SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Sam Jan 21, 2017 5:24 pm

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Aiglantine
Message Publié : Dim Déc 11, 2016 8:19 pm 
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4392
Je prends la défense de Lera sur ce coup : Terre-Neuve est beaucoup plus "asitué" et détaché de connotations comme terme géographique que Côte d'Azur, on peut pas comparer. :)
Si on persistait plus dans cette option , y aurait un paquet de noms qu'il faudrait flinguer. :lol:

Même en supposant : Oui mais les Canadiens ! Sauf que eux avec tout mon respect sont infiniment moins nombreux que les européens sur ce forum donc pour moi ça passe . :wink:

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Dim Déc 11, 2016 8:51 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1086
Le MJCoordinateur avait refusé un nom de lieu dont je n'avais jamais entendu parler par ce que c'était un nom d'une région Suisse... c'était me semble-t-il un problème dans le formulaire de l'Euraphilie (?)
confederation-euraphalie-t13252.html#p293585

Si on se fiche des Canadiens, pourquoi ne pas réserver le même traitements aux Suisses du coup? Pourquoi ne pas nous ficher des Suisses? Devons nous voir dans ces déclarations une forme de favoritisme tirant son origine d'une sorte de ghettoïsation du forum, dont plusieurs administrateurs sont natifs, ou sympathisants, comme l'est Leraptopes (haha!) du pays helvète?
Le Gruyère vaut-il vraiment mieux que le fromage à Poutine? Le lac Léman est-il réellement plus beau que le lac Saint-Pierre?
Doit-on voir là un complot?
(pis bon, les Suisses ils veulent pas être Européens, ils refusent de rentrer dans le club juste par ce que soit disant ils sont neutres, pour pouvoir continuer à manipuler les fils de l'économie mondiale depuis leur petit territoire où se perpétue générations après générations le secret bancaire, preuve que les Suisses sont les vrais Illuminatis de ce monde, ce qui s'en ressent sur le forum comme le prouve le complot démasqué dans ce paragraphe sans queue-ni-tête mais qui vaut autant que la théorie actuelle qui voudrait que la Finlande n'ait jamais existé...>>>)

:|

Sébaldie a écrit :
- Tu es un grand malade

:D

Bon bref, plus sérieusement... Terre-neuve, c'est Terre-Neuve, c'est pas une région tout à fait inconnue, c'est pas comme-si personne n'en avait entendu parler. Si pour un coin paumé de Suisse il y a veto, pour Terre-Neuve il devrait y avoir veto. D'autant que trouver un nom synonyme, ou permettant de comprendre qu'il s'agisse d'une "découverte, d'une nouvelle terre" doit pas être franchement difficile, et je suis sur qu'il y a des options qui claquent.

Message Publié : Dim Déc 11, 2016 9:24 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1678
Alors sur la question du nom, je prendrais aussi le parti de Lerap' dans ce cas précis :3

Pourquoi ? Parce que ce n'est pas un "vrai" nom, mais juste deux mots français courants, mis côte à côte de façon très courante aussi... c'est pas parce que le type qui a découvert ce bout du canada avait l'imagination d'une huitre pour nommer les trucs qu'il faut le refuser :D "Terre-Neuve" c'est tout simplement une nouvelle terre, point, pas une référence à un nom irl.

La différence avec le nom suisse ou avec côte d'azur, c'est que ceux-là reprenaient le nom d'un lieu irl directement en lien avec le pays joué. Tu joues la suisse-like tu prends un nom de région suisse. Tu joues une côte d'azur-like et tu t'appelles côte d'azur... ça va pas :lol:

[Quoique en passant on ait jamais rien dit pour Rostov et Novgrod, qui sont des vraies villes russes, mais passons :p]

Ici non seulement terre-neuve est un nom forgé hyper banal, mais en plus c'est même pas pour jouer un canada-like, donc ça me va perso :3

Sur le formulaire en lui même tu pourrais au moins d'accorder avec un joueur francophone pour ton colonisateur, genre Otto qui s'était proposé :3 pour l'allemand en effet faudra rester dans le flou mais autant accorder ce qui peut déjà l'être, nan ? :3

Message Publié : Dim Déc 11, 2016 9:44 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant

Message(s) : 620
Pas la peine de s'énerver hein ^^'
J'ai jamais voulu provoquer une baston ^^'
Ni insulter les canadiens ou les suisses ^^'
Ni même rayer la Finlande de la carte! D:

Mais merci Thunderoad et Alwine ^^ Après j'attends l'avis quand même de la modération, pour voir si c'est réellement un problème, mais pour moi Terre-Neuve c'est comme l'a dit Alwine, deux mots français logiques collé bout-à-bout =o

Sinon justement Alwine, j'en ai pas encore parlé à Otto mais je ne sais pas s'il aurait été chaud chaud pour jouer un pays colonisateur...Et puis ça pose un autre "problème", après discutions avec le MJ coordinateur, la culture française aiglanaise et la culture française Arsois sont peut-être un peu trop différente l'une de l'autre...Donc c'est à voir ce qui peut se faire au niveau histoire et cohérence =o

@François: Tu te trompe lourdement, tout le monde sait que c'est les reptiliens qui gouvernent le monde, tout comme ils contrôlent ce forum en te faisant croire que c'est toi qui le contrôle mais qu'en fait c'est pas le cas :twisted:

Message Publié : Dim Déc 11, 2016 10:08 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 3351
Terre-Neuve peut faire référence à une ville dans le département d'Artibonite en Haïti, un village de la commune Saint-Louis-du-Sud en Haïti, l'île de Terre-Neuve au Canada et un quartier de Saint-Barthélémy dans les Caraïbes française.

Ou pourrait même y ajouté l'île de Nouvelle-Zemble, une francisation de Novaïa Zemlia en Russe qui veut dire Nouvelle Terre.

Message Publié : Lun Déc 12, 2016 4:19 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 3657
Du moment qu'ils sont francophones, Terre-Neuve peut s'accepter... Désolé pour les Canadiens et autres sanpieromiqueloniens... trancher, difficile.

Je dis Validé,
tu te roderas sur le nouveau contexte dans le jeu.

Message Publié : Lun Déc 12, 2016 10:11 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant

Je te remercie, je te signalerais le nom officiel du pays prochainement, au cours de la semaine.

Dès lors je pourrais commencer ^^

Bonne soirée à tous!

Message Publié : Mar Déc 13, 2016 2:08 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1322
B.i.e.n.v.e.n.u.e ! :P

Je suis un Canadien, exactement comme Yuwen, et je ne m'objecte pas du tout. C'est comme si Simpolitique se jouait au XVIIe siècle, et que nous nous mettions à baptiser des colonies au détriment des autochtones. Toutes nos idées ne seraient pas originales ou pas nécessairement compliquées...Ceci dit, je n'en ajouterai pas, puisque la décision a été publiée. :)

Encore une fois, BIENVENUE ! J'ai la certitude que nos pays entretiendront encore des relations bilatérales fructueuses. ;)

Message Publié : Jeu Déc 15, 2016 9:33 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant

Il s'agit de l'ultime version de ma candidature, elle est normalement complète.
Du coup je suis prêt à jouer!

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum :
Leraptopes

Citer :
Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays:
Union du Kodomo

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- 72 Nayoque
- 73 Nayoque
- 41 Ventélie
- 74 Nayoque (Pardon, je me suis trompé la dernière fois, c'est bien le 74 Nayoque et pas le 50 Ventélie)
-
-

-PIB souhaité : 40 milliard

-Inspirations culturelles de la nation (*):
Aiglantine : Allemande, Française, îlienne
La population locale : Semblable aux polynésiens (+++)
Population immigrante : Dytolienne (++), Asiatique du sud-est (Malaisie, Philippine) (++), aborigène (+)
Heimat-Sitolie : Allemande, asiatique sud-est et japonaise en matière de mœurs.
La population locale : Philippine (+++)
La population immigrante : Dytolienne (+), Aiglanaise (++), aborigène (+).
Terre-Neuve : DOM-TOM Français (La Réunion, guadeloupe…), papouasie-Nouvelle-Guinée
La population locale : Asiatique sud-est, guinéenne (+++)
La population immigrante : Dytolienne (+++), Aiglanaise (++), aborigène (++).

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :
Union du Kodomo: http://hpics.li/ed1bdba
Aiglantine: http://hpics.li/6cae01c
Sitolie: http://hpics.li/0084735
Terre-Neuve: http://hpics.li/a921811

-Nom officiel de la nation (*) :
Union du Kodomo

-Nom courant de la nation :
Kodomo

-Gentilé du pays (*) :

En français :
Kodomo(s), Kodomo(s)
Aiglantin(s), Aiglanaise(s)
Sitolien(s), Sitolienne(s)
Terre-Neuvois(-), Terre-Neuvoise(s)
En Allemand :
Kodomo(s), Kodomo(s)
Aiglanischer, Aiglanischere
Sitoliper(e), Sitoliperin(e)
Neu-Terrer(e), Neu-Terrerin(e)

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) :
Français, Allemand, Aiglantin, Sitolien, Terre-Neuvois

-Autres langues reconnues (*) :
Dialecte tribaux

-Devise(s) :
Béni ou maudit, nous veillons à l’équilibre.

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] :
« Je ne regrette rien » d’Edith Piaf

-La monnaie (*) :
Smaragd (Smg). Le symbole est un losange en spirale.
Nouveau-Franc (Fr). Le symbole est Fr.
Bōru (Br). Le symbole est un ō.
Il y a ensuite d’autre monnaies régionales.

-La capitale (*) :
Balthazard

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :
Prenons le problème à l’envers et laissons l’Histoire se créer d’elle-même.
La Dytolie étant actuellement peu joué dans son ensemble, nous partons du prédicat qu’il existe ou a existé des nations d’inspiration culturelles françaises et allemandes ayant joué un rôle lors des conquête coloniales.
Je décrirais ici les territoires que je me vois jouer, leur apparence donc, et leur équivalent photographique IRL (Où j’irais chercher des illustrations)

AIGLANTINE :
Topographie naturelle :
Il faut imaginer l’Aigantine comme une île verdoyante et humide, dont l’eau territoriale (rivières, lac) serait claires et dont les eaux littorales serait d’un bleu marin au nord (eaux profondes) et azure au sud (eau peu profondes, de l’ordre de quelque mètre par endroit dû à la présence de récif). Le sable du littoral serait blanc (résidu du coraux) au sud et jaune au nord. Il y aurait également un désert au nord, assez rocailleux, de couleur ocres à jaune. Enfin, une montagne enneigée lors de la saison des pluies trône au centre de l’île. Je réitèrerais le savant mélange déjà utilisé précédemment, entre image tiré de l’amazonie, des philippines, de la Polynésie et des alpes. Je mettrais cette fois-ci l’accent sur la culture asiatique.

L’architecture :
Parce que je suis vraiment exigent et chiant dans le domaine, les rares villes ayant droit à des images seront d’origine européenne (Marseille, Genève, Zurich, Münich, etc…). Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué dans la version précédente, il n’existe aucune ville dans le monde (ou alors je ne l’ai pas encore trouvé) qui corresponde à l’architecture souhaité, d’où je me contente d’utiliser des images cadrées de manière particulière. Pour ce qui est de l’architecture locale, je ferais comme précédemment, où je m’inspirais déjà des pagodes sud asiatique et polynésienne. Je risque aussi d’utiliser des images du Tibet à plusieurs reprises.

Population :
Européenne et américaine de 1950 à 2000 (Pour les tenues vestimentaires et la technologie)
Asiatique 1950 à aujourd’hui (là je sens que je vais m’amuser)
Polynésienne (Pour de nombreuses choses tel que les tatouages tribaux ou encore les coliers de fleurs, des trucs bien hippie quoi)

SITOLIE :
Topographie naturelle :

Tout aussi verdoyante, je vois la Sitolie comme les territoires des Philippines ou encore de la malaisie, je pourrais aussi m’inspirer de la chine continentale pour les terres intérieures. La Sitolie est un « cliché » asiatique, mêlant rizières, temples bouddhistes, etc. Je tâcherais de rester le plus proche possible des paysages philippins et malaisiens pour respecter l’ambiance chaude et humide qui peut y régner.

L’Architecture :
Je serais toujours aussi chiant là-dessus, mais peut-être un peu moins exigent. La Sitolie offrira des paysages de villes fortement densifiées (je pourrais m’inspirer de Manille) et des paysages de petits villages asiatiques. Pour cela, je compte tirer des illustrations des villes japonaises des années 50 aux années 90, et je tirerais des images du reste de l’asie de la même période. Enfin, du fait du passé colonial, je tirerais des images au compte-goutte de bâtiments allemands et germaniques. Ah ! Et il n’y a pas de bidonville ou quoi que ce soit d’autre.

La population :
Philippine et japonaise (parce que les chances de trouver des images des 70’s au japon sont bien plus grande que les images des philippines des 70’s.)

TERRE-NEUVE
Topographie naturelle :
Je vois la Terre-Neuve comme, tiens donc, les philippines, ou encore la malaisie, la papouasie, mais aussi Haïti, la Guadeloupe, etc. C’est un pays chaud, clairsemé de clairière, de plaine, et assez rocailleuse par endroit tout en offrant des jungles luxuriantes. Je vois des plages de sables blanc au nord et de sable jaune/brun au sud, avec de multiples îlots de pierres comme on peut en retrouver aux philippines.

L’Architecture :
L’architecture des villes se rapprocheront pour la plupart des villes française (bâtiments public et riche de style français), tandis que les quartiers plus populaires et les villages de style « asiatique », des maisons en dur, des pagodes colorés, etc. De ce fait, je vais certainement devoir photoshoper deux trois trucs à chaque fois, comme la luminosité, les bâtiments, etc comme j’avais vu le faire avec St-Martin, l’une de mes anciennes villes.

Population :

Philippine et je risque de tirer aussi profit des images japonaises pour illustrer une population « aisé » (Il y a encore beaucoup de pauvreté en asie du sud est)

-Population (nombre) souhaitée (*) : Proposez un nombre réaliste, à justifier suivant le niveau de vie espéré
Aiglantine : 55 000 000
Sitolie : 35 000 000
Terre-Neuve : 7 000 000
Total : 97 000 000 d’habitants.

Justification rp :
De même, je prends le problème historique à l’envers et je ne fais état que des faits. Je reprécise que ces chiffre n'ont pas été donné au bol, il y a pas mal de recherche derrière, et c'est seulement pour le rp mégalopole)
L’Aiglantine a toujours été un pays souverain. Au XVIème siècle, 14 comptoirs coloniaux ont été créé en Aiglantine, 7 germanique et 7 françaises qui sont ensuite devenu des villes.
La Sitolie et la Terre-Neuve ont été colonisé lors de la même période. La Sitolie par les germaniques, la Terre-Neuve par les français. Elles deviennent toutes deux des terres de peuplements, avec des étendus sauvages à perte de vue. En 1500, l’Aiglantine comptait déjà 4 500 000 d’habitants autochtone, dont 4,3 millions dans les quatre principales villes de l’époque, Balthazard, Grishka, Taïgha et Mashga, très étalés et principalement rurales.(Au XVIème siècle, la France comptait entre 18 et 20 millions d’habitants, le japon 17 millions. L’Aiglantine fait à vue d’œil un quart de la France ou du Japon). La Sitolie en comptait 40 000 et la Terre-Neuve 10 000 habitants. (Chiffre japon au XVIème siècle)
La Révolution industrielle Aiglanaise débute au 17ème siècle, l’absence de pression religieuse, la centralisation des activités humaines et la longévité de la civilisation aiglanaise lui permet d’obtenir une avance considérable sur le vieux-continent en matière de connaissance. Seul hic, le pays ne dispose que de ressources très limitées en fer. Les premières machines à vapeurs font leurs apparitions mais restent anecdotiques. Elles sont alimenté avec du bambou, bon combustible certes moins efficace que le charbon (quasiment inexistant en Aiglantine) mais présent en quantité illimité. Le pays connait de nombreuses révolutions techniques mais reste bien loin de l’essor considérable de la révolution industrielle en Dytolie un siècle plus tard. En soi, l’Aiglantine tirera son épingle du jeu en améliorant l’hygiène de vie dans ses villes et l’accès à la nourriture et aux ressources, permettant de diminuer la mortalité infantile et d’augmenter l’espérance de vie. Le nombre d’enfant par femme est alors de 4,5.
Lors de la seconds époque coloniale, au 19ème siècle, l’Aiglantine compte un peu moins de 30 millions d’habitants, la Sitolie 17 millions (Chiffre japon en 1800 divisé par 4) et la Terre-Neuve 200 000 (Chiffre des USA/17, car il y avait 17 état américain en 1800. L’île fait à peu près la taille d’un état américain)
Les femmes ont en moyennes 5 enfants, résultats de l’inexistence de moyen de contraception (et de l’aide que représente un enfant dans les champs)
En Aiglantine, la mortalité infantile devient très basse. Et la transition démographique durera jusque dans les années 1930.
En Sitolie, le statut de colonie économique fait que la mortalité y est encore élevé jusqu’à la fin du XIXème. Le boom économique de l’après-guerre provoque la transition démographique du pays pour pratiquement doubler en moins d’un siècle.
La transition démographique de la Terre-Neuve s’est fait bien plus rapidement qu’en sitolie pour plusieurs raison. Moins nombreuse, la population a été éduqué plus rapidement et facilement et s’est rué dans les grandes villes où de nombreuses opportunités de travails étaient disponibles. Avec la hausse du niveau de vie et d’éducation, lesTerre-Neuvois font moins d’enfant dès le début des années 70 alors qu’il faudra attendre la fin des années 90 pour que le mouvement suive en sitolie, beaucoup plus rural.

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):
L'Union du Kodomo est une République Fédérale à démocratie universelle directe. Chaque région jouit d’une grande autonomie, qu’elle soit en Aiglantine, en Terre-Neuve ou en Sitolie. La Fédération est actuellement en temps de paix et est très stable. Les mouvements indépendantistes et royalistes sont muets. Lors de votations fédérales, il arrive que des divergences apparaissent entre les aiglantins, les sitoliens et les Terre-Neuvois, du fait de leur culture. Toutefois, la démocratie permet aux populations de vivre en paix et de toujours trouver un terrain d’entente.
L'Union du Kodomo est équitablement développé, même si l’Aiglantine est légèrement plus développé que la Sitolie et la Terre-Neuve. Tous les citoyens disposent aujourd’hui des même services (police, santé, transport…) malgré un écart de richesse « sur papier ». (Chaque région a une monnaie en parallèle de la devise nationale. Donc en sautant toute les explications, plus la région compte d’habitants, plus elle est riche). L’Aiglantine est plus « riche » que la Sitolie, qui elle-même est plus « riche » que la Terre-Neuve. Mais le pouvoir d’achat est au final le même pour tout le monde.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):
Le président est élu pour 10 ans au suffrage universel direct. Il peut être démit de ses fonctions de la même manière. Il a un pouvoir législatif et exécutif.
Le Secrétaire Général (1er Ministre) est nommé chaque année par le président. Généralement, le président garde le même Secrétaire Général durant tout son mandat. Il a un pouvoir législatif. Le président peut lui conférer un pouvoir exécutif sur une durée déterminé.
Les Secrétaires Nationaux (Ministres) sont élus pour 5 ans au suffrage universel direct. Ils peuvent être démis de leur fonction de la même manière. Il y a un secrétaire national par domaine (santé, éducation, transport…). Ils ont un pouvoir législatif. Le président peut leur conférer un pouvoir exécutif sur une durée déterminé. Ils sont libre de gérer leurs budjets comme ils l’entendent (financement, achats, salaires, construction…) mais peuvent se heurter à la volonté populaire.
Les Présidents de Région sont élus pour 10 ans au suffrage universel direct. Ils sont l’équivalent du président au niveau régional.
Les Secrétaires régionaux sont élus pour cinq ans au suffrage universel direct. Ils sont les équivalents des Secrétaire nationaux.
Les maire sont élus pour 10 ans au suffrage universel direct. Ils sont l’équivalent du président au niveau municipal.
Les Secrétaires municipaux sont élus pour cinq ans au suffrage universel direct. Ils sont les équivalents des Secrétaire régionaux et nationaux.
Les présidents de quartiers sont élus chaque année par suffrage universel direct. Ils gèrent la vie de quartier et les dépenses communes.
Le peuple est le maître incontesté du pays. Il détient un pouvoir législatif et exécutif. Si la plus haute autorité du pays est démise de ses fonctions (le président), c’est l’autorité la plus haute après le président (qui ne soit pas encore tombé) qui instaure de nouvelles élections pour renommer un président.

Les Sarkans sont l’équivalent du pape chrétien. Ils sont vénérés en Aiglantine et fortement respecté en Sitolie et en Terre-Neuve. Ils détiennent un pouvoir législatif et exécutif. Ils peuvent démettre quiconque de ses fonctions, qu’elles soient publiques ou privés, y compris le président. Ils peuvent annuler des lois et en imposer en faisant sauter le processus démocratique. Toutefois, malgré leur grand pouvoir, les Sarkans restent en retrait de la vie politique aiglanaise sauf lorsque des questions éthiques ou moral sont abordés. Les aiglantins ont tendance à suivre aveuglements leurs Särkäns. Leur grande notoriété et leur sagesse leur permet d’avoir une influence conséquente sur la population sitolienne et Terre-Neuvoise.

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

L'Union du Kodomo a d’office des relations avec les NNJ actuelles représentant un équivalent français et germanique. J’établirais l’Histoire coloniale de la région le moment voulu, lorsque de nouveaux joueurs stables s’installeront en Dytolie et joueront des équivalents français et germaniques.
J’imagine que la Confédération a déjà des contacts commerciaux avec les nations tel que le Kayuan, le Lianwa ou encore la Roumalie puisque proches. De même, je pense que l’Aiglantine a déjà commercé par le passé avec des pays dytoliens.
Enfin, reste à voir ce qu’il en est de l’Olgarie du nord et de la Natolique, faisant référence aux anciens blocs (USA et communistes ?) En gros les pays des deux anciens blocs ne sont pas inconnue à la Confédération.

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...:
Les Kodomo peuvent être divisé en trois catégories :
Les Aiglantins : Ils sont issus de la population indigènes (qui présente un phénotype unique – la majorité des habitants ont les yeux gris ou violets => Etant donné que le type de population n’est plus catégorisé comme « originale », dois-je abandonner cette caractéristique ?), ceux-ci présente également la particularité d'être insensibles au vertige. Alors que plus de 95 % vivent dans des zones dites « civilisées » (villes, zones rurales,...), il existe toujours des tribus indigènes dans les forêts de l’île. Celles-ci sont protégées par l'état et aucune infrastructure humaine ne doit y être construite, à l'exception des infrastructures indigènes. Même si le pas technologique est marqué entre les deux populations, les tribus ont des représentants et élisent un maire. Parallèlement, on retrouve de nombreux rites et cultes au sein de la population « civilisée ». Les Aiglantins sont très respectueux envers la nature car c'est elle qui leur a permis de se nourrir et donc de survivre ; le territoire étant limité, chaque source de nourriture ou d'énergie est considérée comme un don de l'île pour les créatures qui y vivent, qu'elles soient humaines ou animales. Le travail est aussi très important pour les habitants, ils sont précis et méticuleux. C'est le travail qui a permis une nette amélioration de la qualité de vie, c'est pourquoi ils sont tous sérieux dans le travail : chacun y a une place et une utilité. En revanche ceux-ci aiment faire la fête, se divertir, se rapprocher de la nature ou encore s'instruire. Globalement les citoyens ont des valeurs de respect ancestrales et compatissent avec le malheur des autres, ils sont altruistes et ont conscience des valeurs de la vie. Ils apprécient énormément les personnes âgées qui sont considérées comme les vecteurs de la sagesse.
Les aiglantins sont bilingues (Français et allemand) voir trilingue (Français, allemand, sarkany et ou Sitolien)
Les sitoliens :
Les Sitoliens ont le sens de l'honneur et du respect, aussi bien envers les hommes que la nature. Ils sont très laborieux et ardus, ne faisant pas les difficiles face aux tâches les plus dures. La population est sérieuse et stricte au travail, décompressé et joviale le reste du temps. Les sitoliens pratiquent plusieurs religions, ils se reconnaissent à la fois dans le Confucianisme, le bouddhisme et le Särkäny. Les sitoliens sont bilingues (allemand et japonais)

LesTerre-Neuvois:
Leurs mœurs sont très similaires à ceux des aiglantins. Ils étaient cependant les plus en retard en matière d’écologie et de protection environnementale jusque dans les années 70. Ils sont principalement catholiques et/ou särkäny. Les Terre-Neuvois sont bilingues (français et allemand).

En général, les kodomos craignent la guerre et ont encore un goût amer de la Grande Guerre même si elle n'y a pas participé directement. Une frange combattante et dure est apparue dans la population après le conflit. Les vétérans, aujourd’hui âgés, sont méfiants à l’égard de l’implication des gouvernements étrangers dans le pays. Les Confédérés privilégieront toujours le dialogue et les négociations à l’extrême, quitte à y perdre des plumes, pour résoudre les conflits. Toutefois, lorsque cela échoues, ils s’avèrent être de redoutables guerriers prêt à mourir pour défendre les leurs.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :
A définir en Rp

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :
Le pouvoir étant entièrement détenu par le peuple, la vie politique est régie par les religions dominantes des îles, à savoir le Särkäny, le shintoïsme, le bouddhisme et le christianisme. Chaque loi est votée en corrélation des valeurs des habitants inculquées par la religion. Cependant le personnel politique n'a pas à faire un serment sur les textes sacrés car l’état est laïc.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :
Les forces de l'ordre sont composées de policiers et de gardes qui se différencient par leurs équipement et leurs fonctions , néanmoins tout deux assurent la sécurité des habitants :

- La police Municipale, Fédérale et Nationale. Trois corps de police géré à différents échelons.
- La Gendarmerie, officiant en Sitolie et en Terre-Neuve. (Forces spéciales)
- Le GISA, officiant en Aiglantine (Forces spéciales)

-Les gardes nationaux, officiant en Aiglantine et en Sitolie. Il s’agit des anciennes polices des pays avant qu’un groupe commun de police fédérale ne soit mis en place. Elles ont d’immense pouvoir dans leur pays respectifs.

9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :
- Education : 10
- Santé : 10
- Culture : 10
- Spiritualité : 10
- Etat de droit et justice : 10
- Sécurité intérieure : 10
- Technologie et télécommunications : 1
- Transports : 8
- Energie : 1
- Ecologie : 30

Sujet du message : Re: Union du Kodomo
Message Publié : Ven Déc 16, 2016 11:58 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 3657
J'ai pris note des changements suite au MP,
le topic peut être déplacé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+2 heures