SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mar Déc 12, 2017 10:08 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Duché de Noraïa
Message Publié : Ven Jan 13, 2017 11:45 pm 
Hors-ligne
Dirigeant non reconnu

Message(s) : 41
Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Mister O

Citer :
Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: Duché de Noraïa

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- Dytolie 22
- Dytolie 34

-PIB souhaité : 70 milliards

-Inspirations culturelles de la nation (*):
Cette nation est d'inspiration culturelle Normande et Française.
A l'origine peuplée de peuples aux origines gaéliques, cette région bénéficia d'une grande vague de migration romaine qui la transforma définitivement en contrée latine. A la suite de quoi, petite vague de migrations de tribus scandinaves et germaniques. Cette dernière transforma notamment en profondeur le latin localement parlé, ainsi que les institutions politiques et apporta de nouvelles notions juridiques dans le droit local, donnant naissance à un système politique et juridique original.

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :
http://www.casimages.com/i/170114125452649268.png.html
Le bleu représente la mer et la famille Ducale, tandis que le rouge et les deux Lions représentent respectivement le peuple et les deux chambres du Parlement, qui viennent mettre une limite au pouvoir du Duc.

-Nom officiel de la nation (*) : Duché de Noraïa

-Nom courant de la nation : Noraïa

-Gentilé du pays (*) : Noraïen, Noraïenne

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) :
Le Noraïen : langue dont, par un heureux hasard, la grammaire, la conjugaison et une grande partie du vocabulaire sont en tous points similaires au Français !

-Autres langues reconnues (*) : Anglais et Français

-Devise(s) : "Le Parlement et mon Droit"

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] :
Les Noraïens n'ont jamais ressenti la nécessité d'un hymne national.

-La monnaie (*) :
La livre noraïenne (£)

-La capitale (*) : Reynan

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :
On distingue traditionnellement trois régions distinctes en Noraïa :
- Le "Pays de culture", l'ouest de la Noraïa, traversé par un fleuve important, l'Escoué, qui concentre 60% de la population
- la "Fabrique" de la Noraïa, qui est en fait une petite poche au sud du Duché et qui concentre une bonne partie de l'activité industrielle (plus de 75%). Elle est traversée par un petit bras de l'Escoué
- et le "Grenier" de la Noraïa, situé plutôt à l'est, et traversée de petits ruisseaux qui se jettent dans l'Escoué et de petits fleuves qui se jettent directement dans la mer.
Bien que personne n'ait eu l'idée de leur donner un nom spécifique, ces trois régions sont très clairement distinctes. En effet, la première concentre une très grande partie (de l'ordre de 80% à 90%) de l'offre culturelle du Duché, ainsi que les institutions politiques et judiciaires. Les activités industrielles se concentrent très fortement dans la "Fabrique" (de l'ordre de 60% à 80% de l'offre de tout le Duché), et les activités artisanales et agricoles se retrouvent plutôt à l'est.

Le "Pays de culture" est marqué par une forte urbanisation (il compte une aires urbaines de +/- 2 millions d'habitants, 2 d'environs 500 000 habitants et une de 250 000 habitants) et une concentration d'édifices remarquables, tandis qu'on trouvera dans le reste du duché des paysages très ruraux, à l'exception d'une agglomération d'environs un millions d'habitants (Kardenn)

Les flux commerciaux sont grossièrement : l'est apporte des biens matériels à l'ouest et au sud, tandis que ces derniers fournissent l'est en services et est un pôle incontournable de gouvernance.

Les principales agglomérations sont :
- Reynan (+/- 2 000 000 d'habitants), capitale millénaire du Duché, très appréciée des touristes
- Kardenn (+/- 1 000 000 d'habitants), vieille rivale de Reynan sur le plan économique et véritable "hub" de marchandises pour l'est
- Havre-de-Paix (+/- 500 000 habitants), principal port de Noraïa
- Sancton (+/- 500 000 habitants), capitale spirituelle et philosophique de la Noraïa
- Fleudru (+/- 250 000 habitants), grande ville industrielle
- Binniers (+/- 100 000 habitants), principale station balnéaire

-Population (nombre) souhaitée (*) : Proposez un nombre réaliste, à justifier suivant le niveau de vie espéré
13 millions d'habitants, avec une espérance de vie de 85 ans

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):
La Noraïa est un Duché où il fait plutôt bon vivre malgré un phénomène de violences politiques émergentes. Héritiers d'une histoire millénaire ponctuée de crises, de conflits et de résolutions, les Noraïens forment une nation unifiée et très fière de ce qu'elle a su accomplir. L'Etat, sur lequel s'exerce un fort contrôle démocratique, pilote la quasi-totalité de l'économie mais cette situation pourrait être remise en cause si les Noraïens le voulaient. La société est ouverte sur diverses questions de société, et les débats font rage.

L'Etat doit cependant faire face à deux mouvements : d'une part, une mouvance Républicaine grandissante et, d'autre part, la montée en puissance de groupes traditionalistes réactionnaires très violent, ce qui oriente bien sûr le débat politique vers plus de sécurité.
De plus, on observe dans certains secteurs d'activité, comme dans ceux de l'énergie et de la protection de l'environnement et, plus marginalement, celui des transports, un délabrement des services qui remet de plus en plus en cause la compétence du Duché sur ces domaines.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):
Le Duché de Noraïa a à sa tête un Duc (qui reçoit son titre de manière héréditaire) qui, au fil des siècles, a vu son pouvoir réduit à peau de chagrin et qui n'a plus en 2031 qu'un rôle symbolique et institutionnel.

Le Parlement est au coeur de la vie législative et politique du Duché : seul ce dernier est habilité à voter ou faire des lois, et le Gouvernement n'est conçu que comme une émanation du Parlement qui a en charge l'application de la Loi.

Le pouvoir s'exerce donc surtout au travers du Parlement, composé du Duc et de deux chambres, qui ne peuvent être dissolues :
- La Chambre aux Noraïens, composée de 605 députés
- La Chambre des Nobles, composée de 251 Nobles (nombre variable)

Les membres de la Chambre aux Noraïens est élue tous les trois ans par les Noraïens eux-mêmes. 11 circonscriptions électorales de population égale (et donc, conséquemment, remaniées avant chaque élection) envoient chacune 55 députés selon des élections proportionnelles.
Les membres de la Chambre aux Nobles sont nommés à vie par le Duc.

Au sein du Parlement, il existe une profonde inégalité entre la Chambre aux Noraïens et la Chambre des Nobles : en effet, cette dernière ne peut que proposer une nouvelle loi ou demander le réexamen d'une loi votée par la Chambre basse dans un délai maximal de 3 mois, et ce une seule fois.
Cette dernière a cependant hérité, de son histoire, d'un pouvoir subsidiaire de cassation. Ainsi, n'importe quel justiciable peut se pourvoir en cassation devant la Chambre des Nobles, qui peut accepter ou rejeter le pourvoi. Même si des pourvois en cassation d'une décision rendue première instance peuvent être acceptés, la Chambre des Nobles n'intervient qu'en dernier recours et n'accepte donc généralement des pourvois qu'après appel.

La Chambre aux Noraïens peut légiférer sur tous les sujets qui lui semblent bon, en passant par la voie qui lui semble la bonne. Il ne s'impose en principe aucune restriction, sauf celle d'un député-meneur des débats.
Il est à noter que si une pétition proposant une loi atteint 100 000 signatures de Noraïens, l'une des deux chambres doit se charger d'examiner la loi ainsi proposée et la soumettre au débat.

Le Duc est chargé de publier les Lois, ce qui leur donne un caractère obligatoire. Il n'y est en principe pas forcé mais un refus de sa part entraînerait à coup sûr des mouvements de masse et une révolution en très peu de temps.

Pour ce qui est de la formation du gouvernement, après chaque élection législative, le Duc nomme un Premier Ministre, que la Chambre aux Noraïens a le pouvoir de renverser sans jamais risquer de dissolution. Ce Premier Ministre forme à son tour un gouvernement, dont chacun des ministres est susceptible de se faire renverser par la Chambre.
Le gouvernement étant une émanation du Parlement, le Premier Ministre a légitimité pour négocier les traités internationaux, mais ces derniers doivent être approuvés par le Parlement et le Duc doit le publier.

Le gouvernement peut aussi proposer des lois au Parlement, même si ce dernier ne les prend en général pas au sérieux.

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

Bien qu'en opposition politique et idéologique frontale avec l'Arsois, le Duché souhaite des relations apaisées avec ses voisins. Il brille notamment par sa culture littéraire et philosophique.
Une ouverture de marchés internationaux pourraient néanmoins déboucher sur de graves crises diplomatiques de concurrence déloyale, étant donné les ressources énormes des entreprises nationales (directement contrôlées par l'Etat, donc par le Parlement et, indirectement, par les Noraïens eux-mêmes).

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...:

Pays multiracial, mais où les nouveaux venus s'intègrent très vite et sont assez bien accueillis.
Les Noraïens accueillent à bras ouvert le XXIe siècle, sauf en matière de communications : seul 20% de la population possède un téléphone et 95% des correspondances se faisant via à un réseau postal rapide et performant.
Les Noraïens aspirent à un accroissement des droits individuels, même si une minorité grogne en réaction, de manière parfois violente et très fascisante, donnant lieu à des épisodes de paranoïa nationale.
Beaucoup de Noraïens travaillent peu (4 jours par semaine en moyenne) et préfèrent consacrer du temps à leurs loisirs et leur temps personnel qu'à leur travail. En contrepartie, l'automatisation des tâches induites par les nouvelles technologies maintiennent l'économie du pays à niveau constant.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

- Duc : Jules de Noraïa
- Leader de la majorité à la Chambre des Normands : Aurèle Lussoc
- Leader de l'opposition à cette même chambre : Grégoire d'Auber
- Premier Ministre : Georges Bittonord

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

La religion joue un rôle limité dans l'Etat.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

En dehors d'unités spéciales, le maintien de l'ordre se fait surtout via le système judiciaire et la peur du juge et du policier.
En cas de graves troubles à l'ordre public, des unités d'élite interviennent cependant, mais ce cas de figure reste assez rare.
L'armée est de taille modeste.

9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :
- Education : 10
- Santé : 10
- Culture : 25
- Spiritualité : 5
- Etat de droit et justice : 10
- Sécurité intérieure : 10
- Technologie et télécommunications : 7
- Transports : 15
- Energie : 4
- Ecologie : 4

Sujet du message : Re: Duché de Normandia
Message Publié : Ven Jan 13, 2017 11:53 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 5935
Salut l'ami ! :-D

Content de voir naître une nouvelle nation sur Simpolitique ! :)
Le formulaire ne me semble pas trop fautif, ni sur l'orthographe ni sur le RP. :)
En plus tu as miraculeusement choisi exactement le genre de pays qu'il faudrait pour articuler historiquement la Britonnie qui est le pays que je joue et l'Arsois d'Otto ! :idea: :D
Qui est mon adversaire idéologique et stratégique en RP. :lol:

As-tu regardé mon pays avant de créer ta nation ou pas ? :oops:
Est-ce que cela t'intéresserais de régler une histoire commune entre nous trois ? :oops: :wink:

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Ven Jan 13, 2017 11:58 pm 
Hors-ligne
Dirigeant non reconnu

Thunderoad a écrit :

Le formulaire ne me semble pas trop fautif, ni sur l'orthographe ni sur le RP. :)
En plus tu as miraculeusement choisi exactement le genre de pays qu'il faudrait pour articuler historiquement la Britonnie qui est le pays que je joue et l'Arsois d'Otto ! :idea: :D

Est-ce que cela t'intéresserais de régler une histoire commune entre nous trois ? :oops: :wink:

Oui pourquoi pas ^^ De base je voulais surtout créer un pays parlementaire, puis je me suis dit après tout pourquoi pas prendre la Normandia. Je suis sûr que la Normandie aurait évolué presque comme le Royaume-Uni sur le plan institutionnel s'il s'était agi d'un pays indépendant (enfin j'en sais rien mais c'est vraisemblable) du coup ...

J'ai regardé un peu ton pays avant de créer le miens, oui. Après, je pense que vu ce que tu me racontes et vu la vie politique dans mon Duché, la Normandia jouera plutôt un jeu de "je veux être ami avec tout le monde"/pragmatisme. :D

Pour créer une histoire commune je veux bien ;) Faudra qu'on se coordonne.

Message Publié : Sam Jan 14, 2017 12:01 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 5935
Mister O a écrit :
Thunderoad a écrit :

Oui pourquoi pas ^^ De base je voulais surtout créer un pays parlementaire, puis je me suis dit après tout pourquoi pas prendre la Normandia. Je suis sûr que la Normandie aurait évolué presque comme le Royaume-Uni sur le plan institutionnel s'il s'était agi d'un pays indépendant (enfin j'en sais rien mais c'est vraisemblable) du coup ...

J'ai regardé un peu ton pays avant de créer le miens, oui. Après, je pense que vu ce que tu me racontes et vu la vie politique dans mon Duché, la Normandia jouera plutôt un jeu de "je veux être ami avec tout le monde"/pragmatisme. :D

Pour créer une histoire commune je veux bien ;) Faudra qu'on se coordonne.

Une chose est sûre : mon Guillaume le Conquérant aurait été un noble venu de chez toi . :oops: :)
Je t'envoies un MP, pour en discuter. ;)

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Sam Jan 14, 2017 12:07 am 
Salut, et bienvenue!

Heureux de voir une Simpo-Normandie dans le jeu, quoi qu'en tant qu'habitant de Dieppe, je suis déçu de pas voir ma ville apparaître! :cry:

Plus sérieusement, je trouve les noms de ville, de fleuve et même du pays un peu trop transparents. :| Je sais pas ce que MJCoordinateur va dire à ce sujet, mais j'aurais tendance à te demander d'être plus original.

edit : Pareil pour le drapeau, tu as tout simplement repris le drapeau normand, c'est dommage :|

Faudra te coordonner avec Alwine pour les origines scandinaves du peuplement, on a développé dans le BG l'histoire de l'Empire du Vonalya qui aurait été un grand Empire Viking qui a éclaté au XIeme siècle. En résulte entre autres l'indépendance du Skogurjördin (un mélange de Norvège, d'Islande et d'Îles Féroées posé en plein milieu de l'océan) et du Vonalya donc; on s'est aussi mis d'accords pour dire que nos langues ont une racine commune, le Vieux-Vonalyan (équivalent du Vieux Norrois).

Pas de racine gauloise en Normandia? :(

Message Publié : Sam Jan 14, 2017 12:18 am 
Hors-ligne
Dirigeant non reconnu

Yul a écrit :
Salut, et bienvenue!

Heureux de voir une Simpo-Normandie dans le jeu, quoi qu'en tant qu'habitant de Dieppe, je suis déçu de pas voir ma ville apparaître! :cry:

Plus sérieusement, je trouve les noms de ville, de fleuve et même du pays un peu trop transparents. :| Je sais pas ce que MJCoordinateur va dire à ce sujet, mais j'aurais tendance à te demander d'être plus original.

Faudra te coordonner avec Alwine pour les origines scandinaves du peuplement, on a développé dans le BG l'histoire de l'Empire du Vonalya qui aurait été un grand Empire Viking qui a éclaté au XIeme siècle. En résulte entre autres l'indépendance du Skogurjördin (un mélange de Norvège, d'Islande et d'Îles Féroées posé en plein milieu de l'océan) et du Vonalya donc; on s'est aussi mis d'accords pour dire que nos langues ont une racine commune, le Vieux-Vonalyan (équivalent du Vieux Norrois).

Pas de racine gauloise en Normandia? :(

Salut !

Oui, je devrais être plus original niveau ville et fleuves, c'est juste que sur le coup je me suis dit que je voulais présenter mon pays ^^'

Sinon pour les origines du peuplement Normandien, je prends en compte ce que tu dis. J'ai globalement pris en compte les vagues migratoires successives de la vraie Normandie (germaniques, comme dans l'ensemble des Pays d'Oïl, puis scandinaves qui ont donné lieu à l'établissement d'un proto-état) mais j'avais pas pensé aux Gaéliques ... En fait si tu veux j'ai juste regardé la carte et je me suis dit "Bon bah au large de la Britonie y a une bande de littoral, ce serait bien de faire la Normandie là :lol:" et vu qu'il y avait une zone "romaine"/romane ...

Je vais cogiter un peu tout ça et demain je pense que j'aurai modifié les noms des villes, et peut-être que je vais prendre en compte la composante Gauloise mais je sais pas trop comment ... Si je dis qu'en fait ce sont des peuples gallo-romains qui étaient là et qui se sont fait influencer, je sais pas si ça peut passer. Après pour ce qui est de la langue, je pense très clairement la construire sur une base française mais je vais voir ça.

Message Publié : Sam Jan 14, 2017 12:23 am 
Pour les gaulois je chipote ^^

Pour les noms propres c'est cool, je sais pas si tu as vu, j'ai ajouté un edit, je te suggère d'être un peu plus original pour le drapeau ;)

(edit : parenthèse, celui là est plutôt classe! Image )

Message Publié : Sam Jan 14, 2017 12:25 am 
Hors-ligne
Dirigeant non reconnu

Yul a écrit :
Pour les gaulois je chipote ^^

Pour les noms propres c'est cool, je sais pas si tu as vu, j'ai ajouté un edit, je te suggère d'être un peu plus original pour le drapeau ;)

Ouaip j'ai vu ça, j'avais uploadé la mauvaise image visiblement. Je vais éditer ça !

Message Publié : Sam Jan 14, 2017 8:01 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4147
Hello :3

Alors pour le peuplement scandinave, il peut en effet être le fait de vonalyans, qui auront prit leur indépendance après leur installation, comme partout ailleurs xD leur christianisation aura de toute façon consacré la rupture du lien :3

Pour le reste, si je peux donner un conseil attention à ne pas surévalué ton pays quand tu parles d'économie exceptionnellement bonne ou d'automatisation poussée, mais ce sont des détails :3

Message Publié : Sam Jan 14, 2017 8:56 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 2024
Les noms propres en général sont à réécrire... Non parce que un chef de l'opposition qui s'appelle "Sudoku" comment dire...

Et puis les noms de lieu évidemment.

Après j'ai rien contre l'idée d'une Normandie en jeu, surtout si ça peut créer des liens historiques sur la haine brito-arsonnaise, mais du coup faudrait peut-être mieux que tu prenne les lots 22-27, dans ces eaux-là quoi. Histoire d'avoir une frontière commune avec moi et une frontière maritime.

Message Publié : Sam Jan 14, 2017 9:36 am 
Au niveau des noms de lieux, à part le fleuve "Senne" c'est quand même beaucoup mieux que tout à l'heure!
En ce qui concerne le nom du pays "Normandia", on a accepté la Britonnie, l'Arizona et Terre-neuve, donc bon... si tu te sens de changer pour prendre un genre de synonyme tant mieux, sinon tant pis.

Pour le RP commun avec Otto et Thunderoad, fais quand même gaffe : ils font partie des joueurs les plus actifs de Simpo, et ils risquent de vraiment te mettre le cul entre deux chaises. En sachant que l'un a la réputation d'être un gaffeur né, et que l'autre ne laisse presque rien passer et joue l'une des nations les plus extrémistes du monde.

Pour les lots, je trouve ton choix parfait. C'est peut-être pas si mal de laisser un lot entre ton pays et l'Arsois, et un bras de mer entre ton pays et la Britonnie. ;)
Cependant, sache qu'avec le PIB que tu demandes, tu peux prendre un troisième lot.
Mais plutôt que le 27, j'aurais tendance à te suggérer le 33, pour son charbon et son platine d'une part, mais aussi pour t'éviter d'avoir une région complètement excentrée; avec le lot 33 ton territoire serait plus regroupé, plus cohérent et plus simple à développer. Tu pourrais y placer le pays de Bray, le Vexin, ou encore le Perche ;)

Au fait!
Information extrêmement importante!
monographie-thorlak-dyrlingurjordin-t13848.html

Désolé :D

Message Publié : Sam Jan 14, 2017 10:50 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 2024
François de Callune a écrit :
Au niveau des noms de lieux, à part le fleuve "Senne" c'est quand même beaucoup mieux que tout à l'heure!
En ce qui concerne le nom du pays "Normandia", on a accepté la Britonnie, l'Arizona et Terre-neuve, donc bon... si tu te sens de changer pour prendre un genre de synonyme tant mieux, sinon tant pis.

Justement. J'ai pas eu l'occasion de râler sur les noms pour l'Arizona ou le Deseret puisqu'on a conclu les formulaires en 2/2 mais là j'en profite pour râler carrément.
Cessons de laisser passer des noms transparents. Soyez original quand vous trouvez le nom de vos pays ! Le but du forum est l'imagination, pas la copie pure et simple de la réalité. Pour moi, le changement de nom est nécessaire.
Et les noms propres ont aussi besoin d'une modification :D

François de Callune a écrit :
Pour le RP commun avec Otto et Thunderoad, fais quand même gaffe : ils font partie des joueurs les plus actifs de Simpo, et ils risquent de vraiment te mettre le cul entre deux chaises. En sachant que l'un a la réputation d'être un gaffeur né, et que l'autre ne laisse presque rien passer et joue l'une des nations les plus extrémistes du monde.

Justement, ça promet d'être intéressant, mais c'est vrai que c'est peut-être rude pour un nouveau joueur.
Enfin, le but de Simpo est de jouer ensemble alors :wink:

Et je ne vois absolument pas en quoi je suis extrémiste.

Message Publié : Sam Jan 14, 2017 10:56 am 
Hors-ligne
Dirigeant non reconnu

Salut et merci pour vos réponses.

Bon pour ce qui est des noms propres, sauf si vous parlez uniquement des noms de personnages je vais encore essayer mais franchement pourquoi pas des noms de villes comme ça ? Y en a peut-être un ou deux un peu foireux mais IRL on a bien des villes comme "Caen*, " Rennes", "Carentan" ou "Lyon" auxquelles on pourrait toutes trouver une critique à leur nom, même avec pdu d'imagination.

D'ailleurs, quand vous dites "tant pis" pour trouver un synonyme sur lequel baser mon nom ça veut pas dire "rejet de la candidature ", si ?_? Parce que mine de rien je cherche pas forcément un pays méga réaliste vis à vis de la Normandie. Prendre dans les grandes lignes OK mais me lâcher aussi un peu.

Du reste, j'espère ne pas avoir trop surévalué l'économie aussi mais je voulais surtout créer un pays globalement optimiste. Avec quelques tares, oui, mais sur une base plutôt optimiste.

Niveau RP ... Bah niveau RP je vais quand même tenter le coup. Chacun sa personnalité. Et justement ce serait " drôle" de me mettre comme ça entre un pays assez extrémiste et "un gaffeur né" :lol: Je suis prêt à essayer.

Je vais revoir ma carte et éditer le sujet a ce niveau 8D

Message Publié : Sam Jan 14, 2017 11:04 am 
Franchement, pour les noms de villes, en ce qui me concerne ça passe.
Sauf que je remarque que tu as oublié de modifier les noms propres dans les explications, les personnes qui n'ont pas lu le formulaire avant/après tes modifications seront peut-être perdus :)

Y'a juste vraiment que la Senne qui me pose vraiment problème. Appelle la donc la Sequana, qu'on en parle plus :D

Message Publié : Sam Jan 14, 2017 11:07 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 3330
Bienvenue.
Ton projet est intéressant mais effectivement, au préalable, il te faudra changer le nom (au moins du pays). Pour ce faire, tu peux t'inspirer de l'article de Wikipédia sur la toponymie normande ou le dictionnaire normand.

Je ne sais pas ce qu'en pense le MJ Coor mais "Normandia" ne peut être accepté. Le reste est OK par contre !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure