SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Lun Nov 20, 2017 3:09 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Oct 08, 2016 4:49 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 04, 2015 5:44 pm
Message(s) : 344
Avril 2031 - 119ème édition de la Foire de Weijin


Image


Au Yanlei, la foire internationale de Weijin est un événement qui semble avoir enfin pris conscience de l'utilité et de l'importance des articles étrangers. Quand les relations internationales et les demandes des clients prennent le pas sur les mesures protectionnistes.

Il aura donc fallu attendre la 119ème édition pour que la Foire des articles d'exportation et, désormais, d'importation du pays de Yanlei s'intéresse aux articles étrangers. En effet, avant cette année, cet événement vieux de 60 ans n'était composé que de stands d'articles yanleiens pour l'exportation. Désormais, le terme importation figure dans la nouvelle appellation de la foire.

Un changement de politique qui puise son origine dans une double prise de conscience des organisateurs. Premièrement, il s'agit bien évidemment de combler les attentes des clients étrangers et nationaux. Deuxièmement, l'objectif est aussi d'encourager les échanges commerciaux entre le pays de Yanlei et le reste des pays du globe. Dans les faits, cette ouverture aux entreprises étrangères, permettra à 3 000 d'entre elles d'exposer leurs produits. Lors de sa précédente édition, cette manifestation avait accueilli quelque 200 000 personnes venues de plusieurs dizaines de pays différents. Gageons que cette nouvelle formule accroîtra l'affluence des visiteurs... et les achats par la même occasion.

La foire commerciale de Weijin se déroule également plus tard cette année. Elle compte trois sessions et aura lieu dans une salle d'exposition nouvellement rénovée. La foire bisannuelle se déroulait traditionnellement en 2 sessions de 6 jours chacune. Elle passe maintenant à 3 session de 5 jours. D'autre part, les organisateurs annoncent qu'ils adoptent un nouveau site pour l'exposition, le complexe Gongping. Une nouvelle section est actuellement en construction en vue de fournir les installations adéquates aux exposants.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Nov 11, 2016 11:39 am 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 04, 2015 5:44 pm
Message(s) : 344
Août 2031 - 33ème édition du Festival International du Cerf-Volant de Feiwang


Image


La 33ème édition du plus grand Festival International du Cerf-Volant se déroulera sur 3 jours à Feiwang, ancienne ville côtière du nord devenue aujourd'hui l'un des célèbres quartiers de Jinhong. Ce rendez-vous annuel populaire est une nouvelle fois très attendu par les nombreux lucanophiles, yanleiens et étrangers, professionnels et amateurs pour exercer leur art en osmose avec le vent. Des milliers de spectateurs sont attendus pour venir assister au Festival International du Cerf-Volant.

Les cerfs-volants figuratifs yanleiens, somptueux, seront cette année encore très appréciés au cours de cette 33ème édition, notamment ceux représentant des dragons aux corps composés d’un nombre très important de disques. Chaque pratiquant des pays présents pourra montrer sa technicité, liée au type du cerf-volant utilisé (monofil, ailes à caissons, ailes à boudins…), mais également à la discipline sportive pratiquée (le freestyle, la précision, le ballet, la vitesse…). Il faut rappeler qu’au fil des siècles, le cerf-volant a connu des évolutions en termes de formes et de couleurs, mais également de fonctionnalités : militaire, comme au Yanlei (signal, apport de messages, faire peur à l’ennemi…) ; scientifique, comme en occident ; ou encore religieuse.

Ce Festival International du Cerf-Volant de Feiwang, moment convivial et international, est une vraie ouverture sur le monde pour tous les amoureux des cerfs-volants, source de jeux, d’histoires et de légendes. La ville de Feiwang, qui héberge le festival, est aussi la capitale de la fabrication de cerfs-volants : elle fabrique près de 80% de la production mondiale ; une ville dédiée à cet objet qui a son musée d’exposition consacré à l’histoire et la culture traditionnelle du cerf-volant. Ce musée réunit les plus beaux spécimens de l’artisanat yanleien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Jan 14, 2017 1:30 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 04, 2015 5:44 pm
Message(s) : 344
Février 2032 - Nouvel An Yanleien sous le signe du rat et de l'eau


Image


Au Yanlei, ce petit pays où explose la modernité à chaque mètre carré, les habitants portent un grand soin à leurs traditions comme le montrent les festivités du Nouvel An, aussi connues sous le nom de la fête du Printemps, dont la date est fonction du calendrier lunaire. Selon la légende, il existait autrefois un terrible animal, le nian, qui terrorisait les populations. Toutefois, cet animal avait peur du bruit, de la lumière et de la couleur rouge. Pour perpétuer la tradition et chasser les mauvais esprits, les yanleiens décorent leur maison en rouge, allument des lanternes et lancent des feux d'artifices.

Fête entre les fêtes, la naissance de la nouvelle année est une période sacrée où toute la population se prépare pendant une semaine avec effervescence au grand bond. Sous les auspices du signe régnant sur l'année qui se profile, chacun décore sa maison, son magasin, son hôtel ou son entreprise. Les fleurs de pêchers apportent un regain d'amour. Les mandariniers assurent des amitiés durables et des mariages heureux. Kumquat, narcisses, pivoines sont synonymes de prospérité. L'importance des traditions et la ferveur de la population s'imposent à tout étranger au fil de ses pas, notamment dans les différents marchés aux fleurs installés pour l'occasion dans les parcs et espaces publics. En plus des superbes fleurs à offrir, des objets plus insolites les uns que les autres, à l'effigie ou non du signe de la nouvelle année, se retrouvent sur les étals éphémères des étudiants et des vendeurs.

Très attendue, la parade internationale défile pour le Nouvel An à Weijin, 1h30 de couleurs exubérantes, de musiques tonitruantes, de chars multicolores, de danseurs du monde entier. Pendant les trois derniers jours de festivités, la coutume veut que l'on remercie les dieux et divinités pour les 12 mois écoulés et que l'on prie afin que la bonne fortune accompagne la nouvelle année. Les gens se pressent alors dans les temples où les diseuses de bonne aventure officient. Le soir du réveillon, une foule des plus compactes se presse dans la baie des larmes d'où seront tirées des quatre bateaux alignés au milieu de la baie les multiples gerbes du feu d'artifice célébrant la nouvelle année.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO