SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Ven Fév 24, 2017 7:24 pm

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Rencontre ELO-SIK
Message Publié : Ven Jan 13, 2017 8:17 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 14, 2008 6:30 pm
Message(s) : 5167
Localisation : Novgorod, Rostovie
Rencontre Etat Libre d'Occident - Shakhanat Islamique du Karmalistan

Image - Image

La première rencontre diplomatique depuis fort longtemps. Et le choix de l'invité n'était pas du au hasard : il fallait un pays développé, riche et démocratique, mais aussi lointain, pour faire connaître le Karmalistan au Monde et le détacher quelque peu de son handicapante continentalité.
Le roi accueillerait en personne le représentant de ce pays après un dernier voyage entre l'aéroport international de Karagol et la "Demeure de la Paix", (Palais Darulaman).

Image
Le Palais Darulaman, ou "Demeure de la Paix", résidence officielle du Shakhan.

_________________
Victor Hugo : « C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches ».
Balzac : « Derrière chaque grande fortune, se cache un crime ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rencontre ELO-SIK
Message Publié : Sam Jan 14, 2017 11:11 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 20, 2009 12:11 am
Message(s) : 7858
Localisation : Plaza de Cibeles, Madrid
La présidente de l'État libre d'Occident, Nieves Garamendi, était accompagnée pour cette grande rencontre au sommet de sa secrétaire d'Outremer, Dolores de Palacios, et de son chef de cabinet, Nicolás Zúñiga.
Elle avait par ailleurs emmené avec elle, comme à l'accoutumée, une importante délégation de conseillers, d'assistants et de fonctionnaires divers qui assuraient la bonne marche de la présidence et de l'administration présidentielle. La voir arriver avec autant de voitures, entourée d'un tel cortège d'employés et de consultants armés de leurs serviettes, de leurs stylos, de leurs dossiers, de leurs rapports et de leurs téléphones créait toujours une sensation étrange chez ses interlocuteurs. C'est ainsi que fonctionnait la politique en Occident et que la personne du président était toujours étrangement sacralisée, entourée d'une cour de travailleurs à la fonction parfois difficile à cerner.



Image



Cette première rencontre internationale devait lui permettre d'échapper un peu aux pesanteurs de la politique intérieure et des intrigues de palais mais aussi de concrétiser le retour de l'Occident sur la scène mondiale. Elle avait préparé au mieux l'entrevue avec les autorités du Karmalistan et s'était renseignée sur la géographie, l'histoire, les institutions et l'économie de ce pays très méconnu en État libre d'Occident. Tourné vers la mer et vers l'Ouest, l'Occident n'avait que peu de contacts humains, financiers ou sociaux avec cette partie du monde mais cela pouvait changer grâce à son action. Elle en avait bien conscience.
En arrivant au palais Darulaman, elle fut accueillie par le roi Ismaïl V en personne. Il s'agissait de faire la meilleure impression tout en présentant l'Occident sous son meilleur jour.




Citer :
Image

Nieves Garamendi : Votre Majesté, je suis enchantée de vous rencontrer en personne et honorée que vous ayez accepté de m'inviter dans votre capitale qui est, pour ce que j'ai pu en voir durant le trajet depuis l'aéroport, à la fois sublime, mystérieuse et bigarrée.
Soyez assuré de la bienveillance et des meilleurs sentiments du peuple de l'État libre d'Occident à votre égard et à l'égard de tout votre magnifique pays. Lorsque j'étais encore une adolescente, j'ai lu avec grand intérêt à la bibliothèque de mon lycée des passages entiers d'une encyclopédie sur Karagol et Dahārpur. Les photographies qui avaient été choisies pour illustrer l'article sur votre pays étaient enchanteresses et je suis heureuse de pouvoir enfin découvrir l'une de ces deux cités !

_________________
Image

"Qu'elle est seule la nation qui jadis fut si peuplée ! La nation dont l'empire s'étendait du Ponant au Levant !" (José de Espronceda, "À la patrie : élégie")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rencontre ELO-SIK
Message Publié : Mar Jan 17, 2017 9:48 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 14, 2008 6:30 pm
Message(s) : 5167
Localisation : Novgorod, Rostovie
Image

Ismaïl V : Je suis très honoré de l'intérêt que vous portez à notre pays, si lointain et enclavé par rapport au votre (coincé entre Marquézie, Janubie et Ventélie). Cela est touchant et sachez que nous n'oublierons pas cet aveu à propos de nos deux plus grandes villes si caractéristiques de notre identité nationale.

- l'accueil de la représentante se fit sous toutes les conventions communes. On lui proposa des mets traditionnels et des rafraichissements. -

Je ne vous cacherai pas que l'Occident est pour beaucoup d'entre-nous une vraie découverte ! Et je m'efforcerai de faire connaître votre magnifique pays, surnommé (avec l'Amarantie) la "perle culturelle de Dytolie", à un peuple karmal assoiffé de découvertes exotiques et d'ouverture sur le monde.
Nous aimerions pour commencer en savoir un peu plus sur votre système socio-économique, ainsi que sur vos aspirations pour le Monde, et votre vision idéologique. Même si je ne doute pas qu'elles rejoindront finalement les notre, via nos intérêts économiques respectifs.

_________________
Victor Hugo : « C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches ».
Balzac : « Derrière chaque grande fortune, se cache un crime ».


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO