|
SimPolitique - Jeu de Simulation Politique Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination!
|
|
|
|
| Auteur |
Message |
Victor Kim
Maitre du monde

|
Posté le: Dim Nov 28, 2010 3:06 pm
Sujet du message: Office pour la Diplomatie |
|
|
<center>OFFICE POUR LA DIPLOMATIE
</center>
|
|
|
 |
Braunschweig
Maitre du monde

Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 3598 Localisation: Saint Empire du Schlessien - C8/D26
|
Posté le: Dim Nov 28, 2010 3:12 pm
Sujet du message: |
|
|
Message de Son Excellence Karl Gustav von Augsberg, Commissaire aux Affaires étrangères,
à l'attention de Sa Sainteté Pie XIII, Saint Père
| Citation: | Votre Sainteté,
en ces temps de troubles internationaux, et face à la recrudescence des mouvements violents et anticatholiques, il est de notre devoir de veiller à la bonne marche des institutions papales. Je vous propose de rencontrer Son Altesse Impériale Friedrich IV qui peut se rendre chez vous dès que vous le voudrez. Nous avons de grandes choses à débattre avec vous.
Respectueusement | _________________ <center>
« Nous vaincrons parce que notre cause est juste » Friedrich IV, Empereur du Schlessien
« Cujus regio, ejus religio »
|
|
|
 |
Braunschweig
Maitre du monde

Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 3598 Localisation: Saint Empire du Schlessien - C8/D26
|
Posté le: Dim Nov 28, 2010 3:25 pm
|
|
Message de Son Excellence Karl Gustav von Augsberg, Commissaire aux Affaires étrangères,
à l'attention de Sa Sainteté Pie XIII, Saint Père
Son Altesse peut se rendre dès maintenant chez vous à Ademtown. Au vu de la proximité, Son Altesse arrivera très prochainement. Son avion est en vol.
Respectueusement | _________________ <center>
« Nous vaincrons parce que notre cause est juste » Friedrich IV, Empereur du Schlessien
« Cujus regio, ejus religio »
|
|
|
 |
Zaldora
Maitre du monde

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 3493 Localisation: Ademtown, Thorval (C22 /F24)
|
Posté le: Lun Déc 13, 2010 11:56 pm
|
|
Annabelle II quitta le Palais Royal dans une berline afin de se rendre dans la périphérie de la vieille-ville, ou se situait le Saint-Siège. Étant donné la proximité, il était logique pour la Reine de se déplacer en personne, plutôt que d'utiliser inutilement du papier en envoyant une missive. Elle s'avança vers le Cardinal Odendrap et le salua comme il était de mise :
« Votre éminence, veuillez en premier lieu accepter mes plus humbles salutations. Je suis auprès de vous aujourd'hui car je souhaite m'entretenir avec Sa Sainteté le Pape au sujet de la récente excommunication prononcé contre Urba et des plans que nous pourrions mettre en œuvre suite à cette décision afin que l'Église Catholique retrouve le tombeau de Saint Pierre. » _________________
« Du calme. Il est inutile de s'agiter ou de s'inquiéter car la victoire du Christ est déjà complète. » Annabelle II, Reine du Royaume de Thorval
« Le Christ pantocrator tient le premier exemplaire du Capital, tandis que l'Archange Saint Michel combat les démons faucille et marteau en main, c'est bien connu, hein... » sujet lambda du Royaume de Thorval
|
|
|
 |
Victor Kim
Maitre du monde

|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 1:45 pm
|
|
Le Cardinal Odendrap fut entra de discuter avec deux secrétaires que soudainement un des gardes de la Garde de Schlessien accorua vers lui, l'annonçant essouflée que la Reine du Thorval fut en route. Les secrétaires s'éloignaient immédiatement et le Cardinal marcha rapidement vers la Grande Entrée ou une minute à peine plus tard la berline royale s'arrêta. C'est alors que la Reine en sortit. Le Prince de l'Eglise fit une légèrew révèrence face à la souverain thorvalienne et écouta attentivement sa quête. Le Saint Père fut déjà en courrant de l'arrivée royale par un secrétaire qui avait été sur le champs envoyé l'avertir. Il répondit donc à la Reine.
Cardinal Odendrap : Votre révendication est des plus juste et sachez que nous vous conduirons sur le champs vers Sa Sainteté qui a été avertie de votre arrivée. Je pense que vous pourrez la rencontrer dans la Salle d'Audience ou elle doit être entra de vous attendre.
C'est alors que le Cardinal et des gardiens schlessois conduisaient la Reine à travers les couloirs de l'ancien monastère, aujourd'hui siège de l'Eglise, vers la Salle d'Audience. Ce fut une salle moyenne amenagé pour recevoir les invités les plus illustres et discuter avec eux tranquillement. Pie XIII y fut déjà et accueilla donc la Reine, grande protectrice temporaire de l'Eglise catholique.
<center> </center>
Pie XIII : Ma fille, on m'a averti que vous auriez exprimé le désir de me voir? Sachez qu'il est toujours un grand plaisir et honneur de pouvoir accueillir dans notre simple demeure une aussi illustre et pieuse croyante et fille de l'Eglise. Je vous prie, asseyez-vous et dites-moi qu'elles sont les préoccupations qui vous amêne ici et me honorent de votre présence. Je suis convaincu que ceux-ci doivent être d'une grande urgence pour que vous-mêmes ayez fait le chemin vers nous.
|
|
|
 |
Zaldora
Maitre du monde

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 3493 Localisation: Ademtown, Thorval (C22 /F24)
|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 2:56 pm
|
|
Annabelle II s'avança vers le Saint Père et lui baisa la main sur la bague de Saint-Pierre comme l'exprimait la tradition.
<center> </center>
Annabelle II : Je vous remercie de votre sollicitude. En effet, ce que j'ai à vous dire est très important et concerne l'avenir de l'Église. Je voudrais, premièrement, vous exprimer mon soutien total vis-a-vis de l'excommunication prononcé à l'encontre du gouvernement libéral d'Urba, ainsi que pour avoir désigné Celestin VI antipape. Il s'agit d'une décision difficile et lourde de sens, plus que jamais nécessaire dans notre combat contre l'hérésie. Nous sommes dès à présent en position de force et nous devons, à ce titre, ouvrir des négociations avec eux dans le but récupérer les reliques de Saint-Pierre. Les rumeurs sur le sort qu'ils leur est réservé grandissent de jour en jour, et même si elles n'ont pas été prouvé, on peut imaginer que quelque chose d'impardonnable arrivera bientôt si nous n'agissons pas au plus vite. Les reliques ne peuvent rester en possession du gouvernement temporel plus longtemps. Je me rendrais en personne à Urba, accompagnée de mon Commissaire aux Affaires Religieuses, Mgr Ovaset. Le Schlessien et le Numancia ont d'ors et déjà confirmé leur présence et leur soutien. Et donc, je me demandais si vous accepteriez, en tant que guide de l'Église, de nous suivre également ? Votre aura n'a pas d'égal et sera d'une grande aide. Bien sûr, je comprendrais tout à fait un refus de votre part. _________________
« Du calme. Il est inutile de s'agiter ou de s'inquiéter car la victoire du Christ est déjà complète. » Annabelle II, Reine du Royaume de Thorval
« Le Christ pantocrator tient le premier exemplaire du Capital, tandis que l'Archange Saint Michel combat les démons faucille et marteau en main, c'est bien connu, hein... » sujet lambda du Royaume de Thorval
|
|
|
 |
Victor Kim
Maitre du monde

|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 3:16 pm
|
|
Le Saint Père écouta la Reine avec grande attention et grand intérêt. Il lui répondit donc.
<center> </center>
Pie XIII : Ma fille, je peux que partager avec vous vos soucis pour les reliques les plus précieuses de la Chrétienneté. Je serais donc avec vous dans ce voyage et cette négociation mais bien évidemment, sachez que si ma prèsence serait mal vue par les libéraux d'Urba qui viennent de subir l'excommunciaiton et que ma prèsence risquerait de mettre en danger la négociation, je me retirerait mais sachez que vous aurez ma présence et mon entier soutien dans cette mission sacrée pour sauver les reliques .
Au sujet de l'excommunication, ce fut une décision lourde et regrettable mais hélas inévitable. La situation actuelle ne pouvait pas être tolerée d'avantage. J'ai donc du prendre avec beaucoup de regret e tune grande douleur cette décision ultime que j'espère sincèrement ne sera pas pour toujours et que ces gens retrouveront la voie vers le bercail.
Sachez donc que je serais présent et que vous compterez avec mon soutien complet pour sauver les reliques.
|
|
|
 |
Zaldora
Maitre du monde

|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 4:14 pm
|
|
<center> </center>
Annabelle II : Votre approbation me rend très heureuse, je vous en suis reconnaissante. La route jusqu'aux reliques sera sinueuse et parsemée d'embûches mais nous devons resté confiant. Je suis, pour ma part, optimiste, et ce sens, je souhaiterais vous faire part d'un second projet. J'ai tout à fait conscience que le dessein du Saint-Siège est de retourner à Urba et je l'approuve totalement. Cependant, ceci risque de prendre beaucoup de temps, des décennies ou même des siècles. C'est pourquoi, je me suis permis de prendre rendez-vous avec plusieurs architectes religieux de renom, dans le but d'échanger sur l'hypothétique fondation d'une "cité vaticane" ici même à Ademtown. Elle servira de support territorial au Saint Siège qui pourra y exercer sa souveraineté. Qu'en dites-vous ? _________________
|
|
|
 |
Victor Kim
Maitre du monde

|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 8:08 pm
|
|
<center> </center>
Pie XIII : Ma fille, vos mots sont remplis de sagesse et de clairvoyance, comment pourrais-je faire autre chose que vous approuver? Sachez, ma fille, que l'Eglise n'oubliera jamais votre soutien, jamais et soyez assuré que vous et votre royaume acquerrez avec votre soutien à l'Eglise dans ces temps troubles la sûreté du salut celeste et terrestre. Vous dites vrai, le chemin vers les reliques sera long et périlleux car les forces de l'Ombre tenteront tout pour empêcher la Lumière de triompher mais soyez assuré, Dieu est avec nous et donc même dans les pires moment nous pouvons avoir la certitude qu'à la fin notre cause la remportera. Pour le retour d'Urba, ma fille, je pense que la volonté de Dieu est autre s'il a permis que ce lieu ait pu être corrompu par le Mal. Je peux donc qu'approuver votre projet de construire une nouvelle cité vaticane à Ademtown...peut être que ceci est même la volonté du Seigneur, construire l'Eglise du nouveau millénaire au coeur des croyants, loin de la corruption pour à partir de là entamer la Salvation du Monde? Nous, en tant que simple pêcheur, en tant que le plus humble et le dernier des serviteurs du Seigneur ne pouvons pas savoir sa volonté profonde mais nous avons la certitude que sa volonté sera faite tant que nous coeurs sont prêts à entendre son message. Si nous construisons cette cité avec la seule volonté de plaire notre Seigneur, alors celle-ci pourra qu'avoir sa bénédiction et peut être même ceci est sa volonté? Construisons cette cité pour qu'elle plaise au Seigneur et soit un lieu de spiritualité et d'accomplisement de sa volonté.
|
|
|
 |
Zaldora
Maitre du monde

|
Posté le: Mer Déc 15, 2010 2:16 am
|
|
<center> </center>
Annabelle II : Je vous remercie de m'accorder votre bénédiction et suit flatté par les gentils mots à mon égard. La protection de l'Église et la propagation de l'Évangile sont quelques uns de mes nombreux devoirs en tant que Souveraine. Ils sont, avec le bien-être de mes Sujets, les plus importants. Sachez que la monarchie thorvalienne ne vous trahira jamais et sera toujours pieuse et au service de Dieu. Nos efforts seront sans limite pour que la volonté divine se fasse ici sur terre. Comme vous le dites, Ses voies sont impénétrables mais Il ne nous laisse jamais sans repères. Il nous guide dans nos coeurs afin que nous pussions toujours prendre les bonnes décisions. Dieu est amour. Ce fait est malheureusement tombé dans l'oubli de nos jours. _________________
|
|
|
 |
Victor Kim
Maitre du monde

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 4:44 pm
|
|
<center> </center>
Pie XIII : Ma fille, je peux que louer la sagesse et vos connaissances profondes sur l’essence même du message de notre Seigneur. Oui, Dieu est amour et seulement amour. Même la damnation et l’Enfer sont rien d’autre que le dernier acte d’amour de Dieu qui par amour envoi ceux qui ne veuillent pas être auprès de lui et à qui sa présence ne feraient qu’atrocement souffrir, dans le seul endroit ou il n’est pas : l’Enfer. Nous devons rester confiants et je suis sûr que nous saurons à la fin faire triompher l’amour de Dieu sur la haine des humains, le pardon sur la rancune, la paix sur la guerre et la confiance sur la peur. Je suis optimiste car tant que des souverains montreront votre piété et votre fidélité, le Christianisme n’aura rien à craindre même les pires tempêtes.
|
|
|
 |
Zaldora
Maitre du monde

|
Posté le: Ven Déc 17, 2010 1:31 pm
|
|
<center> </center>
Annabelle II : Recevez encore une fois tout mes remerciements, ainsi que mon respect. Ce fut un honneur et une joie que de m'entretenir avec vous. Vos paroles sont aussi justes qu'enrichissantes. Bien, j'ai, pour ma part, abordé l'ensemble des sujets qui me préoccupait et compte désormais retourner au Palais. A moins que vous ne souhaitiez me dire quelque chose ? _________________
|
|
|
 |
Victor Kim
Maitre du monde

|
Posté le: Ven Déc 17, 2010 1:35 pm
|
|
<center> </center>
Pie XIII : Ma fille, ce fut comme toujours un grand plaisir de vous avoir rencontré et je ne vais pas vous retenir d'avantage. Votre peuple a besoin de votre lumière et de votre sage direction et donc sachez que vous pouvez bien évidemment retourner chez votre peuple. Sachez que vous aurez ma bénédiction et mes prières pour que votre règne soit le meilleur qui ait jamais eu sur Terre.
|
|
|
 |
Ramiro de Maeztu
Maitre du monde

Inscrit le: 20 Déc 2009 Messages: 7976 Localisation: Plaza de Cibeles, Madrid
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 9:04 pm
|
|
<center>Message officiel de Doña Mariana Fernández, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume Canoviste de Numancia
Les autorités du Royaume Canoviste de Numancia ont pris connaissance de la condamnation que vous leur adressez concernant le régime juridique et légal qui lie actuellement la communauté catholique du pays, faible démographiquement (200 000 personnes environ) et en constant déclin.
Les mesures qui lient les ministres du culte catholiques apostoliques à Sa Majesté Sérénissime Felipe V ont été prises dans l'urgence, peu après la trahison libérale d'Urba, et correspondent donc à un besoin de sécurité. Elles visaient par ailleurs à assurer un minimum de stabilité et à donner des repères à une population certes minoritaire, mais numancienne malgré tout, dans un moment de tourmente.
Nous sommes prêts à délier les ministres du culte catholiques de leurs obligations légales, tout du moins des Décrets Royaux rédigés dans l'urgence de la trahison libérale susnommée. Cela nous éviterait également d'avoir à les rémunérer, la population calviniste étant majoritaire et ses ministres officiels fort nombreux. Néanmoins, si nous sommes tout à fait prêts à reconnaître la primauté spirituelle de Votre Sainteté sur les catholiques numanciens, il va sans dire que tout appel de la part d'une puissance étrangère à la désobéissance civile les concernant et à l'insubordination vis-à-vis des autorités civiles numanciennes sera interprété par nos services comme une tentative de subversion et de déstabilisation de notre pouvoir.
Nous espérons donc que vous saurez vous cantonner à votre rôle spirituel les concernant, puisqu'en matière séculière, leur obéissance ne peut aller qu'au Roi du Numancia et aux Ministres démocratiquement élus. Vous saurez, nous en sommes convaincus, ne pas franchir un pas fâcheux qui troublerait nos relations pour le moment fort cordiales.
Par ailleurs, si nous accédons à votre requête, nous nous montrons fort déçus de l'intitulé même de votre allocution, formulée comme une condamnation : un appel simple aux autorités civiles numanciennes, sans user d'un ton péremptoire, eût été suffisant pour initier un dialogue au sujet du régime légal des ministres du culte catholique.
Malgré nos différences religieuses (et peut-être idéologiques), le Royaume Canoviste de Numancia s'est toujours montré cordial envers Votre Sainteté, allant même jusqu'à l'assister et à réaliser certaines missions périlleuses à la fois par solidarité avec ses alliés de la Sainte Alliance et par respect pour le rôle que vous jouez dans la stabilité spirituelle mondiale. Nous pensions avoir droit à davantage d'égards et de considération, ou tout du moins à un dialogue respectueux. Nous serions-nous trompés ?
Nos respects. | </center> _________________ <center>
Gracias a Jacinto por el montaje
"¿Qué fue de tanto galán, qué fue de tanta invención como trajeron?" (Jorge Manrique, "Couplets à la mort de son père")</center>
|
|
|
 |
Ramiro de Maeztu
Maitre du monde

Inscrit le: 20 Déc 2009 Messages: 7976 Localisation: Plaza de Cibeles, Madrid
|
Posté le: Sam Jan 22, 2011 7:50 pm
|
|
<center>Message officiel de Doña Mariana Fernández, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume Canoviste de Numancia
Sa Majesté Sérénissime Felipe V vient de signer le décret royal qui délie les ministres du culte catholique de leur obéissance au pouvoir temporel.
Sachez toutefois que le nombre de chrétiens ne décroît pas au Numancia, puisque les protestants, très majoritaires, sont chrétiens.
Nos respects. | </center> _________________ <center>
Gracias a Jacinto por el montaje
"¿Qué fue de tanto galán, qué fue de tanta invención como trajeron?" (Jorge Manrique, "Couplets à la mort de son père")</center>
|
|
|
 |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 9022 / 10
|