SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Ven Oct 20, 2017 2:46 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Encyclopédie du Sothokwa
Message Publié : Dim Oct 01, 2017 6:34 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 5735
Bantoustan du Sothokwa

Sommaire

I. Informations générales
    Données essentielles
    Symboles de la Nation

II. Institutions politiques
    L'exécutif
    Le législatif
    Justice générale

III. Textes fondateurs
    Le droit commun
    L'actuelle constitution

IV. Géographie
    Géographie physique
    Géographie humaine
    Subdivisions administratives

V. Histoire
    Du nomadisme à la prospérité

VI. Économie, Transports et Infrastructures
    Économie
    Transports et Infrastructures

VII. Santé et Éducation
    Santé
    Éducation

VIII. Culture
    Architecture
    Littérature et Peinture
    Musique
    Cuisine
    Jours fériés

IX. Défense
    Milice Populaire de Protection Civile
    Armée Populaire Nationale

Design pompé sur Laszlo, merci à lui !

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Sujet du message : Re: Encyclopédie du Sothokwa
Message Publié : Dim Oct 01, 2017 6:42 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Volume 1 : Informations Générales

Chapitre 1 : Données essentielles

Nom officiel complet : Bantoustan de la République du Sothokwa
Nom usuel courant : Le Sothokwa

Gentilé : Sothokwai[s]

Langue officielle : L'isiSutho
Ethnie dominante : Le peuple amaSutho

Capitale : Uluru

Autres grandes villes : Asangolo, Warumpi et Namakwa

Forme d'état : République parlementaire
Idéologies dominantes : Démocratie libérale
Système économique : Économie de marché

Monnaie : le Rand
PIB global : 3'304'914'091 Milliards $impodollars au 1er Janvier 2034
PIB net par habitant : ~3'724.26 $impodollars par an

Superficie : Inconnue et à venir.

Population : ~887'400 habitants au 1er Janvier 2031

Densité de population : La plus faible des 3 Bantoustans

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Ven Oct 06, 2017 4:04 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Volume 1 : Informations Générales

Chapitre 2 : Les symboles de la nation

Image

Les deux zones bleues représentent le ciel et la mer, tandis que l'éclair, en blanc , représentent le peuple amaSutho pur, incorruptible et virginal qui se taille un chemin sinueux vers le sommet en suivant le trait rectiligne d'or, qui symbolise la lumière divine qui elle est constante et inébranlable .

Notre hymne national : Morena Boloka

Citer :
Morena boloka sechaba sa heso
O fedise dintwa le matshwenyeho
Morena boloka sechaba sa heso,
O fedise dintwa le matshwenyeho.

O se boloke, o se boloke
O se boloke, o se boloke
Sechaba sa heso, Sechaba sa heso.
O se boloke morena se boloke
O se boloke sechaba , se boloke
Sechaba sa heso, sechaba sa heso.

Ma kube njalo ! Ma kube njalo !
Kude kube ngunaphakade !
Kude kube ngunaphakade !

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Ven Oct 06, 2017 5:24 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Volume 2 : Institutions Politiques

Chapitre 1 : L'exécutif

Le Président de la République

L'exécutif au Sothokwa est divisé entre chef de l'état et chef du gouvernement comme en Aleka .
Le chef de l'état porte le titre de Président de la République mais n'a qu'un rôle purement cérémoniel de gardien des traditions et des institutions de la République du Sothokwa et se limite à acter, par la signature des lois et de décrets présidentiels et par ses visites quotidiennes sur le terrain auprès des vrais gens la politique générale qui est décidée en réalité par le chef du gouvernement .
Son rôle est donc comparable dans les faits à celui qu'exerce le Gouverneur-Général en Aleka .
Le Président de la République du Sothokwa est élu à la majorité des 2 Tiers du Congrès , qui consiste en la réunion des parlementaires des deux chambres tout les 8 ans , lors d'un scrutin à bulletin secret .

Le Premier Ministre

Ayant un rôle aux pouvoirs quasi-identiques à celui du Premier Ministre d'Aleka , il porte en langue britonne standard le titre officiel de First Minister, pour ne pas le confondre avec le Prime Minister...
Sa couleur politique est forcément de par la nature du régime la même que celle prédominant au sein de l'organe législatif, puisqu'il se doit d'avoir la confiance de celui-ci pour mener à bien son travail .
Il est élu par la chambre basse de l'organe législatif, à la majorité absolue soit la moitié des voix plus une pour un mandat qui n'a pas de durée fixe : il consiste tout simplement à garder le plus longtemps possible la confiance des parlementaires dont l'effectif peut changer, à cause des élections législatives et qui en cas de changement de majorité partisane peuvent alors , et ne s'en gênent pas , lui opposer un vote de défiance qui le démet de ses fonctions pour en élire un autre à sa place ...

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Sam Oct 07, 2017 2:23 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Volume 2 : Institutions Politiques

Chapitre 1 : Le législatif

Le législatif au Sothokwa est bicaméral tel qu'édicté par la Loi Fondamentale de 2020, qui sert d'acte de naissance et de base constitutionnelle à la République après son accession à l'indépendance .
Son rôle est d'émettre et voter la loi du pays , être le porte-parole du peuple auprès de l'exécutif, et de contrôler les faits et gestes ou déclarations de celui-ci afin de garantir le respect des droits et des devoirs de tout les citoyens envers la nation et envers l'humanité .
C'est l'organe législatif, réuni au grand complet , qui élit le Président de la République et c'en est exclusivement la chambre basse qui élit le Premier Ministre .
Sur le modèle du Deseret le nombre de partis autorisés à concourir aux élections législatives est défini par une commission administrative indépendante et comme au Deseret le parti pris lors de la dernière révision d'il y a trois ans fut de limiter les possibilités à seulement 4 formations politiques qui sont :

- le Parti Progressiste
    - le Parti Populaire
    - le Parti Libéral-Démocrate
    - l'Esprit National

Le Sothokwa est - et de très loin ! - le pays dont les institutions politiques et sociales sont le plus démocratique d'entre les trois bantoustans et notamment en terme d'indépendance législative .
De fait c'est des 3 bantoustans celui suivant au plus près le modèle alekan malgré ses spécificités .

L'Assemblée Nationale

C'est la chambre basse du Congrès qui comme tout le sommet de l'état du Sothokwa est basé à Uluru au centre-ville et dans le même bâtiment que la chambre haute du Congrès .
Les membres de l'Assemblée Nationale portent le titre de "député". Ils sont élus par un scrutin au suffrage universel direct à bulletin secret à la proportionnelle intégrale de listes fermées en un tour pour un mandat qui est strictement national et valable exactement 730 jours soit 2 ans pleins .
Les élections sont tenues avant la fin de ce mandat mais ils restent en fonction jusqu'à la fin .
L'Assemblée Nationale compte --- députés dont le mandat est aussi racial : pour être élu député ici comme dans tout les organes législatifs des bantoustans il faut être de la race concernée du pays .
Pour être député ici il faut obligatoirement être amaSutho, et avoir l'isiSutho comme 1ère langue .

L'Assemblée Nationale est actuellement à majorité progressiste face à une opposition néolibérale .

Le Sénat des Territoires

Le Sénat des Territoires constitue la chambre haute du Congrès et a comme son nom l'indique pour mission de représenter non pas directement le peuple mais les élus locaux , ceux situés en dessous des parlementaires dans la hiérarchie des normes en matière politique .
Ils sont théoriquement apolitiques et élus non pas sur des listes partisanes nationales fermées mais pour leur candidature personnelle dans une circonscription donnée , bien qu'en réalité il existe des affiliations informelles à un parti ou au moins à un bord idéologique donné , et pour un mandat qui est ici strictement territorial où l'élu ne représente et défend les intérêts que de sa seule circonscription pour une durée constitutionnellement fixée à très exactement 2190 jours soit 6 années pleines .
Le membre du Sénat des Territoires porte le titre officiel de "sénateur", et sont exactement --- .
Les sénateurs sont élus par roulement tout les deux ans en même temps que les députés .

Le Sénat des Territoires est actuellement à majorité néolibérale face à une opposition progressiste .

Image

[+] copyright disclaimer

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure