face aux prêtre de sexe féminin au Ranekika. Nous sommes convaincu que sa Sainteté prendra les mesures approprié afin de régler, dans le dialogue, de problème fâcheux. Nous avons foi en sa Sainteté, ainsi qu'au Christ.
Respectueusement | _________________ <center> </center>
|
|
|
 |
Braunschweig
Maitre du monde

|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 10:51 pm
|
|
<center> </center>
DE : Mgr Josef Martinger, Archevêque de Wilhelmstadt, primat du Saint Empire du Schlessien, cardinal électeur du Sacré collège et Mgr Henrik Benthe, Archevêque d'Ademtown, primat Thorval, cardinal électeur du Sacré collège
Votre Sainteté,
si nous reprenons la plume en ces heures douloureuses pour la Sainte Eglise catholique, c'est bien pour vous faire part de notre plus grande tristesse de voir l'oeuvre du Christ se déchirer. Nous sommes incapables d'accepter que soient mises à mal les édifications du Sauveur. Certaines dérives, certaines actions ou inactions sont profondément désagréables à vivre pour certains d'entre nous, et pour les fidèles des Eglises schlessoise et thorvaliennes.
Pourtant le déchirement de l'Eglise catholique apostolique est encore plus désagréables pour les cardinaux électeurs que nous représentons. Face aux sages décisions de ces derniers jours que Votre Sainteté a prise, nous ne souhaitons plus que s'affrontent les enfants du Seigneur. Ainsi, puisque Votre Sainteté a décidé de mettre un terme aux agissements profondément anti-chrétiens au Ranekika, les Eglises schlessoises et thorvaliennes, filles de la Sainte Eglise ont décidé de mettre un terme aux vent de contestation soufflant sur les fidèles du Christ. Croyez bien Votre Sainteté que nos sentiments n'ont jamais été hostile à l'Eglise, mais ils s'opposaient à une vision non conforme aux dogmes de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.
Votre Note apostolique répond aux craintes des officiers du Christ. Elle permet de reprendre les missions qui sont celles de l'Eglise catholique et apostoloqies. En serviteur du Christ, nous tournons nos coeurs vers le Seigneur et implorons son pardon. Nous sommes convaincus que les pêcheurs que nous sommes ne saurons être parfaits. C'est en pénitents que nous reconnaissons l'autorité papale comme la seule autorité spirituelle de ce bas monde.
Humblement dévoués _________________ <center>
|
|
|
 |
JCOS77
Maitre du monde

Inscrit le: 15 Jan 2010 Messages: 2125 Localisation: Amache Picha-Ak - Ranekika
|
Posté le: Ven Fév 24, 2012 4:35 pm
|
|
Message du Monseñor Vasito Panbendito, Archevêque de Ranekika:
| Citation: | A qui de droit divin,
Nous vous annonçons qu'après discussions, l’église Ranekikienne a décidée de faire scission avec le Saint Siège et tout ce qu'il représente. Des pays que se dissent catholiques ne peuvent pas agir de la sorte, notre église qui est si pure est entachée par des pays que souhaitent instaurer le fascisme catholique en tuant, massacrant et récriminant tout celui qui refuse de lécher la main purulente des nations criminelles comme le Terdus. Nous avons tout simplement honte d'être associés à des pays qui ont choisit la religion chrétienne comme rideau pour cacher la terreur qu'ils imposent.
Nous continuerons à ordonner des femmes et à marier tout celui qui souhaite embrasser la foi chrétienne parce qu'au fond de nos coeurs nous sommes pures et nous aimons dieu et son message d'amour universel.
Si votre organisation souhaite continuer à s'enfoncer dans la dérive autoritaire et à couvrir de sang les saintes préceptes, ça sera sans nous.
Dès aujourd'hui nous décrétons l'église vikascarienne étant séparée de votre organisation criminelle et que Dieu aie pitié de vos âmes égarées.
Dieu voit tout, Dieu sait tout.
Monseñor Vasito Panbendito
Archevêque de Ranekika | _________________ <center>
|
|
|
 |
Jean-Baptiste Dumarais
Dirigeant toléré

Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 96 Localisation: Ulma - Weppenland (D19)
|
Posté le: Lun Fév 27, 2012 9:20 pm
|
|
Missive diplomatique du Grand Evêque d'Ulma, Premier Evêque du Weppenland, Monsignor Alessandro Monporto
| Citation: | Votre Sainteté,
Je me fais un devoir en mon nom propre ainsi qu'au nom du Roi et de son Peuple de vous faire savoir que vos positions, qui semblent de plus en plus extrêmes, afin de protéger la Foi Chrétienne sont de moins en moins bien comprises par les populations du Vicaskaran.
Votre dernière Encyclique nous éclaire sur la venue sur les terres du Vicaskaran d'une Congrégation de Propagande. Sachez, votre Sainteté, que le Roi m'a chargé de vous annoncer que si une telle Congrégation devait arriver au Weppenland, elle ne serait pas la bienvenue et que ni le roi, ni son Gouvernement ne la recevraient.
De plus, le Roi m'a chargé de vous faire savoir son indignation face à certains termes employés dans cette Encyclique et qu'il vous demande un peu plus de modération dans vos écrits et vos propos afin de ne pas risquer un embrasement entre les différentes Confessions.
Enfin, le Roi me charge de vous rappeler le soutien du Saint-Siège au régime dictatorial ayant précédé le retour de la famille Royale et espère donc que vous saurez revoir vos positions.
Monsignor Alessandro Monporto
Evêque d'Ulma, Premier Evêque du Weppenland. | _________________
Le Royaume du Weppenland vous accueille.
|
|
|
 |
Alderande
Dirigeant puissant

Inscrit le: 11 Avr 2004 Messages: 565 Localisation: Hylè (Ex-Alderande et ex-Damaara)
|
Posté le: Sam Mar 03, 2012 6:11 pm
|
|
<center>Missive de Son Éminence le Cardinal Jozef Hurstig, Archevêque de Dusarès et Primat de l'Église d'Hylè</center>
C'est avec une immense tristesse que nous apprenons la mort de Sa Sainteté le Pape Pie XIII. Son règne a été exemplaire et juste et nous prierons avec l'Église d'Hylè et l'ensemble des croyants pour ce Pape juste et bon qui mérite un profond respect et une estime immense. Les derniers événements qui ont secoué l'universalité de la Sainte Église Apostolique n'ont, en rien, entaché sa dignité et sa grandeur. Les esprits schismatiques, querelleurs et orgueilleux ont encore beaucoup à apprendre de sa noblesse d'esprit et d'âme.
<center>Iosephus Card. Hurstig</center>
|
|
|
 |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 9022 / 10
|