SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Jeu Nov 23, 2017 7:57 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Union du Kodomo
Message Publié : Ven Déc 02, 2016 8:38 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 04, 2015 6:29 pm
Message(s) : 754
Localisation : Balthazard, Aiglantine, Union du Kodomo
Pseudo choisi à l'inscription sur le forum :
Leraptopes

Citer :
Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays:
Aiglantine

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- 72 Nayoque
- 73 Nayoque
- 74 Nayoque
- 41 Ventélie

-PIB souhaité : 40 milliards

-Inspirations culturelles de la nation (*):
Aiglantine : Allemande, Française, îlienne
Heimat-Sitolie : Allemande, chine, japon, Viêt-Nam (Asiatique au final).
Adélie-Terre-Neuve : DOM-TOM Français (La Réunion, guadeloupe…)

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :
http://img15.hostingpics.net/pics/702889drapeau.png


-Nom officiel de la nation (*) :
République Fédérale d’Aiglantine

-Nom courant de la nation :
Aiglantine

-Gentilé du pays (*) :

En français : Aiglantin(s), Aiglanaise(s)
En Allemand : Aiglanischer, Aiglanischere

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) :
Français, Allemand, Aiglantin

-Autres langues reconnues (*) :
Dialecte tribaux, japonais, mandarin

-Devise(s) :
Béni ou maudit, nous veillons à l’équilibre.

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] :
« Je ne regrette rien » d’Edith Piaf

-La monnaie (*) :
Smaragd (Smg). Le symbole est un losange en spirale.
Nouveau-Franc (Fr). Le symbole est Fr.
Bōru (Br). Le symbole est un ō.
Il y a ensuite d’autre monnaies régionales.


-La capitale (*) :
Balthazard

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :
La République Fédérale d’Aiglantine est composé de trois îles, l’Aiglantine, la Sitolie (Officiellement Heimat-Sitolie) et l’Adélie (Officiellement Adélie-Terre-Neuve), toutes trois ayant été influencées par les conquêtes coloniales dès le XVIème siècle. Il y eu deux métropoles, respectivement francophones et germanophone. Leur culture se sont édulcorés au sein des cultures îliennes et ont eu un impact décisif sur la répartition des centres économiques aiglantin, sitolien et Adélien.
Dans un soucis de confort de lecture, j’emploierais les termes France, Allemagne et Japon afin de symboliser les pays RP qui ont eu une incidence sur l’histoire aiglanaise. Je suis à la recherche de candidats intéressés de lier leur histoire nationale avec la mienne.

AIGLANTINE :
L’Aiglantine est divisé en cinq régions (ou länder), dont deux issues de colonies germaniques et deux issues de colonies francophones (que j’appellerais désormais française et allemande) Les deux autres régions se composent de Balthazard, et du regroupement des trois grandes villes aiglanaises datant d’avant la colonisation. Le pays dispose de deux climats très distinct, chaud et humide sur les littoraux, et montagnard dans la chaîne montagneuse centrale (où il y neige chaque année abondamment). L’Aiglantine est principalement sauvage, les activités humaines ne se concentrant que dans des zones très restreintes. Une immense jungle recouvre un tiers du pays, une forêt de pins recouvre un autre tiers dans les montagnes, et enfin un désert aride et rocheux ponctué d’oasis remplit le dernier tiers au sud. Le pays n’est composé que de 18 villes, toutes limités en tailles. Les activités humaines sont centralisées en des points précis. Chaque ville se veut autonome, mais toutes sont spécialisées dans des domaines particuliers du fait de l’Histoire. Ainsi, les villes du sud seront spécialisé dans l’électronique, les villes de l’Ouest dans l’agriculture, ou encore les villes du centre dans l’industrie. Les anciennes colonies françaises et allemandes feront sécession pendant la Grande Guerre (les villes allemandes avant, les villes française après) et deviendront officiellement des villes totalement aiglanaises.

SITOLIE :
La Sitolie fut sous tutelle allemande (et japonaise durant la Grande Guerre) jusqu’à la fin de la Grande Guerre. La Sitolie est montagneuse et couverte d’une épaisse jungle. A contrario de l’Aiglantine, la neige y est inexistante. Le climat y est chaud et humide et l’île est souvent la proie d’averses torrentielle et de typhon durant la saison des pluies. Les grandes vallées sont exploitées en rizière, principale nourriture de la population sitolienne. La Sitolie fut une colonie économique en plus d’être une colonie de peuplement, de ce fait, la plupart des richesses de l’île fut utilisé au profit de l’Allemagne et donc au détriment de son propre développement. Lors de la Grande Guerre, l’Axe (?) composé de l’Allemagne (nazis ?) ainsi que l’empire japonais (?) (et tous les autres) entrèrent en guerre avec le reste du monde, dont l’Aiglantine, membre des alliés (?), principale nation à abattre dans le secteur. Les Alliés sortirent vainqueur du conflit et l’Aiglantine annexa en récompense la Sitolie afin de couper court aux élans ultra-nationalistes. Il fallut un demi-siècle après la fin de la grande guerre pour que les sitoliens aient accès à des infrastructures modernes et bien rodés en suffisance, même si elle accusait le contrecoup de l’époque coloniale et de la GG. L’annexion aiglanaise fut à l’origine du miracle économique que connu la région. La majorité de la population vit dans les trois grandes villes du sud, moteur économique et technologique du pays, à savoir Wizu-Heilenstadt, Okitzu-Badenwald, Bakuga-Meinheim.

ADELIE
L’Adélie est un territoire sur une île fertile mais rocailleuse. Elle est principalement composée de terrain plat, mais une chaine de montagne la sillonne de part en part. L’Adélie est couverte d’une épaisse jungle toutefois moins humide qu’en Sitolie.
De son nom officiel, l’Adélie-Terre-Neuve fut fondé au XVème siècle par les colons français. Le territoire fut également une terre économique et de peuplement dans le but d’assoir les positions françaises dans la région. France et Aiglantine entretinrent des relations cordiales et économiques (primé d’une méfiance mutuelle) après les tentatives d’invasion française raté en territoire aiglantin.
L’Adélie est exploité pour ses matières premières, tel que le sucre, le bois, les minerais…et un mouvement indépendantiste nait à la fin du XVIIIème siècle après la proclamation d’indépendance des USA face à l’empire britannique (?), fortement appuyé par la France. La France qui ne voit pas d’un bon œil ces revendications écrase le mouvement contestataire et laisse couver l’ardeur des révolutionnaires durant plusieurs décennies. Les tensions réapparaissent entre l’Aiglantine et la France après l’échec des négociations diplomatiques aiglanaises pour débloquer la situation en Adélie. Froidement rejeté, les exécutions sommaires en Adélie de la population rebelle exaspèrent au plus haut point les aiglantins. Profitant de la chute de la monarchie française à la fin du siècle, l’Aiglantine participe activement à la révolution Adélienne dans son indépendance. Celle-ci est un succès grâce à l’approvisionnement d’armes à feux aiglanaises. L’Adélie-Terre-Neuve devient un pays indépendant.
La France reprendra le contrôle de l’Adélie lors du second empire au milieu du XIVème siècle malgré l’aide matérielle apporté par l’Aiglantine. La France blinde les côtes adéliennes de forteresse afin d’empêcher toute invasion aiglanaise. Or l’Aiglantine se refuse à intervenir directement en Adélie, puisque tenant à sa neutralité. Les tensions entre les états français et aiglantin sont élevées mais les nations continuent d’entretenir des relations commerciales cordiales. Les relations entre l’Aiglantine et l’Adélie sont elles, au beau fixe après un demi-siècle de vie conjointe.
Malgré plusieurs tentative interne de révolution, l’Adélie reste en main française jusqu’à la fin de la grande guerre. Afin de convaincre de combattre l’Axe de se battre pour la France, celle-ci leur promet l’indépendance à la fin de la guerre. Aiglantin, Adélien et de nombreuses autres nations asiatique et australiennes font front commun face à l’Axe dans la zone et l’empêche de s’étendre d’avantage au sud. A la fin de la guerre, la France revient sur sa promesse et instaure un protectorat. Une révolution éclate, l’Aiglantine intervient pour la première fois militairement en Adélie et met à genoux les instances françaises dans le pays. Les relations entre la France et l’Aiglantine se brise passant d’alliés à traître. L’Adélie n’étant pas reconnu par de nombreux pays européens mais reconnu par les USA, l’Adélie et l’Aiglantine montent un stratagème. L’Adélie est annexée « officiellement » par l’Aiglantine qui incorpore le pays comme une région autonome de sa république fédérale. Si la France attaque l’Adélie, elle attaque l’Aiglantine, nation extrêmement militarisé et soutenu dans la région, en plus du soutient symbolique des USA (C’est depuis la fin de la GG que l’Aiglantine entretient d’excellentes relations avec de nombreux états américains, plus particulièrement avec les Etats de New Haven et New Eden, aujourd’hui actuelle SNE et représenté par New Greenwich)

-Population (nombre) souhaitée (*) : Proposez un nombre réaliste, à justifier suivant le niveau de vie espéré
Aiglantine : 55 000 000
Sitolie : 35 000 000
Adélie : 7 000 000

Total : 97 000 000 d’habitants.

Avant de me lancer des casseroles à la gueule, je tiens à dire que:
- Je suis ouvert à toute discutions et prêt à diminuer ce nombre sans soucis. Je ne reviendrais pas jouer tout de suite, j'ai un emploi du temps très chargé (la première fois que j'avais commencé à rédiger cette candidature ça devait être début octobre), mais je préfère poster et réserver ces territoire avant de me faire griller la politesse.
- J'ai passé à peu près une bonne dizaine d'heure à étudier l'évolution de la démographie française, japonaise, et coloniale (Franchement intéressant, j'ai pris plein de choses!) et j'ai donc proposé des nombres réalistes pourvu que je ne me sois pas planté dans la taille rp des pays (Je me suis référé à Google Earth).
- Je ne suis pas au courant de la population moyenne des pays de cette nouvelles versions, donc désolé si je suis en dehors des cloux ^^' IRL le japon compte 126 millions d'habitants sur une île, mais je ne sais pas à quelle fourchette de population vous vous attendez pour un japon rp?
- Si je voulais autant d'habitants, ce n'est pas pour pouvoir étaler mes couilles sur la table lors de grandes crises, mais juste pour pouvoir justifier mes rps mégalopoles...L'Aiglantine de la V1 me plaisait bien, mais j'avais conçu le pays pour 60 millions d'habitants avant d'arriver sur simpo ^^' Mais bon, au moins mes larges avenues de 2x 8 voies avaient le mérite de sacrer Balthazard comme étant la capitale la moins embouteillée de monde :D
- Je suis ouvert à toutes discutions.

Justification rp :
A contrario de la Sitolie et de l’Adélie, l’Aiglantine fut et est toujours un pays souverain à l’histoire fourni. L’Aiglantine fut une nation aussi importante que l’étaient les grands royaumes dytolien. Ni français, ni allemand ne parvînt à faire tomber l’état aiglantin du XVIème siècle déjà très organisé à l’époque. Après plusieurs tentatives totalement infructueuses, français comme allemands optèrent pour la manière douce : le commerce. L’Aiglantine du XVI ème siècle autorisa la création de 14 comptoirs commerciaux. La Sitolie et l’Adélie n’eurent pas le même destin, les deux îles furent annexées avec succès. La Sitolie par les allemands, l’Adélie par les français. Le XVI ème siècle est alors marqué par la rué vers le nouveau monde tandis que l’Olgarie du nord fut conquise par les anglais et les français(?). La Sitolie et l’Adélie connurent le même engouement et devinrent des terres de peuplement, avec des étendus sauvages à perte de vue, afin d’assoir durablement les présences française et allemande dans le secteur déjà contrôlé par l’Aiglantine. En 1500, l’Aiglantine comptait déjà 4 500 000 d’habitants autochtone, dont 4,3 millions dans les quatre principales villes de l’époque, Balthazard, Grishka, Taïgha et Mashga, très étalés et principalement rurales.(Au XVIème siècle, la France comptait entre 18 et 20 millions d’habitants, le japon 17 millions. L’Aiglantine fait à vue d’œil un quart de la France ou du Japon). La Sitolie en comptait 40 000 et l’Adélie 10 000 habitants. (Chiffre japon au XVIème siècle)

La Révolution industrielle Aiglanaise débute au 17ème siècle, l’absence de pression religieuse, la centralisation des activités humaines et la longévité de la civilisation aiglanaise lui permet d’obtenir une avance considérable sur le vieux-continent en matière de connaissance. Seul hic, le pays ne dispose que de ressources très limités en fer. Les premières machines à vapeurs font leurs apparitions mais restent anecdotiques. Elles sont alimenté avec du bambou, bon combustible certes moins efficace que le charbon (quasiment inexistant en Aiglantine) mais présent en quantité illimité. Le pays connait de nombreuses révolutions techniques mais reste bien loin de l’essor considérable de la révolution industrielle en Dytolie un siècle plus tard. En soi, l’Aiglantine tirera son épingle du jeu en améliorant l’hygiène de vie dans ses villes et l’accès à la nourriture et aux ressources, permettant de diminuer la mortalité infantile et d’augmenter l’espérance de vie. Le nombre d’enfant par femme est alors de 4,5.
=> Validez où non, c'est vous qui voyez. J’essaie juste de trouver des justifications logiques.

Lors de la secondes époque coloniale, au 19ème siècle, l’Aiglantine compte un peu moins de 30 millions d’habitants, la Sitolie 17 millions (Chiffre japon en 1800 divisé par 4) et l’Adélie 200 000 (Chiffre des USA/17, car il y avait 17 état américain en 1800. L’île fait à peu près la taille d’un état américain)
Les femmes ont en moyennes 5 enfants, résultats de l’inexistence de moyen de contraception (et de l’aide que représente un enfant dans les champs)
En Aiglantine, la mortalité infantile devient très basse. Et la transition démographique durera jusque dans les années 1930.
En Sitolie, le statut de colonie économique fait que la mortalité y est encore élevé jusqu’à la fin du XIXème. La population sitolienne est la première victime de la Grande Guerre et sa population subie des génocides (?). Le boom économique de l’après-guerre provoque la transition démographique du pays pour pratiquement doubler en moins d’un siècle.

L’Adélie accuse un recul de sa population à cause de la guerre, de nombreux hommes ayant été réquisitionnés sur le front local et dytolien. La transition démographique s’est fait bien plus rapidement qu’en sitolie pour plusieurs raison. Le pays n’a pas été détruit par la guerre, l’entrée dans la République Fédéral d’Aiglantine a poussé les population adélienne à rejoindre les villes où de nombreuses opportunités de travail étaient disponibles. Avec la hausse du niveau de vie et d’éducation, les adéliens font moins d’enfant dès le début des années 70 alors qu’il faudra attendre la fin des années 90 pour que le mouvement suive en sitolie.


2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):
L’Aiglantine est une République Fédérale à démocratie universelle directe. Chaque région jouit d’une grande autonomie, qu’elle soit sur l’île d’Aiglantine ou en Adélie ou en Sitolie. La Fédération est actuellement en temps de paix et est très stable. Les mouvements indépendantistes sont muets, Adélie comme Sitolie étant des régions souveraines et ayant une excellente opinion de la République pour ce qu’elle a pu leur apporter. Lors de votations fédérales, il arrive que des divergences apparaissent entre les aiglantins, les sitoliens et les adéliens, du fait de leur culture. Toutefois, la démocratie permet aux populations de vivre en paix et de toujours trouver un terrain d’entente.
La Fédération aiglanaise est équitablement développé, même si l’Aiglantine est légèrement plus que laSitolie et l’Adélie. Tous les citoyens disposent aujourd’hui des même services (police, santé, transport…) malgré un écart de richesse « sur papier ». (Chaque région a une monnaie en parallèle de la devise nationale. Donc en sautant toute les explications, plus la région compte d’habitants, plus elle est riche). L’Aiglantine est plus « riche » que la Sitolie, qui elle-même est plus « riche » que l’Adélie. Mais le pouvoir d’achat est au final le même pour tout le monde.


3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):

  • Le président est élu pour 10 ans au suffrage universel direct. Il peut être démit de ses fonction de la même manière. Il a un pouvoir législatif et exécutif.
  • Le Secrétaire Général (1er Ministre) est nommé chaque année par le président. Généralement, le président garde le même Secrétaire Général durant tout son mandat. Il a un pouvoir législatif. Le président peut lui conférer un pouvoir exécutif sur une durée déterminé.
    Les Secrétaires Nationaux (Ministres) sont élus pour 5 ans au suffrage universel direct. Ils peuvent être démis de leur fonction de la même manière. Il y a un secrétaire national par domaine (santé, éducation, transport…). Ils ont un pouvoir législatif. Le président peut leur conférer un pouvoir exécutif sur une durée déterminé. Ils sont libre de gérer leurs budjets comme ils l’entendent (financement, achats, salaires, construction…) mais peuvent se heurter à la volonté populaire.
  • Les Aluejohtaja sont élus pour 10 ans au suffrage universel direct. Ils sont l’équivalent du président au niveau régional.
  • Les Secrétaires régionaux sont élus pour cinq ans au suffrage universel direct. Ils sont les équivalents des Secrétaire nationaux.
  • Les maire sont élus pour 10 ans au suffrage universel direct. Ils sont l’équivalent du président au niveau municipal.
  • Les Secrétaires municipaux sont élus pour cinq ans au suffrage universel direct. Ils sont les équivalents des Secrétaire régionaux et nationaux.
  • Les présidents de quartiers sont élus chaque année par suffrage universel direct. Ils gèrent la vie de quartier et les dépenses communes.
    Le peuple est le maître incontesté du pays. Il détient un pouvoir législatif et exécutif. Si la plus haute autorité du pays est démise de ses fonctions (le président), c’est l’autorité la plus haute après le président (qui ne soit pas encore tombé) qui instaure de nouvelles élections pour renommer un président.
  • Les Sarkans sont l’équivalent du pape chrétien. Ils sont vénérés en Aiglantine et fortement respecté en Sitolie et en Adélie. Ils détiennent un pouvoir législatif et exécutif. Ils peuvent démettre quiconque de ses fonctions, qu’elles soient publique ou privé, y compris le président. Ils peuvent annuler des lois et en imposer en faisant sauter le processus démocratique. Toutefois, malgré leur grand pouvoir, les Sarkans restent en retrait de la vie politique aiglanaise sauf lorsque des questions éthiques ou moral sont abordés. Les aiglantins ont tendance à suivre aveuglements leurs Särkäns. Leur grande notoriété et leur sagesse leur permet d’avoir une influence conséquente sur la population sitolienne et adélienne.


4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

Je vais avoir besoin de trois nations avec qui nouer des relations :
Un équivalent français (suisse, belge, canadien, bref, francophone) ayant pu envahir l’Adélie-Terre-Neuve. Aujourd’hui, les relations entre l’AIglantine et l’équivalent français seraient à déterminer avec le joueur. Je penche pour des relations amicales malgré, peut-être, une certaine animiosité des ainés francophone ayant vécu la perte de la Sitolie.

Un équivalent allemand, si possible ayant fait partit du camps adverse lors de la Grande Guerre (nazi ou non, mais pas de tout amicale envers l’Aiglantine). Pour les relations, c’est également à voir avec le joueur, mais je penche pour avoir une relation amicale (pourquoi pas très bonne, à l’image de l’amitié franco-allemande actuelle, mais tout dépend de la volonté de l’autre joueur)

Un équivalent japonais (ou asiatique) dans le camps adverse lors de la grande guerre et ayant envahis la Sitolie (L’Allemagne l’ayant plutôt cédé). De même, les relations sont à voir avec le joueur.

Si les critères ne sont pas remplis, je crois pouvoir toujours faire référence à des NNJ jusqu’à trouver un joueur d’accord pour jouer ce rp ? En attendant, je resterais très vague dans mes rp sur l’Histoire aiglanaise du XXème siècle.

Ensuite, au niveau des relations mondiales, l’Aiglantine a déjà une bonne entente avec New Haven & Eden depuis un demi-siècle. De même, j’imagine que l’Aiglantine a déjà des contact commerciaux avec les nations tel que le Kayuan, le Lianwa ou encore la Roumalie puisque proches. De même, je pense que l’Aiglantine a déjà commercé par le passé avec des pays dytoliens. Je dois pouvoir voir individuellement avec les joueurs ?


5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...:
Les Aiglantins peuvent être divisé en trois catégories :

Les habitant de l’île d’Aiglantine :

Ils sont issus de la population indigènes (qui présente un phénotype unique – la majorité des habitants ont les yeux gris ou violets => Etant donné que le type de population n’est plus catégorisé comme « originale », dois-je abandonner cette caractéristique ?), ceux-ci présente également la particularité d'être insensibles au vertige. Alors que plus de 95 % vivent dans des zones dites « civilisées » (villes, zones rurales,...), il existe toujours des tribus indigènes dans les forêts de l’île. Celles-ci sont protégées par l'état et aucune infrastructure humaine ne doit y être construite, à l'exception des infrastructures indigènes. Même si le pas technologique est marqué entre les deux populations, les tribus ont des représentants et élisent un maire. Parallèlement, on retrouve de nombreux rites et cultes au sein de la population « civilisée ». Les Aiglantins sont très respectueux envers la nature car c'est elle qui leur a permis de se nourrir et donc de survivre ; le territoire étant limité, chaque source de nourriture ou d'énergie est considérée comme un don de l'île pour les créatures qui y vivent, qu'elles soient humaines ou animales. Le travail est aussi très important pour les habitants, ils sont précis et méticuleux. C'est le travail qui a permis une nette amélioration de la qualité de vie, c'est pourquoi ils sont tous sérieux dans le travail : chacun y a une place et une utilité. En revanche ceux-ci aiment faire la fête, se divertir, se rapprocher de la nature ou encore s'instruire. Globalement les citoyens ont des valeurs de respect ancestrales et compatissent avec le malheur des autres, ils sont altruistes et ont conscience des valeurs de la vie. Ils apprécient énormément les personnes âgées qui sont considérées comme les vecteurs de la sagesse.
Les aiglantins sont bilingues (Français et allemand) voir trilingue (Français, allemand, sarkany et ou japonais)

Les sitoliens :
Avec les années, les sitoliens ont adopté les valeurs aiglanaises, à savoir le respect de la nature et d’autrui. Ils sont très laborieux et ardus, ne faisant pas les difficiles face aux tâches les plus dures. Les massacres durant la Grande Guerre ont laissé un héritage froid, les sitoliens sont réservés, extrêmement sérieux et respectueux, ils tranchaient totalement avec le caractère festif et jovial des aiglantins. Aujourd’hui, la population est beaucoup moins « coincé » et est bipolaire : sérieux et strict au travail, décompressé et jovial le reste du temps. Tout cela a été rendu possible grâce à la cohabitation avec les aiglantins, et surtout grâce au temps. Les sitoliens pratiquent plusieurs religions, ils se reconnaissent à la fois dans le shintoïsme, le bouddhisme et le Särkäny. Ils sont satisfaits de leur statut de région de la République Fédérale d’Aiglantine et savent qu’ils peuvent à tout moment initier une émancipation par référendum populaire. Les sitoliens sont bilingues (allemand et japonais)

Les Adéliens :
Leurs mœurs sont très similaires à ceux des aiglantins. Ils étaient cependant les plus en retard en matière d’écologie et de protection environnementale jusque dans les années 70. Ils sont principalement catholiques et/ou särkäny. Les adéliens sont bilingues (français et allemand).
En général, les Aiglantins (Aiglantin, sitolien et adéliens) craignent la guerre et ont encore un goût amer de la Grande Guerre. Une frange combattante et dure est apparue dans la population après le conflit. Les vétérans, aujourd’hui âgés, sont méfiants à l’égard de l’implication des gouvernements étrangers dans le pays, en particulier les aînés sitoliens. Néanmoins, après plus d’un demi-siècle de paix, chacun a su ravaler sa rancœur. Les Aiglantins privilégieront toujours le dialogue et les négociations à l’extrême, quitte à y perdre des plumes, pour résoudre les conflits. Toutefois, lorsque cela échoues, ils s’avèrent être de redoutables guerriers prêt à mourir pour défendre les leurs.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :
Familles importantes :
Hohenfeld, viticulteurs et distillateurs de renommé nationale depuis le 16ème siècle.
La Cour, viticulteurs de renommé nationale depuis le 16ème siècle.
Engelwald, brasseurs de bière de renommé nationale depuis le 16ème siècle.
Chazal, propriétaire d'industries de manufacture ayant révolutionné la production industrielle avec des techniques de travail uniques (travail à la chaîne, séparation de la construction en étapes...)
Alématé, famille très respectée en Aiglantine, il s'agît de la famille la plus ancienne de l'île (on retrouve des trace de cette famille depuis l'an -4000 av.JC)
Torakusu Yamakazi, grand entrepreneur sitolien des années 1980.

Lieutenants de la police fédérale :
Vader Meyer,
Jessica Lemaire,
Christophe Heberwald,
Fester Hubert

Président ayant cumulé le plus de mandats (5) :
Natascha Alématé (1918-1964(décès))

Architectes et ingénieurs célèbres :
Leisha Lématalé, Marsha Emalaté, Kirsha Mélamaté (Temple anciens)
Franz Waldenberg, Hans Feuertale, François Carin (immeubles européens)

Et d'autre que j'ajouterais au fil de mes rps.

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :
Le pouvoir étant entièrement détenu par le peuple, la vie politique est régie par les religions dominantes des îles, à savoir le Särkäny, le shintoïsme, le bouddhisme et le christianisme. Chaque loi est votée en corrélation des valeurs des habitants inculquées par la religion. Cependant le personnel politique n'a pas à faire un serment sur les textes sacrés car ils sont déjà supposés vouer leur vie à l'île (La religion est en soi-même le culte de l'île)

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :
Les forces de l'ordre sont composées de policiers et de gardes qui se différencient par leurs équipement et leurs fonctions , néanmoins tout deux assurent la sécurité des habitants :

-La police est chargée de maintenir l'ordre dans les villes et les villages des zones « modernes », ils sont capables de gérer les situations les plus tendues et ont reçu un entraînement spécifique pour le maniement de la matraque (Les policiers, hommes comme femmes, savent déjà utiliser un fusil avant même d'entrer dans la police grâce au service militaire obligatoire). Les crimes étant rares en Aiglantine, la police règle principalement des litiges entre deux personnes, met fin à des disputes, contrôle la circulation routière ou encore dissuade de par sa présence d'éventuels criminels . Ils n'ont l'autorisation d'abattre un individu que si celui-ci est armé et tente de tuer les policiers ou des civils mais globalement, ils font tout pour ne jamais avoir affaire à ce genre de situation.

-Les gardes nationaux protègent les palais, les lieux de cultes et les bâtiments officiels, c'est la plus vieille police de l’Aiglantine. On les retrouves sur les trois îles de la Fédération. Les gardes sont considérés comme étant l'élite de la police. Leur matériel peut paraître obsolète face aux armes à feu, mais il est pourtant parfaitement adapté aux attaques de ce genre (Bien que les gardes nationaux ont dû se moderniser en troquant leurs lances contre des fusils.) Les gardes nationaux sont d'abord de redoutables combattants au corps-à-corps et contrairement à la police, ceux-ci ont un droit de vie ou de mort sur toute personne mettant en péril la paix sociale : Il est possible par exemple de se faire tuer par un garde national parce qu'on a insulté une personne. Mais ce genre de cas ne s'est jamais produit, les gardes nationaux font appel à leurs consciences et à la raison, il est extrêmement rare que des gardes abattent une personne et lorsque cela arrive, c'est que ladite personne a directement mis en danger la vie d'autrui. Le pouvoir de vie ou de mort détenu par ces gardes font d'eux l'institution la plus respectée du pays après les grands sages ou aussi connu sous le nom de Sarkan (guides spirituels du Särkäny), ce sont par ailleurs les Sarkans qui nomment des citoyens dont l'âme est devenue pure avant la mort pour devenir des gardiens par le biais de rites et de cérémonies.


9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :
- Education : 10
- Santé : 10
- Culture : 10
- Spiritualité : 10
- État de droit et justice : 10
- Sécurité intérieure : 10
- Technologie et télécommunications : 1
- Transports : 8
- Énergie : 1
- Écologie : 30



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aiglantine
Message Publié : Ven Déc 02, 2016 8:48 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 26, 2013 1:37 pm
Message(s) : 5895
Localisation : Commonwealth
Et moi qui songeais à renoncer à jouer un aka RP du Japon . :lol:
Tu prends plaisir à me torturer, à me prendre au dépourvu n'est-ce pas ? :D :lol:

Bref, sache que si Rumy me refuse la concession à la Hong-Kong que j'aimerais , je prendrais volontiers le relai de faire mon projet de Japon pour pouvoir jouer avec toi sur ce beau projet . :) :wink:

_________________
Die suiwer demokrasie is regering deur oorreding. N. P. van Wyk Louw
The sum of our parts , the beats of our hearts , is louder than words ... Polly Samson
La vie est comme un couteau : tu as le choix de la prendre par la poignée ou par la lame ... Cornelis J. Langenhoven
L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aiglantine
Message Publié : Ven Déc 02, 2016 9:18 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 04, 2015 6:29 pm
Message(s) : 754
Localisation : Balthazard, Aiglantine, Union du Kodomo
Oh! Pardonne moi, je n'ai pas suivi toute l'histoire ^^' Mais j'ai vu ton autre candidature justement!

Figure toi que c'est peut-être grâce à toi que je vais ajouter cette partie japonaise à mon rp ^^ (Et aussi le fait que j'ai pas trouvé mieux comme île pour copier-coller l'Aiglantine tel qu'elle était sur la V3 ^^')
Mais finalement rajouter ces deux nouveaux territoires, assortis de deux autres cultures, m’intéresse pas mal! ^^
Et donc si jamais, que tu sois le joueur du japon du simpo serait excellent! =D

Mais je te souhaite que ton autre projet soit accepté! =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aiglantine
Message Publié : Ven Déc 02, 2016 10:03 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 5:58 am
Message(s) : 4007
Localisation : Royaume de Maok, F8
Alors bon retour, j'aurai quelques remarques :

-On a fixé qu'il y avait eut la guerre, mais pas qu'il y ait eut des nazis ou autre...; je trouve un peu dommage de l'imposer aussi indirectement, et d'imposer que des allemands aient été les "méchants" xD On sait qu'il y eut des fascistes italophones pour l'heure etc... c'est tout :p

-On a actuellement pas d'Allemagne ni de Japon. Peut-être un Japon si Thunder va au bout de son hokkaido v4 inclu dans son autre truc xD On a pas de france vraiment active, limite la Posnanie mais je ne sais pas si c'est encore bien actif :?:

-Je trouve dommage de copier des noms de la V3 genre Adélie, mais après c'est juste un avis xD

-Perso j'ai un gros soucis à voir partout "la france", "l'allemagne", etc... dans ton formulaire, avec tout ce qu'il y a autour :lol: je trouve ça assez peu encré dans le contexte du coup ^^


Après c'est qu'un avis xD Je me prononcerai pas sur l'économie, sinon :lol:

_________________
N'hésitez pas à venir soumettre des articles pour le Prix Lyapine 2034 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aiglantine
Message Publié : Sam Déc 03, 2016 10:27 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 27, 2014 6:34 am
Message(s) : 2024
Nous avons l'Arsois. Ce n'est pas la France entière mais tout de même, le Saint-Empire représente la moitié sud de la France


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aiglantine
Message Publié : Sam Déc 03, 2016 10:35 am 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 04, 2015 6:29 pm
Message(s) : 754
Localisation : Balthazard, Aiglantine, Union du Kodomo
Retour, retour, c'est vite dis mais ça devrais pas tarder ^^
On va s'y remettre doucement... ^^'

@Alwine:

- Ok, j'en prends note! Justement je n'étais pas du tout sûr de ce genre de détails ^^' Je crois que je suis resté assez prudent sur ça d'ailleurs? Comme je ne connais pas l'Histoire de la V4 et que je n'ai pas trouvé plus de détails sur la grande guerre, je me suis juste basé sur l'Histoire IRL, partant du principe qu'il a du se produire à peu près la même chose? En tout cas ça se modifie, si vous me donnez plus d'info, je trouverais une solution!

- C'est un peu ce qui manque justement ^^' (Sans vouloir critiquer, je suis sérieux), le choix des nations avec lesquelles je peux nouer mon rp historique est assez restreints ^^' Mais ça m'étonnerais franchement qu'il n'y a pas, un jour sur la V4, une France-like et une Allemagne-like ^^' D'où rédiger une page d'histoire sans les principaux intéressé c'est...dur ^^' Peut-être que je devrais laisser de côté le chapitre historique et comme je l'ai dis rester vague dans mes futurs rp à propos des anciennes métropoles?

- Je le sentais venir à des km ^^' Le pire c'est que je m'en suis rendu compte il y a deux semaine quand j'ai fais le rapprochement avec l'Adélie et les "Adéliens" qui désignent les anglais de simpo x) Je suis prêt à changer bien sûr, c'est juste que j'ai pris de nom d'ancienne colonie française qui sonnaient bien ^^'

- Crois moi, tu aurais vite changé d'avis en lisant "métropole germanophone", "métropole francophone", "germanophone" et "francophone" écrit partout dans le texte XD C'était la première version mais c'était tout simplement illisible et parfois difficilement compréhensible ^^'
Après forcément, je me suis vraiment basé sur un ex-empire colonial français et un ex-IIIème reich du coup ^^'

@Otto

Salut Otto!...Hum...tu es le joueur de l'Arsois n'est-ce pas? Tu crois que ton pays pourrais correspondre à ce que j'ai écris? A savoir ancienne métropole de l' "(Adélie)-Terre-Neuve", relations plus ou moins tendus sur plusieurs siècles, grande amitié pendant la grande guerre et perte de l' "(Adélie)-Terre-Neuve" en même temps que toute considération pour l'Aiglantine après la victoire des "alliés"? (Pour ce qui est des relations actuelles, ça on en discute entre nous après ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aiglantine
Message Publié : Sam Déc 03, 2016 11:04 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 5:58 am
Message(s) : 4007
Localisation : Royaume de Maok, F8
Alors alors... non, je vois pas pourquoi ça se serait passé en copier coller de l'irl, et en tous cas pourquoi on devrait l'imposer pour arranger un acteur aussi lointain :lol: l'histoire est rapidement esquissé ici nouvelles-internationales-t13165.html , le reste est à compléter mais pas forcément en copier-coller de l'histoire irl :lol:

Ensuite oui, tu peux penser que ça manque, mais c'est pas pour ça que des gens vont venir poper pour les jouer juste parce que ça t'arrange :lol: en l'occurrence, oui, on en a pas - sauf pour la france visiblement peut-être - donc oui faudrait rester plus vague que ça :lol: voir par exemple ce qu'à fait Arios avec sa "métropole italophone" :3

Hummm ouimais le soucis c'est que sur simpo ça fait anglophone :lol:

Hummm bah non, c'est ce que les autres qui ont eut le soucis ont fait :lol: mais ici le problème c'est que tu imposes qu'il y ait eut une allemagne de type IIIe reich tu vois, moi en tous cas ça me pose soucis, surtout pour un pays aussi loin du théatre principal des événements ^^ j'ai pas envie de voir une grande guerre copiée sur le 2eGM juste parce que ça arrange un point secondaire de ton histoire, sans offense o/ peut-être qu'on aura la chance de voir une allemagne-like plus originale que ça :D
Pour moi il y a deux solutions : soit rester plus vague que ça pour les métropoles qui n'existent pas encore, soit choisir d'autres métropoles ^^ mais pas imposer des pans de bgs aux futures métropoles ^^

********

Et j'avais oublié l'Arsois comme partie de la France oui :oops: du coup y a moyen, mais bon, l'Arsois n'est clairement pas le même modèle colonial que la France irl :p enfin à Otto de voir :3

_________________
N'hésitez pas à venir soumettre des articles pour le Prix Lyapine 2034 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aiglantine
Message Publié : Sam Déc 03, 2016 11:46 am 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 04, 2015 6:29 pm
Message(s) : 754
Localisation : Balthazard, Aiglantine, Union du Kodomo
ça je l'ai lu, mais ça restait bien vague, ça n'explique pas exactement ce qu'il s'est passé ^^
ça a donné des tendances quoi =p

Wow wow wow, du calme Alwine XD Tu as tendance à prendre ce que je dis pour une vérité divine x)
Je n'ai jamais voulu imposé quoi que ce soit à qui que ce soit hein? Je le répète, c'est une idée de background, un brouillon, une proposition d'un type qui n'a aucune idée de ce qu'il s'est passé durant la fameuse grande guerre. C'est le principe d'une candidature non? ça se discute! ^^ Donc nan, je n'arrive pas avec mes grosse boules que je viens poser sur la table en ordonnant au prochain type qui fait un pays allemand de jouer un ex pays nazis. J'ai juste remplis la section histoire de ma candidature hein ^^' C'est plutôt rare dans l'histoire que deux pays souverains se fédèrent subitement avec un troisième, comme ça, parce qu'ils avaient envie ^^' D'où je cherchais des justifications logiques =p Et au cas où, tout ça, ça se supprime en 5 secondes :D
Et je vais aller voir ce qu'à fait Arios alors =p

Bon, bah si tu n'es pas le seul à me le dire, je changerais ^^

Nop, rien imposé du tout =p Tant que ce n'est pas accepté, rien n'est imposé. J'ai émit une idée, c'est tout =p
Et attention, la 2ème Guerre Mondiale était...mondiale hein ^^' Les chinois ont sacrément ramassé avec les japonais, il y a eu presque 4 millions de mort du côté des civils ^^' Sans compter ceux de la Corée, de l’Indonésie, etc...et les USA étaient aussi à plus de 8000 Km du front japonais et ils y sont quand même allé ^^ (Idem pour le front européen d'ailleurs). Tout ça pour dire que non, dans le cadre d'une hypothétique 2ème GM like sur simpo, l'Aiglantine aurait très bien pu être en première ligne de mire et bien plus proche et concerné par le conflit que les états-Unis d'Olgarie =p
Donc nan nana, je le répète, le points secondaire de mon histoire, s'il colle pas, il servira à allumer mon poêle durant le week-end :D
Donc va pour rester plus vague alors =o

Et du coup j'attends de voir avec Otto =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aiglantine
Message Publié : Sam Déc 03, 2016 1:27 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mai 02, 2013 2:24 pm
Message(s) : 1012
Localisation : Suisse
États-Fédérés d'Olgarie*

D'ailleurs, New Haven & Eden faisait partie de mon pays jusque dans les années 2020, difficile pour toi de nouer des relations avec eux depuis aussi longtemps du coup.

Sinon, honnêtement, je trouve que ton pays est encore plus capharnaümisant que celui de Thunderoad. Au bout d'un moment si il y a une carte ethnique il faut la respecter, et si tu veux jouer les ethnies françaises, allemandes et japonaises va falloir faire autrement. Il faudrait voir les choses de façons plus restreintes et/ou organisées, car à force de tout mélanger dans un si petit périmètree et background prédéfini, tu finiras par imposer l'existence de tel ou tel colon, ce que redoute à juste titre Alwine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aiglantine
Message Publié : Sam Déc 03, 2016 1:34 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 26, 2013 1:37 pm
Message(s) : 5895
Localisation : Commonwealth
Laszlo a écrit :
États-Fédérés d'Olgarie*

D'ailleurs, New Haven & Eden faisait partie de mon pays jusque dans les années 2020, difficile pour toi de nouer des relations avec eux depuis aussi longtemps du coup.

Sinon, honnêtement, je trouve que ton pays est encore plus capharnaümisant que celui de Thunderoad. Au bout d'un moment si il y a une carte ethnique il faut la respecter, et si tu veux jouer les ethnies françaises, allemandes et japonaises va falloir faire autrement. Il faudrait voir les choses de façons plus restreintes et/ou organisées, car à force de tout mélanger dans un si petit périmètree et background prédéfini, tu finiras par imposer l'existence de tel ou tel colon, ce que redoute à juste titre Alwine.


Note qu'il avait fait avec les francophones et les germanophones exactement la même chose dans la précédente version de Simpolitique et que son pays s'en était très bien sorti ... :lol: :D

_________________
Die suiwer demokrasie is regering deur oorreding. N. P. van Wyk Louw
The sum of our parts , the beats of our hearts , is louder than words ... Polly Samson
La vie est comme un couteau : tu as le choix de la prendre par la poignée ou par la lame ... Cornelis J. Langenhoven
L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aiglantine
Message Publié : Sam Déc 03, 2016 2:10 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 5:58 am
Message(s) : 4007
Localisation : Royaume de Maok, F8
Merci de ne pas nous prendre pour des truffes aussi :lol: quand je dis "un acteur aussi lointain", je parle par rapport aux territoires germanophones principaux ^^ oui, tu es très loin de la Dytolie germanique, donc je ne trouverais pas très juste qu'on impose aux futurs joueurs de ces zones leur allignement pendant la grande guerre, et qu'on force celle-ci à devenir un copier/coller de la 2eGM pour un acteur aussi lointain de la zone concernée, oui ^^
Après que ce soit qu'un projet - quoique j'aimerais savoir d'où vient l'idée que tout d'un coup les inscriptions en attente ne sont que de vagues "projets" xD - ou non, ce que tu proposes dans le cadre de ton projet, c'est une allemagne-like identique au troisième reich et une grande guerre identique à la 2eGM en Dytolie, alors que tu n'es même pas de cette zone là. Et c'est ça que je pointe comme n'allant pas :3

Tu avais réussi à bien justifier l'Aiglantine de la V3 sans forcer le reste du monde à accepter une guerre nazi, je pense que tu peux faire pareil ici :3

En soit avoir trois colonies en asie d'un sud est n'est pas un soucis. Qu'elles se soient fédérées, pourquoi pas. C'était un peu le pays de Joyan, qui était tout à fait cohérent même si le joueur n'est pas resté dans son retour - comme la plupart, hélas. Mais lui avait justifié la fédération sans aller jusque là, et tu peux tout à fait le faire aussi connaissant ta maîtrise et ton niveau :3 là c'est bêtement un truc construit en supposant non pas des pays-like mais une Allemagne, une France et un Japon identique à l'irl, et là pour moi ça ne va pas ^^

Par contre petite remarque :

SI une de tes îles est une ancienne colonie du futur Hokkaido thunderien.

ET que l'Hokkaido thunderien est une colonie britonne.

ALORS je vois mal comment tu as pu être colonisé par les japonais-colonisés-par-les-anglais et pas par les anglais eux-mêmes :lol: c'est pas forcément insoluble, mais c'est un autre point à justifier :3

_________________
N'hésitez pas à venir soumettre des articles pour le Prix Lyapine 2034 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aiglantine
Message Publié : Sam Déc 03, 2016 2:30 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 04, 2015 6:29 pm
Message(s) : 754
Localisation : Balthazard, Aiglantine, Union du Kodomo
@Lazlo

Concrètement j'essais de transvaser mon pays sur la V4 et...comment dire...c'est dur :D

C'est donc toi qui joue l'ex USA like? Désolé, Etats Fédéré d'Olgarie alors ^^ Je suis dans la même position qu'à mon arrivé il y a deux ans, je connais pas encore tout :D (Bien qu'en fait je l'ai déjà lu mais j'ai souvent des trous de mémoires ^^')

J'ai parlé de nouer des relations après la grande guerre, soit 1950/1960, après la chutes successives des colonies. "Le monde s'enflamma de nouveau, les colonies se soulevèrent", j'invente rien, on est d'accord?
IRL, les USA étaient bien content que les colonies s'émancipe, officiellement parce que les USA étaient eux même une ex colonie, parce que la liberté c'est bien, tout ça tout ça...Officieusement parce que du coup les poids lourd coloniaux européens redevinrent de simple deudeuche en la matière ^^

Dans cette optique, SI dans simpo après la grande guerre les Etats Fédéré d'Olgarie ont fait la même chose, ça joue ^^
En effet, même après la "chute" des EFO (Enfin c'est pas une chute, c'est une dé fédération ou quelque chose comme ça?), New Heaven pouvait être l'état olgarien ayant eu le plus de liens avec l'Aiglantine ^^ Et j'ai bien parlé des EFO en général et pas seulement de New Heaven d’ailleurs! Tu en pense quoi? Je dois voir ce genre de choses avec toi du coup =)

Citer :
Sinon, honnêtement, je trouve que ton pays est encore plus capharnaümisant que celui de Thunderoad. Au bout d'un moment si il y a une carte ethnique il faut la respecter, et si tu veux jouer les ethnies françaises, allemandes et japonaises va falloir faire autrement. Il faudrait voir les choses de façons plus restreintes et/ou organisées, car à force de tout mélanger dans un si petit périmètree et background prédéfini, tu finiras par imposer l'existence de tel ou tel colon, ce que redoute à juste titre Alwine.

J'en prend note! Maintenant, de là à dire que c'est "capharnaümisant", c'est peut-être un peu fort mais c'est légitime ^^ Je vais donc répondre point par point:
La carte ethnique:
- Et bien figure toi que les japonais/chinois/vietnamiens viennent de là ^^ J'ai dû composer avec cette variable, à savoir l'ajout d'une culture asiatique. L'Aiglantine est composé de trois îles, dont toutes étaient d'anciens pays. La Sitolie, qui était un pays du style indochine si tu préfère (mais sous domination allemande), et la Terre-Neuve, hum...je la verrais plus du type colonie néerlandaise en Indonésie par exemple ^^
Quant à la population française et allemande, elle a eu 4 siècles pour se développer, ce qui me paraît tout à fait honnête =p
Des cultures ont voyagé dans le monde entier IRL, les USA sont avant tout des irlandais, des allemands ou des français par exemple! USA comme Canada sont teinté de multiples cultures, tout comme l'Australie aussi. Ils ont tous leurs propre culture mais construite sur une ancienne culture européenne ^^

L'Organisation:
Concernant le capharnaüm que pourrait causer trois culture dans un même pays, je peux te citer la suisse par exemple ^^ Francophone, italophone et germanophone =p Mieux, il suffit de regarder les capitales et les grandes villes de certains pays qui sont de véritables petit-pays cosmopolite, et celles-ci s'en portent très bien! (Enfin pas forcément toutes). J'ai deux ans d'expérience dans l’entre-mêlement d'une culture franco-germano-azteco-maya-illienne, et je pense m'en être sortie avec succès ^^
Simpo est un monde imaginaire, ce qui en fait sa force, c'est le fait que des pays n'ayant jamais existé IRL fassent surface =)

L'imposition:
Je n'impose rien à personne, je trouverais une autre manière d'amener allemand et français dans la zone, voilà tout =) D'ailleurs, sur la V3, des éléments historiques de mon rp sont arrivé bien après mon inscription lorsque deux autres joueurs m'ont proposé d'avoir des liens communs avec une ancienne population éteinte, à savoir les habitants de l'Atlandide ^^

De toute manière, je corrigerais cette candidature au fil de vos remarques ^^

@Alwine
Ah! Désolé je ne t'avais pas compris ^^'
"quoique j'aimerais savoir d'où vient l'idée que tout d'un coup les inscriptions en attente ne sont que de vagues "projets" xD"
On va dire que sur la V3, il y avait déjà pas mal d'information sur ce qu'il s'était passé durant le XXème siècle par exemple ^^' Et il y avait déjà des "france like" (Fiémance) et des "allemagne like" (Quantar). D'ailleurs je crois que le Quantar n'a jamais été nazis :D
Hum, le mot "projet" n'est pas approprié, pardonne moi, en fait j'aurais plus dû parler de "suppositions", et vous êtes là pour m'ôter les doutes justement et je vous en remercie :D

Tu sais que tu viens de me faire réaliser un truc? La Grande Guerre...c'est obligatoire d'y avoir participé? ^^' Non parce que je croyais que c'était obligatoire, j'ai dû mal lire et de coup j'ai composé avec ça moi ^^'

Parce que moi j'aime quand même pas mal un le rp peace and love ^^'
Sinon, je peux juste dire qu'effectivement les trois îles se sont fédérés après la guerre pour être plus forte?

Remarque pertinente mais je croyais que Thunderoad voulait faire un japon japonais si son autre projet de japon britannique n'était pas accepté, non? ^^'
Hum...n'en soit pas si certain, à mon avis il doit y avoir au moins un cas IRL où un ancien pays colonisé en a colonisé un autre ^^
A moins que le japon-britanique de Thunderoad soit encore sous domination britannique? Dans ce cas tu aurais raison, ça collerais pas forcément ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aiglantine
Message Publié : Sam Déc 03, 2016 2:43 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 5:58 am
Message(s) : 4007
Localisation : Royaume de Maok, F8
Sauf modification du projet l'Hokkaido-V4 est toujours une composante de l'empire briton oui, comme ça Thunder peut jouer les deux :D d'où ma remarque ^^

Sinon, non, c'est pas obligatoire d'avoir participé à la grande guerre en soit. La Suisse ou l'Espagne n'ont pas participé à la 2eGM, entre bien d'autres :lol: il est juste obligatoire de tenir compte du fait qu'il y ait eut une guerre, si j'ai bien compris. En gros ne dit pas que la période concernée était une période de paix et de prospérité générale quoi :lol:

Et oui, tu peux les unir avant la guerre, après, pendant, comme tu le sens ^^

Sinon... tu sais que la zone n'est pas du tout japonaise ? Donc si tu rajoutes des asiatiques pour tenir compte de la zone, pourquoi rajouter spécialement des japonais ? :?:

_________________
N'hésitez pas à venir soumettre des articles pour le Prix Lyapine 2034 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aiglantine
Message Publié : Sam Déc 03, 2016 2:50 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mai 02, 2013 2:24 pm
Message(s) : 1012
Localisation : Suisse
Les USA ont été colonisés par l'Angleterre, puis on colonisé Porto Rico et le Libéria par exemple.

Alwine a raison, la zone n'est pas jap' donc faut pas rajouter des jap', mais des typés indonésiens. De plus, pourquoi les petites îles 72, 73, 74 s'uniraient avec une île aussi lointaine que la 41 ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aiglantine
Message Publié : Sam Déc 03, 2016 3:03 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 5:58 am
Message(s) : 4007
Localisation : Royaume de Maok, F8
Le 41 est pas si loin que ça... on parle du 41 vert clair-kaki hein ? xD

Par contre en zoomant j'ai vu un truc que je n'avais pas vu de loin... le 74 n'est pas une île mais une partie de l'île qui comprend aussi le 1 et le 75... ça te gêne pas dans ton rp ça lerap' ?

_________________
N'hésitez pas à venir soumettre des articles pour le Prix Lyapine 2034 !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO