SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Jan 24, 2018 1:24 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 02, 2017 8:27 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 5:58 am
Message(s) : 4237
Localisation : Royaume de Maok, F8
APPEL D’OFFRES
Vente de parts dans la société Ild Krasny


Suite à la dislocation de la Soverovie et à la dislocation de la société d'armement TOPOR, co-fondatrice de l'Ild Krasny, les parts détenues par ladite TOPOR ont été rachetées par les actionnaires vonalyans de l'Ild Krasny, soutenus pour l'occasion par les fonds de la puissante Société Vonalyanne du Gaz.

Si la SVG a souhaité, pour prix de ses services, conserver une partie de ces parts à titre d’investissements, la majorité de celles-ci vont être mises en vente pour permettre de combler partiellement les pertes financières que la société à connu suite à l'effondrement de TOPOR.

L'Ild Krasny est un grand géant de l'armement mondial qui a déjà exécuté plusieurs commandes pour diverses armées nationales. Neutre et très performante, la société va devoir se réinventer pour rebondir mais connaissait avant la crise d'excellentes performances. C'est l'une des sociétés au catalogue les plus vastes à travers le monde, ce qui lui assure de pouvoir répondre à de nombreux types de commandes.

Pour commencer, 30% des parts sont mises en vente, aux prix actuels de la bourse. En cas de très forte affluence d'investisseurs, les actionnaires actuels pourraient envisager de mettre en vente quelques parts supplémentaires, tout en veillant, pour éviter de pareilles déconvenues à l'avenir, à ce qu'une majorité des parts reste au Vonalya.

Acquérir des parts est un placement sûr, et éventuellement l'occasion de conclure des partenariats stratégiques avec l'entreprise ou de proposer diverses autres choses. Toutes les propositions seront étudiées avec soin par l'entreprise avant de trancher.

[HJ : Vous me connaissez, je ne suis pas fan du chiffrage à outrance. Vous pouvez indiquer vos offres et les éventuels avantages que vous pourriez apporter à l'entreprise en plus d'un simple apport financier... ou encore si vous êtes prêts à acheter X% au-dessus du cours, éventuellement. Dans le cas où il y aurait plus de demande que de parts à offrir je choisirais à partir de ce type de critères.]

_________________
N'hésitez pas à venir soumettre des articles pour le Prix Lyapine 2034 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Déc 02, 2017 8:36 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 21, 2015 7:47 pm
Message(s) : 1568
Image


COMPAGNIE NAVALE


Citer :
Messire,

La compagnie navale Caskar, bien que rivale dans le domaine de la construction navale, à toujours eu un énorme respect pour vos créations et leurs créateurs.
Aussi, je tiens à vous dire, au nom de toute mon équipe et de moi même combien je suis attristé de voir l'embarras dans lequel vous met la chute de la Soverovie.
A ce titre, tout en vous enjoignant à abandonner cette triste idée, je propose ma compagnie pour racheter l'ensemble du capital (pour le prix que vous estimerez le meilleur = IRL, négociation par mp souhaitée) mis en vente si toutefois vous veniez à persévérer dans cette voie.
Mais sachez que rien ne nous réjouirait plus que d'apprendre votre renonciation à cette idée.

A un concurrent respectable
Dame Olbani, Directrice de la Compagnie Navale Caskar

_________________
Les gouvernements doivent satisfaire le peuple, les mauvais l'ont oublié...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Déc 02, 2017 9:05 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 20, 2015 12:22 pm
Message(s) : 1271
Localisation : Donostia, Axberiko, République Fédérale du Txile (Dorimarie)
TMIK : Txileko Militar-Industria Konplexua
Société nationale txiléenne de production d'armement

Image


Citer :
COMMUNIQUÉ DE LA TMIK

Image


À destination de la Société Ild-Krasny,

Sachez que la société nationale txiléenne de production d'armement, ou Complexe Militaro-Industriel Txiléen (TMIK), souhaite racheter une partie des investissements de l'ex-société nationale d'armement soverove TOPOR, dont la disparition a entraîné un afflux de capitaux vers la TMIK, qui investit donc ces capitaux pour en assurer la pérennité par la mise en sécurité sous forme de part. Ainsi, la TMIK se propose pour racheter entre la moitié (15%) et un sixième (5%) des capitaux soverovs dans la société soverovo-vonalyanne qu'est l'Ild Krasny.

La TMIK ainsi que la République txiléenne, qui est le principal actionnaire de la société, sont prêts à investir le prix nécessaire dans un tel investissement, mais aussi à partager certaines connaissances technologiques txiléennes pour assurer à la fois la pérennité de l'investissement mais aussi le faire fructifier en augmentant le champ des possibles pour l'Ild Krasny. Bien évidemment, la TMIK est prête à débourser plusieurs centaines de millions pour s'assurer une part plus importante dans l'entreprise vonalyanne.

_________________
« Je vous propose ni salaire, ni quarts, ni nourriture. Je vous offre seulement la faim, la soif, marches forcées, batailles et mort. Que celui qui aime son pays avec son cœur et non pas seulement avec ses lèvres, suivez-moi. » Giuseppe GARIBALDI
« Tous les princes ont vaincu les armes à la main ou ont péri étant désarmés. » Nicolas MACHIAVEL
« Plutôt mourir vite et debout que de se consumer lentement et à genoux. » Ernesto GUEVARA
Discord : Djinndigo#4879


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Déc 03, 2017 1:26 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 15, 2017 5:33 pm
Message(s) : 1912
Localisation : Baarstricht, Zeederland // Anciennement: Kurskaw, Soverovie
Citer :
Image


Madame, Monsieur,

Par la présente, nous souhaiterions vous signaler le grand intérêt porté par le groupe Thijssen pour votre offre.
Plus concrètement, nous souhaiterions vous proposer l'offre suivante:
  • Rachat de 20% des parts d'Ild Krasny au prix de la bourse + 5,8%

Si cette offre se trouverait être insuffisante ou inacceptable, le groupe est également disposé à revoir son offre comme suit:
  • Nous acceptons d'acheter une part de Ild Krasny inférieure à 20% mais celle-ci doit être supérieure à 10%
  • Nous sommes disposés à augmenter notre offre en augmentant significativement notre proposition initiale qui est, pour rappel, "prix de la bourse + 5,8%"

Nous nous tenons à votre disposition en cas de questions,

D'avance, nous vous remercions de la considération que vous porterez à notre offre,

Cordialement,

Thijssen
Financiële Groep

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Déc 03, 2017 1:53 am 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 01, 2015 10:35 pm
Message(s) : 208
Citer :
Image


Madame, Monsieur,

La société Kaja, spécialiste naaralõvian des radars et outils de détection de toutes sortes, souhaiterait se porter acquéreur de 15% des parts de l'Ild Krasny.

Nous offrons de les payer au strict prix du marché, néanmoins nous offrons également une plus-value, en offrant à la société un partenariat privilégié pour nos diverses technologies de pointes. L'Ild Krasny disposera ainsi quand elle en aura besoin du plein accès aux radars de la Kaja, à un tarif préférentiel qui plus est, les bénéfices qu'elle réalisera grâce à ceux-ci revenant en partie dans les caisses de la Kaja via ses actions.

Si pour l'heure les besoins en radars de l'Ild Krasny peuvent être modestes, si elle sait voir à long terme elle saura très vite comprendre combien il pourrait être vital pour elle de s'assurer de pouvoir se fournir de manière sûre au près d'un fournisseur digne de confiance si elle veut un jour pouvoir pénétrer le marché des armes de guerre dites modernes.

Que la prospérité soit toujours sur votre Maison,

Monsieur Kristofer Vitsut.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Déc 08, 2017 11:27 am 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 07, 2015 1:14 pm
Message(s) : 439
Image

Kaarakhaan:


La compagnie Kaarakhaan, spécialiste de la construction navale en Horbarash, se montre intéressé par le rachat d'une partie du capital de l'Ild Krasny. La compagnie serait prête à racheter jusqu'à 10% des parts. Si le rachat se monte bel et bien à 10%, notre compagnie serait en outre prêt à conclure des partenariats pour la construction de navires militaires, en aidant l'Ild Krasny à s'implanter sur les chantiers navals horbariens. Ces chantiers pourraient remplacer avantageusement ceux perdus en Soverovie et offrir de nouveaux lieux de production et de nouveaux débouchés à l'Ild Krasny.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Déc 08, 2017 1:53 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 26, 2017 4:31 pm
Message(s) : 401
Image

Image

Date : 23 octobre 2034
Objet : Achat de parts de l'Idl Krasny
Canal : Commercial

Citer :
Excellence,

Votre appel d'offre pour une prise de participation étrangère au sein de votre société a retenu toute l'attention du gouvernement royal que je représente. Nous vous proposons, par le biais de notre Société d'Armement Royale, une prise de participation à hauteur de 33% au plus haut et 15% au plus bas des parts. Sachez que nous sommes disposés à effectuer ce rachat à la valeur boursière, plus six pour cent voir d'avantage dans le cadre d'une négociation.

Dans cette attente,

Veuillez bien vouloir recevoir, Votre Excellence, mes sincères salutations,

Son Excellence Noor al Nabulsi
Première ministre et ministre des Affaires étrangères et du commerce international


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Déc 08, 2017 10:37 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 5:58 am
Message(s) : 4237
Localisation : Royaume de Maok, F8
APPEL D’OFFRES
Vente de parts dans la société Ild Krasny


L'Ild Krasny souhaite tout d'abord remercier l'ensemble des entreprises ayant répondu à l'appel d'offre. Même si nous n'avons pas pu donner satisfaction à chacun, nous sommes flattés de chacune des offres et nous espérons vivement pouvoir mener dans les années à venir des partenariats avec chacune des nations s'étant proposées aujourd'hui pour devenir des partenaires privilégiés.

Malheureusement, seul un certain nombre de parts étaient mises en ventes, et encore avons-nous décidé, devant l'afflux d'offre, d'augmenter le nombre de part que nous allions vendre. Il nous a fallu faire des choix et sélectionner au mieux les offres proposées.

Après consultation poussée de la FNAV, actionnaire principal, et de la SVG, partenaire lors de cette opération, il a été décidé de faire les propositions suivantes :

  • Vente de 5% des parts au TMIK, aux prix du marché, dans l'espoir de pouvoir déboucher à l'avenir sur divers partenariats concrets.
  • Vente de 10% des parts au groupe Thijssen au prix du marché plus 5.8%.
  • Vente de 15% des parts à la société Kaja, au prix du marché mais en intégrant l'offre du partenariat privilégié au niveau des technologies radar.
  • Vente de 10% des parts à la société Kaarakhaan, au prix du marché mais en intégrant l'offre de l'ouverture de chantiers navals en Horbarash.

L'Ild Krasny prie chacun de ces acteurs de confirmer si ce nombre de part, à ces conditions, lui convient bel et bien, et si nous pouvons valider définitivement ces transactions.

L'Ild Krasny tient enfin à remercier la Compagnie Navale Caskar et la Société d'Armement Royale pour leurs offres, que nous n'avons pu hélas accepter en raison de l'importance des parts souhaités par rapport aux plus-values proposées. Néanmoins nous espérons tout de même pouvoir compter ces deux compagnies au nombre de nos partenaires dans les années futures.

_________________
N'hésitez pas à venir soumettre des articles pour le Prix Lyapine 2034 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Déc 08, 2017 10:47 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 01, 2015 10:35 pm
Message(s) : 208
Citer :
Image


Madame, Monsieur,

La société Kaja accepte pleinement la proposition de l'Ild Krasny, qui convient totalement à ses vues et ses désirs.

Nous nous réjouissons d'entrer dans votre capital et ainsi d'inaugurer un nouveau partenariat qui, n'en doutons pas, ne pourra qu'être historique et aider l'Ild Krasny à se hisser vers les sommets du monde de l'armement, pour notre plus grand bénéfice à tous !

Que la prospérité soit toujours sur votre Maison,

Monsieur Kristofer Vitsut.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Déc 09, 2017 11:21 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 15, 2017 5:33 pm
Message(s) : 1912
Localisation : Baarstricht, Zeederland // Anciennement: Kurskaw, Soverovie
Citer :
Image


Madame, Monsieur,

C'est avec joie que nous avons appris que l'offre du Groupe Thijssen avait été jugé intéressante par votre société.
Par la présente, nous vous confirmons donc que la proposition que vous nous adressez est tout à fait acceptable et, par conséquent, nous l'acceptons.

Cordialement,

Thijssen
Financiële Groep

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Déc 09, 2017 1:03 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 07, 2015 1:14 pm
Message(s) : 439
Image

Kaarakhaan:


La compagnie Kaarakhaan accepte la proposition de l'Ild Krasny et se réjouit de pouvoir collaborer avec elle pour l'ouverture de chantiers en Horbarash, lesquels, assurément, participeront à la prospérité du pays autant qu'à celle de l'Ild Krasny.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Déc 09, 2017 5:32 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 20, 2015 12:22 pm
Message(s) : 1271
Localisation : Donostia, Axberiko, République Fédérale du Txile (Dorimarie)
TMIK : Txileko Militar-Industria Konplexua
Société nationale txiléenne de production d'armement

Image


Citer :
COMMUNIQUÉ DE LA TMIK

Image


À destination de la Société Ild-Krasny,

Sachez que la société nationale d'armement du Txile, la TMIK, confirme par la présente que la société sera bien acquéreuse de cinq pourcents des parts totales de la société vonalyanne Ild Krasny, soit un sixième des parts de l'ancienne société soverove TOPOR dans l'Ild Krasny. En espérant que cet investissement txiléen soit fructueux,

Cordialement vôtre.

_________________
« Je vous propose ni salaire, ni quarts, ni nourriture. Je vous offre seulement la faim, la soif, marches forcées, batailles et mort. Que celui qui aime son pays avec son cœur et non pas seulement avec ses lèvres, suivez-moi. » Giuseppe GARIBALDI
« Tous les princes ont vaincu les armes à la main ou ont péri étant désarmés. » Nicolas MACHIAVEL
« Plutôt mourir vite et debout que de se consumer lentement et à genoux. » Ernesto GUEVARA
Discord : Djinndigo#4879


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Déc 09, 2017 6:59 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 5:58 am
Message(s) : 4237
Localisation : Royaume de Maok, F8
APPEL D’OFFRES
Vente de parts dans la société Ild Krasny


L'Ild Krasny se réjouit de l'acceptation de l'ensemble de ses nouveaux actionnaires, et valide donc l'ensemble des transactions. L'actionnariat de l'entreprise se constituera donc dès à présent comme suis :

Actionnariat :

-Fédération Nationale des Armes du Vonalya : 51%

-Kaja : 15%

-Groupe Thijssen : 10%

-Kaarakhaan : 10%

-Société Vonalyanne du Gaz : 9%

-Complexe Militaro-Industriel Txiléen : 5%

_________________
N'hésitez pas à venir soumettre des articles pour le Prix Lyapine 2034 !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO