SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Ven Oct 20, 2017 4:29 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Aiglantine
Message Publié : Sam Déc 03, 2016 3:12 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 754
@Alwine
Ah! Bah ça change tout alors! Alors considérez la partie historique comme annulé pour l'instant, je reproposerais quelque chose plus tard! (Samedi prochain je pense ^^')

Mea culpa! Quand je disais japonais, je pensais plus à la culture! (culture du respect principalement), mais en réalité je voyais plus la population comme des indonésiens effectivement! (En fait je me rends compte que je l'ai pas dis une seule fois XD désolé ^^')

@Lazlo
C'est justement cette justification que je cherche Lazlo (Bon, ils ne sont pas si loins que ça non plus hein!)! Pourquoi ces deux pays se sont unis, du coup l'annexion après une défaite me paraissait la chose la plus probable, mais sinon...

Si la Sitolie, au moment de proclamer son indépendance, a eu peur tout comme la Terre-Neuve d'être ré-envahie par les anciennes métropoles, cela peut peut-être justifier une fédération entre l'Aiglantine, la Terre-Neuve et la Sitolie? Parce que l'Aiglantine étant une république fédérale à démocratie directe leur permet justement de prendre leur indépendance ultérieurement sans problème et de garder leur souveraineté?

@Alwine

Non, j'ai bien fais attention, je suis au courant qu'il s'agit d'un morceau d'île ^^ Mais disons que comme il ne s'agit d'un territoire ajouté à l'Aiglantine de la V3, un rp frontalier me plairait bien! D'où mon choix =)

Message Publié : Sam Déc 03, 2016 4:56 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 3937
Après t'es pas obligé de placer ça après la grande guerre non plus : les trois pays peuvent s'être unis avant pour résister ensemble aux puissances coloniales oui, par exemple :3

Message Publié : Sam Déc 03, 2016 5:56 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1613
Allô !

Alors, tu reviendras, en tant que mon voisin ? :o :oops: :-D

J'ai repris la «Roumalie», qui s'appelle Uhmali. Il sera pour moi un immense honneur que de jouer à nouveau avec toi. :) Si tu as des questions, je peux y répondre ici ou sur Skype. :D

Message Publié : Sam Déc 03, 2016 6:22 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

ULRIC! Enfin pardon! QUIANG! De dieu! ça faisait un baille! ça fait vraiment plaisir de te retrouver! J'ai été vraiment super content de voir que tu étais revenu, avec la Roumalie en plus! Ce qui fait que nous sommes voisins effectivement! =D
Le Gädhland me manquera, mais vraiment, l'important c'est de pouvoir jouer avec toi! ^^ J'espère te retrouver prochainement sur skype! J'ai encore tant de travail si tu savais! XD

Et ce n'est pas une mauvaise idée alwine! Je vais laisser murir ça, je ferais une nouvelle proposition bien propre samedi prochain! =D

Merci pour vos avis en tout cas! ^^

Message Publié : Sam Déc 03, 2016 7:19 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4387
La venue d'un pays dans cette zone est bienvenue.

Pour la réécriture à venir que tu prévois de faire,

tâche de t'éloigner au maximum de l'IRL... tu arrives dans un monde neuf, on veut aussi voir des nations ancrées dans ce monde-là, ni des greffes du premier univers (qui ne se re-contextualiseraient pas complètement), ni des pays trop inspirés par IRL. D'autant plus que tu apportes un tas de particularismes, et que leur mélange avec des références typiques de la vraie vie donne un résultat bizarre.

Voilà mon avis, en cela ton drapeau est assez caricatural d'ailleurs.

Je ne sais pas si c'est vraiment ton cas avec l'Aiglantine, mais certains projets m'y font pensé : la NJ n'est pas censée être un pot-pourri de nos passions ou de ce qui nous passe par la tête. Faire une NJ, c'est faire des choix scénaristiques précis. Une NJ, ce doit être ficelée comme une paupiette, nette ; ce n'est pas l'assiette qu'on remplit à mesure que le repas avance, selon nos envies face au buffet gratuit.

On m'excuseras la métaphore (ou tentative) culinaire.

edit : On m'excusera la faute à on m'excuseras.

Message Publié : Sam Déc 03, 2016 9:21 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Bien, je pensais pourtant avoir ordonné cela de la manière la plus logique possible. Je comprends très bien que je dois m'éloigner de la réalité (bien que je rappelle avoir rédiger cela par manque d'information sur la Grande Guerre), et que je dois également m'éloigner de ce que j'avais créé pour la V3 (Alwine m'a fortement encouragé à le faire après moulte dialogues ardents et passionnés).

Cependant, j'aimerais me défendre sur deux points:

Concernant mon drapeau, il n'est pas caricatural, il est unique, et mûrement réfléchit. Il s'agit exactement du même drapeau que l'Aiglantine de la V3 et même si je ne suis pas en position d'imposer quoi que ce soit, il s'agit là de l'une des seules choses dont je me refuse de changer, car étant l'identité même de mon pays. Oui, bien sûr, la présence même du drapeau français et allemand fait évidement référence à ces même pays. Toutefois je l'ai justifié dans mes précédent rp en en faisant les drapeaux des anciennes colonies, en ce sens, elles ne renvoient en rien à l'Allemagne ou à la France dans le jeu.
Le drapeau est construit de manière logique et porteuse de sens: Les colonies francophones opposés aux colonies germanophones, aussi bien géographiquement que politiquement sur l'île, réunifié sous la bannière aiglanaise, symbolisé par un Aigle.
Sachez qu'il s'agit de la signification de simpolitique, ce drapeau a une tout autre signification en hrp pour moi, qui travail sur ce projet depuis mes sept ans. (Je ne vous parlerais pas de ma vie, vous vous en foutriez tous de toute manière :D Certes ça fait un peu con dit comme ça, mais Dieu sait à quel point je suis sérieux. Ce projet est pensé et réfléchis et simpo m'a juste permis d'en étaler une infime partie sur papier...avec tout de même de (très) nombreuses modifications pour l'adapter à simpo même si j'ai sû en garder l'essence.

Concernant la métaphore culinaire, (bien pensé! Mais critiquable! Les plats de bonne-maman lors des réunions de famille seront toujours à mon sens inégalables par le meilleur chef cuisinier du monde!) la cuisine ne consiste pas au simple suivit d'une recette, aux normes, ou tragiquement encore au camouflage du goût par un dressages aux couleurs trop vives, synthétique et fausses que peuvent offrir les grands palaces. Non, pour moi les meilleurs plats se font avec le cœur, avec amour, dans l'intention de faire plaisir et de partager un moment unique et inoubliable. Ils sont la passion, la surprise, la découverte, l'étonnante rencontre avec l'ordinaire et l'extraordinaire. Ce sont les grands classiques de notre enfance, des pâtes aux beurres de notre maman aux filets mignons du petit restaurant, là bas, dans la petite rue et n'ayant aucune autre prétention que d’honorer le patrimoine culinaire français.
Le plat que je vous servirais, ce sera un plat préparé et servit avec amour et passion. Un plat allégorie de l'équilibre, ni trop léger, ni trop copieux, juste ce qu'il faut. Je vous propose la rencontre de l'exotisme et la redécouverte de l'ordinaire, je vous propose une symphonie de saveurs soigneusement sélectionnées et coordonnées. Je vous propose une invitation au voyage, à la surprise et à l'étonnement. Je vous propose de vivre une histoire qui m'est chère, portée depuis si longtemps dans mon coeur.

L'Aiglantine n'est pas un pot pourrit de mes passions, elle EST ma passion. Cette île qui m'est si chère, je souhaitais tout autant vous l'offrir, partager mon émerveillement, mes joies, mes espoirs pour un monde plus beau. Elle est l'allégorie de mon âme, de mes démons, elle est mon monde, celui dans lequel je m'y réfugie. Simpolitique est un jeu formidable, animé par des gens formidables avec qui je prend plaisir à jouer et à lire. Cette notions de partage, de découverte de l'autre, des univers alternatifs me passionne, et c'est pourquoi j'y ai consacré autant de temps durant mes deux années de jeux (déjà!) malgré l'importance de mon travail. Cette histoire de transition V3/V4 m'a bousculé, j'ai pris peur de voir tous ces mondes s'effondrer, j'ai pris peur de voir que mon monde n'aurait peut-être pas sa place dans la V4, et pris peur d'être laissé seul sur la V3. Je sais ce que je fais, je suis prêt à toutes les adaptations, tout comme je l'ai fait lors de mon inscription à la V3 en prenant soin d'être la continuité de la continuité de l'Histoire, m'imprégnant des enjeux et des contextes locaux, comme les crises migratoires, les guerres chez mes voisins, les enjeux fiémançais et litonien, les acquis du Lito sur mon territoire. Alors que tous étaient sceptique à mon arrivé, j'ai su apporter des réponses, une légitimité à jouer un rp original. Et au final, j'ai pu faire fi de ma timidité et m'intégrer pleinement dans cette aventure commune.

La seule chose dont j'ai besoin, aujourd'hui, c'est de votre aide et de votre soutient. Simpo est l'affaire de tous, nous le créons ensemble, nous avançons ensemble. Je suis donc à votre écoute pour que l'Aiglantine retrouve sa place dans le jeu.

Vous m'excuserez pour les fautes odieuses qui peuvent parsemer ce pavé, la fatigue commence à me prendre ^^'

Je peux pour l'instant résumer les choses tels quels, dites moi ce que vous en pensez?
Il y a trois îles:
L'Aiglantine, dont la culture est unique mais teinté de culture européenne.
La Sitolie, une pays asiatique du sud est, et teinté de culture germanique car ancienne colonie.
L'(Adélie)-Terre-Neuve, un pays asiatique du sud est mais dont la culture local a été dépassé par une culture francilienne (pour ne pas dire française) car ancienne colonie.

L'Aiglantine, l'(Adélie)-Terre-Neuve et la Sitolie sont resté neutre de tout conflits.

Il s'est produit quelque chose qui a mené à l'indépendance de la Sitolie et de l'(Adélie)-Terre-Neuve envers leurs métropoles.

La Sitolie, l'(Adélie)-Terre-Neuve et l'Aiglantine ont formé par la suite un état fédéral sur le modèle de la République à démocratie directe.

Pour les liens entretenu avec le reste du monde:
- La Fédération a des contacts historiques avec l'ancienne métropole francilienne
- Elle a des contact avec l'ancienne métropole germanique
- Elle a des contact avec les pays littoraux de l'Océan situé entre le Nayoque, la Dytolie et la Janubie (Lianwa, Kaiyuan, Sengaï, Roumalie et pourquoi pas Yanlei)
- Elle pourrait avoir des contacts avec les pays des Ex-EFOs (Les EFO étaient-il un pays aussi important que les USA? Quel a été son rôle géopolitique au cours du XXème siècle?). Que j'ôte tous doutes ou suspicion, je désirerais lier mon rp avec celui de Wellington. Par affinité. Si ce n'est pas possible, tant pis, je montrais mes relations en jeux comme nous avons pu le faire avec l'Océania :D
- Autres si vous avez des idées?

Message Publié : Dim Déc 04, 2016 12:38 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 2121
Quand tu parles de culture Francilienne, tu parles de la culture de l'Île de France? :shock:

Message Publié : Dim Déc 04, 2016 11:39 am 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Non, c'est juste que j'utilise un vocabulaire que visiblement je ne maîtrise pas ^^
Donc non non, pas parisienne, française ^^ Une culture française au niveau architectural, vestimentaire et gastronomique. =)

Et bonjour François, ravi de te revoir ^^

Message Publié : Dim Déc 04, 2016 2:17 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Il se trouve justement qu'on ne demande pas à une NJ d'être la quintessence de l'être-profond de celui qui la joue, l’œuvre d'une vie qui s'appuie sur une réflexion intellectuelle née et crue dans l'IRL, mais une construction fondée et nourrie essentiellement par le RP et son contexte.
Donc je te conseille prosaïquement d'ancrer ton projet dans la région que tu choisis, et de t'arrimer à des références RP déjà développées (Kaiyuan, Arsois, Vonalya, Roumalie, Yanlei, Sengaï, etc...), plutôt qu'à des avatars de réalités IRL.
C'est un conseil pour ne pas aboutir à un OVNI au milieu de la mer nayoco-janubienne.
Pour le reste on a besoin de ta motivation et de tes qualités de joueur, donc on sera tous tolérants sur certaines références "à la danubienne" qui, moi peut-être entre autres, me posent parfois question.

Message Publié : Dim Déc 04, 2016 4:20 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Très bien, je comprends, je vais faire en sorte de m'intégrer au mieux dans cet univers. Je veux bien faire, alors j'y travaillerais sérieusement.

Comme dis précédemment, je reproposerais quelque chose samedi prochain. D'ici là, portez vous bien!

Message Publié : Dim Déc 04, 2016 4:40 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

C'est un conseil général qui n'est pas dirigé tel un faisceau vers ton projet en particulier ! encore une fois on a envie de toi dans le jeu :lol: après plus c'est ancré dans ta région d'accueil, mieux c'est forcément ;)

Message Publié : Lun Déc 05, 2016 3:05 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Je ne l'ai pas mal pris hein! Je comprend totalement, du coup j'y réfléchis!

Je finirais bien par trouver un solution ^^

Message Publié : Dim Déc 11, 2016 5:26 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Bonsoir à tous! Navré d'avoir été aussi long, la semaine a été très longue ^^'
Je vous propose cette nouvelle version, prenant en compte toutes vos remarques.
- Le nom officiel de la nation change et devient (provisoirement) la "Confédération Janubienne" (Le temps de trouver mieux)
- Le drapeau change et deviendra le drapeau de la confédération. Je garde cependant le même drapeau pour l'Aiglantine, et la Sitolie et la Terre-Neuve auront leurs propres drapeaux.
- L'Adélie-Terre-Neuve s'appellera finalement la "Terre-Neuve"
- L'Histoire colonial est laissé libre pour plus tard, je ne fais état que de faits en faisant référence à des NNJ supposé en attendant (Avec l'accord de MJ Coordinateur)
- J'ai décris en résumé ce à quoi vous pourrez vous attendre avec moi en matière de background, ainsi cela vous aidera peut-être mieux à comprendre les relations inter-culturelle dans le pays.

Je n'attends pas que cette candidature soit validé dans les prochains jours, il faut encore que je règle quelques petits détails comme le nom officiel du pays ou encore la création du drapeau. Il faudra de toute manière que je corrige ce qu'il ne va pas en fonction de vos nouvelles remarques. Mais je pense que ce travail est recevable, en matière de cohérence.

Sur ce, bonne soirée!

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum :
Leraptopes

Citer :
Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays:
Confédération Janubienne (Temporaire, je risque de changer, j'aimerais d'abords savoir ce que vous en pensez)

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- 72 Nayoque
- 73 Nayoque
- 41 Ventélie
-73 Nayoque
-
-

-PIB souhaité : 40 milliard

-Inspirations culturelles de la nation (*):
Aiglantine : Allemande, Française, îlienne
La population locale : Semblable aux polynésiens (+++)
Population immigrante : Dytolienne (++), Asiatique du sud-est (Malaisie, Philippine) (++), aborigène (+)
Heimat-Sitolie : Allemande, asiatique sud-est et japonaise en matière de mœurs.
La population locale : Philippine (+++)
La population immigrante : Dytolienne (+), Aiglanaise (++), aborigène (+).
Terre-Neuve : DOM-TOM Français (La Réunion, guadeloupe…), papouasie-Nouvelle-Guinée
La population locale : Asiatique sud-est, guinéenne (+++)
La population immigrante : Dytolienne (+++), Aiglanaise (++), aborigène (++).

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :
A venir. Il y aura quatre drapeau. Un drapeau officiel de la confédération, et un drapeau chacun pour les trois îles.

-Nom officiel de la nation (*) :
Confédération Janubienne. (Temporaire)

-Nom courant de la nation :
Je serais tenté de dire la "Janubie", mais je me heurte au nom même du continent, d'où je réfléchis activement à un autre nom.

-Gentilé du pays (*) :

En français :
Janubien(s), Janubienne(s)
Aiglantin(s), Aiglanaise(s)
Sitolien(s), Sitolienne(s)
Terre-Neuvois(-), Terre-Neuvoise(s)
En Allemand :
Januber(e), Janubinerin(e)
Aiglanischer, Aiglanischere
Sitoliper(e), Sitoliperin(e)
Neu-Terrer(e), Neu-Terrerin(e)

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) :
Français, Allemand, Aiglantin, Sitolien, Terre-Neuvois

-Autres langues reconnues (*) :
Dialecte tribaux

-Devise(s) :
Béni ou maudit, nous veillons à l’équilibre.

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] :
« Je ne regrette rien » d’Edith Piaf

-La monnaie (*) :
Smaragd (Smg). Le symbole est un losange en spirale.
Nouveau-Franc (Fr). Le symbole est Fr.
Bōru (Br). Le symbole est un ō.
Il y a ensuite d’autre monnaies régionales.

-La capitale (*) :
Balthazard

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :
Prenons le problème à l’envers et laissons l’Histoire se créer d’elle-même.
La Dytolie étant actuellement peu joué dans son ensemble, nous partons du prédicat qu’il existe ou a existé des nations d’inspiration culturelles françaises et allemandes ayant joué un rôle lors des conquête coloniales.
Je décrirais ici les territoires que je me vois jouer, leur apparence donc, et leur équivalent photographique IRL (Où j’irais chercher des illustrations)

AIGLANTINE :
Topographie naturelle :
Il faut imaginer l’Aigantine comme une île verdoyante et humide, dont l’eau territoriale (rivières, lac) serait claires et dont les eaux littorales serait d’un bleu marin au nord (eaux profondes) et azure au sud (eau peu profondes, de l’ordre de quelque mètre par endroit dû à la présence de récif). Le sable du littoral serait blanc (résidu du coraux) au sud et jaune au nord. Il y aurait également un désert au nord, assez rocailleux, de couleur ocres à jaune. Enfin, une montagne enneigée lors de la saison des pluies trône au centre de l’île. Je réitèrerais le savant mélange déjà utilisé précédemment, entre image tiré de l’amazonie, des philippines, de la Polynésie et des alpes. Je mettrais cette fois-ci l’accent sur la culture asiatique.

L’architecture :
Parce que je suis vraiment exigent et chiant dans le domaine, les rares villes ayant droit à des images seront d’origine européenne (Marseille, Genève, Zurich, Münich, etc…). Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué dans la version précédente, il n’existe aucune ville dans le monde (ou alors je ne l’ai pas encore trouvé) qui corresponde à l’architecture souhaité, d’où je me contente d’utiliser des images cadrées de manière particulière. Pour ce qui est de l’architecture locale, je ferais comme précédemment, où je m’inspirais déjà des pagodes sud asiatique et polynésienne. Je risque aussi d’utiliser des images du Tibet à plusieurs reprises.

Population :
Européenne et américaine de 1950 à 2000 (Pour les tenues vestimentaires et la technologie)
Asiatique 1950 à aujourd’hui (là je sens que je vais m’amuser)
Polynésienne (Pour de nombreuses choses tel que les tatouages tribaux ou encore les coliers de fleurs, des trucs bien hippie quoi)

SITOLIE :
Topographie naturelle :

Tout aussi verdoyante, je vois la Sitolie comme les territoires des Philippines ou encore de la malaisie, je pourrais aussi m’inspirer de la chine continentale pour les terres intérieures. La Sitolie est un « cliché » asiatique, mêlant rizières, temples bouddhistes, etc. Je tâcherais de rester le plus proche possible des paysages philippins et malaisiens pour respecter l’ambiance chaude et humide qui peut y régner.

L’Architecture :
Je serais toujours aussi chiant là-dessus, mais peut-être un peu moins exigent. La Sitolie offrira des paysages de villes fortement densifiées (je pourrais m’inspirer de Manille) et des paysages de petits villages asiatiques. Pour cela, je compte tirer des illustrations des villes japonaises des années 50 aux années 90, et je tirerais des images du reste de l’asie de la même période. Enfin, du fait du passé colonial, je tirerais des images au compte-goutte de bâtiments allemands et germaniques. Ah ! Et il n’y a pas de bidonville ou quoi que ce soit d’autre.

La population :
Philippine et japonaise (parce que les chances de trouver des images des 70’s au japon sont bien plus grande que les images des philippines des 70’s.)

TERRE-NEUVE
Topographie naturelle :
Je vois la Terre-Neuve comme, tiens donc, les philippines, ou encore la malaisie, la papouasie, mais aussi Haïti, la Guadeloupe, etc. C’est un pays chaud, clairsemé de clairière, de plaine, et assez rocailleuse par endroit tout en offrant des jungles luxuriantes. Je vois des plages de sables blanc au nord et de sable jaune/brun au sud, avec de multiples îlots de pierres comme on peut en retrouver aux philippines.

L’Architecture :
L’architecture des villes se rapprocheront pour la plupart des villes française (bâtiments public et riche de style français), tandis que les quartiers plus populaires et les villages de style « asiatique », des maisons en dur, des pagodes colorés, etc. De ce fait, je vais certainement devoir photoshoper deux trois trucs à chaque fois, comme la luminosité, les bâtiments, etc comme j’avais vu le faire avec St-Martin, l’une de mes anciennes villes.

Population :

Philippine et je risque de tirer aussi profit des images japonaises pour illustrer une population « aisé » (Il y a encore beaucoup de pauvreté en asie du sud est)

-Population (nombre) souhaitée (*) : Proposez un nombre réaliste, à justifier suivant le niveau de vie espéré
Aiglantine : 55 000 000
Sitolie : 35 000 000
Terre-Neuve : 7 000 000
Total : 97 000 000 d’habitants.

Justification rp :
De même, je prends le problème historique à l’envers et je ne fais état que des faits. Je reprécise que ces chiffre n'ont pas été donné au bol, il y a pas mal de recherche derrière, et c'est seulement pour le rp mégalopole)
L’Aiglantine a toujours été un pays souverain. Au XVIème siècle, 14 comptoirs coloniaux ont été créé en Aiglantine, 7 germanique et 7 françaises qui sont ensuite devenu des villes.
La Sitolie et la Terre-Neuve ont été colonisé lors de la même période. La Sitolie par les germaniques, la Terre-Neuve par les français. Elles deviennent toutes deux des terres de peuplements, avec des étendus sauvages à perte de vue. En 1500, l’Aiglantine comptait déjà 4 500 000 d’habitants autochtone, dont 4,3 millions dans les quatre principales villes de l’époque, Balthazard, Grishka, Taïgha et Mashga, très étalés et principalement rurales.(Au XVIème siècle, la France comptait entre 18 et 20 millions d’habitants, le japon 17 millions. L’Aiglantine fait à vue d’œil un quart de la France ou du Japon). La Sitolie en comptait 40 000 et la Terre-Neuve 10 000 habitants. (Chiffre japon au XVIème siècle)
La Révolution industrielle Aiglanaise débute au 17ème siècle, l’absence de pression religieuse, la centralisation des activités humaines et la longévité de la civilisation aiglanaise lui permet d’obtenir une avance considérable sur le vieux-continent en matière de connaissance. Seul hic, le pays ne dispose que de ressources très limitées en fer. Les premières machines à vapeurs font leurs apparitions mais restent anecdotiques. Elles sont alimenté avec du bambou, bon combustible certes moins efficace que le charbon (quasiment inexistant en Aiglantine) mais présent en quantité illimité. Le pays connait de nombreuses révolutions techniques mais reste bien loin de l’essor considérable de la révolution industrielle en Dytolie un siècle plus tard. En soi, l’Aiglantine tirera son épingle du jeu en améliorant l’hygiène de vie dans ses villes et l’accès à la nourriture et aux ressources, permettant de diminuer la mortalité infantile et d’augmenter l’espérance de vie. Le nombre d’enfant par femme est alors de 4,5.
Lors de la seconds époque coloniale, au 19ème siècle, l’Aiglantine compte un peu moins de 30 millions d’habitants, la Sitolie 17 millions (Chiffre japon en 1800 divisé par 4) et la Terre-Neuve 200 000 (Chiffre des USA/17, car il y avait 17 état américain en 1800. L’île fait à peu près la taille d’un état américain)
Les femmes ont en moyennes 5 enfants, résultats de l’inexistence de moyen de contraception (et de l’aide que représente un enfant dans les champs)
En Aiglantine, la mortalité infantile devient très basse. Et la transition démographique durera jusque dans les années 1930.
En Sitolie, le statut de colonie économique fait que la mortalité y est encore élevé jusqu’à la fin du XIXème. Le boom économique de l’après-guerre provoque la transition démographique du pays pour pratiquement doubler en moins d’un siècle.
La transition démographique de la Terre-Neuve s’est fait bien plus rapidement qu’en sitolie pour plusieurs raison. Moins nombreuse, la population a été éduqué plus rapidement et facilement et s’est rué dans les grandes villes où de nombreuses opportunités de travails étaient disponibles. Avec la hausse du niveau de vie et d’éducation, lesTerre-Neuvois font moins d’enfant dès le début des années 70 alors qu’il faudra attendre la fin des années 90 pour que le mouvement suive en sitolie, beaucoup plus rural.

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):
La Confédération Janubienne est une République Fédérale à démocratie universelle directe. Chaque région jouit d’une grande autonomie, qu’elle soit en Aiglantine, en Terre-Neuve ou en Sitolie. La Fédération est actuellement en temps de paix et est très stable. Les mouvements indépendantistes et royalistes sont muets. Lors de votations fédérales, il arrive que des divergences apparaissent entre les aiglantins, les sitoliens et les Terre-Neuvois, du fait de leur culture. Toutefois, la démocratie permet aux populations de vivre en paix et de toujours trouver un terrain d’entente.
La Confédération Janubienne est équitablement développé, même si l’Aiglantine est légèrement plus développé que la Sitolie et la Terre-Neuve. Tous les citoyens disposent aujourd’hui des même services (police, santé, transport…) malgré un écart de richesse « sur papier ». (Chaque région a une monnaie en parallèle de la devise nationale. Donc en sautant toute les explications, plus la région compte d’habitants, plus elle est riche). L’Aiglantine est plus « riche » que la Sitolie, qui elle-même est plus « riche » que la Terre-Neuve. Mais le pouvoir d’achat est au final le même pour tout le monde.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):
Le président est élu pour 10 ans au suffrage universel direct. Il peut être démit de ses fonctions de la même manière. Il a un pouvoir législatif et exécutif.
Le Secrétaire Général (1er Ministre) est nommé chaque année par le président. Généralement, le président garde le même Secrétaire Général durant tout son mandat. Il a un pouvoir législatif. Le président peut lui conférer un pouvoir exécutif sur une durée déterminé.
Les Secrétaires Nationaux (Ministres) sont élus pour 5 ans au suffrage universel direct. Ils peuvent être démis de leur fonction de la même manière. Il y a un secrétaire national par domaine (santé, éducation, transport…). Ils ont un pouvoir législatif. Le président peut leur conférer un pouvoir exécutif sur une durée déterminé. Ils sont libre de gérer leurs budjets comme ils l’entendent (financement, achats, salaires, construction…) mais peuvent se heurter à la volonté populaire.
Les Présidents de Région sont élus pour 10 ans au suffrage universel direct. Ils sont l’équivalent du président au niveau régional.
Les Secrétaires régionaux sont élus pour cinq ans au suffrage universel direct. Ils sont les équivalents des Secrétaire nationaux.
Les maire sont élus pour 10 ans au suffrage universel direct. Ils sont l’équivalent du président au niveau municipal.
Les Secrétaires municipaux sont élus pour cinq ans au suffrage universel direct. Ils sont les équivalents des Secrétaire régionaux et nationaux.
Les présidents de quartiers sont élus chaque année par suffrage universel direct. Ils gèrent la vie de quartier et les dépenses communes.
Le peuple est le maître incontesté du pays. Il détient un pouvoir législatif et exécutif. Si la plus haute autorité du pays est démise de ses fonctions (le président), c’est l’autorité la plus haute après le président (qui ne soit pas encore tombé) qui instaure de nouvelles élections pour renommer un président.

Les Sarkans sont l’équivalent du pape chrétien. Ils sont vénérés en Aiglantine et fortement respecté en Sitolie et en Terre-Neuve. Ils détiennent un pouvoir législatif et exécutif. Ils peuvent démettre quiconque de ses fonctions, qu’elles soient publiques ou privés, y compris le président. Ils peuvent annuler des lois et en imposer en faisant sauter le processus démocratique. Toutefois, malgré leur grand pouvoir, les Sarkans restent en retrait de la vie politique aiglanaise sauf lorsque des questions éthiques ou moral sont abordés. Les aiglantins ont tendance à suivre aveuglements leurs Särkäns. Leur grande notoriété et leur sagesse leur permet d’avoir une influence conséquente sur la population sitolienne et Terre-Neuvoise.

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

La Confédération Janubienne a d’office des relations avec les NNJ actuelles représentant un équivalent français et germanique. J’établirais l’Histoire coloniale de la région le moment voulu, lorsque de nouveaux joueurs stables s’installeront en Dytolie et joueront des équivalents français et germaniques.
J’imagine que la Confédération a déjà des contacts commerciaux avec les nations tel que le Kayuan, le Lianwa ou encore la Roumalie puisque proches. De même, je pense que l’Aiglantine a déjà commercé par le passé avec des pays dytoliens.
Enfin, reste à voir ce qu’il en est de l’Olgarie du nord et de la Natolique, faisant référence aux anciens blocs (USA et communistes ?) En gros les pays des deux anciens blocs ne sont pas inconnue à la Confédération.

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...:
Les habitants de la Confédération peuvent être divisé en trois catégories :
Les Aiglantins : Ils sont issus de la population indigènes (qui présente un phénotype unique – la majorité des habitants ont les yeux gris ou violets => Etant donné que le type de population n’est plus catégorisé comme « originale », dois-je abandonner cette caractéristique ?), ceux-ci présente également la particularité d'être insensibles au vertige. Alors que plus de 95 % vivent dans des zones dites « civilisées » (villes, zones rurales,...), il existe toujours des tribus indigènes dans les forêts de l’île. Celles-ci sont protégées par l'état et aucune infrastructure humaine ne doit y être construite, à l'exception des infrastructures indigènes. Même si le pas technologique est marqué entre les deux populations, les tribus ont des représentants et élisent un maire. Parallèlement, on retrouve de nombreux rites et cultes au sein de la population « civilisée ». Les Aiglantins sont très respectueux envers la nature car c'est elle qui leur a permis de se nourrir et donc de survivre ; le territoire étant limité, chaque source de nourriture ou d'énergie est considérée comme un don de l'île pour les créatures qui y vivent, qu'elles soient humaines ou animales. Le travail est aussi très important pour les habitants, ils sont précis et méticuleux. C'est le travail qui a permis une nette amélioration de la qualité de vie, c'est pourquoi ils sont tous sérieux dans le travail : chacun y a une place et une utilité. En revanche ceux-ci aiment faire la fête, se divertir, se rapprocher de la nature ou encore s'instruire. Globalement les citoyens ont des valeurs de respect ancestrales et compatissent avec le malheur des autres, ils sont altruistes et ont conscience des valeurs de la vie. Ils apprécient énormément les personnes âgées qui sont considérées comme les vecteurs de la sagesse.
Les aiglantins sont bilingues (Français et allemand) voir trilingue (Français, allemand, sarkany et ou Sitolien)
Les sitoliens :
Les Sitoliens ont le sens de l'honneur et du respect, aussi bien envers les hommes que la nature. Ils sont très laborieux et ardus, ne faisant pas les difficiles face aux tâches les plus dures. La population est sérieuse et stricte au travail, décompressé et joviale le reste du temps. Les sitoliens pratiquent plusieurs religions, ils se reconnaissent à la fois dans le Confucianisme, le bouddhisme et le Särkäny. Les sitoliens sont bilingues (allemand et japonais)

LesTerre-Neuvois:
Leurs mœurs sont très similaires à ceux des aiglantins. Ils étaient cependant les plus en retard en matière d’écologie et de protection environnementale jusque dans les années 70. Ils sont principalement catholiques et/ou särkäny. Les Terre-Neuvois sont bilingues (français et allemand).

En général, les habitants de la confédération craignent la guerre et ont encore un goût amer de la Grande Guerre même si elle n'y a pas participé directement. Une frange combattante et dure est apparue dans la population après le conflit. Les vétérans, aujourd’hui âgés, sont méfiants à l’égard de l’implication des gouvernements étrangers dans le pays. Les Confédérés privilégieront toujours le dialogue et les négociations à l’extrême, quitte à y perdre des plumes, pour résoudre les conflits. Toutefois, lorsque cela échoues, ils s’avèrent être de redoutables guerriers prêt à mourir pour défendre les leurs.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :
A définir en Rp

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :
Le pouvoir étant entièrement détenu par le peuple, la vie politique est régie par les religions dominantes des îles, à savoir le Särkäny, le shintoïsme, le bouddhisme et le christianisme. Chaque loi est votée en corrélation des valeurs des habitants inculquées par la religion. Cependant le personnel politique n'a pas à faire un serment sur les textes sacrés car l’état est laïc.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :
Les forces de l'ordre sont composées de policiers et de gardes qui se différencient par leurs équipement et leurs fonctions , néanmoins tout deux assurent la sécurité des habitants :

- La police Municipale, Fédérale et Nationale. Trois corps de police géré à différents échelons.
- La Gendarmerie, officiant en Sitolie et en Terre-Neuve. (Forces spéciales)
- Le GISA, officiant en Aiglantine (Forces spéciales)

-Les gardes nationaux, officiant en Aiglantine et en Sitolie. Il s’agit des anciennes polices des pays avant qu’un groupe commun de police fédérale ne soit mis en place. Elles ont d’immense pouvoir dans leur pays respectifs.

9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :
- Education : 10
- Santé : 10
- Culture : 10
- Spiritualité : 10
- Etat de droit et justice : 10
- Sécurité intérieure : 10
- Technologie et télécommunications : 1
- Transports : 8
- Energie : 1
- Ecologie : 30

Message Publié : Dim Déc 11, 2016 6:10 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 2121
Yo. Bien ou bien? :-D

/me est un enquiquineur :

On a refusé à Philippe II de prendre le nom de "Royaume de Méditerranée" ou de "Côte d'Azur" par ce que trop pompé de l'IRL, et on avait déjà refusé à d'autres joueurs des noms pour les mêmes raisons.

Du coup, je suis pas chaud chaud cacao pour que tu utilises le nom de "Terre-Neuve", même si c'est un peu plus passe-partout, même si c'est pas la même région géographique qu'IRL. :|

Message Publié : Dim Déc 11, 2016 6:42 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Salut! Je vais bien et toi? ^^ (Fatigué quand même ^^')

Donc: Mais What? XD Méditéranée je veux bien, mais Terre-Neuve? C'est un mot un peu passe partout comme tu dis ^^' C'est une nouvelle terre découverte part des colon, donc elle est nouvelle, donc Terre-Neuve :D

Enfin bon, as you want, je vois pas trop où ça peut gêner ^^'

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure