SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Mars 29, 2017 1:38 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Vague de Terreur au Vryheid
Message Publié : Mar Mars 07, 2017 1:33 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4729
Vague de Terreur au Vryheid

Réalisé avec l'accord d'Amaski

Le peuple alekaner n'a jamais toléré la perte de l'archipel du Vryheid qu'il a toujours considéré comme faisant partie intégrante de l'Aleka et c'est pourquoi la signature du vieux Traité de Notingen entre les indépendantistes vrydois et le pouvoir central à Westminster, fut extrêmement mal prise parmi les groupuscules les plus fanatiques du nationalisme alekaner, et jamais vraiment digérée ...

Sa confirmation une quinzaine d'années plus tard par la Convention de Lanfair, au début de l'année est venue mettre le feu aux poudres et faire déborder le vase chez les ultranationalistes alekaners .

Le plus puissant groupe paramilitaire du milieu nationaliste alekaner, l'Ossewabrandwag, a décidé de mener avec l'approbation écrite directe du chef de l'Alekaner Werstandbewegung, son bras politique une campagne de déstabilisation massive au cœur du Vryheid pour faire chuter le pays dans le chaos .

Attaquant : l'Ossewabrandwag (Traduction : Sentinelle du Convoi)
Cible visée : l'Archipel du Dry Stenen dans l'Archipel du Vryheid
Durée de l'OPEX : Jusqu'à la reddition du Vryheid en faveur de l'Aleka
Moyens investis : ~3'000 hommes en armes + un carnet de contacts influents
Méthodes : Attentats terroristes et guérilla insurrectionnelle

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Sujet du message : Re: Vague de Terreur au Vryheid
Message Publié : Sam Mars 11, 2017 11:24 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 5835
Aperçu de la situation

Image

=> L'Ossewabrandwag réussit son débarquement sur les iles de Dry Stenen. Toutefois, plusieurs groupes sont aperçus par des pêcheurs locaux.

=> Les autorités locales n’ont aucune information au sujet des derniers évènements.

=> L’économie de Dry Stenen est parfaitement fonctionnelle.

=> Le ravitaillement des iles est garantie à 100%.

=> Le Gouvernement de la République de Vryheid n’est au courant de rien.

=> L’Armée fédérale est en repos.

=> La loi martiale n’est pas déclarée.

=> 0 pays étrangers ont moyen de découvrir la situation actuelle sur Dry Stenen.

Message Publié : Dim Mars 12, 2017 2:19 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

On Every Street

Le 5 Août 2032 un petit hameau peuplé essentiellement de vryes noirs se réveilla en sursaut au petit matin aux premières lueurs du Soleil à l'horizon alors que l'ile était encore largement dans le noir.
Surgissant de nulle part et sans aucun avertissement , une pluie de micromissiles vient s'abattre sur le modeste patelin pendant près d'une heure où ils tombent les uns après les autres .

Les échappements de fusée des missiles zèbrent le bleu foncé du ciel matinal :

Image

Ce sont des missiles de type Tramontane lancés à partir de chargeurs d'épaule comme ça :

Image

Quand enfin l'averse de roquettes prend fin le hameau est en ruines : toutes les maisons ont pris feu .
Les flammes ont complètement ravagé les quelques demeures du patelin jusqu'à la dalle de béton ...
Le bilan humain est à l'heure actuelle inconnu mais le bilan matériel ne fait déjà aucun doute :
Même minuscule voire négligeable à l'échelle du pays , c'est un hameau totalement anéanti !
Et surtout c'est un premier avertissement envoyé aux autorités nègres : l'Ossewabrandwag est là .

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi

Image

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Sam Mars 18, 2017 3:05 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

War is Hell

Encore un nouveau massacre sur l'une des iles de Dry Stenen a été commis par l'envahisseur.

Il était environ 19 H 30 dans le petit hameau de Finkelstad quand ils ont débarqué .
C'était l'heure de l'apéro, avant le repas du soir, pris traditionnellement en famille ...
Le grésillement de la radio occupait le fond sonore avec le frémissement des feuilles .
Rien ne pouvait suggérer à la centaine d'habitants du hameau qu'ils étaient déjà là !
Et pourtant ils étaient bel et bien autour du patelin , cachés dans la forêt froide ...

Comme pour le patelin frappé à la roquette l'attaque est sortie du néant d'un seul coup.
Pas le temps de réagir, pas le temps de comprendre ni de réagir, tout était déjà fini .

Environ une soixantaine de miliciens de l'Ossewabrandwag sont entrés dans le patelin :
Ils se sont déversés par tout les côtés et ont très vite bouclé le cluster d'habitations .
Les lignes de téléphone fixe , seules à lier le hameau au reste du pays , furent aussitôt coupées .
Puis ce fut au tour des lignes électriques et des réseaux de gaz et d'eau courante que les miliciens nationalistes coupèrent également pour éviter les attaques surprises et affamer les habitants .
Dès 19 H 55 le village était entièrement cerclé et quadrillé : l'application pouvait débuter...

Vers 20 H 15, une poignée d'hommes forts furent sélectionnés et emportés au loin par les miliciens :
Ce sont eux qui allaient creuser la fosse funèbre pour tout les autres qui allaient les y rejoindre ...
Tandis que pendant trois longues heures les forçats enrôlés de force creusaient la fosse sous la surveillance d'une quinzaine de miliciens les autres s'en prenaient aux femmes et aux jeunes filles !
Et le groupe ne cherchait pas à s'en cacher, car le but est bien d'instiller la terreur, parmi les locaux .

Quand peu avant Minuit la fosse fut finalement achevée , on y acheva ses constructeurs :
C'était déjà ça en moins d'autant plus qu'il s'agissait des hommes les plus costauds du village ...

Puis pendant de longues heures les villageois innocents s'alignèrent dans la fosse sous les balles des miliciens qui les abattaient les uns après les autres comme des lapins d'abattoir, sans pitié ...
Jusqu'au lever du soleil les victimes tombèrent une à une jusqu'à ce qu'il n'y ait aucun survivant :
Les femmes et les jeunes filles furent laissées à pourrir nues au Soleil pour être bien visibles à l'équipe de policiers vrydois qui viendraient à coup sûr s'enquérir de ce qui est arrivé à ce petit hameau .
Les hommes et les garçons furent eux entassés dans la fosse qui fut ensuite refermée avec du sable .

Puis l'ensemble du village fut incendié sauf l'église baptiste qui elle fut victime de désacralisation :
Avant de partir, les miliciens de l'Ossewabrandwag n'ont pas hésité à y pisser partout et recouvrir tout les murs de la petite église de tags effroyablement vulgaires à teneur raciste et antibaptiste .

Bilan : Exactement 102 morts + un village détruit et une église saccagée ...
Le message que veut diffuser l'Ossewabrandwag est clair, et sans concessions : pas de sécession .
Le Vryheid subira ainsi la terreur jusqu'à ce qu'il se soumette et revienne au sein du dominion .

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Dim Mars 26, 2017 9:53 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

The World is a Business

Le gouvernement du Vryheid n'est pas le seul à recevoir des rapports : celui de l'Aleka aussi !
En reçoit , des rapports sur des événements étranges ... Et il n'a pas tardé à lier les points .

L'info fit beaucoup causer, parmi les hautes huiles : la Première Ministre fut absolument furieuse !
Et elle n'était pas la seule ... L'ex-Premier Ministre , aujourd'hui Ministre de la Culture aussi !
Heureusement que la nouvelle fut confinée au sommet de l'état et ne fuita pas dans la presse ...
La commission permanente à la sécurité intérieure et extérieure fut aussitôt réunie à Grünalia :
Les députés membres , qui en sont tous des alekaners , hurlèrent des heures durant sur l'AWB .
Les autorités exigeaient des explications sur ce comportement extrêmement déviant !
Non pas que la vie des vryheidais importait mais c'est que c'était toxique pour le business ...

L'AWB fut mis face à ses responsabilités en tant qu'interface politique de l'Ossewabrandwag :
Soit la vague de terreur au Vryheid s'arrêtait immédiatement et l'on échappait alors au pire ...
Soit le parti et le mouvement s'entêtaient et alors le scandale viendrait à éclater, au grand jour.
Il y aurait alors une conséquence immédiate : les autorités actuelles de l'Aleka seraient déshonorées .
Mais si il fallait que le gouvernement tombe , il ne tomberait pas tout seul , et l'AWB suivra aussi ...

On ne parlait ici ni vraiment d'honneur, ni d'aucun respect pour la vie humaine mais d'affaires .
Le monde est un business ! Il l'a toujours été , depuis que l'humanité a crawlé hors du berceau ...
Et cette confrontation fut purement financière : qui avait dans tout ça le plus à perdre et gagner ?

L'AWB, dépitée et menacée de démembrement , lâcha prise la première et prit contact avec sa branche paramilitaire terroriste qu'est l'Ossewabrandwag pour ordonner la fin des opérations extérieures .

Tout les soldats de l'OB devront avoir quitté le Vryheid et être revenu en Aleka avant la fin du mois .
Au retour, ils pourront revenir au sein de la Milice qu'ils avaient quitté , mais avec des pénalités .
Si ils ne sont pas de retour d'ici là , les autorités alekanes ne pourront rien pour eux ...

Image

[+] copyright disclaimer

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures