SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Jeu Nov 23, 2017 8:50 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Thodermoscya
Message Publié : Lun Oct 02, 2017 4:45 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 06, 2015 8:10 am
Message(s) : 487
Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Viktor Troska

Citer :
Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays : Thodermoscya

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- 68 (Dytolie)
- 69 (Marquésie)

-PIB souhaité : 30 Milliards

-Inspirations culturelles de la nation (*): Grèce Antique, mythologie amazone

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :

Image

-Nom officiel de la nation (*) : Royaume de Thodermoscya

-Nom courant de la nation : Thodermoscya

-Gentilé du pays (*) : Thodermoscyen - Thodermoscyenne

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Langue grecque

-Autres langues reconnues (*) : Langue latine, turque et espérantiste

-Devise(s) : "Notre vie entière se fera debout"

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] : Du pain et des roses (Oui c'est en anglais, mais j'ai pas trouvé d'autres versions :-D)

-La monnaie (*) : Le Domon

-La capitale (*) : Parokimis

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :

Le Royaume de Thodermoscya se compose de deux petites îles (Smyktos et Chalos) et d'un morceau de terre non loin en Marquésie, où se trouve sa capitale Parokimis. Le Royaume est essentiellement agraire, ainsi que son économie. Quelques centres urbains d'assez grandes importantes se trouvent à quelques kilomètres de la capitale et dans la partie la plus développé du pays, mais ils représentent un tout petit ilot au milieu d'un pays agraire. Le développement économique est surtout centré sur l'auto-suffisance de la population, tandis que les échanges économiques sont restreint afin de ne pas perturber l'organisation sociale et politique que connait le Royaume depuis des siècles. Sur Smyktos et Chalos, l'essentiel de l'activité économique est centrée autour de la pêche, l'élevage et l'agriculture. Le secteur artisanal est le plus protégé par l'État, vu qu'il forme la pierre angulaire de l'économie du pays avec l'agriculture. Les quelques industries quand à elle, sont entrain d'être développés et devraient renforcer le potentiel économique du pays d'ici quelques années.

-Population (nombre) souhaitée (*) : 3,7 millions d'habitants

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):

Thodermoscya est une monarchie depuis sa création, mais elle diffère par son organisations sociale et familiale. En effet, c'est une société à la fois matriarcale et matrilinéaire qui centre son pouvoir sur la famille et plus particulièrement sur la mère. Ce système est vieux de plusieurs millénaires et il n'est en aucun cas un système basé sur la misandrie, bien que ces tendances puissent exister dans la société. Mais l'essentiel du pouvoir et de ses fonctions sont exercés par des femmes, laissant aux hommes de rares opportunités de pouvoir se hisser au plus haut dans la société. Depuis maintenant de nombreuses années, Thodermoscya est devenu le refuge de toute les femmes, filles ou mères qui cherchent à fuir des sociétés qui les violentent, les brutalisent et parfois les tuent. C'est grâce à cette immigration que le Royaume peut continuer à prospérer après plusieurs siècles d'existence. Mais des besoins internes de réformes et de transformations commencent à se ressentir et ce sera un véritable défi que de pouvoir au mieux les accomplir.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):

Bien qu'étant officiellement une monarchie, la Reine de Thodermoscya joue à la fois un rôle symbolique et un rôle politique important. Son autorité s'est retrouvé amoindrie au cours du temps, notamment suite à la création de la Chambre des Sœurs qui sert de conseil d'État autour de la reine, regroupant des conseillères politiques de tout ordre. Cette chambre n'est pas élue directement par la population, mais par cooptation de la part de la Reine. Le Royaume fonctionne sur une base assez décentralisé, c'est à dire que les affaires locales sont le plus souvent réglées aux échelons où elles se produisent. Le système est matrilinéaire, c'est à dire que la descendance vient avant tout de la mère. L'accès à des responsabilités politiques ou d'autres ordres n'est théoriquement pas exclu aux hommes, mais cela est loin d'être le cas. En tant que tel, le Royaume n'est pas une démocratie, mais l'encouragement à des formes d'organisations locales et à des niveaux régionaux laisse en tout cas la possibilité à la population de pouvoir participer activement à la vie courante. Il n'y a pas de partis politiques dans le pays, quelques groupes de pressions existent mais ils ne peuvent pas jouer de rôle sans avoir l'entière confiance de la Reine. La participation active aux délibérations par la population, permet de juguler à la fois l'autorité royale d'un côté et les pulsions démocratiques de la société d'autre part. Seulement, il n'existe personne pour remettre ne serait-ce qu'en cause l'existence même de la Reine, mythe fondateur de Thodermoscya et figure d'autorité autant respecté que crainte.

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

Le Royaume de Thodermoscya ne sait fait guère d'illusions sur ses relations internationales avec des pays qui sont dans l'écrasante majorité des sociétés patriarcales, voir même phallocrates. Thodermoscya est victime sans aucun doute d'injures, de méfiances et de dédain de la part d'un grand nombre de gouvernements. Son ennemi principal et revendiqué est la Ligue Amarantine, car leur organisation sociale et politique vis à vis des sexes est strictement opposé l'un à l'autre. Il existe une guerre ouverte entre ces deux pays, davantage exacerbé au cours de ces dernières années avec la fuite importantes de femmes d'Amarantie, victimes de sévices en tout genre.

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...:

Les Thodermoscyennes (qui représentent de fait la majorité de la population) sont satisfaites de pouvoir vivre dans une société qui leur permet de vivre librement et de pouvoir s'épanouir sans être victime d'un mari, d'un amant qui aurait tout droit sur elle. Dans le Royaume, la monogamie est la norme mais ce sont les pratiques homosexuelles (pour les hommes, cela est très mal vu) ainsi que la polyandrie qui sont les plus répandues. Les femmes du Royaume ont pour inspiration première de bâtir une société qui leur ressemble, leur permettra de pouvoir vivre des jours heureux et également d'offrir une terre d'accueil à l'ensemble des femmes du monde entier qui chercheraient à les rejoindre. Il n'y a pas de guerre ouverte "entre les sexes", loin de là même. Le choix millénaire des Thodermoscyennes a été de défier un ordre qui leur avait retiré tout pouvoir concret sur la vie et l'organisation de la cité. Mais les Thodermoscyens ne restent cependant pas sans rien dire et rien faire. Il existe dans le pays une organisation qui souhaite renverser cet état de fait, mais qui pour le moment est encore extrêmement minoritaire. Malgré ses airs misandre, la société Thodermoscyenne essaye de promouvoir l'égalité entre les sexes et d'éviter que l'un des deux ne prenne le pas sur l'autre. Mais cela s'avère compliqué et bien des personnes en sont conscientes. Avec le temps, la situation devrait sans doute évoluer vers plus de compréhension et une meilleure entente entre les deux sexes. C'est du moins, le vœux d'une immense majorité de la population.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

Reine de Thodermoscya : Proepesia
Confidente de la Reine : Baliope
Grande Prêtresse du Royaume : Xeimnestra
Gardienne du Savoir : Icynache
Protectrice du Royaume : Vupesia

A compléter dans le RP

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

Le Dodécathéisme est la religion la plus pratiquée à travers le Royaume. Ce culte vénère principalement des déesses et tente de minimiser l'impact des figures mythiques d'hommes, souvent vu comme responsable de la situation actuelle dans le cœur et les esprits de leurs descendants du même sexe. D'autres religions minoritaires sont tolérés et peuvent être pratiqué, principalement les monothéisme/

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

La Garde Féline : Baptisé plus généralement "les Félines", il s'agit de la garde rapprochée de la Reine.
Les Compagnies de Polices Communautaires : Ensemble des forces de polices dans l'ensemble du Royaume, agissant au niveau local, régional et national

9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :
- Éducation : 14
- Santé : 10
- Culture : 12
- Spiritualité : 19
- État de droit et justice : 11
- Sécurité intérieure : 10
- Technologie et télécommunications : 5
- Transports : 6
- Énergie : 3
- Écologie : 10

_________________
« We thank Marx, Engels, Lenin and Stalin for giving us a weapon. This weapon is not a machine-gun, but Marxism-Leninism. »

« Strategically we should despise all our enemies, while tactically we should take them all seriously. »

« What we need is an enthusiastic but calm state of mind, and intense but orderly work. »

« Communism is not love. Communism is a hammer which we use to crush the enemy. »


Mao Zedong


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Thodermoscya
Message Publié : Lun Oct 02, 2017 5:57 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 05, 2011 10:00 pm
Message(s) : 3235
Localisation : Amarantie (Second Univers) / Sébaldie (V3)
On en a déjà parlé mais ton projet est très intéressant, je suis curieux de voir ce que ça va donner. ;)

Quelques remarques toutefois :
- Les lots que tu as choisis ne sont pas disponibles, je pense que c’est une inversion : veux-tu plutôt dire Dytolie-68 et Marquésie-69 ? Tu parles notamment de deux petites îles mais je n’en vois qu’une ? Et un bout continental de Marquésie.
- Peux-tu me donner un nombre précis pour ta population ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Thodermoscya
Message Publié : Lun Oct 02, 2017 7:17 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 06, 2015 8:10 am
Message(s) : 487
Oui en effet, je me suis trompé dans l'ordre des continents en les inversant... J'ai modifié ça. Par contre vis à vis des deux îles, il y a celle sur l'emplacement 68 en Dytolie et également une petite île sur l'emplacement 69, à côté du bout continental en Marquésie. On le ne voit pas sur la carte des lots parce que le numéro 69 est posé pile entre les deux ! :wink: Du coup, le lot 69 compte à la fois le morceau continental plus la petite île juste à côté, je suppose.

Pour la population, c'est modifié !

_________________
« We thank Marx, Engels, Lenin and Stalin for giving us a weapon. This weapon is not a machine-gun, but Marxism-Leninism. »

« Strategically we should despise all our enemies, while tactically we should take them all seriously. »

« What we need is an enthusiastic but calm state of mind, and intense but orderly work. »

« Communism is not love. Communism is a hammer which we use to crush the enemy. »


Mao Zedong


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Thodermoscya
Message Publié : Lun Oct 02, 2017 8:57 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 05, 2011 10:00 pm
Message(s) : 3235
Localisation : Amarantie (Second Univers) / Sébaldie (V3)
Au temps pour moi, il y a bien deux îles.

Formulaire validé avec 3.7 millions d'habitants et un PIB de 30 milliards. ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO