SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Dim Avr 30, 2017 11:14 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Sélectionnez vos trois candidates favorites
Le sondage s’est clôturé le Mar Fév 07, 2017 4:44 am
Sakari Brevaincourt, Libertalia 2%  2%  [ 1 ]
Anizia Gianegizio Bodole, Montalvo 6%  6%  [ 3 ]
Aniata Veihi, Îles-Unies 6%  6%  [ 3 ]
Sólný Úlfarsdóttir, Skogurjördin 11%  11%  [ 6 ]
Ilhicamina Xihuicuintli, Tlaloctlitlal 9%  9%  [ 5 ]
Sofie Andersen, Thorval 17%  17%  [ 9 ]
Menohe Tekoro, TNU 6%  6%  [ 3 ]
Fen Hong, Kaiyuan 9%  9%  [ 5 ]
Nella de Lorenzo, Siracuzzia 19%  19%  [ 10 ]
Jenna Murhill, Attaha 15%  15%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 53
Auteur Message
Message Publié : Mar Jan 31, 2017 4:44 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1212
Image

DEMIE FINALE GROUPE A

Ce scrutin désignera les candidates qui se qualifieront pour la grande finale.
Les deux candidates recueillant le plus de voix seront qualifiées. En cas d'égalité pour la première ou la seconde place, toutes les candidates à égalité seront qualifiées pour la finale.
Chaque joueur peut voter pour trois candidates.
Fin du scrutin dans 7 jours.
Modification du vote impossible.

• Liste des candidates du groupe A :
[+] Sakari Brevaincourt, Libertalia
Image

• Nom : Sakari Brevaincourt
  • Nationalité : Libertalienne
  • Emploi :
Etudiante en 2 ème année de biologie
Brève présentation de la candidate :

Je suis la fille de Julien Brevaincourt et de Damia Brevaincourt (née Crimpleton), un couple de restaurateurs. Passionnée par le sport et les mathématiques je suis titulaire d'un baccalauréat scientifique de l'Institut Watkins (Campus de Belltown).
Réserviste depuis mes seize ans dans la Garde Nationale (ou j'ai actuellement le grade de sergent), je me destine à un doctorat en ichtyologie.

Ce que vous feriez pour améliorer le monde si vous êtes élue :
Mes parents m'ont élevée dans le respect des traditions indigènes (je suis d'origine Horath par ma mère) et de la culture libérale, je souhaite créer un forum de discussion et d'échange sur la condition féminine, réunissant toutes femmes, même celles égarées ou emprisonnées par des idéologies réactionnaires.
A ce titre, je milite d'ores et déjà au sein du groupe de travail "relations internationales " de la FAPIL.

[+] Anizia Gianegizio Bodole, Montalvo
Image
Format plus grand

• Nom : Anizia Gianegizio Bodole
  • Nationalité : montalvéenne
  • Emploi : Préparatrice en pharmacie

Brève présentation de la candidate : Je m'appelle Anizia, je suis née à Duzzo, j'ai grandi dans les quartiers pauvres et avec un peu de fierté et beaucoup de travail je m'en suis sortie, j'ai fait des études médicale avant de m'orienter dans la pharmacie. J'ai trouvé du travail à Sant'Sebastiano, où j'ai rencontré mon mari et de nouveaux amis qui m'ont poussé à participer aux concours d'élégance locaux. De fil en aiguille j'ai gravi les échelons et aie été plébiscité pour participer à cet ultime concours que j'espère remporter pour montrer que les femmes montalvéennes sont les plus fortes et les plus élégantes, et que nous sommes bons dans le luxe et bons à la maison aussi même si l'on peut travailler.

Ce que vous feriez pour améliorer le monde si vous êtes élue : Je ne sais pas, c'est un peu prétentieux. Si cela m'est permis j'utiliserai mon image pour montrer que l'on peut être féminine et forte, à tous les hommes qui prétendent exclure la femme du travail et de la décision, du pouvoir. Il y a beaucoup de reculades sur ce sujet tout autour du monde et spécifiquement autour du Bassin céruléen. Les femmes latines sont fortes, et si elles aiment leur mari ce ne sont ni des esclaves, ni des objets sans intelligence.

[+] Aniata Veihi, Îles-Unies
Image

• Nom : Aniata Veihi
  • Nationalité : Îllilènne
  • Emploi :
Assistante sociale
Je suis Ainata Veihi, née le 21 avril 2006, dans la fédération de Fwik. Issue d'une tribu locale dont mon père et ma mère sont les chefs spirituelles, on me surnomme filles des dieux. Je suis assistante sociale pour aider à l'insertion des endémiques îliennes dans la société ainsi que conserver notre culture. Je fais également partie d'une ONG dont l'objectif est d'aider les migrants à commencer les démarches de nationalisation.
Je dispose d'un équivalent Licence en sciences humaines et social depuis 2028, j'aimerais reprendre mes études pour obtenir un master et travailler au gouvernement.

J'aimerais que le monde comprenne que de nombreux jeunes fuis leurs pays pour aller s'installer autre part, souvent cela ne leur apportent rien. Nous devons améliorer leurs statuts dans le monde mais agir pour qu'il n'ait plus à fuir leurs pays pour survivre.
Nous devons aussi prendre en compte ces passeurs qui ne cherchent que les profits et dont leurs vies ne les importent ..

[+] Sólný Úlfarsdóttir, Skogurjördin
Image

• Nom : Sólný Úlfarsdóttir
  • Nationalité : Skogurjördinoise
  • Emploi : Etudiante, Éleveuse de chevaux
Je suis née le 09 mai 2012 et ai grandi à Blómenbærinn, un petit village de campagne dans la région de Hellirinn, tout à l'est du Skogurjördin.
Mes parents sont éleveurs de chevaux Skogur, la seule espèce de cheval présente dans mon pays. J'ai grandi avec les chevaux et fait beaucoup de randonnée équestre en forêt et dans la montagne pendant mon temps libre. Je suis encore étudiant en Clos-Masure 6 et prépare mon Certificat Terminal de Scolarité. Après mon service civile et militaire, je voudrais rejoindre mes parents pour reprendre l'exploitation familiale.

Si je suis élue, je profiterais de mon rôle de Miss Univers pour militer pour la lutte contre la pollution. Le réchauffement climatique est un vrai problème, sur le continent polaire septentrional par exemple, les glaces fondent ce qui fait que les ours blancs et les phoques ont de moins en moins de place et doivent trouver d'autres endroits pour habiter ou chasser. C'est vraiment grave, et comme je suis encore jeune, je ne veux pas hériter d'un monde abîmé par les anciennes générations !

[+] Ilhicamina Xihuicuintli, Tlaloctlitlal
Image

• Nom : Ilhicamina Xihuicuintli.
  • Nationalité : Tlaloctlictec.
  • Emploi :
Restauration artistique.
Brève présentation de la candidate : Assignée garçon à la naissance, j'ai grandie au sein d'une famille aimante grâce à qui j'ai pu m'affirmer très tôt dans mon identité. Depuis toute jeune je me suis intéressée à toutes les formes d'art. Après un an de tâtonnement dans mes études supérieures je me suis redirigée d'une filière d'histoire de l'art, à une formation de restauration artistique à la faculté des arts prés-républicains de Cuauhtlotli. Je travail désormais dans la restauration et la sauvegarde du patrimoine Huehuetlactec. Poussée par une amie, j'ai participée successivement après mes études aux concours de miss Chiauhtlalli, puis de miss Tlaloctlitlal. Que j'ai remportée. Aujourd'hui je me suis portée volontaire et ai été sélectionnée pour participer à miss Univers 2032.

Ce que vous feriez pour améliorer le monde si vous êtes élue : Comme beaucoup, je voudrais permettre aux femmes de vivre dignement et de disposer de droits égaux à ceux des hommes. Et je souhaiterai que ces avancées soient intégrées tant dans les esprits que dans les textes de lois. Je voudrai que les mentalités changent, dans beaucoup de pays. Mais je souhaiterai également que l'idée que l'on se fait des femmes soit bien plus large, que l'on ne soit plus coincées dans la boîte étriquée du genre. Et je souhaite la même chose aux hommes. Si je suis élue je travaillerai avec ardeur afin de sensibiliser les populations à tout cela. Au fait que la beauté est bien plus vaste que ce que l'on s'imagine, tout comme la notion de féminité et de masculinité. Et je lutterai aussi pour que tout ceux et celles, qui comme moi se sont vu attribuer à la naissance un genre qui n'est pas le leur, soient considéré.es par leurs pairs avec tout le respect qu'un humain mérite. Car je sais que j'ai grandie dans un pays qui me laisse être qui je suis sans me juger, et que j'ai donc le devoir de venir en aide à ceux et celles qui n'ont pas eu cette chance.

[+] Sofie Andersen, Thorval
Image Image

• Nom : Sofie Andersen
  • Nationalité : Thorvaloise
  • Emploi : Paysanne
Bonjour, je m'appelle Sofie Andersen et je viens de Sankt Hallvard, petit village de trois cent quarante habitants, dans l'Helligstier.
Je suis la mère d'un garçon et d'une fille, âgés respectivement d'un et quatre ans. Je passe beaucoup de temps avec eux, ils sont très jeunes, et les éduques avec l'aide de ma mère, ma grand-mère et ma belle-mère.
Mon mari fera sa part quand ils grandiront un peu. Durant la journée, je m'occupe aussi du jardin et des poules, et travaille à la laiterie de la ferme. En été, j'alterne une année sur deux entre les moissons et la garde des vaches.
Je suis très croyante, catholique, comme beaucoup d'autres femmes chez nous.

Je ne sais pas, je n'ai la prétention de devenir l'idole de personne. Mais s'il y a une chose qui me tient à cœur, c'est la protection complète de l'enfance, dès la conception, et le soutien aux femmes dans leur maternité, qu'elles ne soient pas livrées à elles-mêmes. Les femmes sont fortes et courageuses mais elles ont aussi besoin d'une épaule sur laquelle se reposer. Je suis sienne et il est mien.

PS. Vu que le concours semble se placer sous le signe de la dignité de la femme, Sofie espère bien (et refusera le cas échéant) ne pas devoir jouer la ribaude pour le plaisir du jury.

[+] Menohe Tekoro, TNU
Image

• Nom : Menohe Tekoro
  • Nationalité : Nordiste
  • Emploi :
Étudiante en Biologie marine à l'Université de Wigmuke
Brève présentation de la candidate : Je suis née dans le sud du territoire de Wigmuke, dans une petite ville portuaire appelée Keroeo, le 20 juillet 2010. Première fille d'une famille de trois enfants, je suis allé dans les écoles de quartier de mes 6 ans à mes 18 ans. Mon père est un petit éleveur de mouton et ma mère travaille dans l'administration du pays. Avec mes bonnes notes j'ai réussi à être accepté dans l'une des universités les plus prestigieuses du pays et est commencée à étudier la biologie marine. J’espère vraiment devenir biologiste marine car la mer est ma passion depuis que je suis toute petite.

Ce que vous feriez pour améliorer le monde si vous êtes élue : En temps que biologiste, j’espère sensibiliser sur l'écologie. Et évidemment en temps que femmes, et bien que n'ayant jamais été confronté à cela dans mon pays, je ferais tout mon possible pour améliorer la condition des femmes dans le monde. Je suivrais la voie de Ama et Mahala (révolutionnaires amérindiennes qui luttèrent pour le droit des amérindiens) qui furent très courageuse et que j'admire tous les jours.

[+] Fen Hong, Kaiyuan
Image

• Nom : Fen Hong
  • Nationalité : Kaiyuanaise
  • Emploi : Lieutenant au sein de l'Armée Impériale, instructrice militaire.

Née en 2004 dans un pays plongée en pleine guerre civile, Fen Hong n'a jamais pu connaître sa mère, morte en couche, ainsi que son père biologique puisque sa conception était apparemment le résultat d'un viol particulièrement violent perpétré par des miliciens quelconques. Elle passe son enfance entre les mains de moines bouddhistes qui avaient recueillit sa défunte mère lors de sa grossesses. Mais à 9 ans, des troupes communistes occupent le monastère bouddhiste, exécute les moines et enrôle de force les orphelins de guerre sous leur protection en tant qu'enfant soldat. Elle tentera de s'échapper par trois fois durant ses cinq années sous la férule des communistes dont elle sauvegarde les cicatrices de ces punitions sur son dos (coup de bâton de bambou). Mais sa beauté se développant au fur et à mesure de son entrée dans l'adolescence, elle subira diverse viols de la part d'officiers et de soldats avant de s'enfuir en 2018 des régions sous contrôle communiste en égorgeant son violeur durant la nuit. Elle est capturé par des combattants de l'Alliance Huan-Shushen quelques semaines plus tard et fournis à l'alliance de précieuses informations sur les combattants communistes et leurs officiers. Elle s'engage comme soldat au sein de l'Alliance Huan-Sushen jusqu'à la fin de la guerre civile ou elle s'engage d'elle même dans la jeune Armée Impériale alors qu'elle n'a que 21 ans. En 2026 elle elle nommé Lieutenant et a sous son commandement une compagnie entière composé de femmes combattantes pour la plupar ayant vécu la guerre civile. Sa beauté en tant que jeune adulte attire l'attention de ses supérieurs qui cherchent alors un visage médiatique pour la nouvelle Armée Impériale. Elle participe donc dès 2027 à des campagnes de relations publiques et publicitaire en faveur de l'Armée. En 2029, on lui offre un poste d'instructrice destiné à formé des régiments de femmes combattantes au sein de l'Armée. En tant que visage de l'Armée Impériale elle devint très populaire au sein des troupes de l'Armée Impériale à un point telle que ses supérieurs lui proposèrent de représenter l'Empire au concours de Miss Univers.

Ce que vous feriez pour améliorer le monde si vous êtes élue : Promouvoir la protection des femmes et des enfants en temps de guerre.

[+] Nella de Lorenzo, Siracuzzia

Née en 2006 dans la plus illustre des familles siracuzzaines, Nella de Lorenzo ne cache pas avoir été aidée par son nom dans la conquête du monde du mannequinat. Souvent aux côtés de son père, Federico de Lorenzo (membre éminent du Sénat) lors de ses déplacements et interventions médiatiques, elle a été repérée à 16 ans par l'une des plus grandes agences de mode de Siracuzzia. Remarquée pour son talent lors de ses premiers défilés, elle est très vite sollicitée par de grandes marques de mode et de cosmétique. Aussi à l'aise sur le podium que devant l'objectif, elle devient, du haut de sa vingtaine d'année, l'un des visages les plus récurrent dans les espaces publicitaires de la Cité de Siracuzzia. À 23 ans elle tourne dans son premier film dans un rôle secondaire. Bien qu'il s'agisse du seul film à son actif, Nella de Lorenzo a plusieurs fois affirmé vouloir continuer à explorer la voie du cinéma. En 2031, sans surprise, c'est sur elle que s'est porté le choix du comité de sélection des représentantes du Siracuzzia au concours Miss Univers.

Ce que la candidate ferait pour améliorer le monde si elle est élue :

Nella de Lorenzo n'a jamais publiquement fait d'action particulière en faveur d'une cause. Elle a toutefois communiqué au Comité de Sélection qu'elle envisage, en cas de victoire au concours Miss Univers, ouvrir plusieurs agences de mannequinat dans le monde pour, dit-elle, « faire du mannequinat un moyen pour les jeunes filles et aux jeunes hommes de toute nationalité de sortir de la misère, de réussir et même de faire profiter leurs proches de leur réussite ». Il semble que la candidate soit persuadée que ceux qui n'habitent pas Siracuzzia sont forcément miséreux...

[+] Jenna Murhill, Attaha
Image

• Nom : Jenna Murhill
  • Nationalité : Attahande
  • Emploi : Étudiante en droit

Je m'appelle Jenna, je suis née le 18 février 2010 à Mayth, grande ville du nord d'Attaha. Je suis étudiante en droit à l'université de Kungsley dans le désir de devenir magistrat. Je pratique depuis l'adolescence le volleyball. Fille aînée d'une famille nombreuse de 5 enfants et élevée par un père député et par une mère directrice en ressources humaines, j'ai donc dû me responsabiliser dés mon plus jeune âge en m'occupant des mes frères et sœurs tandis que mes parents travaillaient d'arrache pieds pour leur métier respectif. Cette esprit combatif et compétitif je l'ai forgée grâce à mes parents, d'où ma candidature l'année passée pour Miss Attaha 2032.

Si je suis élue au titre de Miss Univers, je défendrais tout d'abord, par le biais d'une association, la lutte pour les droits de l'homme dans le monde, pour l'égalité de chaque être humain, et je pense évidemment au statut de la femme. Je militerais pour l'abolition de la peine de mort à l'échelle internationale, comme je l'ai fais pour mon pays, où l'État du Pinelana en fait encore un usage fréquent et démesuré.

Message Publié : Mar Fév 07, 2017 1:25 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1212
Image

Fin des votes pour cette demie-finale.

Les deux jeunes femmes qualifiées pour la grande finale sont Nella de Lorenzo du Siracuzzia et Sofie Andersen du Thorval. Les membres du jury les félicitent et leur souhaitent bonne chance pour la finale.
Les membres du jury remercient les autres participantes.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures