SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination!
Nous sommes actuellement le Ven Juil 25, 2014 3:39 pm

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le Monde en 1900
Message Publié : Dim Juil 03, 2011 12:40 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 5092
<center> Le monde en 1900
Image</center>

Bon,
Je suis plus MJ, et j'ai plus les potentiels messages que vous m'aviez envoyé sur le compte MJA/MJ...
Aux dernières nouvelles, qui remontent déja, je n'ai d'infos à cette date que : Lochlann, Ranekika, et Brathenbourg (RIP).

Je vais pas uploader la carte, pas d'intérêts, mais mettez ici les infos géographiques vous concernant : frontières du pays ( vous pouvez schématiser, ou expliquer... ), possessions extérieures.

Le tout pour l'année 1900, pile et uniquement.

Avec le temps ( va tout s'en va ), on remontera, et ce sera plus simple pour tout le monde.
Ce sont les gros pays qui sont attendus ici, si vous avez moins de 200 messages, attendez de vous intégrer davantage :roll:

Conseils : Faîtes vous plaisir avec le Zanyane vu l'époque de course au clocher, titillez le Makara, allez dans la démesure s'il faut, mais respectez les cartes d'Informations où sont donné les types de pays ( colonies mixte, de peuplement, seconde génration, etc... ).

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 03, 2011 12:44 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4104
Peut être que ça peut aider. Je sais que l'on avait définit cela, il n'y pas si longtemps dans Harmonisation de l'Histoire Mondiale.

topic2322-360.html

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 03, 2011 12:45 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1748
Pour le Lychaka c'est simple: c'est toute l'île (partie de l'Hakoim compris, puisque celle-ci je ne la perd qu'en 1946). :wink:

"Les écrivains et les artistes sont les ingénieurs de l'esprit humain." - Jiang Quing

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 03, 2011 12:46 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Ok d'ac, je vais en tirer ce que je peux pour 1900, et j'uploaderai la carte, avec les possibles zones de tensions qu'on règlera ensemble.

Les pays non intéressés par le travail déja réalisé, vous pouvez toujours envoyez vos infos.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 03, 2011 1:14 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Voilà la carte du monde en l'année 1900 donc, signalez les erreurs ou les choses que vous souhaiteriez voir modifier. ( noms de pays, de colonies par exemple )

Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 03, 2011 1:19 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 5186
Wapong (A21)

En l'an 1900, le Royaume de Wapong perd son dernier roi, Hun VIII.
Le pauvre homme décède à l'age de 34 ans, des suites d'une fièvre jaune particulièrement agressive.

Avec l'aide et l'appui des Laaglanais, son père avait unifié le pays.
Mais Hun VIII, arrivé sur le trône à 17 ans, n'aura été qu'une marionnette des Almérans, qui firent du Wapong un protectorat.

La mort du Roi, l'absence d'héritier légitime et la main-mise du Laagland sur le pays font que le Wapong devient officiellement une colonie du Laagland.
C'est surtout un changement de forme car, dans les faits, l'administration coloniale est déjà fermement en place depuis plus de 10 ans.

Les frontières sont les mêmes qu'aujourd'hui.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 03, 2011 1:36 pm 
<center>Principauté Javaïte</center>

Le Numancia n'avait pas tout mon pays. Il possédait une zone dénudée de toute vie autochtone sauf quelques paysans et ermites... (les javaïtes vivaient alors uniquement à l'est.)

Image

Les numanciens possédaient donc la ville de Keahi, les montagnes volcaniques de Keahi jusqu'en descendant vers l'Esmark. C'est tout. Le reste c'était la Principauté Javaïte.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 03, 2011 1:49 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 2606
Notez que le Ravendel est indépendant depuis 1807.

Pour le Kaiyuan, celui-ci est encore en train d'unifier ses territoires actuels, les derniers en fait, je vais en faire une carte que je vais dévoiler bientôt.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 03, 2011 2:25 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 7792
Pour le Numancia, il faut rajouter la Cisplatine (perdue dans les années 1960-1980) ainsi que la zone tout au Nord du Zanyane, juste au-dessus des colonies quantariennes... et une cinquantaine de comptoirs au Jeekim et au Makara.

"Je vis, mais sans vivre en moi-même et mon espérance est si haute que je meurs de ne pas mourir." (Sainte Thérèse d'Ávila)</center>

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 03, 2011 2:29 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4104
Ramiro de Maeztu a écrit :
Pour le Numancia, il faut rajouter la Cisplatine (perdue dans les années 1960-1980) ainsi que la zone tout au Nord du Zanyane, juste au-dessus des colonies quantariennes... et une cinquantaine de comptoirs au Jeekim et au Makara.

C'est la carte du monde en 1900. Je crois que tu as perdu ce morceau terre à la fin des années 1800 (je pense qu'une guerre quantaro-numancienne peut en être à l'origine d'ailleurs). Donc c'est normal qu'il y figure pas. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 03, 2011 2:50 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4541
Super Arios, voila qui est un excellent boulot. Bref, heureux de t'avoir enfin à nouveau parmi nous. La carte est un super travail. Pour ma part je suggerais juste que l'Astara n'a jamais fait parti du Brathenbourg et que le tiers du Franciska (depuis l'Ouest) fut en main tarnoise à l'époque si je me trompe pas.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 03, 2011 3:32 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1455
La Sébaldie est indépendante depuis 1815 dans ses frontières actuelles. Par contre, je n'ai pas d'autres détails, je dois encore écrire l'histoire.

Suivez la République Sébalde sur Twitter

NB : Les informations officielles sont signalées par #Off et celles
des médias par le nom dudit média (#LeCocard, #NovaMedia, #LeLiberale, etc).

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 03, 2011 3:46 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 925
La carte est bien faite et c'est une bonne idée mais pouruoi les USP et la FNUS ou encore l'ERAN et le Rakassa n'y sont pas tu attends des infos ?

Les Etats Unis de Pelabssa sont réellement indépendant en 1842. Je pense qu'en 1900 mes iles du Nord pourrait être au Thorval ou Au Numancia à voir mon histoire est à modifier donc j'attend des nouvelles....

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 03, 2011 3:54 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 5906
Je n'ai aucun problème pour prendre quelques îles. J'ai les grandes lignes de mon histoire mais rien n'est encore figé à 100%. :wink:

Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat.
Stat crux dum volvitur orbis.
† Vivant Regnum Thorvalum †

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 03, 2011 4:03 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1748
A propos de la Cubalivie, avec Ramiro à l'époque nous avions convenu que la Cubalivie sortait de l'Empire Numancien aux alentours des années 1700/1800, après vu que je ne joue plus la Cubalivie à lui de voir ce qu'il en est. ^^

"Les écrivains et les artistes sont les ingénieurs de l'esprit humain." - Jiang Quing

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures