SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mar Oct 24, 2017 11:03 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Jan 16, 2017 9:38 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 354
Le jeune matelot Aiama se frotte les yeux, difficile d'observer l'océan pendant des heures à travers des jumelles. La concentration baisse depuis déjà un moment, pourquoi faire ça pour des gens qui favorisent l'économie parallèle, de plus dans son pays. Une des hantises des fédérations du sud c'était que ces gens qui arrivent, risqués de prendre le peu de travail qui restait. Le matelot le sait bien, lui-même originaire de Roana, la seule solution c'était l'armée ou les gang, lui avait fait son choix, espérant finir avec un pécule suffisant pour payer un appart dans les îles fédérées plus riches et abondantes en travail.

Après avoir baillé une quinzième fois il reprit l'observation n'observant que le bleu de la mer. Son écume, ces mouettes, parfois ces cadavres ... "Cadavres!" s'exclame-t-il.
Il empoigne son taky wlaky. "Hommes à la mer!"
"Combien? Direction?" s'écria le lieutenant.
" Je ne sais pas, surement une dizaine, Cap 310!"

Le lieutenant Hôa prit note et s'approche du commandant de bord. Lui soufflant la situation
"Faite décoller l'oiseau" annonce t'il.
L'ordre fut immédiatement transmis, et l'hélicoptère était prêt dans les dix minutes qui suivirent.
L’enseigne de vaisseau "Trigger" de son surnom pris place rapidement à bord, et en deux minutes les turbines étaient en marche. Les cinq minutes suivantes l’emmenèrent sur la zone du désastre, lui et son équipage constataient avec effrois les restes d'une embarcation qui coulaient, au vu de la taille Trigger estimé qu'une centaine de personnes pouvaient se trouver à bord, cependant seulement 20 corps flottaient avec leurs gilets de sauvetage, aucun d'eux ne montrait signe de vie. Le pilote tourna pendant 5 minutes et l'annonce fut donnée.
"Aucun survivant, 26 corps visibles le reste est au fond de l'eau, que les dieux leur viennent en aide"
" Nous lançons une récupération des corps vous pouvez revenir vous poser" dit l'officier des communications

"Pauvre d'eux"....

Message Publié : Ven Mars 24, 2017 5:46 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 354
11h30, le destroyer IUS Tupak naviguaient au large Tanoha dans une zone interdite de survol pour l'exercice "oiseau de proie". Un exercice de trois jours pour permettre une formation des équipages dans la lutte Anti-aérienne. Le lieutenant Hohoorw se trouvait au centre de la salle de contrôle d'armement. Ce n'était pas ça première mission ni sa dernière. Mais les nouveaux artilleurs avaient, celons-lui, eu une formation très légère et cet exercice tombaient au bon moment.
"Bien les gars, dans 30 min le drone d'entrainement va être lancé. C'est bon au niveau des munitions d'exercice?" "Oui mon lieutenant" firent-ils tous en coeur.
"On n'a qu'un seul drone pour les trois jours. Les tireurs lancent vos êtes sûr de votre coup, vérifier que vous avez engagé le programme tir exercice, en toute logique le missile explosera avant" "Oui mon lieutenant c'est tout bon"
En toute logique si cette première partie se passe bien un seul missile cera tiré et les autres opérateur d'armement n'auraient pas fait.
La radio grésillait dans son casque "début exercice", tout le monde était en place, le navire ce mis en alerte. Le lieutenant était attentif au potentiel message radio annonçant une détection aérienne, il s'assurait du chargement de ces postes de tir, si tout se passais bien seul un missile Lance serait tiré.
"Contact aérien, 1, en approche par Bâbord" énonça l'opérateur radar à la radio.
Le lieutenant vérifia l'éco sur son écran, confirmé se dit-il. "Préparez la Lance".
"Lance prête lieutenant" prévint l'opérateur de tir, "Tir anticipé, nous ferons mouche" complétait-il.
Hohoorw fit un geste de la main et le tir fut lancé quelques secondes après. Sur les caméras le tube de lancement verticale crachait le missile type lancé, dans 30 secs il devrait toucher la cible.
"Confirmation visuelle du tir" annonçait la passerelle. 30 secondes plus tard l'opérateur de tir dit "Impact confirmé, la cible est abattue".
Hohoorw acquiessat puis appela la vigie "impact visuel confirmé?". Quelque seconde plus tard alors que le lieutenant ce tenait près à renvoyer ça demande la passerelle répondit, "Cible abattue".
"nous sommes prêt pour la suite de l'exercice" continua Hohoorw.
"Non! Je veux dire que le drone est abattu, le missile a tapé en plein dedans" répondit la passerelle, l'opérateur radars annonce qu'il n'y a plus de contact radar avec la cible d'entrainement."
Hohoorw se jeta sur la console du tireur de Lance puis observa tous les voyants. "Ha... Vous avez oublié d'activer le mode entrainement, félicitations." "Je croyais que..." voulut répondre le jeune sous-officier avant que Hohoorw ne le coupe "Il n'y a pas de je croyais, quand je demande on vérifie et on est sur. On verra pour le rapport mais je vais m'arranger pour que vous passer un week-end a m'en faire un parfais."
Il se retourna puis observa tous les yeux de ces hommes rivés sur lui "enfin là c'est trop tard on attend les ordres" une heure plus tard l'alerte était levée et le Tupak retournait au port, épargnant à l'équipage trois jours d'attente en mer.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure