SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Sam Jan 21, 2017 11:42 pm

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : République du Deseret
Message Publié : Sam Jan 07, 2017 6:57 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 21, 2008 4:00 am
Message(s) : 2286
Localisation : Deseret (Olgarie centrale)
Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Steve Finerpapi


Citer :
Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: République du Deseret

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- 22 Olgarie
- 59 Olgarie

-PIB souhaité : 67,7 milliards de dollars

-Inspirations culturelles de la nation (*): États-Unis/Canada

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... etflag.png



-Nom officiel de la nation (*) : République du Deseret

-Nom courant de la nation : Deseret

-Gentilé du pays (*) : Deseran(s), Deserane(s)



-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Briton olgarien

-Autres langues reconnues (*) : Riodéen olgarien, posnanais, dialectes autochtones

-Devise(s) : At home, our destiny

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] : Face à l'océan (In Front of the Sea)
Paroles à venir ultérieurement

-La monnaie (*) : Dollar des États-Fédérés (FS$)



-La capitale (*) : Lancaster

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :
Le Deseret était un état des États-Fédérés d'Olgarie jusqu'au 20 mai 2010 où il fait officiellement sécession après la grande crise sociale et économique mondiale qui n'a pas épargné la grande puissance olgarienne. Le Deseret avait par le passé procédé à sept référendums pour faire sécession des États-Fédérés d'Olgarie à partir de 1969, le dernier de juillet 2008 ayant été remporté par le camp du Oui. Entre 2008 et mai 2010, le Deseret s'associe aux états du Dawson et du Ongher pour former une seule entité après l'indépendance obtenue.

Lancaster, capitale de l'État de Dawson devient la capitale de la République du Deseret. Elle s'illustre notamment pour ses bureaux gouvernementaux, ses services professionnels et juridiques ainsi que dans le domaine des services aux particuliers. L'agriculture, l'élevage, l'exploitation de l'argent et du sable de son désert et sa culture folklorique et cinématographique sont les principales branches de son économie. Divisé en régions administratives, le Deseret est une République pouvant compter sur l'apport économique considérable des villes de Lancaster, New Deseret, Jefferson et Douston.



-Population (nombre) souhaitée (*) : 14 938 024. Lors de la sécession commune du Deseret, du Dawson et du Ongher en 2010, on estime qu'environ treize pourcent de la population totale s'est exilée aux actuel États-Fédérés d'Olgarie.


2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*): Le Deseret n'a jamais été en mesure d'offrir un système de santé adéquat à ses habitants après sa sécession. Bien que vouant une haine aux ÉFO, le Deseret n'est économiquement pas en mesure de couper définitivement les ponts. La population est divisée en pro-sécession et en fédérés (voulant rejoindre les ÉFO), la division allant jusqu'aux affrontements physiques et violents. Largement affaibli par la crise mondiale, le Deseret ne parvient pas à retrouver le style de vie d'antan, argument supplémentaire pour les fédérés.


3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):
Le Congrès fédéral est constitué de la Chambre des députés et du Sénat. La Chambre des députés (appelée communément le parlement) est composée de cent cinquante-deux élus au suffrage universel direct à un tour pour une durée de deux ans renouvelable sans limite. Les sénateurs sont nommés par le gouverneur en fonction et siègent jusqu'à l'âge vénérable de 75 ans. Le gouverneur est le chef d'État et le chef du gouvernement et il est élu pour une durée de quatre ans renouvelable sans limite. Il nomme les ministres de son gouvernement deux semaines après avoir été élu, jour des assermentations, devant le Congrès fédéral réuni à cet effet. Le gouverneur est élu indépendament des députés, une élection parlementaire sur deux. Ce sont les députés qui élisent le gouverneur, et non le peuple. Le Deseret n'ayant que des régions administratives, et non politiques, ne possède qu'un gouvernement fédéral. Il n'y a aucune limite de partis politiques, mais seuls trois partis sont majoritaires et réussissent à élire des membres à la Chambre des députés.


4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :
Je compte interagir (ou plutôt, vouloir interagir) avec les ÉFO compte-tenu de notre lien politique et historique (discuté et approuvé par MP). Le Deseret souhaite devenir une plaque tournante dans l'industrie de l'électroménager et du cinéma. Capitaliste aux tendances de centre/centre-droit, il souhaite se développer à partir de partenaires fiables afin d'espérer un jour officiellement couper les ponts avec sa mère-patrie. Il souhaite également exploiter le sable de son désert comme abrasif pour les routes nordiques. Considéré comme pacifique.



5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...:
La ville de Lancaster fait bande à part, un fort sentiment de supériorité s'y étant ancrée à la suite de la victoire du référendum de sécession de 2006. Le pays reste largement divisé entre les sécessionnistes et les fédérés, passion animée allant jusqu'à la violence. La population du nord demeure très attachée à sa culture folklorique western, alors que le sud est plutôt habité par les descendances amérindiennes. Les Deserans sont profondément attachés à leurs biens et digèrent très mal les difficultés sociales du Deseret. Ils demeurent politiquement actifs et intéressés, le droit de vote étant obligatoire, et n'hésitent pas à manifester pour faire valoir leurs opinions, vestige de la victoire du référendum sécessionniste et de leur indépendance obtenue en partie par leur présence dans la rue.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

Robert Davis : Premier gouverneur du Deseret, l'un des Seven Fathers (pères fondateurs)
Margaret Bates : Actuelle gouverneure et première femme de la fonction, fille d'un Seven Fathers
Russell Carson : 2e gouverneur, déchu et condamné pour corruption et abus de confiance



7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :
L'État deseran reconnait de nombreuses religions, mais n'est en aucun cas influencé par celles-ci. Si l'État est laïc, le peuple Deseran est très croyant et le christianisme est pratiqué, selon les chiffres, par un peu plus de la moitié de la population.



8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :
Le Federal Bureau of Deseret est le corps policier national du pays, mais diverses villes possèdent leur propre service de police. Ils partagent les compétences sur leur territoire respectif avec le FBD qui ne peut agir sans l'autorisation de la police locale. Il existe au Deseret treize corps de police locaux. Il existe néanmoins divers autre corps tels que le Bureau de la protection des frontières et la police du Congrès fédéral, par exemple...



9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :
- Education : 16
- Santé : 7
- Culture : 9
- Spiritualité : 3
- Etat de droit et justice : 18
- Sécurité intérieure : 10
- Technologie et télécommunications : 17
- Transports : 12
- Energie : 7
- Ecologie : 1



S'il y a quelque chose qui cloche, je suis ouvert aux discussions et modifications. Ce formulaire a été envoyé à Laszlo avant d'être publié ici pour obtenir préalablement son accord. :)

Merci!

_________________
Compte Skype : Stephsou | Email : provost15963@gmail.com | NIP bancaire : 82076


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: République du Deseret
Message Publié : Sam Jan 07, 2017 7:21 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 10:45 pm
Message(s) : 3657
Super pour l'intégration régionale !

Validé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO